- 22/02/14, 13:34 #741Bonjour,
J'ai besoin de votre aide ;-)
1)Pour la photo numérique quel sont les exigences? Car j'ai simplement scanné ma photo sans faire attention au pixels ou re dimensions.
2) concernant le formulaire IMM1295, comment faire pour signer le document?
Merci d'avance pour vos réponses.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 22/02/14, 13:42 #7421) Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La photographie d'identité au format numérique
2) le formulaire est à signer électroniquement
Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
-
- 22/02/14, 13:44 #743
-
- 22/02/14, 13:44 #744
-
- 22/02/14, 13:51 #745
-
- 22/02/14, 14:25 #746
- 22/02/14, 16:36 #747Bonjour et bienvenue à "J'ai une question extrêmement stupide mais j'ai tellement peur de faire une andouillerie que je préfère la poser plutôt que de faire n'importe quoi dans le cadre du remplissage du formulaire IMM1295F":
J'ai bien compris que dans la partie emploi des 10 dernières années, il fallait aussi indiquer les parties d'inactivé du style chômage ou voyage, mais en ce qui concerne les vacances universitaires? Entre deux années d'études, je n'ai strictement rien fait en juillet et août, donc c'est une période inactive, dois-je inscrire "de juillet XXXX à août XXXX, vacances universitaires" pour que comme dans le CV, il n'y ait pas de période non renseignée, et ce même si c'est renseigné dans la partie emploi/activité?
J'en profite pour poser une autre question: en ce qui concerne les renseignements familiaux, mon père est décédé il y a plusieurs années mais je n''étais pas en contact avec lui depuis de nombreuses années, ni avec sa famille et j'avais appris son décès par "hasard". Dans la partie le concernant, j'ai bien renseigné son nom et sa date de naissance, mais dans la troisième case, j'ai mis "décédé, date inconnue, ville inconnue, France". Est-ce que ça va aller même si je n'indique pas les informations spécifiques (que de toute manière, je ne connais pas)? Dans le tuto, il est indiqué qu'on peut mettre "inconnu", mais je stresse quand même de mal faire...
Autrement, merci mille fois pour le tuto, il est franchement top et d'une aide très précieuse.
PS: Je ne suis pas à l'abri de revenir poser une question con à un moment donné, d'avance pardon.
- 22/02/14, 18:18 #748
- 22/02/14, 18:33 #749Bonjour,
Nous en sommes encore à l'étape Kompass avec mon copain, seulement l'AR reçu, on attend la lettre d'acceptation conditionnelle.
Cependant, on commence déjà à s’imprégner de l'étape monCIC.
Pour la partie "antécédents médicaux", je suis un peu perdue...
Mon copain a eu une endocardite infectieuse, il s'est fait opérer du coeur et porte un pacemaker.
Cela nécessite une prise de médicaments quotidienne mais a priori rien d'autre qu'un contrôle chez son cardiologue tous les 6 mois.
Dans le tuto, il est écrit les éléments suivantes :
Question b)
Si vous n’êtes pas atteint d’une maladie physique ou psychique, vous devez cocher « Non ». Si vous êtes atteint d’une maladie physique ou mentale qui ne nécessite qu’une prise régulière de médicaments (et aucun autre traitement d’aucune sorte) lors de votre séjour au Canada, vous devez cocher « Non ».
Si vous êtes atteint d’une maladie physique ou mentale qui nécessite des rendez-vous réguliers chez un médecin pour un traitement qui n’est pas simplement médicamenteux (exemple : prises de sang régulières, saignées à effectuer régulièrement, etc.), vous devez cocher « Oui ».
Merci d'avance.
- 22/02/14, 18:47 #750Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour télécharger mes documents en format pdf sur le site MonCIC. J'ai déjà soumis 2 fichiers jeudi dernier, sans aucun problème (la lettre d'acceptation conditionnelle et le passeport). Aujourd'hui dès que j'essaie de télécharger un document je reçois systématiquement ce message :
" Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
Description de l'erreur: Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF. "
Or le format est bien PDF, je dispose de la dernière version et 2 jours plus tôt je n'ai rencontré aucun problème. Quelqu'un aurait il une idée sur le pourquoi de ce message d'erreur ? (j'ai essayé 3 documents, aucun n'a fonctionné).
Merci de votre réponse!
- 22/02/14, 19:27 #751On vous le dit dit certainement beaucoup... Je m'ajoute à la liste des personnes reconnaissantes. Merci pour ce tutoriel détaillé, pour nous avoir conseillé à chaque étape du parcours, pour vos réponses rapides à mes questions, pour vos infos très à jour.
C'est sécurisant d'avoir pvtistes.net à côté de nous quand on rempli ce dédale de paperasse!! J'ai fini ma demande sur CIC aujourd'hui et je pense que vous aurez fait tout ce que vous pouvez pour m'aider et je vous en suis très très reconnaissante!!!!! Bonne chance à tous!!!
- 22/02/14, 19:29 #752
- 22/02/14, 19:30 #753
- 22/02/14, 19:41 #754
- 22/02/14, 20:05 #755Salut tout le monde,
J'ai déjà posté la question il y a quelques jours mais je n'ai malheureusement pas eu de réponses alors je me relance
Pour remplir le formulaire de demande de permis de travail, je dois indiquer mon pays actuel. Je suis en Suisse depuis décembre en contrat saisonnier jusque avril, je dois l'indiquer et me mettre en tant que travailleur ou je laisse la France ?
Merci d'avance
- 22/02/14, 20:15 #756
- 22/02/14, 21:00 #757Pour ta première question, je te conseillerais de faire comme pour ton CV. Comme ça, le tout est cohérent et tu es tout à fait en droit de préciser 2 mois de vacances (si ça peut te tranquiliser, tu peux spécifier si tu es parti ou non durant cette période dans ton CV), tu ne seras pas recalé pour ça ! ^^
Pour la 2ème question, ce que tu as inscrit me semble correct. Dis toi que s'ils ont besoin de plus d'infos, ils te contacteront. Mais ça m'étonnerais !
Vu qu'il doit prendre un traitement médical quotidien avec un suivi (minimum) annuel, c'est mieux de le préciser oui, d'autant que ça ne sera pas préjudiciable pour l'obtention du PVT (voir même pour une RP plus tard et au moins vous serez tranquille !)
-
- 22/02/14, 21:17 #758Bonjour, je ne sais pas comment remplir le formulaire : "information sur les familles" . Faut il l'imprimer et le remplir à la main ?
- 22/02/14, 21:20 #759
- 22/02/14, 22:37 #760Bonsoir,
Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 et à la question sur les diplômes je bloque. Il est demandé de donner l'établissement dans lequel on l'a passé, hors j'ai passé mon diplôme en candidat libre... Que dois-je mettre du coup, "Candidat libre" ???
EDIT : Pas la peine de répondre je me suis trompée sur le niveau d'étudesDernière modification par Nellito ; 23/02/14 à 00:15.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.