1. #481
    Avatar de Djoulai
    38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Non j'avoue, ça s'est ouvert direct dans un onglet Safari… Je l'ai rempli online…

  2. #482
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Tien nous au jus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #483
    Avatar de thomas0634
    Thomas 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai crée un compte Mon CIC et je n'arrive plus à y accéder car mon ID utilisateur et mon mot de passe ne sont plus reconnus ! Quand je fais "mot de passe oublié", les questions de récupérations qui s'affichent ne sont pas celles que j'ai entrées. J'ai donc recrée un compte Mon CIC, est ce que cela va impacter ma demande ??
    Comme les questions ne sont pas les miennes j'ai peur que mon premier compte soit piraté ! Dans ce cas que dois-je faire car le numéro de l'ambassade donné sur leur site ne fonctionne pas !

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  4. #484
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question par rapport au formulaire IM1295 :
    Il est écrit : "Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2005, vous étiez en 1re par exemple…)."

    Mais plus bas : "Vous devez faire apparaître aussi bien vos emplois, vos stages que vos périodes d’inactivité mais vous ne devez pas inclure vos années d’études, sauf si vous êtes actuellement étudiant."


    Je comprends donc que les stages faits au cours des études ne doivent pas être mentionnés. Le stage de fin d'étude non plus ?
    En revanche il faut noter les période de travail saisonnier, même si c'est en parrallèle des études ? (job d'été)
    Par ailleurs, est il nécessaire de noter les très courtes périodes de travail en intérim (inventaires par exemple) ?

  5. #485
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ras
    Bonjour,

    Une question par rapport au formulaire IM1295 :
    Il est écrit : "Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2005, vous étiez en 1re par exemple…)."

    Mais plus bas : "Vous devez faire apparaître aussi bien vos emplois, vos stages que vos périodes d’inactivité mais vous ne devez pas inclure vos années d’études, sauf si vous êtes actuellement étudiant."


    Je comprends donc que les stages faits au cours des études ne doivent pas être mentionnés. Le stage de fin d'étude non plus ?
    En revanche il faut noter les période de travail saisonnier, même si c'est en parrallèle des études ? (job d'été)
    Par ailleurs, est il nécessaire de noter les très courtes périodes de travail en intérim (inventaires par exemple) ?
    Les stages sont des expériences professionnelles.
    Pour les expériences en intérim : genre si tu as bossé pendant un certain temps pour un boîte d'intérim, tu mets la boite d'intérim comme employeur et tu inclus ainsi toute les petites missions en une seule.
    Comme on le dit plus bas dans le tuto.

  6. #486
    Avatar de karinepinol
    karine 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, je me pose une question concernant la famille au quebec dans la section "decouvrez si vous pouvez je sais plus quoi au Québec"
    Ils demandent si on a de la famille qui y vie ou en residence permanente, jai effectivement un cousin germain en RP. Mais mes projets sont bien séparé du faite qu'il soit là bas alors est ce que ça vaut le coup de préciser? En plus je crois qu'il n'est pas vraiment à jour pour tout ses papiers. Je me demande si ça va m avantager ou me porter défaut.

  7. #487
    Avatar de TiaMB
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde! J'ai un gros doute...je vous explique...

    Je soumis ma demande sur MonCic le 11 février 2014 et on m'indique ceci :

    Une décision a été prise "Votre demande a été approuvée" . Je n'ai toujours rien reçu depuis.

    Par contre je voulais soumettre de nouveau une demande parce que j'ai mal rempli le formulaire IMM5707 (je n'ai pas mis mes parents mais comme j'ai 28 ans ça ne me semblait pas nécessaire :/ je pensais que c'était les enfants uniquement qui remplissaient ces conditions).

    Est ce qu'il est trop tard? Est ce que ma demande sera refusée?


    Merci pour votre réponse.

  8. #488
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de TiaMB
    Bonjour tout le monde! J'ai un gros doute...je vous explique...

    Je soumis ma demande sur MonCic le 11 février 2014 et on m'indique ceci :

    Une décision a été prise "Votre demande a été approuvée" . Je n'ai toujours rien reçu depuis.

    Par contre je voulais soumettre de nouveau une demande parce que j'ai mal rempli le formulaire IMM5707 (je n'ai pas mis mes parents mais comme j'ai 28 ans ça ne me semblait pas nécessaire :/ je pensais que c'était les enfants uniquement qui remplissaient ces conditions).

    Est ce qu'il est trop tard? Est ce que ma demande sera refusée?


    Merci pour votre réponse.
    Si tu as ta demande comme spécifiée "approuvée", n'en refais pas une non.
    As-tu bien regardé dans la catégorie "Mes messages" qui se trouve sous le bloc "état de ma demande" (désolée, j'ai plus la structure du site en tête), mais ta LI devrait arriver par là. Elle ne te sera pas transmise par mail (ceux-ci servant simplement à prévenir d'une modification dans ta demande) mais est téléchargeable sur le site monCIC.

  9. #489
    Avatar de TiaMB
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Raven
    Si tu as ta demande comme spécifiée "approuvée", n'en refais pas une non.
    As-tu bien regardé dans la catégorie "Mes messages" qui se trouve sous le bloc "état de ma demande" (désolée, j'ai plus la structure du site en tête), mais ta LI devrait arriver par là. Elle ne te sera pas transmise par mail (ceux-ci servant simplement à prévenir d'une modification dans ta demande) mais est téléchargeable sur le site monCIC.
    Merci de me répondre je suis en panique totale!!Je ne veux pas tout recommencer!!sniiiif
    Je n'ai pas de nouveau message dans mon compte MonCic. J'ai juste reçu 2 mails pour me dire qu'il y avait eu mise à jour sur ma demande et après j'ai vu dans
    -Etat de la demande FERMÉ
    -Une décision a été prise VOTRE DEMANDE A ÉTÉ APPROUVÉE
    Mais si je ne refais pas de demande ils pourraient me refuser mon PVT parce que j'ai mal rempli le formulaire IMM5707. Et s'ils me le refusent pour ce motif je devrais tout recommencer à zéro sur kompass ou je pourrais refaire une demande sur MonCic?

  10. #490
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de TiaMB
    Merci de me répondre je suis en panique totale!!Je ne veux pas tout recommencer!!sniiiif
    Je n'ai pas de nouveau message dans mon compte MonCic. J'ai juste reçu 2 mails pour me dire qu'il y avait eu mise à jour sur ma demande et après j'ai vu dans
    -Etat de la demande FERMÉ
    -Une décision a été prise VOTRE DEMANDE A ÉTÉ APPROUVÉE
    Mais si je ne refais pas de demande ils pourraient me refuser mon PVT parce que j'ai mal rempli le formulaire IMM5707. Et s'ils me le refusent pour ce motif je devrais tout recommencer à zéro sur kompass ou je pourrais refaire une demande sur MonCic?
    Si ta demande est fermée et approuvée, c'est qu'en théorie tu as ta LI.
    Le plus simple, c'est de leur signaler ton cas (j'ai vu quelqu'un d'autre qui a l'air d'être dans la même situation que toi d'ailleurs) : demande approuvée et pas de LI.

    S'il s'avère qu'il te manque effectivement des documents, je pense qu'ils te demanderont de soumettre à nouveau ta demande. Mais pas de panique, à cette étape, une erreur n'est pas éliminatoire, tu as jusqu'à trois mois pour soumettre une demande à partir du moment où tu as reçu ton AC.


  11. #491
    Avatar de TiaMB
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Raven
    Si ta demande est fermée et approuvée, c'est qu'en théorie tu as ta LI.
    Le plus simple, c'est de leur signaler ton cas (j'ai vu quelqu'un d'autre qui a l'air d'être dans la même situation que toi d'ailleurs) : demande approuvée et pas de LI.

    S'il s'avère qu'il te manque effectivement des documents, je pense qu'ils te demanderont de soumettre à nouveau ta demande. Mais pas de panique, à cette étape, une erreur n'est pas éliminatoire, tu as jusqu'à trois mois pour soumettre une demande à partir du moment où tu as reçu ton AC.

    Merci merci merci merci Raven!!Tu viens de m'enlever un poids énoooorme!! Je vais patienter tranquillement alors et je continue de croiser les doigts tant que la LI n'est pas là! Mais c'est bon de savoir que je ne dois pas repasser par la case Kompass! ouuufff merci encore


  12. #492
    Avatar de Breizha
    Joris 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Y a t'il des gens qui, comme moi, on une apostrophe dans leur nom ?

    Elle n'est pas acceptée par leurs formulaires, vaut-il mieux laisser un espace ou écrire tout attaché ?

    Cela peut poser un quelconque problème ?

    Merci

  13. #493
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Bonjour

    J'aurai une question : Une fois la LI validée, on à combien de temps pour partir ? et si on part bien après ( 6 ou 7 mois) est ce que la durée du PVT est toujours en corrélation avec la durée de l'assurance maladie ? Merci d'avance

  14. #494
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de savate974
    Bonjour

    J'aurai une question : Une fois la LI validée, on à combien de temps pour partir ? et si on part bien après ( 6 ou 7 mois) est ce que la durée du PVT est toujours en corrélation avec la durée de l'assurance maladie ? Merci d'avance
    à partir du moment où tu reçois ta LI, tu as un an pour partir. Peu importe ta date de départ, ton PVT aura toujours une durée d'un an, si ton assurance souscrite te couvre pour un an bien sûr.


  15. #495
    Avatar de florian38
    Florian 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J ai exactement le même problème que toi , as tu réussi à le résoudre ?? Merci de ton aide car ça fait trois jours je bloque la dessus !!

  16. #496
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de florian38
    Bonjour, J ai exactement le même problème que toi , as tu réussi à le résoudre ?? Merci de ton aide car ça fait trois jours je bloque la dessus !!
    N'hésite pas à citer la personne à qui tu t'adresses pour qu'on rattache ton problème à un existant !

  17. #497
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    bonjour concernant les experiences travail dans le permis de travail 2eme etape
    j ai rempli la partie fait une capture d ecran decoupé le cadre emploi et copie sur word puis pdf
    le truc c est que j ai remis toutes les experiences du debut à la fin dans la lettre justificative alors que j avais deja rempli les 3 dernieres experiences sur le permis de travail faut il que je mette seulement les dernieres ? ou je peux laisser comme ca ?
    faut il aussi leur glisser un mot dans la lettre justificative ?
    merci pour votre aide

  18. #498
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de youngfrench
    bonjour concernant les experiences travail dans le permis de travail 2eme etape
    j ai rempli la partie fait une capture d ecran decoupé le cadre emploi et copie sur word puis pdf
    le truc c est que j ai remis toutes les experiences du debut à la fin dans la lettre justificative alors que j avais deja rempli les 3 dernieres experiences sur le permis de travail faut il que je mette seulement les dernieres ? ou je peux laisser comme ca ?
    faut il aussi leur glisser un mot dans la lettre justificative ?
    merci pour votre aide
    Il faut que tu mettes seulement celles que tu n'as pas pu mettre, soit la suite de tes 3 dernières expériences, sinon ils vont se mélanger s'il y a des doublons
    Pas besoin d'ecrire quoique ce soit


  19. #499
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de youngfrench
    bonjour concernant les experiences travail dans le permis de travail 2eme etape
    j ai rempli la partie fait une capture d ecran decoupé le cadre emploi et copie sur word puis pdf
    le truc c est que j ai remis toutes les experiences du debut à la fin dans la lettre justificative alors que j avais deja rempli les 3 dernieres experiences sur le permis de travail faut il que je mette seulement les dernieres ? ou je peux laisser comme ca ?
    faut il aussi leur glisser un mot dans la lettre justificative ?
    merci pour votre aide
    Pour ma part, j'ai mis mes 3 dernières exp pro dans le formulaire CIC. Dans un document à part, j'ai complété avec mes exp pro plus anciennes, puis j'ai fourni ce document en tant que Lettre Justificative.
    C'est passé sans problème.


  20. #500
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Il faut que tu mettes seulement celles que tu n'as pas pu mettre, soit la suite de tes 3 dernières expériences, sinon ils vont se mélanger s'il y a des doublons
    Pas besoin d'ecrire quoique ce soit

    merci pour vos reponses ca y est dossier parti on verra bien j ai tout reverifié

Page 25 sur 146 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...