1. #2801
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Message de PoupeiiLiloo
    Bonjour à tous, demande monCIC envoyé le lundi 15 et juste une MAJ fantôme le 16, depuis plus rien dois-je m’inquiéter ?
    au passage ma LAC se termine aujourd'hui
    Hello,
    Si ça peut te rassurer un peu, j'ai envoyé ma demande CIC le mercredi 17/09 et j'en n'ai pas encore eu de réponse non plus. Ma LAC se termine demain... mais en ayant bien suivi le tutoriel y'a pas de raison que ça plante maintenant


  2. #2802
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Chibitotoro
    Hello,
    Si ça peut te rassurer un peu, j'ai envoyé ma demande CIC le mercredi 17/09 et j'en n'ai pas encore eu de réponse non plus. Ma LAC se termine demain... mais en ayant bien suivi le tutoriel y'a pas de raison que ça plante maintenant
    ça me rassure je suis pas la seule
    oui j'ai bien tout suivit petit doute pour la photo mais bon on verra bien


  3. #2803
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Il fallait pas non plus attendre le dernier moment.
    J'ai soumis ma demande CIC juste après avoir reçu ma LAC

  4. #2804
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    moi aussi déposée ce jour ya pu k attendre, se serait con après 7 mois d'oubli du pvt qu'il nous glisse entre les doigts à la dernière étape :/ cross finger les poulets, bon courage


  5. #2805
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de foufou83140
    Il fallait pas non plus attendre le dernier moment.
    J'ai soumis ma demande CIC juste après avoir reçu ma LAC
    j'ai pas attendu le dernier moment je l'ai envoyé le 15 matin ici, et ça a mis 5 jours pour toi. ça fait déjà 8 pour moi.

  6. #2806
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de PoupeiiLiloo
    j'ai pas attendu le dernier moment je l'ai envoyé le 15 matin ici, et ça a mis 5 jours pour toi. ça fait déjà 8 pour moi.
    No stress, t'es dans les temps.
    Moi, ça avait mis 7 jours si ça peut te rassurer.

    Ça va le faire ! Keep cool

    Comme disait mon ancien DG... "Te mets pas la rate au court bouillon".
    Si tu as tout fait comme il se doit, ça ne peut qu'aller !


  7. #2807
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de LaetitiaLL
    No stress, t'es dans les temps.
    Moi, ça avait mis 7 jours si ça peut te rassurer.

    Ça va le faire ! Keep cool

    Comme disait mon ancien DG... "Te mets pas la rate au court bouillon".
    Si tu as tout fait comme il se doit, ça ne peut qu'aller !
    ouii mercii ^^ ce qui m'a fait flippé c'était le refus dune autre pvtiste :s
    on verra bien


  8. #2808
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de PoupeiiLiloo
    ouii mercii ^^ ce qui m'a fait flippé c'était le refus dune autre pvtiste :s
    on verra bien
    Je comprends...
    De mon côté, j'étais même parvenue à me convaincre que je leur avais envoyé un doc vierge.
    La nouille...
    Tiens bon !!

  9. #2809
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de LaetitiaLL
    Je comprends...
    De mon côté, j'étais même parvenue à me convaincre que je leur avais envoyé un doc vierge.
    La nouille...
    Tiens bon !!
    mdr stress quand tu nous tiens ^^

    merciii


  10. #2810
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    vouiii LI en poche !!
    merci à vous tous <3 <3


  11. #2811
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Ca y est, ça arrive enfin…
    Ma question va paraitre idiote mais je ne trouve rien à ce sujet :

    Dans le courrier reçu, il est spécifié "La présente lettre n'est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d'entrer ou de demeurer au Canada" DONC ?!! Il est où mon visa si ce n'est pas ma lettre ?

    QUE FAIT ON APRES ?

    Merci, j'en peux plus…
    PS : la lettre à changé légèrement de format… sur la mienne délivrée en avril, il n'y a pas de code barre contrairement à celle de mon copain qui l'a reçu aujourd'hui. Sinon, le texte est le même.

  12. #2812
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Taquen
    Bonjour à tous,

    Ca y est, ça arrive enfin…
    Ma question va paraitre idiote mais je ne trouve rien à ce sujet :

    Dans le courrier reçu, il est spécifié "La présente lettre n'est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d'entrer ou de demeurer au Canada" DONC ?!! Il est où mon visa si ce n'est pas ma lettre ?

    QUE FAIT ON APRES ?

    Merci, j'en peux plus…
    PS : la lettre à changé légèrement de format… sur la mienne délivrée en avril, il n'y a pas de code barre contrairement à celle de mon copain qui l'a reçu aujourd'hui. Sinon, le texte est le même.
    Tu passes le service de l'immigration (à l'aéroport ou ailleurs) avec cette lettre d'introduction, ton passeport, ta preuve d'assurance ainsi qu'un relevé de compte récent ou bien une attestation de fonds datée, signée de ta banque et ils te délivreront un permis .
    Dernière modification par DavyBZH ; 26/09/14 à 18:03.

  13. #2813
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de DavyBZH
    Tu passes le service de l'immigration (à l'aéroport ou ailleurs) avec cette lettre d'introduction, ton passeport, ta preuve d'assurance ainsi qu'un relevé de compte récent ou bien une attestation de fonds datée, signée de ta banque et ils te délivreront un permis .
    super ! donc c'est tout comme… (presque avec tous les autres docs en gros)
    MERCI

  14. #2814
    Avatar de Sanho
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Hello All,

    Alors je ne pensais pas succomber au stress de la demande, mais j'ai une question (sans doute débile car due au stress ^^).
    J'ai cree mon compte CIC, j'ai uploade tous mes documents.
    Maintenant quand j'arrive sur la page récapitulative des pièces transmises juste avant de valider la demande (écran "liste de vérification des documents requis") pour chacun de mes documents dans la colonne "détails" j'ai la phrase "Documents telecharges - pas soumis a CIC" (et non "fournis" comme dans les captures d écran du tutoriel).
    Suis-je super en stress et ce descriptif que j'obtiens est normal et passera a "fournis" une fois que j'aurais effectivement soumis toute ma demande?

    Oui je sais ma question parait bien naïve et débile mais je suis en stress, je fais partie des repêches de la dernière chance et je ne veux pas faire de bêtise...

    D'avance merci pour vos réponses,

    A +

  15. #2815

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Sanho
    Hello All,

    Alors je ne pensais pas succomber au stress de la demande, mais j'ai une question (sans doute débile car due au stress ^^).
    J'ai cree mon compte CIC, j'ai uploade tous mes documents.
    Maintenant quand j'arrive sur la page récapitulative des pièces transmises juste avant de valider la demande (écran "liste de vérification des documents requis") pour chacun de mes documents dans la colonne "détails" j'ai la phrase "Documents telecharges - pas soumis a CIC" (et non "fournis" comme dans les captures d écran du tutoriel).
    Suis-je super en stress et ce descriptif que j'obtiens est normal et passera a "fournis" une fois que j'aurais effectivement soumis toute ma demande?

    Oui je sais ma question parait bien naïve et débile mais je suis en stress, je fais partie des repêches de la dernière chance et je ne veux pas faire de bêtise...

    D'avance merci pour vos réponses,

    A +
    j'ai eu la même interrogation l'espace d'une seconde avant de valider ma demande puis j'ai réalisé que ça signifiait simplement que les documents n'avaient pas encore été soumis. une fois ta demande envoyée, tous tes docs s'afficheront comme "fournis".


  16. #2816
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    J'ai un probleme, tout le monde parle a chaque fois de "son compte MonCIC". Personnellement j'ai commencé a suivre le tuto de la 2eme etape 2014 MonCIC. Aucune creation de compte ne m'a été proposée, mais un questionnaire a la fin duquel j'ai eu un ecran listant les differente etapes avec un numero (FV**********) ainsi que des documents PDF a fournir (IMM1295 et un autre sur la famille) et les autres pieces a fournir.

    Seulement voila, le temps que j'aille imprimer ces PDF, à mon retour je vois sur l'ecran "session expirée". Que dois-je faire? Dois-je tout recommencer? Puis-je me reconnecter a un compte que je n'ai pas créé (mais j'ai noté le numero) ?

    Ma session a sauté pile à cet écran:



    Y a-t-il un moyen d'y retourner ou bien dois-je recommencer le tuto?

    Merci

  17. #2817
    Avatar de Sanho
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de oui_mais_non
    j'ai eu la même interrogation l'espace d'une seconde avant de valider ma demande puis j'ai réalisé que ça signifiait simplement que les documents n'avaient pas encore été soumis. une fois ta demande envoyée, tous tes docs s'afficheront comme &quot;fournis&quot;.

    Ok merci pour la réponse!!!
    Ahh stress quand tu nous tiens...

  18. #2818
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de raphael.pvt
    Y a-t-il un moyen d'y retourner ou bien dois-je recommencer le tuto?
    Si tu lis le tuto, on te recommande de garder le code que tu as obtenu (car là, tu ne pouvais rien transmettre depuis cette page).
    Tu créé ton compte MonCIC, et quand tu auras cliqué pour faire une nouvelle demande de permis de travail, on te demandera un code de dossier personnalisé. Là tu indiques ce code et tadam : tu pourras lié ton questionnaire avec ton compte MonCIC.

  19. #2819
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Merci.

    Et dans le formulaire sur la famille. Dans la premiere ligne "demandeur" je mets bien mon nom? je demande car a droite de moi-meme donc il y a "vous accompagnera au Canada?" donc si je mets non ca veut dire que je ne "m'accompage" (?) pas? Car que mon pere ou ma mere ne m'acompagne pas, OK, mais moi-meme ?

    Encore merci.

  20. #2820
    Avatar de raphael.pvt
    Raphaël 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Si tu lis le tuto, on te recommande de garder le code que tu as obtenu (car là, tu ne pouvais rien transmettre depuis cette page).
    Tu créé ton compte MonCIC, et quand tu auras cliqué pour faire une nouvelle demande de permis de travail, on te demandera un code de dossier personnalisé. Là tu indiques ce code et tadam : tu pourras lié ton questionnaire avec ton compte MonCIC.
    De plus, je n'ai aucun timbres ni rien dans mon passeport, jamais voyagé hors d'Europe depuis 2011. Dois-je photocopier la permiere page sans rien? ou aucune?

Page 141 sur 146 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 ...