1. #2841
    Avatar de Melomat
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Un énorme merci pour ce tutoriel qui m'a permis de sauver des heures de recherches !


  2. #2842
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour!

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle hier. Me voilà donc à la deuxième étape...on avance, on avance!

    J'ai une question concernant l'outil Mon CIC: Doit-on commencer à le remplir UNIQUEMENT lorsque qu'on a tous les documents ou peut-on commencer par remplir les questionnaires puis revenir ensuite télécharger les documents?

    Je ne sais pas exactement si je peux déjà commencer à remplir la demande et terminer demain (par exemple)? Peut-elle se remplir en plusieurs fois? Je ne sais pas si je suis très claire...

  3. #2843
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Nicky13
    Bonjour!

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle hier. Me voilà donc à la deuxième étape...on avance, on avance!

    J'ai une question concernant l'outil Mon CIC: Doit-on commencer à le remplir UNIQUEMENT lorsque qu'on a tous les documents ou peut-on commencer par remplir les questionnaires puis revenir ensuite télécharger les documents?

    Je ne sais pas exactement si je peux déjà commencer à remplir la demande et terminer demain (par exemple)? Peut-elle se remplir en plusieurs fois? Je ne sais pas si je suis très claire...
    oui, tu peux saisir tes informations au fur et à mesure! Une fois tout renseigné, tu pourras soumettre ta demande !

  4. #2844
    Avatar de jonasth87
    Jonas 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la section " La copie des pages d’identification et des différentes pages de votre passeport ", Voilà il est indiqué que je dois fournir toutes les pages où un tampon se trouve. Mais je me situe actuellement au canada ( visa touristique ) j'ai donc un tampon deux canada. Cela pourrait il poser un problème ? Dois-je faire une photocopie de cette page ?

    Merci infiniment pour votre aide

  5. #2845
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de jonasth87
    Voilà il est indiqué que je dois fournir toutes les pages où un tampon se trouve. Mais je me situe actuellement au canada ( visa touristique ) j'ai donc un tampon deux canada. Cela pourrait il poser un problème ? Dois-je faire une photocopie de cette page ?
    Non pas de raison que ça pose problème. Oui tu dois fournir TOUTES les pages avec des tampons donc celles là aussi

  6. #2846
    Avatar de jonasth87
    Jonas 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Ok super je te remercie pour ta réponse SUPER rapide. Donc pas de souci d'être deja sur le territoire ?

  7. #2847
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de jonasth87
    Ok super je te remercie pour ta réponse SUPER rapide. Donc pas de souci d'être deja sur le territoire ?
    Absolument pas, tu as tout à fait le droit de faire ta demande en étant déjà au Canada.

  8. #2848
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    HELP!

    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande et je suis bloquée au moment de télécharger mon document IMM1295... L'interface me dit que le format n'est pas le bon.
    Bizarre vu que je l'ai rempli en pdf et enregistré sous ce même format! Je n'ai pas changé de format en cours de route... Pourriez-vous m'aider et me dire où j'ai dérapé?

    Concernant la signature sur ce même document, si j'ai bien compris, on ne doit pas le signer maintenant en cas de demande numérique? Mais à quel moment cela se fait-il?
    Je n'ai pas bien saisi cette partie... Est-ce pour cela que ça bloque?
    D'avance MERCI!!

  9. #2849
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Nicky13
    Je suis en train de remplir ma demande et je suis bloquée au moment de télécharger mon document IMM1295... L'interface me dit que le format n'est pas le bon.
    As tu essayé sur un autre navigateur ?

  10. #2850
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de lucieb31
    As tu essayé sur un autre navigateur ?

    Je vais essayer. Je ne comprends pas pourquoi j'ai pu l'ouvrir, le remplir et l'enregistrer toutefois et qu'au moment de le joindre, on me dit que le format n'est pas bon...

    Je n'arrive pas à ouvrir les pdf sur mon mac, par contre. J'ai pourtant installé adobe comme demandé mais rien ne se passe, j'ai toujours ce message:

    "Please wait...
    If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of document.
    You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by visiting https://www.adobe.com/go/reader_download.
    For more assistance with Adobe Reader visit https://www.adobe.com/go/acrreader."

    Je me suis rendue sur les liens mais, malgré l'installation, je ne parviens pas à les ouvrir. Je suis donc contrainte de faire cela du bureau

  11. #2851
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Je viens de me reconecter à MonCIC avec mes identifiants et questions de sécurité mais dans la section "QUE VOULEZ-VOUS FAIRE AUJOURD'HUI?" , j'ai "faire une demande" et ensuite, je n'ai qu'une option: Programme fédéral de santé intérimaire"... Kesaco??

    Mon Dieu, cette étape me stresse plus que je ne l'aurais pensé!!

  12. #2852
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Nicky13
    Je viens de me reconecter à MonCIC avec mes identifiants et questions de sécurité mais dans la section "QUE VOULEZ-VOUS FAIRE AUJOURD'HUI?" , j'ai "faire une demande" et ensuite, je n'ai qu'une option: Programme fédéral de santé intérimaire"... Kesaco??

    Mon Dieu, cette étape me stresse plus que je ne l'aurais pensé!!
    Alors, attends avant de cliquer sur ça.
    Descends sur la page et tu vas voir ta demande juste en dessous. Tu peux reprendre ta demande directement

  13. #2853
    Avatar de carovml
    caroline 35 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement occupée à remplir mon compte monCIC, j'ai deux problèmes. Pour la photo mes cheveux couvrent mes épaules, es-ce important?

    Et je dois remplir le formulaire IMM 5707, mais je ne parviens pas à le trouver dans la liste... Merci pour votre aide! ;-)

  14. #2854
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de carovml
    Je suis actuellement occupée à remplir mon compte monCIC, j'ai deux problèmes.
    Le document sera à ouvrir au moment de transmettre tes documents à la fin... Tu aura l'option "remplir le IMM5707 et tu pourras le remplir et l'enregistrer à ce moment là.

    Pour la photo, désolée, je ne sais pas... Du moment que tu n'as pas une grande mèche sur le visage, et qu'elle est au bon format, je ne pense pas que cela pose un réel soucis!

    (Enfin, j'ai pu officiellement soumettre ma demande...Mélange de stress et de soulagement!!! lol)
    Dernière modification par Pliz ; 20/11/14 à 12:30. Motif: Ajout citation


  15. #2855

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de carovml
    Pour la photo mes cheveux couvrent mes épaules, es-ce important?
    Bonjour Caro,
    Voici le lien qui te permettra de voir ce qui est accepté ou non
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    Il existe aussi une autre discussion spécialement consacrée aux questions sur la photo au cas où.

  16. #2856
    Avatar de carovml
    caroline 35 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup de ta réponse. Je suis tombée sur ce fichier après avoir posé la question 😊

  17. #2857

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de carovml
    Merci beaucoup de ta réponse. Je suis tombée sur ce fichier après avoir posé la question 😊
    Je t'en prie. Bonne continuation.

    N'oublie pas de citer la personne à qui tu réponds afin qu'elle reçoive une notification (sélectionne la portion du message que tu veux et clique sur "citation ciblée"), sinon, ton message risque de ne pas être lu ou pas tout de suite en tout cas.

  18. #2858
    Avatar de carovml
    caroline 35 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Nicky13
    Le document sera à ouvrir au moment de transmettre tes documents à la fin... Tu aura l'option "remplir le IMM5707 et tu pourras le remplir et l'enregistrer à ce moment là.

    Pour la photo, désolée, je ne sais pas... Du moment que tu n'as pas une grande mèche sur le visage, et qu'elle est au bon format, je ne pense pas que cela pose un réel soucis!

    (Enfin, j'ai pu officiellement soumettre ma demande...Mélange de stress et de soulagement!!! lol)
    Merci;-)

    Message de Pliz
    Je t'en prie. Bonne continuation.

    N'oublie pas de citer la personne à qui tu réponds afin qu'elle reçoive une notification (sélectionne la portion du message que tu veux et clique sur "citation ciblée"), sinon, ton message risque de ne pas être lu ou pas tout de suite en tout cas.
    Merci j'apprend petit à petit comment fonctionne ce site :-D


  19. #2859
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de carovml
    Merci;-)



    Merci j'apprend petit à petit comment fonctionne ce site :-D
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un email annonçant "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC".

    Lorsque je l'ouvre, j'ai en effet un message sous pdf qui dit: "La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration au Canada en date du...."
    Le document reçu à l'appelation: IMM5739_2-5TKTKAL

    Qu'est-ce que cela signifie exactement? Est-ce juste une "accusé de réception" de ma demande?

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un email annonçant "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC".

    Lorsque je l'ouvre, j'ai en effet un message sous pdf qui dit: "La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration au Canada en date du...."
    Le document reçu à l'appelation: IMM5739_2-5TKTKAL

    Qu'est-ce que cela signifie exactement? Est-ce juste une "accusé de réception" de ma demande?

  20. #2860
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Salut Nicky j ai eu la meme chose hier mail recu de MONCIC me disant que ma demande avait été mis à jour et une fois sur ma demande rien il ont just mis à jour la date à laquelle ils avaient lu ma demande. J ai recu le meme email également le 7 Novembre alors que ma demande a été envoyé le 6.

Page 143 sur 146 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 ...