1. #2821

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Raphael,

    C'est un peu dommage que tu ne prennes pas le temps de lire tranquillement le tutoriel ni d'utiliser la fonction recherche, tu aurais déjà eu les réponses à tes questions.
    Message de raphael.pvt
    je n'ai aucun timbres ni rien dans mon passeport
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport
    Puisque ton passeport ne comporte aucun timbre ou tampon, tu n'as à scanner que les pages d'identification.

    Message de raphael.pvt
    Et dans le formulaire sur la famille.
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post840187 (c'est le même formulaire pour le JP et le PVT).
    Ne t'en fais pas, ce n'est pas la-dessus que tu risques un refus. Comme l'a écrit Lucie, tu peux cocher "oui" sans problème. Si je me souviens bien cette case était d'office grisée dans le formulaire papier de 2013 pour le demandeur (logique) donc j'aurais tendance à dire que même si tu ne coches rien, ça n'aura pas de conséquence.

    Je comprends qu'étant un chanceux de la cuvée 2014 tu stresses pas mal pour cette deuxième étape, mais rassure-toi, tu n'es pas seul, d'autres sont passés par là avant toi. Profite des documents mis à ta disposition ici et des messages existants, tu devrais y trouver ce dont tu as besoin pour remplir ta demande et te rassurer aussi.


  2. #2822
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos reponses. Oui c'est le stresse de rater une procedure, que les delais passent etc...

    J'ai finalisé ma demande de PVT il y a une semaine (MonCIC), je pense avoir tout bien fait, mais je n'ai aucune nouvelles depuis. Je pense que c'est normal mais je vous tiens au courant de ma situation au cas ou si vous detectez quelque chose d'anormal. Sur mon compte MonCIC je vois ma demande et je n'ai qu'un seul message associé a cette demande, un message du tout debut intitulé "Confirmation d'envoi - 2-octobre-2014 09:52:22 AM HAE"

    Ce message n'est lisible qu'en le téléchargeant en PDF et voici son contenu (copier/coller) :

    Madame/Monsieur
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le
    __________________ .
    IMM5739 F (07-2014) SMGC
    Indiquez ces numéros quand vous vous référez à cette demande.
    Trouver des formulaires de demande et des guides
    Vérifier les délais de traitement des demandes
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada.
    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a
    besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.
    Quel est le délai de traitement de ma demande?
    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page
    ATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votre
    demande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. CIC ne
    rembourse pas les frais liés aux demandes traitées.
    Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que le
    traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers.
    Consultez le site web de CIC suivant pour des renseignements additionnels
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Ceci est un message automatisé.
    Ce message a été transmis à votre compte MonCIC.
    En transmettant votre demande par voie électronique, vous acceptez de recevoir toute correspondance ultérieure par voie
    électronique. CIC ne vous enverra aucun avis en format papier.
    Voila ou j'en suis. Le fait que ce PDF me dise de fournir une copie de mon passeport est un rappel ou bien y a-t-il eu un probleme avec mes pieces fournies?

    Bref je vous tiens informé pour peut etre en aider quelques uns et egalement dans la peur que quelque chose se passe mal.

    Merci à tous

    Quand je vois sur ce topic qu'il y en a qui ont eu leur LI en 2 jours je commence a avoir un peu peur...

    https://pvtistes.net/forum/lobtention-du-pvt-canada/104238-petit-sondage-pvt-2014-delai-moyen-entre-lenvoi-mon-cic-et-la-li.html

    Surtout que je ne trouve pas trop de moyen sur mon compte de suivre l'evolution de ma demande :/
    Ni de savoir si j'ai tout bien fait ou si j'ai fait une erreur au moment de selectionner le permis (PVT) ou dans les PDF a remplir etc...

    Bref le stress....

  3. #2823
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de raphael.pvt
    Voila ou j'en suis. Le fait que ce PDF me dise de fournir une copie de mon passeport est un rappel ou bien y a-t-il eu un probleme avec mes pieces fournies?

    Bref je vous tiens informé pour peut etre en aider quelques uns et egalement dans la peur que quelque chose se passe mal.
    Allez, on respire. Tu vois toujours ceux qui l'ont eu en deux jours, mais d'autres personnes l'ont aussi reçu au bout de 4 voire même 6 semaines.
    Les délais officiels sont fixés à 6 semaines, tiens toi à ça

    Le message du PDF est vraiment un simple accusé de réception. Tu n'as pas besoin de te prendre la tête à ce sujet.
    Pour l'évolution de ton compte, au final, c'est ce qu'ils font (mais ils ne vont pas non plus te signaler le minuscule bout d'étape que ta candidature passe certainement). Ils t'ont dit qu'ils l'ont reçu, tout va bien .

  4. #2824
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    En fait le stress vient de la mise a jour depuis aout qui donne a la lettre d'acceptation une validité de 15 jours. Du coup je me dis que si j'ai foiré un truc et qu'ils s'en rende compte dans une semaine, pour recommencer je me dis que ca va etre compliqué avec une lettre plus valable etc...

    PS: Oui je sais que je stress pour rien, mais je pense que vous connaissez les gens comme moi par coeur ici

    En tout cas merci pour votre temps, votre travail, et votre site. Et a tous ceux qui y participent et aident les autres.

    Merci!

  5. #2825
    Avatar de gills78
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai recu ma letter acceptation conditionelle le 12 sept et j'avais donc jusqu'au 27 sept pour effectuer l'etape numero 2 MonCIC.
    Je ne l'ai pas faite.
    J'ai donc 2 questions:
    Pensez vous qu'il y ait une chance pour que j'obtienne le permis de travail ou c'est completement mort?
    Pourrais je refaire une demande l'année prochaine?

    Merci d'avance.

  6. #2826
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de gills78
    Bonjour,
    J'ai recu ma letter acceptation conditionelle le 12 sept et j'avais donc jusqu'au 27 sept pour effectuer l'etape numero 2 MonCIC.
    Je ne l'ai pas faite.
    J'ai donc 2 questions:
    Pensez vous qu'il y ait une chance pour que j'obtienne le permis de travail ou c'est completement mort?
    Pourrais je refaire une demande l'année prochaine?

    Merci d'avance.
    Pour cette année c'est cuit mais tu pourras sans problème retenter ta chance l'année prochaine

  7. #2827
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation via MonCIC, un PDF. Tout va bien mais j'ai une dernière question.

    Il est écrit que la "validité du permis" est jusqu'au 16 octobre 2015.

    J'ai donc le droit de travailler au Canada jusqu'au 16 octobre 2015 (ce qui m'arrange pas du tout!) ou bien j'ai jusqu'au 16 octobre 2015 pour le faire valider par la douane et donc pour un an à partir de ce moment la? Ce qui veut dire que je peux très bien arriver le 15 octobre 2015 et avoir le droit de travailler jusqu'au 15 octobre 2016?

    Il me semble avoir lu que c'est bien le deuxième cas mais je vous demande confirmation car le terme "validité du permis" est super ambigu! Si on s'en tient a la stricte définition des mots (ils connaissent le français normalement) cela veut dire que le PERMIS n'est plus valide passé le 15 octobre 2015? Je suis presque sur que c'est la validité de la lettre comme vous l'avez déjà dit plusieurs fois mais le terme validité du permis me met le doute...

    Merci à tous!

    Voici la lettre:

    Nom : auto-e-mail.png
Affichages : 1434
Taille : 194,7 Ko

  8. #2828
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de raphael.pvt
    Salut,

    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation via MonCIC, un PDF. Tout va bien mais j'ai une dernière question.

    Il est écrit que la "validité du permis" est jusqu'au 16 octobre 2015.

    J'ai donc le droit de travailler au Canada jusqu'au 16 octobre 2015 (ce qui m'arrange pas du tout!) ou bien j'ai jusqu'au 16 octobre 2015 pour le faire valider par la douane et donc pour un an à partir de ce moment la? Ce qui veut dire que je peux très bien arriver le 15 octobre 2015 et avoir le droit de travailler jusqu'au 15 octobre 2016?

    Il me semble avoir lu que c'est bien le deuxième cas mais je vous demande confirmation car le terme "validité du permis" est super ambigu! Si on s'en tient a la stricte définition des mots (ils connaissent le français normalement) cela veut dire que le PERMIS n'est plus valide passé le 15 octobre 2015? Je suis presque sur que c'est la validité de la lettre comme vous l'avez déjà dit plusieurs fois mais le terme validité du permis me met le doute...

    Merci à tous!

    Voici la lettre:

    Nom : auto-e-mail.png
Affichages : 1434
Taille : 194,7 Ko
    https://pvtistes.net/canada/le-pvt/

    Une fois la lettre d’introduction obtenue
    Quand une lettre d’introduction (LI) vous est délivrée, vous avez un an pour partir au Canada et présenter cette lettre à un agent de l’immigration. À votre arrivée au Canada (si vous disposez d’une assurance d’une durée de 12 mois et d’un relevé de compte de moins d’une semaine prouvant que vous avez au moins 2 500 $CA sur votre compte), vous avez un an pour profiter du pays !Vous avez 12 mois pour valider votre PVT à partir de son obtention et ne pourrez pas obtenir de délai supplémentaire. Si vous recevez votre lettre d’introduction et que vous ne partez pas à temps, vous n’aurez pas la possibilité de refaire une demande plus tard ! Si vous décidez de ne pas partir et que vous annulez votre demande, vous ne pourrez tout de même plus faire de demande de PVT Canada. Une fois la LI émise, c’est trop tard.
    Cela signifie que tu dois passer le service d'immigration pour obtenir ton permis et démarrer ton PVT avant cette date limite
    Dernière modification par DavyBZH ; 16/10/14 à 20:14.

  9. #2829
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, c'est ce que je pensais mais je voulais une confirmation.
    Le texte que vous venez de me citer, pourriez-vous me donner le lien exacte et officiel.

    Encore merci.

  10. #2830
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de raphael.pvt
    Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, c'est ce que je pensais mais je voulais une confirmation.
    Le texte que vous venez de me citer, pourriez-vous me donner le lien exacte et officiel.

    Encore merci.
    Tu as le lien juste au dessus.

    sinon il y a ce lien (FAQ): Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Pour la catégorie Vacances-travail, la lettre d’introduction au PDE est valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle indique la date limite à laquelle vous pourrez vous présenter à un point d’entrée (PDE) au Canada pour obtenir le permis de travail.

  11. #2831
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Encore, encore, encore ... Merci

  12. #2832
    Avatar de neil212
    Neil 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonsoir,

    ayant déjà obtenu pour mon en mars, je valide celle de ma compagne( conjointe de fait) actuellement, que devons nous répondre à cette question :
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?

    oui ou non

  13. #2833
    Avatar de daphneeze
    Daphné 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Salut!

    J'ai reçu ma LAC aujourd'hui, je suis entrain de remplir la "demande de permis de travail présentée à l'extérieur du canada"
    Je suis actuellement en vacances au Maroc donc dans la partie "pays ou vous effectuez la demande" je dois inscrire maroc en tant que visiteur.

    Cependant a coté on doit indiquer les dates de début et fin des vacances, hors je sais pas quand je vais rentrer en France, d'ou ma question : qu'est ce que je met dans la case "9b) date de fin de votre statut d'immigrant dans le pays ou vous effectuez la demande"

    Merci d'avance de vos réponses

  14. #2834
    Avatar de anais0543
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant le certificat de police.

    J'ai pour projet de faire une demande de PVT 2015 avec mon copain.
    Le hic, il y a plus de 4 ans il a été condamné pour conduite en état d'ébriété (et oui une terrible erreur qu'il regrette beaucoup aujourd'hui) bref, son casier judiciaire n°3 est quand même vierge. Pensez vous qu'il se verra toutefois refuser la demande ou l'entrée sur le territoire canadien?
    merci

  15. #2835
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de anais0543
    Bonjour, j'ai une question concernant le certificat de police.

    J'ai pour projet de faire une demande de PVT 2015 avec mon copain.
    Le hic, il y a plus de 4 ans il a été condamné pour conduite en état d'ébriété (et oui une terrible erreur qu'il regrette beaucoup aujourd'hui) bref, son casier judiciaire n°3 est quand même vierge. Pensez vous qu'il se verra toutefois refuser la demande ou l'entrée sur le territoire canadien?
    merci
    Hello,
    Sans changements par rapport à 2014, l'extrait de casier judiciaire n'est pas demandé par défaut, en revanche, tu dois cocher si oui ou non tu as commis un délit ou un crime.
    Le Canada est hyper strict concernant l'alcool au volant. Je t'invite à lire cette discussion où d'autres personnes ont été confrontées au même problème : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...au-volant.html

  16. #2836
    Avatar de Perrine65
    Perrine 37 ans

    Location
    Milan, Italie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je ne comprend pas je viens d'avoir ma lettre d'acceptation conditionnelle et je suis en train de faire les démarches pour mon CIC mais du coup en tant que française en demande de PVT je dois remplir ça ou pas le IMM5707? Ou le IMM5645? ou aucun?
    Merci

  17. #2837
    Avatar de Perrine65
    Perrine 37 ans

    Location
    Milan, Italie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis française, je veux partir en PVT
    Ma place en liste d'attente s'est libérée
    Je fais ma demande mon CIC à présent c lequel le formulaire de la famille que je dois remplir. IMM5707 ou IMM5645???
    Je ne comprend pas ce que dit le tuto.
    Merci
    Perrine

  18. #2838
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Perrine65
    du coup en tant que française en demande de PVT je dois remplir ça ou pas le IMM5707? Ou le IMM5645? ou aucun?
    Je t'invite à lire ceci : Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » où tu as toutes les infos pour la seconde étape

  19. #2839
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Le IMM5707 est le formulaire le + récent (il date de 2012 alors que l'autre date de 2010).
    Donc moi j'irai avec le 5707 de toute facon c'est les même la seule chose qui diffère entre les 2 c'est que dans les 5645 il demande des infos sur les frères et soeurs).

  20. #2840
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Perrine65
    Je fais ma demande mon CIC à présent c lequel le formulaire de la famille que je dois remplir. IMM5707 ou IMM5645???
    Lis bien le tuto : Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707) Tout est indiqué correctement

    Sachez qu’en tant que Français ou Belge, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa de résident temporaire (VRT). Il existe de très rares exceptions où un VRT est requis, mais dans ce cas, les équipes de Citoyenneté et Immigration Canada vous préviendront que vous devez le remplir.
    Par conséquent, il n’est pas nécessaire de remplir le formulaire IMM 5645.

Page 142 sur 146 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 ...