1. #661
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de kaneda1606
    Merci beaucoup pour votre réponse (rapide).... les pvtistes sont vraiment géniaux
    J'ai une autre question. J'ai vu sur certains commentaires qu'il fallait imprimer le formulaire "informations sur les familles" (IMM5707), le signer et le scanner. Est-ce vrai car avec les signatures, je ne comprends rien. Que doit-on faire?

    Merci beaucoup
    Oui tu remplis ce formulaire à l'ordinateur, tu dates, tu imprimes, tu signes là il faut (signature identique à celle du passeport), ensuite tu le scannes et tu l'enregistres au format .pdf

    Petit conseil, imprime en noir et blanc pour une meilleure lisibilité

  2. #662
    Avatar de hendrix2430
    42 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Pour ceux qui ont déja reçu leur LI : quand on soumet via monCIC, on reçoit un accusé de réception (ou autre correspondance) avant d'avoir la LI?

  3. #663
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de hendrix2430
    Pour ceux qui ont déja reçu leur LI : quand on soumet via monCIC, on reçoit un accusé de réception (ou autre correspondance) avant d'avoir la LI?
    Oui tu vas recevoir tout un tas de messages sur ton compte MonCIC pour connaître l'avancement


  4. #664
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    Pour ceux qui ont déja reçu leur LI : quand on soumet via monCIC, on reçoit un accusé de réception (ou autre correspondance) avant d'avoir la LI?
    Alors de mémoire, je ne sais plus si on a un AR proprement dit mais dans tous les cas tu es prévenu des mises à jour de ton dossier par mails. Pour ma part, j'ai pu constater les points suivants : lecture du dossier + attribution d'un numéro propre, et validation. ça s'était joué très vite (dossier envoyé mardi soir, LI reçue jeudi matin) !


  5. #665
    Avatar de hendrix2430
    42 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de DavyBZH
    Oui tu vas recevoir tout un tas de messages sur ton compte MonCIC pour connaître l'avancement
    merci !

    Message de Raven
    Alors de mémoire, je ne sais plus si on a un AR proprement dit mais dans tous les cas tu es prévenu des mises à jour de ton dossier par mails. Pour ma part, j'ai pu constater les points suivants : lecture du dossier + attribution d'un numéro propre, et validation. ça s'était joué très vite (dossier envoyé mardi soir, LI reçue jeudi matin) !
    Cool, espérons que ca arrive vite également

  6. #666
    Avatar de ganthony
    Anthony 36 ans

    Location
    76200 Dieppe, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    oui bien sur

  7. #667
    Avatar de fannyabou
    Fanny 37 ans

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je n'ai pas signé le document de renseignements sur la famille. J'ai cru que la date comptait comme une signature car à un moment du site il est indiqué que la déclaration numérique n'a pas besoin d'être signé.

    Puis-je retélécharger le formulaire de renseignements 5707 par dessus l'ancien?

  8. #668
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de fannyabou
    Bonjour,
    Je n'ai pas signé le document de renseignements sur la famille. J'ai cru que la date comptait comme une signature car à un moment du site il est indiqué que la déclaration numérique n'a pas besoin d'être signé.

    Puis-je retélécharger le formulaire de renseignements 5707 par dessus l'ancien?
    Si tu as transmis l'intégralité de ton dossier, celui-ci est normalement bloqué donc non tu ne pourras pas modifier le document. Mais pas de panique, ce n'est pas éliminatoire, ils te redemanderont probablement de leur fournir le document bien signé lorsqu'ils étudieront ton dossier.


  9. #669
    Avatar de XavB69
    Xavier 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de demander votre aide. Je n'arrive pas a télécharger les documents via MonCic (erreur 502 : page introuvable) Y a t il une solution pour prévenir quelqu'un. Puis je envoyer mes documents pas courrier ?

    Amicalement
    Xavier

  10. #670
    Avatar de fannyabou
    Fanny 37 ans

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Si tu as transmis l'intégralité de ton dossier, celui-ci est normalement bloqué donc non tu ne pourras pas modifier le document. Mais pas de panique, ce n'est pas éliminatoire, ils te redemanderont probablement de leur fournir le document bien signé lorsqu'ils étudieront ton dossier.

    Merci pour ta réponse! Non je n'ai pas transmis l'intégralité du dossier, je n'ai pas encore téléchargé tous les documents. J'ai la possibilité apparemment de "modifier" le document, lorsque je clic il me propose à nouveaux de télécharger le document. Je n'ai pour l'instant pas été au bout de la démarche par peur de créer un doublon. Dois-je aller au bout de la démarche?

  11. #671
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de XavB69
    Bonjour,

    Je me permets de demander votre aide. Je n'arrive pas a télécharger les documents via MonCic (erreur 502 : page introuvable) Y a t il une solution pour prévenir quelqu'un. Puis je envoyer mes documents pas courrier ?

    Amicalement
    Xavier
    ta essayer avec un autre navigateur ou ordi? c'est souvent récurent

  12. #672
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de fannyabou
    Merci pour ta réponse! Non je n'ai pas transmis l'intégralité du dossier, je n'ai pas encore téléchargé tous les documents. J'ai la possibilité apparemment de "modifier" le document, lorsque je clic il me propose à nouveaux de télécharger le document. Je n'ai pour l'instant pas été au bout de la démarche par peur de créer un doublon. Dois-je aller au bout de la démarche?
    Ben dans ce cas, essaie de modifier le document que tu as déjà transmis, avec le bon cette fois ! la nouvelle version du doc devrait alors écraser l'ancienne et donc ça ne devrait pas poser de problème.


  13. #673
    Avatar de Afilnit
    35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    Je te confirme bien que seul le document IMM5707 est à imprimer, à signer puis à scanner, et la première page suffit !

    Dans leurs notes, ils mettent ceci :

    Étape 3 : Télécharger vos documents

    Veuillez suivre ces lignes directrices pour télécharger vos documents :

    • Vos formulaires et documents doivent être sous format électronique.
    • Vous n'avez pas besoin de signer à la main votre formulaire de demande. Il vous sera demandé de fournir une signature électronique dès que vous serez prêt à transmettre vos documents à CIC.
    • Vous devez utiliser un fichier pour chaque type de document. Par exemple, si on vous demande de fournir plusieurs pages de votre passeport, vous devez numériser et enregistrer toutes les pages dans un seul fichier.
    • Vous devez télécharger chaque formulaire et document qui vous a été demandé. Vous ne pourrez pas avancer à la prochaine étape avant d'avoir téléchargé tous les formulaires et documents demandés.
    • Une rubrique « Aide » vous fournit davantage de renseignements sur chaque formulaire et document. Le texte de l'aide apparaît au-dessous de la liste de documents.
    • La taille maximale de chaque fichier est 4 Mo (mégaoctets). Nous acceptons les formats de fichier suivants :
      • PDF (format de document portable)
      • JPG, TIFF ou PNG (Image)
      • DOC ou DOCX (document Microsoft Word)

      Si la taille de votre fichier est supérieure à 4 Mo, vous devriez la réduire. Voici des trucs qui vous permettrons de réduire la taille de votre fichier.




      Me le reconfirmes-tu encore ?

  14. #674
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Bonjour,
    Au niveau du questionnaire pour obtenir la cléGC, je bloque à la question :

    "Avez-vous acquis de l'expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours de ces trois dernières années?"

    Quand je clique sur l'aide, il y est précisé :

    "L

  15. #675
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Nellito
    Bonjour,
    Au niveau du questionnaire pour obtenir la cléGC, je bloque à la question :

    "Avez-vous acquis de l'expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours de ces trois dernières années?"

    Quand je clique sur l'aide, il y est précisé :

    "L
    petit bug peut être?

  16. #676
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Bonjour,
    Au niveau du questionnaire pour obtenir la cléGC, je bloque à la question :

    "Avez-vous acquis de l'expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours de ces trois dernières années?"

    Quand je clique sur l'aide, il y est précisé :

    "L

  17. #677
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Grrrr ma question se poste pas entièrement :/

  18. #678
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Merci pour ce tuto bien utile et super complet!

    Je viens d'envoyer mon dossier, je faisais partie de ceux qui ont eu un bug a la première tranche et on été retardé, mais une fois le bug réglé c'est allz très vite. Je voulais me préparer pour la suite si la aussi ça va vite.

    Quels documents en plus de la lettre d'introduction et mon passeport je doit absolument présenté a la frontière? L'assurance doit me délivrer un justificatif j'imagine? Combien de temps cela prend-t-il a peu près avec l'assurance partenaire pvtistes ?
    Et il me faut aussi la lettre de ma banque justifiant des fonds suffisant.

    Est-ce que j

  19. #679
    Avatar de ella_c_2
    Eloïse 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été déconnectée de la dernière étape avant d'avoir pu imprimer la page, et depuis impossible de trouver comment retourner dessus. Est ce possible ou c'est raté pour moi, je dois passer à l'étape suivante ?

  20. #680
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Afilnit
    Dans leurs notes, ils mettent ceci :

    Étape 3 : Télécharger vos documents


    Veuillez suivre ces lignes directrices pour télécharger vos documents :

    • Vos formulaires et documents doivent être sous format électronique.
    • Vous n'avez pas besoin de signer à la main votre formulaire de demande. Il vous sera demandé de fournir une signature électronique dès que vous serez prêt à transmettre vos documents à CIC.
    • Vous devez utiliser un fichier pour chaque type de document. Par exemple, si on vous demande de fournir plusieurs pages de votre passeport, vous devez numériser et enregistrer toutes les pages dans un seul fichier.
    • Vous devez télécharger chaque formulaire et document qui vous a été demandé. Vous ne pourrez pas avancer à la prochaine étape avant d'avoir téléchargé tous les formulaires et documents demandés.
    • Une rubrique « Aide » vous fournit davantage de renseignements sur chaque formulaire et document. Le texte de l'aide apparaît au-dessous de la liste de documents.
    • La taille maximale de chaque fichier est 4 Mo (mégaoctets). Nous acceptons les formats de fichier suivants :
      • PDF (format de document portable)
      • JPG, TIFF ou PNG (Image)
      • DOC ou DOCX (document Microsoft Word)

      Si la taille de votre fichier est supérieure à 4 Mo, vous devriez la réduire. Voici des trucs qui vous permettrons de réduire la taille de votre fichier.




      Me le reconfirmes-tu encore ?

    Alors, pour la version FR (je pense que c'est la même chose pour la version BE ), tu as deux formulaires à fournir : le IMM1295 (demande de permis de travail) qui est à signer électroniquement (que tu peux donc uploader sans le signer manuellement) et le IMM5707 qui est à signer manuellement (donc impression, signature puis scan).
    N'hésite pas à consulter le tuto sur l'étape monCIC pour plus d'infos !

Page 34 sur 146 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...