1. #2641
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de angelik7_7
    Du coup je me demandais de combien pouvait être le délais de réponse ( qui me paraît interminable !!) puis au pire des cas est ce que si le visa est refusé, on nous l'annonce par mail ou courrier ou on nous donne juste plus de nouvelle ?
    On a pas d'idée des délais car ils sont assez variable. Oui si tu es refusée on te l'annonce bien sûr, et si ton AC est encore valide tu pourra simplement refaire la seconde étape.

  2. #2642
    Avatar de nathdisher
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    tu as un an pour partir au Canada et à ton arrivée tu as un an pour profiter du pays!!
    c'est bien ce que je pensais, merci!!

  3. #2643
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    On a pas d'idée des délais car ils sont assez variable. Oui si tu es refusée on te l'annonce bien sûr, et si ton AC est encore valide tu pourra simplement refaire la seconde étape.
    donc si on me le refuse une fois je peux à nouveau faire la seconde étape ou alors je peux la refaire seulement si j'ai pas de nouvelle ?

  4. #2644
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de angelik7_7
    donc si on me le refuse une fois je peux à nouveau faire la seconde étape ou alors je peux la refaire seulement si j'ai pas de nouvelle ?
    Cela dépend du motif du refus. Si tu as un refus pour problème avec la justice Canadienne ou autre, tu ne pourras pas mais si c'est juste pour un dossier incomplet, no problem, tu peux refaire une demande.

  5. #2645
    Avatar de youniou
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    j'ai quasiment terminé ma demande et j'ai une question concernant le formulaire IM5707 dans le tuto il est dit : "Une fois les sections A et B complétées, vous devez imprimer le formulaire IMM 5707 afin de le dater et de le signer"

    Doit-on dater les sections A, B et C de manière manuscrite ou bien les dater via le fichier PDF (car la possibilité nous est offerte de le faire directement lorsque l'on rempli le document) ?

    seul la signature doit être manuscrite ?

    Merci d'avance

  6. #2646
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de youniou
    Bonjour Marie,

    j'ai quasiment terminé ma demande et j'ai une question concernant le formulaire IM5707 dans le tuto il est dit : "Une fois les sections A et B complétées, vous devez imprimer le formulaire IMM 5707 afin de le dater et de le signer"

    Doit-on dater les sections A, B et C de manière manuscrite ou bien les dater via le fichier PDF (car la possibilité nous est offerte de le faire directement lorsque l'on rempli le document) ?

    seul la signature doit être manuscrite ?

    Merci d'avance
    Le plus simple pour ce formulaire reste encore de :
    - remplit toutes les informations demandées à l'ordinateur (dates comprises), sauf ta signature
    - impression + signature
    - scan et envoi via monCIC

    Voilà !

  7. #2647
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Cela dépend du motif du refus. Si tu as un refus pour problème avec la justice Canadienne ou autre, tu ne pourras pas mais si c'est juste pour un dossier incomplet, no problem, tu peux refaire une demande.
    ok d'accord, donc refus ou acceptation je dois attendre un retour par mail de leur part avant de faire quoi que soit ?

  8. #2648
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de angelik7_7
    ok d'accord, donc refus ou acceptation je dois attendre un retour par mail de leur part avant de faire quoi que soit ?
    oui il vaut mieux attendre d'avoir un retour de leur part, par contre, il me semble que tu pourra refaire une demande dans la limite de la validité de ta lettre d'acceptation conditionnelle ...

  9. #2649
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de angelik7_7
    ok d'accord, donc refus ou acceptation je dois attendre un retour par mail de leur part avant de faire quoi que soit ?
    Dans tous les cas tu auras une réponse, le délai au maximum est de 6 semaines pour avoir une réponse de CIC, ça peut aller de 2 jours à 6 semaines.

  10. #2650
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de OGMH
    oui il vaut mieux attendre d'avoir un retour de leur part, par contre, il me semble que tu pourra refaire une demande dans la limite de la validité de ta lettre d'acceptation conditionnelle ...
    oui c''est ça qui m'inquiète.. merci !!

    ok ça fera 3 semaines vendredi.. Merci pr les infos !!!

  11. #2651
    Avatar de Tom95240
    Tom 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai eu mon PVT pour montrel et je pars pour le Canada vendredi prochain.
    J'aurais quelques questions.
    Premièrement, est ce qu'avec un PVT je peux seulement décider de faire du tourisme à Montréal et dans la région du Québec sans avoir déjà une offre d'emploi ? Et éventuellement trouver un job sur place (ce qui est pour moi le principe du PVT mais on m'a mis le doute ^^)
    Deuxièmement, le PVT est valable 12 mois, mais peut on aller par exemple 3 mois au Canada, partir 2,3 semaines à Paris et retourner au Canada avec le même PVT ou faut il rester toute la durée du PVT au Canada sans quitter le territoire ?
    Enfin, pour partir au Canada avec un PVT il suffit comme pièce à donner à la douane la lettre et un relève bancaire attestant que l'on à bien 2500EUR sur son compte ? Et comment se passe le passage de la douane avec le PVT ? Questions posées etc.
    Merci pour votre aide !

  12. #2652
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de Tom95240
    Bonjour, j'ai eu mon PVT pour montrel et je pars pour le Canada vendredi prochain.
    J'aurais quelques questions.
    Premièrement, est ce qu'avec un PVT je peux seulement décider de faire du tourisme à Montréal et dans la région du Québec sans avoir déjà une offre d'emploi ? Et éventuellement trouver un job sur place (ce qui est pour moi le principe du PVT mais on m'a mis le doute ^^)
    Deuxièmement, le PVT est valable 12 mois, mais peut on aller par exemple 3 mois au Canada, partir 2,3 semaines à Paris et retourner au Canada avec le même PVT ou faut il rester toute la durée du PVT au Canada sans quitter le territoire ?
    Enfin, pour partir au Canada avec un PVT il suffit comme pièce à donner à la douane la lettre et un relève bancaire attestant que l'on à bien 2500EUR sur son compte ? Et comment se passe le passage de la douane avec le PVT ? Questions posées etc.
    Merci pour votre aide !
    Salut Tom,

    Félicitations pour ta LI !!! A fond dans les derniers préparatifs à ce que je lis.

    Avec un PVT, tu es libre de travailler ou de faire le touriste. Tu n'as pas besoin d'avoir une offre d'emploi au préalable. Tu peux passer tout le temps de ton PVT en touriste. T'es libre de faire comme bon te semble dans tout le Canada !!!

    Au moment de l'activation de ton PVT en passant la frontière canadienne, tu as 12 mois pour aller et venir au Canada. Si tu veux tu peux rentrer tout les weekends en France !!! Tu peux aussi alterner 2 mois au Canada puis 2 mois en France pendant 1 an. T'es libre de tes mouvements !!!

    Les pièces à présenter sont :
    - le passeport (valide au minimum pour le temps du PVT + 1j)
    - la LI
    - un relevé bancaire récent (moins d'une semaine) justifiant de 2500$CAD (donc, aujourd'hui, en Euro = 1700€)
    - une assurance hospitalisation/rapatriement (pour la période du PVT, soit 12 mois)

    Tu trouveras des infos complémentaires dans ce dossier : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études
    Et tu peux télécharger le guide de pvtistes.net, ici : Le guide des pvtistes au Canada en PDF !

    Bon PVT !!!


  13. #2653
    Avatar de sOfi55
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si ma demande aupres de monCIC a bien ete validee. Voici ce que je vois sur mon compte:
    Détails de ma demande

    État de la demande
    Où est cette demande? Détails Aide
    État de la demande Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Fourni
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé

    Date de presentation Dernière mise à jour par CIC le: Détails Messages
    21-mai-2014 05:22:48 AM HAE 16-juin-2014 04:49:53 AM HAE Soumis Lu

    Il n'y a pas de mise a jour depuis que j'ai telecharge mon dernier document et je n'ai pas recu d'email de confirmation. Je sais que le delai peut aller jusqu'a 6 semaines, mais j'aimerais avoir la certitude d'avoir tout bien fait au lieu d'attendre pour rien!

    Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez recu une notification lors d'ajout de documents supplementaires (certificat de police d'un pays etranger) ou si vous avez simplement attendu les 6 semaines? (la patience n'est pas vraiment mon point fort et la je stress vraiment!! )

    Merci

  14. #2654
    Avatar de arsene59
    35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Je suis dans la même situation que toi. 6 jours que j'attends et pas de confirmation de mon ajout du certificat de police.. Wait and see..


  15. #2655
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de sOfi55
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si ma demande aupres de monCIC a bien ete validee. Voici ce que je vois sur mon compte:
    Détails de ma demande

    État de la demande
    Où est cette demande? Détails Aide
    État de la demande Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Fourni
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé

    Date de presentation Dernière mise à jour par CIC le: Détails Messages
    21-mai-2014 05:22:48 AM HAE 16-juin-2014 04:49:53 AM HAE Soumis Lu

    Il n'y a pas de mise a jour depuis que j'ai telecharge mon dernier document et je n'ai pas recu d'email de confirmation. Je sais que le delai peut aller jusqu'a 6 semaines, mais j'aimerais avoir la certitude d'avoir tout bien fait au lieu d'attendre pour rien!

    Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez recu une notification lors d'ajout de documents supplementaires (certificat de police d'un pays etranger) ou si vous avez simplement attendu les 6 semaines? (la patience n'est pas vraiment mon point fort et la je stress vraiment!! )

    Merci

    Salut !

    C'est une demande pour un PVT ? (vu l'endroit où tu as posté initialement, j'en déduis que oui, j'ai donc déplacé ton message dans la discussion existante!)


    A première vue, pas de quoi s'inquiéter ! Ils n'envoient pas de notifications pour spécifier qu'ils ont bien reçu tel ou tel document, simplement des mails "fantomes" de temps à autre et des mails pour préciser un changement dans le traitement de ta demande (d'expérience perso, des trucs genre "ouvert", "lu", "validé" etc.).

    Il te faut juste patienter encore un peu !
    Dernière modification par Raven ; 26/06/14 à 13:43.


  16. #2656
    Avatar de youniou
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    J'ai vécu plus de 6 mois aux USA et on me demande le certificat du FBI.

    J'aurai voulu savoir sachant que je résides actuellement en France où faire faire mes empreintes en France aux Normes Américaines

    Si quelqu'un qui a été ou est actuellement dans ma situation peux m'éclairer...

    Merci d'avance

    Cordialement

  17. #2657

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Message de Mike2bzh
    2500$CAD
    Par contre, si tu as un billet d'avion aller simple , il te faudra justifier d'un montant minimum de 3500 dollars canadiens.

  18. #2658
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de frenchtouch3
    Par contre, si tu as un billet d'avion aller simple , il te faudra justifier d'un montant minimum de 3500 dollars canadiens.
    Salut Frenchtouch3,

    Peux-tu spécifier ta source, stp ?

    Pour ma part, je me réfère aux critères d'admissibilité de EIC : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Français| Expérience internationale Canada
    Il est spécifié 2500$ CAN. L'info est aussi donnée dans le guide du site pvtistes.net (page 8) que tu peux télécharger, ici : Le guide des pvtistes au Canada PDF et aussi sur le site pvtistes.net, ici : Le guide des pvtistes au Canada - Les principes du PVT

    Je suis d'accord que plus c'est mieux, surtout qu'au début ça doit partir vite. On nous encourage à prévoir plus mais je ne trouve pas la "source" qui rend cela obligatoire.

    Tu parles de 3500$ CAN ?? Tu sembles bien connaître le sujet pour donner ce chiffre. Peux-tu m'éclairer ?

    Mickaël
    Dernière modification par Mike2bzh ; 02/07/14 à 10:12.

  19. #2659

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Mike2bzh
    je ne trouve pas la "source" qui rend cela obligatoire.

    Tu parles de 3500$ CAN ??
    Salut Mike,

    Concernant ce montant, il n'est pas officiel mais correspond à une estimation "à la louche" des fonds suffisants à notre disposition que l'on doit être capable de justifier en entrant au Canada dans le cas d'un aller simple.

    Lors de votre demande, vous avez en effet signé ceci
    Avant d’entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d’entrée canadien, les ressources suivantes :
    ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d’argent pour me procurer un tel billet;
    un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $CAN).


  20. #2660
    Avatar de youniou
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    je reposte mon message n'ayant toujours pas reçu de réponse.

    J'ai vécu plus de 6 mois aux USA et on me demande le certificat du FBI.

    J'aurai voulu savoir sachant que je résides actuellement en France où faire faire mes empreintes en France aux Normes Américaines

    Si quelqu'un qui a été ou est actuellement dans ma situation peux m'éclairer...

    Merci d'avance

    Cordialement

Page 133 sur 146 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 ...