1. #681
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de sebalaize
    Pour la lettre d'acceptation de EIC, même type de problème ; "
    Description de l'erreur: Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF."

    Il s'agit pourtant bien du pdf que j'ai reçu de EIC.
    Il s'agit d'un message d'un candidat belge et la réponse de Marie était la suivante :

    Message de Marie
    Pour la lettre d'acceptation conditionnelle, je ne sait pas trop. Est-ce que tu en as changé le nom ou autre chose ?
    Je n'ai pas changé le nom au début et j'ai essaye de le changer mais ca ne marche pas mieux ...


    Voici le message d'erreur :
    Dossier préalablement sélectionné aux fins de téléchargement en amont- 05a_CAL.pdf Nom du document - Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC (requis)

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème en parcourant les 30 pages de ce topic... Quelqu'un aurait la réponse?
    Dernière modification par acado ; 21/02/14 à 15:57.

  2. #682
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Johnford
    Merci pour ce tuto bien utile et super complet!

    Je viens d'envoyer mon dossier, je faisais partie de ceux qui ont eu un bug a la première tranche et on été retardé, mais une fois le bug réglé c'est allz très vite. Je voulais me préparer pour la suite si la aussi ça va vite.

    Quels documents en plus de la lettre d'introduction et mon passeport je doit absolument présenté a la frontière? L'assurance doit me délivrer un justificatif j'imagine? Combien de temps cela prend-t-il a peu près avec l'assurance partenaire pvtistes ?
    Et il me faut aussi la lettre de ma banque justifiant des fonds suffisant.

    Est-ce que j
    Les documents que tu cites me semblent suffisants oui ! Je vois pas ce qu'on aurait à fournir d'autre.

  3. #683
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Nellito
    Bonjour,
    Au niveau du questionnaire pour obtenir la cléGC, je bloque à la question :

    "Avez-vous acquis de l'expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours de ces trois dernières années?"

    Quand je clique sur l'aide, il y est précisé :

    "L
    comme je t'ai dis dans la CP je répondrais OUI

  4. #684
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de ghyslain49
    comme je t'ai dis dans la CP je répondrais OUI
    Dommage que je n'arrive pas à poster ici

    Merci en tout cas

  5. #685
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    A la question "Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par EIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?" que dois-je répondre?

    J'ai l'intention de travailler avec les enfants une fois au Canada, donc je souhaite prendre les devant et passer ma visite médicale avant que l'ambassade me le demande (une fois ma lettre d'acceptation conditionnelle obtenue). Est ce que ça compte dans "les 12 derniers mois" ou non? La question a déjà été posée mais je n'ai vu aucune réponse...

  6. #686
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Nellito
    A la question "Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par EIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?" que dois-je répondre?

    J'ai l'intention de travailler avec les enfants une fois au Canada, donc je souhaite prendre les devant et passer ma visite médicale avant que l'ambassade me le demande (une fois ma lettre d'acceptation conditionnelle obtenue). Est ce que ça compte dans "les 12 derniers mois" ou non? La question a déjà été posée mais je n'ai vu aucune réponse...
    Alors dans ton cas, si tu n'as pas passé de visite médicale avec un médecin désigné, tu mets non. Mais tu vas pouvoir préciser que tu souhaites travailler avec les enfants, et donc tu devrais être amenée à passer la VM.

    Ne passes pas de VM avant que l'ambassade te le demande, elle ne sera pas validée sinon !

  7. #687
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Raven
    Alors dans ton cas, si tu n'as pas passé de visite médicale avec un médecin désigné, tu mets non. Mais tu vas pouvoir préciser que tu souhaites travailler avec les enfants, et donc tu devrais être amenée à passer la VM.

    Ne passes pas de VM avant que l'ambassade te le demande, elle ne sera pas validée sinon !
    Ah bon? Pourtant dans le tutoriel il est indiqué que lorsque on obtient sa lettre d'acceptation conditionnelle on peut tout à fait la faire avant que l'ambassade le demande si on est sur qu'elle sera demandé (ce qui est le cas pour moi), et ce pour permettre à la demande d'être traitée plus rapidement...

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)


  8. #688
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Nellito
    Ah bon? Pourtant dans le tutoriel il est indiqué que lorsque on obtient sa lettre d'acceptation conditionnelle on peut tout à fait la faire avant que l'ambassade le demande si on est sur qu'elle sera demandé (ce qui est le cas pour moi), et ce pour permettre à la demande d'être traitée plus rapidement...

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)
    Oui effectivement, autant pour moi mais tu as tout à fait raison !
    Vu que tu souhaites travailler avec les enfants, tu as tout intérêt à prendre les devant.

  9. #689
    Avatar de flopopop
    Florence 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens de recevoir ma lettre d acceptation conditionnelle. Je passe donc à l étape 2, mon compte CIC.
    Mais dès le début, je me retrouve avec un code erreur et "ma session qui a expiré". Pourtant je n'ai mis que qqs secondes à répondre aux questions. ce sont les premières questions de base (si je compte venir travailler, étudier,... pays du passeport, date de naissance,..)
    Your session has expired

    System-generated error code:6ECFVI8H

    Your session has expired due to inactivity or an incorrect page request.


    For security reasons we ask that you please login again.

    Evidemment, j'ai réessayé à plusieurs reprises, mais rien n y fait!
    Si quelqu'un a une réponse...

  10. #690
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Raven
    Oui effectivement, autant pour moi mais tu as tout à fait raison !
    Vu que tu souhaites travailler avec les enfants, tu as tout intérêt à prendre les devant.
    D'accord
    Mais du coup, est ce que ça compte comme si j'ai passé une visite médicale les 12 mois précédents vu que j'aurai pris les devants ou non?

  11. #691
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Une petite question : le cv destiné au MonCic on est obligé de le modifier en mettant les compétences ou on peut tout simplement remettre celui qu'on a utiliser pr kompass?

    J'en profites pour poser une ou 2 questions ça fait plus de 2h que je lis le forum et tout s'embrouille :
    Avez vous visiter un des pays désignés ou y avez vous vécu pendant 6mois consécutif ?ect.... A partir du moment ou ça n'a été que des vacances de 15 jours on répond non c'est bien ça?

    Et êtes vous a la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire,ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université,un collège communautaire,un CEGeP ou tout autre établissement d'enseignement autorise-et êtes vous en âge de travailler?
    On répond non (si on n'est a la charge de personne bien sur) et même si on est en âge de travailler on écrit non

    D'avance merci
    Bon courage a tous
    Et encore merci pour les tutos


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #692
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de FUrsin
    Une petite question : le cv destiné au MonCic on est obligé de le modifier en mettant les compétences ou on peut tout simplement remettre celui qu'on a utiliser pr kompass?

    J'en profites pour poser une ou 2 questions ça fait plus de 2h que je lis le forum et tout s'embrouille :
    Avez vous visiter un des pays désignés ou y avez vous vécu pendant 6mois consécutif ?ect.... A partir du moment ou ça n'a été que des vacances de 15 jours on répond non c'est bien ça?

    Et êtes vous a la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire,ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université,un collège communautaire,un CEGeP ou tout autre établissement d'enseignement autorise-et êtes vous en âge de travailler?
    On répond non (si on n'est a la charge de personne bien sur) et même si on est en âge de travailler on écrit non

    D'avance merci
    Bon courage a tous
    Et encore merci pour les tutos


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    1 - Tu peux reprendre le CV de Kompass et tu rajoutes à la fin tes compétences.

    Tes questions sont en rapport avec les formulaires ou bien les questions demandées pour créer ton compte MonCIC?

    2 - Si c'est moins de 6 mois, tu mets "NON"

    3 - Pas compris la dernière question

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - L'outil Venir au Canada

  13. #693
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de FUrsin
    Une petite question : le cv destiné au MonCic on est obligé de le modifier en mettant les compétences ou on peut tout simplement remettre celui qu'on a utiliser pr kompass?

    J'en profites pour poser une ou 2 questions ça fait plus de 2h que je lis le forum et tout s'embrouille :
    Avez vous visiter un des pays désignés ou y avez vous vécu pendant 6mois consécutif ?ect.... A partir du moment ou ça n'a été que des vacances de 15 jours on répond non c'est bien ça?

    Et êtes vous a la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire,ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université,un collège communautaire,un CEGeP ou tout autre établissement d'enseignement autorise-et êtes vous en âge de travailler?
    On répond non (si on n'est a la charge de personne bien sur) et même si on est en âge de travailler on écrit non

    D'avance merci
    Bon courage a tous
    Et encore merci pour les tutos
    Comme mentionné dans le tuto il faut mettre les compétences vu que c'est ce qui est demandé, pourquoi vouloir faire autrement ?

    Ben 15 jours c'est pas 6mois consécutifs...

    Tu réponds non à la question vu que les deux vont ensemble

  14. #694
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de lucieb31
    Comme mentionné dans le tuto il faut mettre les compétences vu que c'est ce qui est demandé, pourquoi vouloir faire autrement ?

    Ben 15 jours c'est pas 6mois consécutifs...

    Tu réponds non à la question vu que les deux vont ensemble
    Merci beaucoup,je crois qu'on réfléchit trop tellement on veut bien faire on se complique beaucoup trop face a des questions simples et moi qui est une grande stressée,c'est pas simple...encore merci



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #695
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de DavyBZH
    1 - Tu peux reprendre le CV de Kompass et tu rajoutes à la fin tes compétences.

    Tes questions sont en rapport avec les formulaires ou bien les questions demandées pour créer ton compte MonCIC?

    2 - Si c'est moins de 6 mois, tu mets "NON"

    3 - Pas compris la dernière question

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - L'outil Venir au Canada
    Merci beaucoup pr ton aide,j'ai la réponse a toutes mes questions...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #696
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de FUrsin
    Merci beaucoup,je crois qu'on réfléchit trop tellement on veut bien faire on se complique beaucoup trop face a des questions simples et moi qui est une grande stressée,c'est pas simple...encore merci
    Si ça peut te rassurer, si tu as un refus lors de l'étape CIC, il est possible de recommencer cette seconde étape tant que ton AC est valide

  17. #697
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de lucieb31
    Si ça peut te rassurer, si tu as un refus lors de l'étape CIC, il est possible de recommencer cette seconde étape tant que ton AC est valide
    Sérieu????si jfais des erreurs tant que jsuis dans les 3 mois jpeux refaire ma demande??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #698
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de FUrsin
    Sérieu????si jfais des erreurs tant que jsuis dans les 3 mois jpeux refaire ma demande??
    Oui tout à fait
    Par contre merci de bien vouloir éviter le langage sms pour permettre à tous une meilleure lecture et compréhension pour tout le monde

  19. #699
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Auestion stupide mais qu'entend l'ambassade par "competences" ? C'est du style :

    Informatique : Excel, Word ...
    Langues : anglais (bon), espagnol (niveau scolaire)

    Bref vous voyez le topo. Merci d'avance de vos reponses.

  20. #700
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hinkypunk
    Auestion stupide mais qu'entend l'ambassade par "competences" ? C'est du style :

    Informatique : Excel, Word ...
    Langues : anglais (bon), espagnol (niveau scolaire)

    Bref vous voyez le topo. Merci d'avance de vos reponses.
    Les même que tu mettrais dans un CV normal


Page 35 sur 146 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ...