1. #741
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide ;-)
    1)Pour la photo numérique quel sont les exigences? Car j'ai simplement scanné ma photo sans faire attention au pixels ou re dimensions.
    2) concernant le formulaire IMM1295, comment faire pour signer le document?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #742
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de bengali
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide ;-)
    1)Pour la photo numérique quel sont les exigences? Car j'ai simplement scanné ma photo sans faire attention au pixels ou re dimensions.
    2) concernant le formulaire IMM1295, comment faire pour signer le document?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    1) Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La photographie d'identité au format numérique

    2) le formulaire est à signer électroniquement

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »


  3. #743
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    ah ! Tout à l'air normal; "en cours" sur ma demande, avec aucune autre pièce requise. Apparament ma demande a été "lue" hier a 15h21 heure française (envoyée le matin a 8h41). Donc j'attends tranquillement. Thanks
    Si ma mémoire est bonne, j'avais eu "dossier lu", puis une attribution de numéro de dossier (avant ou après, je sais plus trop bref), et ma LI était arrivée très rapidement après la lecture de mon dossier. ça devrait plus tarder donc !


  4. #744
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de bengali
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide ;-)
    1)Pour la photo numérique quel sont les exigences? Car j'ai simplement scanné ma photo sans faire attention au pixels ou re dimensions.
    2) concernant le formulaire IMM1295, comment faire pour signer le document?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    1 - Jete un petit coup d’œil ici Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La photographie d'identité au format numérique

    2 - Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Dernière modification par Maylyn ; 22/02/14 à 13:48.


  5. #745
    Avatar de hendrix2430
    42 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de DavyBZH
    Il ne faut pas stresser pour la deuxième étape, au pire tu as un "try again", c'est très rare qu'il y ait un "Game over" sauf si tu es un criminel ou bien que tu as déjà été au Canada et que tu as fait des conneries
    Oups... lol

    Message de Raven
    Si ma mémoire est bonne, j'avais eu "dossier lu", puis une attribution de numéro de dossier (avant ou après, je sais plus trop bref), et ma LI était arrivée très rapidement après la lecture de mon dossier. ça devrait plus tarder donc !
    Cool, pareil j'ai un N° de dossier. On verra mardi ou mercredi j'espère ca serait super


  6. #746
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    @Maylyn
    @oldschool
    Merci beaucoup vais regarder ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #747
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Bonjour et bienvenue à "J'ai une question extrêmement stupide mais j'ai tellement peur de faire une andouillerie que je préfère la poser plutôt que de faire n'importe quoi dans le cadre du remplissage du formulaire IMM1295F":

    J'ai bien compris que dans la partie emploi des 10 dernières années, il fallait aussi indiquer les parties d'inactivé du style chômage ou voyage, mais en ce qui concerne les vacances universitaires? Entre deux années d'études, je n'ai strictement rien fait en juillet et août, donc c'est une période inactive, dois-je inscrire "de juillet XXXX à août XXXX, vacances universitaires" pour que comme dans le CV, il n'y ait pas de période non renseignée, et ce même si c'est renseigné dans la partie emploi/activité?

    J'en profite pour poser une autre question: en ce qui concerne les renseignements familiaux, mon père est décédé il y a plusieurs années mais je n''étais pas en contact avec lui depuis de nombreuses années, ni avec sa famille et j'avais appris son décès par "hasard". Dans la partie le concernant, j'ai bien renseigné son nom et sa date de naissance, mais dans la troisième case, j'ai mis "décédé, date inconnue, ville inconnue, France". Est-ce que ça va aller même si je n'indique pas les informations spécifiques (que de toute manière, je ne connais pas)? Dans le tuto, il est indiqué qu'on peut mettre "inconnu", mais je stresse quand même de mal faire...

    Autrement, merci mille fois pour le tuto, il est franchement top et d'une aide très précieuse.

    PS: Je ne suis pas à l'abri de revenir poser une question con à un moment donné, d'avance pardon.

  8. #748
    Avatar de Sandych
    Sandy 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    C’est que cette information n’est pas demandée dans le formulaire IMM 5707

    Je me permets de rebondir car il y a noté lorsqu'on clic sur le point d'interrogation : "ainsi que vos frères et vos s

  9. #749
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Nous en sommes encore à l'étape Kompass avec mon copain, seulement l'AR reçu, on attend la lettre d'acceptation conditionnelle.
    Cependant, on commence déjà à s’imprégner de l'étape monCIC.
    Pour la partie "antécédents médicaux", je suis un peu perdue...
    Mon copain a eu une endocardite infectieuse, il s'est fait opérer du coeur et porte un pacemaker.
    Cela nécessite une prise de médicaments quotidienne mais a priori rien d'autre qu'un contrôle chez son cardiologue tous les 6 mois.


    Dans le tuto, il est écrit les éléments suivantes :
    Question b)
    Si vous n’êtes pas atteint d’une maladie physique ou psychique, vous devez cocher « Non ». Si vous êtes atteint d’une maladie physique ou mentale qui ne nécessite qu’une prise régulière de médicaments (et aucun autre traitement d’aucune sorte) lors de votre séjour au Canada, vous devez cocher « Non ».
    Si vous êtes atteint d’une maladie physique ou mentale qui nécessite des rendez-vous réguliers chez un médecin pour un traitement qui n’est pas simplement médicamenteux (exemple : prises de sang régulières, saignées à effectuer régulièrement, etc.), vous devez cocher « Oui ».
    Qu'en pensez-vous ?Pour moi il doit cocher "non" partout mais dans la perspective d'une demande éventuelle de RP ou autre est-ce que cela peut poser problème ? Je n'aimerai pas que ce soit considéré comme un "mensonge" à l'ambassade.

    Merci d'avance.

  10. #750
    Avatar de laurevi
    Virginie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes pour télécharger mes documents en format pdf sur le site MonCIC. J'ai déjà soumis 2 fichiers jeudi dernier, sans aucun problème (la lettre d'acceptation conditionnelle et le passeport). Aujourd'hui dès que j'essaie de télécharger un document je reçois systématiquement ce message :

    " Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

    Description de l'erreur: Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF. "

    Or le format est bien PDF, je dispose de la dernière version et 2 jours plus tôt je n'ai rencontré aucun problème. Quelqu'un aurait il une idée sur le pourquoi de ce message d'erreur ? (j'ai essayé 3 documents, aucun n'a fonctionné).

    Merci de votre réponse!

  11. #751
    Avatar de fannyabou
    Fanny 37 ans

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    On vous le dit dit certainement beaucoup... Je m'ajoute à la liste des personnes reconnaissantes. Merci pour ce tutoriel détaillé, pour nous avoir conseillé à chaque étape du parcours, pour vos réponses rapides à mes questions, pour vos infos très à jour.

    C'est sécurisant d'avoir pvtistes.net à côté de nous quand on rempli ce dédale de paperasse!! J'ai fini ma demande sur CIC aujourd'hui et je pense que vous aurez fait tout ce que vous pouvez pour m'aider et je vous en suis très très reconnaissante!!!!! Bonne chance à tous!!!

  12. #752
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de laurevi
    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes pour télécharger mes documents en format pdf sur le site MonCIC. J'ai déjà soumis 2 fichiers jeudi dernier, sans aucun problème (la lettre d'acceptation conditionnelle et le passeport). Aujourd'hui dès que j'essaie de télécharger un document je reçois systématiquement ce message :

    " Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

    Description de l'erreur: Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF. "

    Or le format est bien PDF, je dispose de la dernière version et 2 jours plus tôt je n'ai rencontré aucun problème. Quelqu'un aurait il une idée sur le pourquoi de ce message d'erreur ? (j'ai essayé 3 documents, aucun n'a fonctionné).

    Merci de votre réponse!
    Sa me faisait pareil sous FF change de navigateur prend chrome sa à marcher niquel pour moi après

  13. #753
    Avatar de fannyabou
    Fanny 37 ans

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de laurevi
    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes pour télécharger mes documents en format pdf sur le site MonCIC. J'ai déjà soumis 2 fichiers jeudi dernier, sans aucun problème (la lettre d'acceptation conditionnelle et le passeport). Aujourd'hui dès que j'essaie de télécharger un document je reçois systématiquement ce message :

    " Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

    Description de l'erreur: Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF. "

    Or le format est bien PDF, je dispose de la dernière version et 2 jours plus tôt je n'ai rencontré aucun problème. Quelqu'un aurait il une idée sur le pourquoi de ce message d'erreur ? (j'ai essayé 3 documents, aucun n'a fonctionné).

    Merci de votre réponse!

    C'est peut-être la taille du fichier qui ne convient pas? Ils disent : "La taille maximale de chaque fichier est 4 Mo (mégaoctets)."

  14. #754
    Avatar de laurevi
    Virginie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de juju291186
    Sa me faisait pareil sous FF change de navigateur prend chrome sa à marcher niquel pour moi après

    J'avais déjà essayé sur explorer, la page ne chargeait pas. Et la sur chrome c'est passé! Merci. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 2 jours j'ai pu télécharger mes documents sur firefox. Je continuerai sur Chrome. Encore merci!

  15. #755
    Avatar de pralinepou
    Pauline 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    J'ai déjà posté la question il y a quelques jours mais je n'ai malheureusement pas eu de réponses alors je me relance
    Pour remplir le formulaire de demande de permis de travail, je dois indiquer mon pays actuel. Je suis en Suisse depuis décembre en contrat saisonnier jusque avril, je dois l'indiquer et me mettre en tant que travailleur ou je laisse la France ?

    Merci d'avance

  16. #756
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de laurevi
    J'avais déjà essayé sur explorer, la page ne chargeait pas. Et la sur chrome c'est passé! Merci. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 2 jours j'ai pu télécharger mes documents sur firefox. Je continuerai sur Chrome. Encore merci!
    Firefox à vraiment beaucoup de mal avec le serveur de l'ambassade :s, maintenant je fait tous sous Chrome dés que c'est liée à mon PVT

  17. #757
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de White_Moon
    Bonjour et bienvenue à "J'ai une question extrêmement stupide mais j'ai tellement peur de faire une andouillerie que je préfère la poser plutôt que de faire n'importe quoi dans le cadre du remplissage du formulaire IMM1295F":

    J'ai bien compris que dans la partie emploi des 10 dernières années, il fallait aussi indiquer les parties d'inactivé du style chômage ou voyage, mais en ce qui concerne les vacances universitaires? Entre deux années d'études, je n'ai strictement rien fait en juillet et août, donc c'est une période inactive, dois-je inscrire "de juillet XXXX à août XXXX, vacances universitaires" pour que comme dans le CV, il n'y ait pas de période non renseignée, et ce même si c'est renseigné dans la partie emploi/activité?

    J'en profite pour poser une autre question: en ce qui concerne les renseignements familiaux, mon père est décédé il y a plusieurs années mais je n''étais pas en contact avec lui depuis de nombreuses années, ni avec sa famille et j'avais appris son décès par "hasard". Dans la partie le concernant, j'ai bien renseigné son nom et sa date de naissance, mais dans la troisième case, j'ai mis "décédé, date inconnue, ville inconnue, France". Est-ce que ça va aller même si je n'indique pas les informations spécifiques (que de toute manière, je ne connais pas)? Dans le tuto, il est indiqué qu'on peut mettre "inconnu", mais je stresse quand même de mal faire...

    Autrement, merci mille fois pour le tuto, il est franchement top et d'une aide très précieuse.

    PS: Je ne suis pas à l'abri de revenir poser une question con à un moment donné, d'avance pardon.
    Pour ta première question, je te conseillerais de faire comme pour ton CV. Comme ça, le tout est cohérent et tu es tout à fait en droit de préciser 2 mois de vacances (si ça peut te tranquiliser, tu peux spécifier si tu es parti ou non durant cette période dans ton CV), tu ne seras pas recalé pour ça ! ^^
    Pour la 2ème question, ce que tu as inscrit me semble correct. Dis toi que s'ils ont besoin de plus d'infos, ils te contacteront. Mais ça m'étonnerais !

    Message de Am'
    Bonjour,
    Nous en sommes encore à l'étape Kompass avec mon copain, seulement l'AR reçu, on attend la lettre d'acceptation conditionnelle.
    Cependant, on commence déjà à s’imprégner de l'étape monCIC.
    Pour la partie "antécédents médicaux", je suis un peu perdue...
    Mon copain a eu une endocardite infectieuse, il s'est fait opérer du coeur et porte un pacemaker.
    Cela nécessite une prise de médicaments quotidienne mais a priori rien d'autre qu'un contrôle chez son cardiologue tous les 6 mois.


    Dans le tuto, il est écrit les éléments suivantes :


    Qu'en pensez-vous ?Pour moi il doit cocher "non" partout mais dans la perspective d'une demande éventuelle de RP ou autre est-ce que cela peut poser problème ? Je n'aimerai pas que ce soit considéré comme un "mensonge" à l'ambassade.

    Merci d'avance.
    Vu qu'il doit prendre un traitement médical quotidien avec un suivi (minimum) annuel, c'est mieux de le préciser oui, d'autant que ça ne sera pas préjudiciable pour l'obtention du PVT (voir même pour une RP plus tard et au moins vous serez tranquille !)


  18. #758
    Avatar de Quentin12000
    Quentin 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas comment remplir le formulaire : "information sur les familles" . Faut il l'imprimer et le remplir à la main ?

  19. #759
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Quentin12000
    Bonjour, je ne sais pas comment remplir le formulaire : "information sur les familles" . Faut il l'imprimer et le remplir à la main ?
    Tu saisis les infos sur l'ordinateur, puis tu l'imprimes/signes/scan et tu envoies ton beau document signé à ton compte monCIC !

  20. #760
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Bonsoir,
    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 et à la question sur les diplômes je bloque. Il est demandé de donner l'établissement dans lequel on l'a passé, hors j'ai passé mon diplôme en candidat libre... Que dois-je mettre du coup, "Candidat libre" ???

    EDIT : Pas la peine de répondre je me suis trompée sur le niveau d'études
    Dernière modification par Nellito ; 23/02/14 à 00:15.

Page 38 sur 146 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...