1. #521
    Avatar de thomas0634
    Thomas 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis désolé de reposer la même question mais je commence à être un peu stressé :
    J'ai crée un compte Mon CIC et je n'arrive plus à y accéder car mon ID utilisateur et mon mot de passe ne sont plus reconnus ! Quand je fais "mot de passe oublié", les questions de récupérations qui s'affichent ne sont pas celles que j'ai entrées. J'ai donc recrée un compte Mon CIC, est ce que cela va impacter ma demande ??
    Comme les questions ne sont pas les miennes j'ai peur que mon premier compte soit piraté ! Dans ce cas que dois-je faire car le numéro de l'ambassade donné sur leur site ne fonctionne pas !

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  2. #522
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Merci jenn. Je me demande si c'est utile de leur envoyer une lettre explicative pour leur justifier l'absence de tampons. C'est dingue on devient vite parano, nan?

    Message de JennTallula
    Oui tu as juste les pages d'identification à envoyer !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #523
    Avatar de deroeux
    cindy 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    bonjour,
    pour la partie emploi est-il possible de remplir avec la mention sans objet?

  4. #524
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de deroeux
    bonjour,
    pour la partie emploi est-il possible de remplir avec la mention sans objet?
    ça dépend, que cherches-tu à renseigner?

  5. #525
    Avatar de RomainGirard63
    Romain 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour

  6. #526
    Avatar de deroeux
    cindy 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Raven
    ça dépend, que cherches-tu à renseigner?

    je pars au canada fin septembre, je suis actuellement en poste en France, et je n'ai pas encore d'employeur sur place au Canada puisque je comptais sur un poste de serveuse ou de ce type sur Montreal, avant de partir sur Vancouver. Du coup je n'aurai pas d'employeur avant d'aller sur place. Dans la partie employeur un nom, une adresse est d

  7. #527
    Avatar de RomainGirard63
    Romain 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    En remplissant le PDF IMM1295 , j'ai

  8. #528
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de deroeux
    je pars au canada fin septembre, je suis actuellement en poste en France, et je n'ai pas encore d'employeur sur place au Canada puisque je comptais sur un poste de serveuse ou de ce type sur Montreal, avant de partir sur Vancouver. Du coup je n'aurai pas d'employeur avant d'aller sur place. Dans la partie employeur un nom, une adresse est d
    Pour le PVT, il est spécifié de laisser à vide la partie Emploi au Canada.
    N'hésites pas à consulter le tutoriel de l'étape CIC, il est très complet.

  9. #529
    Avatar de deroeux
    cindy 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Raven
    Pour le PVT, il est spécifié de laisser à vide la partie Emploi au Canada.
    N'hésites pas à consulter le tutoriel de l'étape CIC, il est très complet.

    merci bcp c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai eu un petit coup de stress !

  10. #530
    Avatar de maudalicep
    Maud 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, en ce qui concerne la photo d'identité, j'ai vu que les dimensions étaient similaires à celles des photos pour passeport français, puis-je alors simplement aller dans un photomaton automatique certifié pour les photos de passeport ou dois-je obligatoirement aller chez un photographe professionnel? Merci d'avance

  11. #531
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de maudalicep
    Bonjour, en ce qui concerne la photo d'identité, j'ai vu que les dimensions étaient similaires à celles des photos pour passeport français, puis-je alors simplement aller dans un photomaton automatique certifié pour les photos de passeport ou dois-je obligatoirement aller chez un photographe professionnel? Merci d'avance
    Tu peux utiliser des photos venant d'un photomaton, c'est ce que j'ai fait pour mon JP et ce que j'avais fait pour mon PVT de l'année dernière

  12. #532
    Avatar de Maelle_C
    Maëlle 33 ans

    Location
    Québec
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Marie, merci beaucoup pour ce tutoriel qui a été d'une aide inestimable.

    J'ai trois questions, à savoir :
    Question 1 : Comment retourne-t-on à la page où l'on doit télécharger les documents une fois qu'on s'est déconnecté ?
    Je dois encore envoyer mon CV et ma photo...
    Question 2 : La photo doit-elle être de type carte d'identité/passeport ou une normal où on à pas une tête de terroriste ?
    Question 3 : Le formulaire IMM5705 n'est donc pas nécessaire pour le visa vacances travail ? Sachant qu'il est demandé parmi les documents..

    Merci d'avance !

  13. #533
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Maelle_C
    Salut Marie, merci beaucoup pour ce tutoriel qui a été d'une aide inestimable.

    J'ai trois questions, à savoir :
    Question 1 : Comment retourne-t-on à la page où l'on doit télécharger les documents une fois qu'on s'est déconnecté ?
    Je dois encore envoyer mon CV et ma photo...
    Question 2 : La photo doit-elle être de type carte d'identité/passeport ou une normal où on à pas une tête de terroriste ?
    Question 3 : Le formulaire IMM5705 n'est donc pas nécessaire pour le visa vacances travail ? Sachant qu'il est demandé parmi les documents..

    Merci d'avance !
    Bonjour Maelle,

    Pour ta première question :
    Tu retournes sur le site de MonCIC : MonCIC
    Tu cliques sur "Poursuivre vers la clé GC". Tu t'identifies et tu retourneras sur ton interface. Tu descends en bas de la page.
    Tu verras ta demande en cours et tu cliques sur Continuer à remplir ma demande. Tu te laisses guider et tu arriveras alors sur ta page.


  14. #534
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Marie, bonjour!

    As ton avis, j'ajoute une lettre explicative si, pour la passeport, j'envoie les mêmes pages (2-3) pour la section MonCIC ? En effet, je n'ai aucun tampon nulle part, ni inscriptions. Les pages sont vierges. Ne penses tu pas qu'ils trouvent cela bizarre?

  15. #535
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    Marie, bonjour!

    As ton avis, j'ajoute une lettre explicative si, pour la passeport, j'envoie les mêmes pages (2-3) pour la section MonCIC ? En effet, je n'ai aucun tampon nulle part, ni inscriptions. Les pages sont vierges. Ne penses tu pas qu'ils trouvent cela bizarre?
    J'ai oublié de rajouter les tampons de mon passeport (j'ai juste fourni les pages d'identification), et c'est passé sans problème. (NOTE : si vous avez des tampons, ne faites bien évidemment pas comme moi, c'est juste un oubli et je n'ai rien à cacher niveau pays visités!)
    Si tu n'as rien, tu ne vas pas t'amuser à scanner toutes les pages !

  16. #536
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de hendrix2430
    Marie, bonjour!

    As ton avis, j'ajoute une lettre explicative si, pour la passeport, j'envoie les mêmes pages (2-3) pour la section MonCIC ? En effet, je n'ai aucun tampon nulle part, ni inscriptions. Les pages sont vierges. Ne penses tu pas qu'ils trouvent cela bizarre?
    Non, tu as le droit quand même d'avoir un passeport récent ou de ne pas avoir quitter l'Europe .

  17. #537
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de maudalicep
    Bonjour, en ce qui concerne la photo d'identité, j'ai vu que les dimensions étaient similaires à celles des photos pour passeport français, puis-je alors simplement aller dans un photomaton automatique certifié pour les photos de passeport ou dois-je obligatoirement aller chez un photographe professionnel? Merci d'avance
    Les photos issues de photomaton passent sans problème. Par contre, elles devront être numérisées pour correspondre aux critères demandés par CIC, donc si tu as l'occasion de les faire chez un photographe pro (qui pourra te fournir les jpg directement), n'hésite pas !

  18. #538
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    Non, tu as le droit quand même d'avoir un passeport récent ou de ne pas avoir quitter l'Europe .
    merci marie. Je n'aime pas poser des questions qui peuvent paraitre évidentes, mais j'en ai encore une pour toi...et je crois qu'elle l'est encore plus que la dernière :

    Dans la section A du formulaire 5707 (ou l'on doit inscrire le conjoint de fait et parents), dans le colonne "vous accompagnera au Canada?", nous n'avons pas à cocher "oui" pour le demandeur, n'est ce pas?

    ....parce que si si, en quelque sorte je m'accompagne moi même !

  19. #539
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Raven
    Les photos issues de photomaton passent sans problème. Par contre, elles devront être numérisées pour correspondre aux critères demandés par CIC, donc si tu as l'occasion de les faire chez un photographe pro (qui pourra te fournir les jpg directement), n'hésite pas !
    Je ne suis pas encore à cette étape mais bon je suis les discussions quand même...... Nous on a été directement chez le photographe avec les critères demandés....clic clac c'est dans la boîte et directement sur la clé USB, comme ça pas de problème!!


  20. #540
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    merci marie. Je n'aime pas poser des questions qui peuvent paraitre évidentes, mais j'en ai encore une pour toi...et je crois qu'elle l'est encore plus que la dernière :

    Dans la section A du formulaire 5707 (ou l'on doit inscrire le conjoint de fait et parents), dans le colonne "vous accompagnera au Canada?", nous n'avons pas à cocher "oui" pour le demandeur, n'est ce pas?

    ....parce que si si, en quelque sorte je m'accompagne moi même !
    Nope, tu coches rien pour toi ! ^^


Page 27 sur 146 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...