1. #1721
    Avatar de audreysam
    Audrey 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    oui oui dis en plus sur ce formulaire car moi aussi j'ai pas mal voyagé et j'ai vécu plus de 6 mois dans un autre pays, j'espere qu'il ne vont pas me demander l'extrait de casier judiciaire de ce pays (car démarches longues et honéreuses!)

  2. #1722
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de annethouv
    Bonjour,
    après avoir reçu la lettre d'acceptation conditionnelle j'ai commencé l'étape moncic et concernant le formulaire imm1295 j'ai un doute pour la partie emploi
    actuellement je suis en poste donc la ok je met la date d début et de fin
    par contre pour les 10 années d'expériences doit on mettre les périodes de chômage et de vacances (même en france) comme sur le CV que l'on a fourni à Kompass? merci
    Oui tu dois mettre les période de chomage, et les voyages de plus d'1 mois qui sont en dehors d'une période où tu étais en activité. Genre tu mets pas tes congés payés

  3. #1723
    Avatar de audreysam
    Audrey 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de eleonore
    Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour ce tutoriel, qui m'a bien aidé lors de ces démarches administratives titanesques. Je tenais à vous signaler, qu'il m'a été demandé de remplir un autre formulaire non mentionné dans le tuto concernant mes voyages ( après avoir validé le formulaire IMM1295).

    Merci pour votre aide,

    Eléonore
    oui oui dis en plus sur ce formulaire car moi aussi j'ai pas mal voyagé et j'ai vécu plus de 6 mois dans un autre pays, j'espere qu'il ne vont pas me demander l'extrait de casier judiciaire de ce pays (car démarches longues et honéreuses!)

  4. #1724
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de lucieb31
    Oui tu dois mettre les période de chomage, et les voyages de plus d'1 mois qui sont en dehors d'une période où tu étais en activité. Genre tu mets pas tes congés payés
    Et les vacances scolaires ou j'ai pas travaillé ni voyage? Merci pour ta réponse


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1725
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de annethouv
    Et les vacances scolaires ou j'ai pas travaillé ni voyage? Merci pour ta réponse
    Non pas besoin de les indiquer.

  6. #1726
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de lucieb31
    Non pas besoin de les indiquer.
    Dernière question enfin pas sur lol pour les pages d'emploi en plus il fait les photocopier et remplir a la main et les scanner par contre sur moncic la partie "lettre justificative" pr les inclure apparaît bien?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1727
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de annethouv
    Dernière question enfin pas sur lol pour les pages d'emploi en plus il fait les photocopier et remplir a la main et les scanner par contre sur moncic la partie "lettre justificative" pr les inclure apparaît bien?
    Tu as la réponse dans le tuto : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Et je te conseille de regarder ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html

  8. #1728
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de lucieb31
    Tu as la réponse dans le tuto : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Et je te conseille de regarder ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html
    Merci pour le tableau je me suis déjà embêtée a photocopier les pages et remplir a la main comme dit dans le tutoriel alors tant pis j'aurai gagné du temps je pense surtt que maintenant fait que je les scan et il y en 3-4 en plus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1729
    Avatar de audreysam
    Audrey 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de annethouv
    Dernière question enfin pas sur lol pour les pages d'emploi en plus il fait les photocopier et remplir a la main et les scanner par contre sur moncic la partie "lettre justificative" pr les inclure apparaît bien?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    oui c'est ce que j'ai fait.
    J'ai imprimé 2 autres feuilles vierges de IMM1295, j'ai rempli à la main des anciens emplois ou chômage, j'ai scanner le tout, mis les deux feuilles dans un même document pdf et téléchargé le tout dans "lettre justificative"


  10. #1730
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de audreysam
    oui c'est ce que j'ai fait.
    J'ai imprimé 2 autres feuilles vierges de IMM1295, j'ai rempli à la main des anciens emplois ou chômage, j'ai scanner le tout, mis les deux feuilles dans un même document pdf et téléchargé le tout dans "lettre justificative"
    Merci quelle est stressante cette étape je trouve lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #1731
    Avatar de Sookie30
    Sookie 36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Bonsoir,

    J'ai encore une question c**** à 1

  12. #1732
    Avatar de Sookie30
    Sookie 36 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Je reprends : j'ai oublié de signer et dater la note 1 de la section de la A qui concerne moi, mon conjoint et mes parents. Est ce que c'est grave ?

  13. #1733
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Sookie30
    Je reprends : j'ai oublié de signer et dater la note 1 de la section de la A qui concerne moi, mon conjoint et mes parents. Est ce que c'est grave ?
    La deuxième étape avec le CIC est plus tranquille. Si tu as un refus pour documents incomplets, tu pourras refaire une demande sans problème, cela dit cela peut passer aussi. De toute façon, tu as le droit à plusieurs essais

  14. #1734
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai pas encore de soucis pour remplir les formulaire du cic vu que je n'ai toujours pas reçu de réponse...! j'ai soumis ma demande le 16 février, j'ai bien reçu les accusés de réception m'indiquant que les docs et paiement été reçu, j'ai un numéro de dossier correct, 2311.
    rien ne bouge sur kompass, toujours le même "Évaluation de l’admissibilité à EIC, FR In Progress"
    je dois en penser quoi ? ça craint quand même ;-/

  15. #1735
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de berengeresolles
    Bonjour, j'ai pas encore de soucis pour remplir les formulaire du cic vu que je n'ai toujours pas reçu de réponse...! j'ai soumis ma demande le 16 février, j'ai bien reçu les accusés de réception m'indiquant que les docs et paiement été reçu, j'ai un numéro de dossier correct, 2311.
    rien ne bouge sur kompass, toujours le même "Évaluation de l’admissibilité à EIC, FR In Progress"
    je dois en penser quoi ? ça craint quand même ;-/
    ton accuser de réception tu la reçus quand?

    les 14 J de délais commence à partir de la date de l'accuser de réception.

    Sinon non pas de quoi s’inquiéter.

  16. #1736
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    ça date du 16 février.. les 14 jours sont dépassés

  17. #1737
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de berengeresolles
    ça date du 16 février.. les 14 jours sont dépassés
    envoi un petit mail.

  18. #1738
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de berengeresolles
    ça date du 16 février.. les 14 jours sont dépassés
    Lorsque j'ai fait ma demande de JP j'ai reçu mon AC au bout de 4 semaines... Donc pas d'inquiétude.
    Par contre c'est pas la bonne section pour parler de ça

  19. #1739
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    oui, c'est ce que j'ai fais, si d'autre personnes sont dans mon cas, c'est un peu stressant comme situation

    ha... ou je dois aller ?

  20. #1740
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de berengeresolles
    oui, c'est ce que j'ai fais, si d'autre personnes sont dans mon cas, c'est un peu stressant comme situation

    ha... ou je dois aller ?
    Ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2014-a.html ce serai mieux

Page 87 sur 146 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 ...