1. #721
    Avatar de kaneda1606
    Nelson 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je crois qu'il y a eu un petit bug, donc je vous pose ma 2ème question:

    2) En ce qui concerne le session "emplois" dans le formulaire IMM1295, dans le tutoriel, il est écrit ceci:

    "Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu

  2. #722
    Avatar de kaneda1606
    Nelson 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je crois que ça continue donc je vais le faire autrement.

    2) En ce qui concerne le session "emplois" dans le formulaire IMM1295, dans le tutoriel, il est écrit ceci: le gouvernement nous suggère de photocopier la page autant de fois qu'il est nécessaire et qu'ensuite on remplit à la main de manière lisible nos différentes expériences. Puis on les scan et on les mets dans la "lettre justificative".

    Pour ma part, je n'ai pas rempli à la main mais via l'ordinateur cad que j'ai remplis mes 3 expériences directement dans la session "emploi" du formulaire et ensuite je les ai imprimé. Pensez-vous que c'est bon d'avoir fait comme ça (je trouve que c'est plus propre et plus lisible) ou dois-je imprimer la page et remplir à la main?

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée

  3. #723
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de kaneda1606
    Je crois que ça continue donc je vais le faire autrement.

    2) En ce qui concerne le session "emplois" dans le formulaire IMM1295, dans le tutoriel, il est écrit ceci: le gouvernement nous suggère de photocopier la page autant de fois qu'il est nécessaire et qu'ensuite on remplit à la main de manière lisible nos différentes expériences. Puis on les scan et on les mets dans la "lettre justificative".

    Pour ma part, je n'ai pas rempli à la main mais via l'ordinateur cad que j'ai remplis mes 3 expériences directement dans la session "emploi" du formulaire et ensuite je les ai imprimé. Pensez-vous que c'est bon d'avoir fait comme ça (je trouve que c'est plus propre et plus lisible) ou dois-je imprimer la page et remplir à la main?

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée
    Ben non ça revient au même. Si c'est plus propre tans mieux.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #724
    Avatar de migline
    migline 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Franchement merci pour ce tuto, j'y serais pas arrivée seule.

  5. #725
    Avatar de kaneda1606
    Nelson 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de ghyslain49
    Ben non ça revient au même. Si c'est plus propre tans mieux.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Merci beaucoup... je laisse comme ça alors

    bonne journée

  6. #726
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de kaneda1606
    Merci beaucoup... je laisse comme ça alors

    bonne journée
    Si il y a juste les emplois en suppléments. C'est bien et en plus a l'ordinateur c'est mieux.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #727
    Avatar de kaneda1606
    Nelson 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui, j'ai mis juste les emplois en complément

    Sinon, j'ai deux autres questions:

    1) Ma mère vit à Paris à cause de son travail (elle est gardienne et donc vit dans une loge). Mon père est retraité et vit dans leur maison à la campagne (elle est considérée comme leur logement principal). Ma question est: quelle adresse dois-je écrire pour ma mère sachant qu'elle vit tout le temps à Paris (sauf WE)?

    2) Est-ce normal que sur mon compte moncic, je ne puisse pas visualiser mes documents après les avoir téléchargés? J'aime pas trop l'idée d'envoyer mes documents sans voir l'aperçu?

    Merci encore

  8. #728
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de kaneda1606
    Oui, j'ai mis juste les emplois en complément

    Sinon, j'ai deux autres questions:

    1) Ma mère vit à Paris à cause de son travail (elle est gardienne et donc vit dans une loge). Mon père est retraité et vit dans leur maison à la campagne (elle est considérée comme leur logement principal). Ma question est: quelle adresse dois-je écrire pour ma mère sachant qu'elle vit tout le temps à Paris (sauf WE)?

    2) Est-ce normal que sur mon compte moncic, je ne puisse pas visualiser mes documents après les avoir téléchargés? J'aime pas trop l'idée d'envoyer mes documents sans voir l'aperçu?

    Merci encore
    1) Pour la question 1 je ne suis pas sûr, je préfère laisser Marie répondre. Son logement principal c'est donc la maison de campagne., j'aurais mis cette adresse

    2) Si je me souviens bien oui c'est normal tu ne peux pas visualiser les documents comme dans Kompass.

  9. #729
    Avatar de kaneda1606
    Nelson 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    1) Pour la question 1 je ne suis pas sûr, je préfère laisser Marie répondre. Son logement principal c'est donc la maison de campagne., j'aurais mis cette adresse

    2) Si je me souviens bien oui c'est normal tu ne peux pas visualiser les documents comme dans Kompass.

    Ok, merci beaucoup pour ta réponse... le mieux c'est que j'attendes que Marie me réponde car oui le logement que l'Etat considère comme principal est la maison à la campagne.

    Bonne journée.

  10. #730
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la question que j'ai posé page 35.
    Je n'arrive pas à uploader la lettre conditionnelle dans l'interface monCIC.

    Le nom du document que je télécharge de mon compte Kompass est "05a_CAL.pdf" et cela ne marche pas.
    Doit on respecter une norme pour ces fichiers afin de les uploader dans l'interface monCIC?

  11. #731
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de acado
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la question que j'ai posé page 35.
    Je n'arrive pas à uploader la lettre conditionnelle dans l'interface monCIC.

    Le nom du document que je télécharge de mon compte Kompass est "05a_CAL.pdf" et cela ne marche pas.
    Doit on respecter une norme pour ces fichiers afin de les uploader dans l'interface monCIC?
    Cela te met quoi comme message d'erreur?

    Est-ce que tu as essayé de télécharger de nouveau la lettre d'acceptation conditionnelle depuis Kompass?

  12. #732
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Voici le message d'erreur :
    Dossier préalablement sélectionné aux fins de téléchargement en amont- 05a_CAL.pdf Nom du document - Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC (requis)

  13. #733
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de acado
    Voici le message d'erreur :
    Dossier préalablement sélectionné aux fins de téléchargement en amont- 05a_CAL.pdf Nom du document - Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC (requis)
    Tu as déjà uploadé ce fichier? Dans détails, c'est écrit "fourni". Tu arrives à ouvrir ce document sans problème, il n'est pas corrompu? Tu utilises quel navigateur?


    Essaye de télécharger de nouveau ce document depuis kompass et ensuite télécharge le sur MonCIC

  14. #734
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    j'ai deja fait tout ces tests, changer de navigateur, reprendre le fichier depuis Kompass, rien n'y fait...

  15. #735
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de acado
    j'ai deja fait tout ces tests, changer de navigateur, reprendre le fichier depuis Kompass, rien n'y fait...
    Je ne vois pas d'où vient le problème. Est-ce que tu as essayé de leur envoyer un mail en expliquant ton problème?

    Fais un screenshot, une copie d'écran please!

  16. #736
    Avatar de acado
    Marc 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Ok j'ai vidé le cache du navigateur et c'est passé... faut pas chercher à comprendre.

    Merci OldSchool


  17. #737
    Avatar de hendrix2430
    42 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Hello ! Est ce normal de recevoir un email de monCIC, indiquant la réception d'un nouveau message, pour ensuite s'apercevoir qu' il n'y a pas de nouveau mail nulle part sur son interface?

    Il me semble avoir déja lu des histoires sur des mails "fantômes" venant de monCIC...quelqu'un a déja été dans cette situation?

  18. #738
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    Hello ! Est ce normal de recevoir un email de monCIC, indiquant la réception d'un nouveau message, pour ensuite s'apercevoir qu' il n'y a pas de nouveau mail nulle part sur son interface?

    Il me semble avoir déja lu des histoires sur des mails "fantômes" venant de monCIC...quelqu'un a déja été dans cette situation?
    Les mails de monCIC sont juste là pour indiquer un changement dans ta demande...
    Parfois, c'est difficile de trouver ce qui a changé précisément ! Le tout dernier mail que j'ai reçu de monCIC (après celui pour la LI), je ne sais toujours pas à quoi il faisait référence.
    Pas de prise de tête donc !

  19. #739
    Avatar de hendrix2430
    42 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Raven
    Les mails de monCIC sont juste là pour indiquer un changement dans ta demande...
    Parfois, c'est difficile de trouver ce qui a changé précisément ! Le tout dernier mail que j'ai reçu de monCIC (après celui pour la LI), je ne sais toujours pas à quoi il faisait référence.
    Pas de prise de tête donc !
    ah ! Tout à l'air normal; "en cours" sur ma demande, avec aucune autre pièce requise. Apparament ma demande a été "lue" hier a 15h21 heure française (envoyée le matin a 8h41). Donc j'attends tranquillement. Thanks

  20. #740
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de hendrix2430
    ah ! Tout à l'air normal; "en cours" sur ma demande, avec aucune autre pièce requise. Apparament ma demande a été "lue" hier a 15h21 heure française (envoyée le matin a 8h41). Donc j'attends tranquillement. Thanks
    Il ne faut pas stresser pour la deuxième étape, au pire tu as un "try again", c'est très rare qu'il y ait un "Game over" sauf si tu es un criminel ou bien que tu as déjà été au Canada et que tu as fait des conneries


Page 37 sur 146 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...