Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 146 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Noush77
    Pour le formulaire suivant (IMM 5707) au niveau du demandeur (donc nous même) il faut cocher la case "vous accompagnera au Canada" mais comme c'est nous on met quoi oui ou non ?

    de plus, il demande la signature sa veux dire qu'il faut imprimer le document et le scanner ensuite ?

    merci d'avance
    J'ai rien coché (rien n'était spécifié pour le demandeur) et effectivement il faut signer le formulaire IMM 5707 autant de fois que nécessaire (3 fois pour moi) puis le scanner.


    Sinon, pour mon compte perso : demande envoyée hier soir (le 04/02 donc) à 19h40 ! Y'a plus qu'à attendre !

  2. #122
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Raven
    J'ai rien coché (rien n'était spécifié pour le demandeur) et effectivement il faut signer le formulaire IMM 5707 autant de fois que nécessaire (3 fois pour moi) puis le scanner.


    Sinon, pour mon compte perso : demande envoyée hier soir (le 04/02 donc) à 19h40 ! Y'a plus qu'à attendre !
    Tu as fait vite . C'est marrant dans la liste je n'ai pas le casier judiciaire, est-ce normal? dans le tutoriel, ils parlent du casier

    Edit: J'ai lu trop rapidement, il n'est pas demandé parfois

  3. #123
    Avatar de Danidza
    Marie 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Je t'encourage à regarder le tutoriel... Puisque nous le disons il me semble.
    C'est pas pour l'étranger, mais certains pays (la plupart) ne sont pas des Etats fédéraux. Si tu n'as travaillé qu'en France, tu n'as pas besoin de le remplir.


    Je crois que tu ne détiens pas une carte verte ni tu n'es résident permanent aux E.U. puisque tu es citoyen. A vrai dire, c'est pour déterminer ton permis, donc en quelque sorte, ça ne devrait pas véritablement poser de soucis pour le reste de ta demande (vu que tu pars avec ton passeport français pour un PVT)

    Ah ok, j'ai lu le tuto mais je ne trouvais pas l'info ! Merci en tout cas

  4. #124
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de DavyBZH
    Tu as fait vite . C'est marrant dans la liste je n'ai pas le casier judiciaire, est-ce normal? dans le tutoriel, ils parlent du casier

    Edit: J'ai lu trop rapidement, il n'est pas demandé parfois
    J'ai un dossier qui est relativement "simple" : un seul prénom, statut célibataire et sans enfants, pas de période de chômage ni de trous à répertorier ces 10 dernières années entre études/stages/boulot => pas de prise de tête particulière !

    Le seul "cas particulier" (hors réponses standards quoi) c'est d'avoir rempli la case maladie chronique. Reste à voir maintenant si je devrais passer la VM !


  5. #125
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Raven
    J'ai rien coché (rien n'était spécifié pour le demandeur) et effectivement il faut signer le formulaire IMM 5707 autant de fois que nécessaire (3 fois pour moi) puis le scanner.


    Sinon, pour mon compte perso : demande envoyée hier soir (le 04/02 donc) à 19h40 ! Y'a plus qu'à attendre !

    Merci beaucoup, dit moi tu sais dans la partie scolarité il demande les études postsecondaires. j'ai un bac + 2 "Bts assistant de gestion pme/pmi" faut-il que je le mettent ? merci d'avance

  6. #126
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Oups j'ai encore une petite question j'ai + des 3 expériences pro du coup c'est bon si je copie les cases comme demandé dans le tutos il n'y aura pas de problème ??

  7. #127
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Noush77
    Oups j'ai encore une petite question j'ai + des 3 expériences pro du coup c'est bon si je copie les cases comme demandé dans le tutos il n'y aura pas de problème ??
    Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.
    Message de Noush77
    Merci beaucoup, dit moi tu sais dans la partie scolarité il demande les études postsecondaires. j'ai un bac + 2 "Bts assistant de gestion pme/pmi" faut-il que je le mettent ? merci d'avance
    Si il est validé, tu dois le mettre


  8. #128
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de DavyBZH
    Si il est validé, tu dois le mettre

    Merci oui j'avais vue dans le tutos ce qu'il demandais mais je voulais être sur! Du coup on va devoir joindre ça en lettre explicative.

    Mais Dans cette partie la il y a inscrit expérience 1, 2, 3 est ce que moi je peux les barrées et mettre 4,5 etc sans pb ?

  9. #129
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Noush77
    Merci oui j'avais vue dans le tutos ce qu'il demandais mais je voulais être sur! Du coup on va devoir joindre ça en lettre explicative.

    Mais Dans cette partie la il y a inscrit expérience 1, 2, 3 est ce que moi je peux les barrées et mettre 4,5 etc sans pb ?
    Oui il faudra mettre ça dans la lettre explicative, n'oublie pas surtout

    Oui je pense que tu peux, moi je me suis fait un tableau identique qui démarre à 4. Il est presque fini, je ne trouve pas les mêmes astérisques

  10. #130
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Hum dans le tuto il est précisé que le formulaire IMM1295 n'est pas signé lui par contre. C'est bien le cas ?
    Mais l'autre formulaire sur la famille est lui à signé on est bien d'accord ??

    Désolé mais je doute à mort et je ne veux pas me tromper !

  11. #131
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de DavyBZH
    Oui il faudra mettre ça dans la lettre explicative, n'oublie pas surtout

    Oui je pense que tu peux, moi je me suis fait un tableau identique qui démarre à 4. Il est presque fini, je ne trouve pas les mêmes astérisques

    lol fait attention parce que il dise que c'est pas très recommandés de faire ça :S moi je crois que je simplement remplir le document directement sur le formulaire et j'imprimerais au fur et à mesure et je vais barrer le 1,2,3

  12. #132
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Noush77
    Hum dans le tuto il est précisé que le formulaire IMM1295 n'est pas signé lui par contre. C'est bien le cas ?
    Mais l'autre formulaire sur la famille est lui à signé on est bien d'accord ??

    Désolé mais je doute à mort et je ne veux pas me tromper !
    Le formulaire IMM1295F est à signer électroniquement tandis que le formulaire IMM5707 lui doit être signé à la main (tu imprimes, tu signes, tu scannes)

  13. #133
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de DavyBZH
    Le formulaire IMM1295F est à signer électroniquement tandis que le formulaire IMM5707 lui doit être signé à la main (tu imprimes, tu signes, tu scannes)

    Oui il sera signé lorsque je soumettrais tous mes documents en même temps c'est bien ça ?

  14. #134
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Hum la blague ... j'ai fini mon doc IMM1295F j'ai fais validée et j'ai bien eu mes codes barres j'ai enregistré et fermée le doc pour être sur je suis retournée sur le document mais je n'ai que 4 pages et non 5 ... je comprends pas pourquoi pourtant c'est bien inscrit validé.

  15. #135
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Pour tous ceux qui ont besoin de compléter leur expérience pro, il y a un fichier qui a été fourni (que j'ai récupérer pour spécifier mes expériences pros plus anciennes) et qui reprend exactement les cases du formulaire, donc c'est propre et pratique !

    edit : j'ai retrouvé le bon topic ! voici le tableau de continuité pour les exp pro que j'ai utilisé pour compléter les 3 exp pro du formulaire de base !


  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Noush77
    Hum la blague ... j'ai fini mon doc IMM1295F j'ai fais validée et j'ai bien eu mes codes barres j'ai enregistré et fermée le doc pour être sur je suis retournée sur le document mais je n'ai que 4 pages et non 5 ... je comprends pas pourquoi pourtant c'est bien inscrit validé.
    C'est normal, c'est normal, c'est normal.
    Il faut voir la suite du tuto : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande

    Je vais ajouter une note dans la partie sur ce formulaire dans le tuto car les gens posent pas mal cette question (environ 200 fois sur cette discussion... non, je n'exagère pas du tout )


  17. #137
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Raven
    Pour tous ceux qui ont besoin de compléter leur expérience pro, il y a un fichier qui a été fourni (que j'ai récupérer pour spécifier mes expériences pros plus anciennes) et qui reprend exactement les cases du formulaire, donc c'est propre et pratique !

    edit : j'ai retrouvé le bon topic ! voici le tableau de continuité pour les exp pro que j'ai utilisé pour compléter les 3 exp pro du formulaire de base !

    Super merci moi qui était entrain de galéré! ^^bon j'y retourne... Dire que je suis au boulot et que je suis censé bosser ... :P


  18. #138
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Marie
    C'est normal, c'est normal, c'est normal.
    Il faut voir la suite du tuto : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande

    Je vais ajouter une note dans la partie sur ce formulaire dans le tuto car les gens posent pas mal cette question (environ 200 fois sur cette discussion... non, je n'exagère pas du tout )

    Merci j'ai le tuto sous les yeux mais comme on prend un max d'info partout je crois que parfois je me mélange les pinceaux. Merci de ton aide en tout cas !

  19. #139
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Pour la photo vous avez fait comment ? Car les conditions sont super strict ... Genre la taille de la tête etc je ne sais pas comment faire.... ?
    quelqu'un pour m'aider... Encore SVP !

  20. #140
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Noush77
    Pour la photo vous avez fait comment ? Car les conditions sont super strict ... Genre la taille de la tête etc je ne sais pas comment faire.... ?
    quelqu'un pour m'aider... Encore SVP !
    regarde ici Photos d'identité - demande de permis JP 2014
    A vous tous dans certains cas n'hesitez pas à regarder ce qui s'est passé pour les JP ou les PVT belges pour avoir des astuces

Page 7 sur 146 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...