Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 146 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Il est demandé le scan des pages d'identification du passeport OU d'une pièce d'identité valide. Ne peut-on donc pas simplement utiliser notre carte d'identité francaise ? Ca me paraît bien moins compliqué que de faire un scan des 10 pages de mon passeport ou il y a des tampons et arriver à regrouper tout ca de manière lisible dans un doc de moins de 4 Mo... ? Vous n'avez pas parlé de l'éventualité d'utiliser sa carte d'identité dans votre tuto alors je m'interroge.... Merci d'avance pour vos éclaircissements !

  2. #162
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Marie
    Oui, tu peux mettre tout simplement ça.
    Si tu veux, tu peux genre ajouter une petite phrase au début du genre "vous trouverez ci-joint mes périodes d'emploi supplémentaires" ou un truc du genre.

    Ils ne demandent pas une lettre à proprement parler, mais ça peut servir pour expliquer une situation, ou ajouter tes expériences pro...


    c'est vrai que 3 expérience sur leur fiche c'est un peux limite. cependant j'ai repris leur fiche est remplit à la main ...
    Dernière modification par Zakhor ; 05/02/14 à 19:46.

  3. #163
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    enfin j'ai suivit le tuto...
    Dernière modification par Zakhor ; 05/02/14 à 19:47.

  4. #164
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de DavyBZH
    Le formulaire 5707? si c'est celui-là oui sinon je ne vois pas de quel formulaire tu parles.

    Je viens de regarder, non tu n'as pas le formulaire 5257 à remplir


    Merci bien le documents IMM1295f la signature se fait a la dernier étape quand ont doit cliquer sur "signer"?

    Mon passeport date d'un ans, et j'ai voyagé avant comment sa se passe ?
    Dernière modification par Izeu ; 05/02/14 à 19:49.

  5. #165
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de claradup
    Bonjour,

    Il est demandé le scan des pages d'identification du passeport OU d'une pièce d'identité valide. Ne peut-on donc pas simplement utiliser notre carte d'identité francaise ? Ca me paraît bien moins compliqué que de faire un scan des 10 pages de mon passeport ou il y a des tampons et arriver à regrouper tout ca de manière lisible dans un doc de moins de 4 Mo... ? Vous n'avez pas parlé de l'éventualité d'utiliser sa carte d'identité dans votre tuto alors je m'interroge.... Merci d'avance pour vos éclaircissements !
    Au contraire il faut que tu scannes les pages d'identification ainsi que toutes celles où il y a un timbre pour vérifier où tu as été.

    Tu scannes et tu colles toutes les scan dans une page word puis tu enregistres au format pdf. Si c'est le fichier est trop gros diminue la résolution

  6. #166
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    bonsoir a tous,
    j'ai un petit probleme, j'essaye de telecharger le doc imm1295 depuis hiers mais impossible on me donne ce message a la place comme koi je doit telecharger la derniere version d'adobe. Ce que g fais et donc rééssayer mais cela ne marche toujours pas =( j'ai essayé sur plusieur ordis mais toujour pareil...
    est ce que quelqu'un pourait svp =)
    Merci d'avance a tous

  7. #167
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de 77greg77
    bonsoir a tous,
    j'ai un petit probleme, j'essaye de telecharger le doc imm1295 depuis hiers mais impossible on me donne ce message a la place comme koi je doit telecharger la derniere version d'adobe. Ce que g fais et donc rééssayer mais cela ne marche toujours pas =( j'ai essayé sur plusieur ordis mais toujour pareil...
    est ce que quelqu'un pourait svp =)
    Merci d'avance a tous
    Quel navigateur? as-tu essayé clic droit enregistrer ..?


  8. #168
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de DavyBZH
    Au contraire il faut que tu scannes les pages d'identification ainsi que toutes celles où il y a un timbre pour vérifier où tu as été.

    Tu scannes et tu colles toutes les scan dans une page word puis tu enregistres au format pdf. Si c'est le fichier est trop gros diminue la résolution

    Mais il est demandé de joindre un scan de toutes les pages du passeport uniquement dans le cas ou l'on choisit d'utiliser son passeport.. Mais qu'en est-il si je décide d'utilise une autre pièce d'identité valide, comme il le suggère ?! Avouons que ca porte à croire qu'on peut se passer de faire tout le scan des pages du passeport non ?

  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de 77greg77
    bonsoir a tous,
    j'ai un petit probleme, j'essaye de telecharger le doc imm1295 depuis hiers mais impossible on me donne ce message a la place comme koi je doit telecharger la derniere version d'adobe. Ce que g fais et donc rééssayer mais cela ne marche toujours pas =( j'ai essayé sur plusieur ordis mais toujour pareil...
    est ce que quelqu'un pourait svp =)
    Merci d'avance a tous
    Tu as essayé depuis plusieurs ordi, mais as-tu essayé genre depuis d'autres navigateurs ?
    Par exemple, sous Mac, il vaut mieux utiliser Safari pour accéder au formulaire tandis que sur Chrome ou Firefox, on me dit de télécharger la dernière version d'Adobe.

    Pour Microsoft, il vaut mieux essayer avec Internet Explorer (pareil, avec d'autres navigateurs, cela ne fonctionne pas).


  10. #170
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Izeu
    Merci bien le documents IMM1295f la signature se fait a la dernier étape quand ont doit cliquer sur "signer"?

    Mon passeport date d'un ans, et j'ai voyagé avant comment sa se passe ?
    Oui pour le formulaire 1295 c'est la fin, c'est une signature électronique.

    Pour tes précédents voyages, je ne sais pas.

  11. #171
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Izeu
    Merci bien le documents IMM1295f la signature se fait a la dernier étape quand ont doit cliquer sur "signer"?

    Mon passeport date d'un ans, et j'ai voyagé avant comment sa se passe ?
    Je reviens sur le formulaire 5257. petite info dans le tutoriel:

    Si vous avez répondu Oui aux questions 3 à 6 de la partie Antécédents du formulaire IMM 1295 (antécédents judiciaires, service militaire, appartenance à des groupes politiques prônant l’action violente profanation d’édifices religieux, témoin ou participants à des actes de tortures), il est indiqué dans le formulaire que vous pourriez être tenu de remplir le formulaire IMM 5257. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez cliquer sur « Télécharger annexe 1″ afin de remplir le formulaire IMM 5257.

  12. #172
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    hey merci ca a marché lol je l'est enregistrer sur mon bureau etde la il s'est ouvert comme par magie lol mlerci merci v pouvoir avancer un peu plus jusqu'a la prochaine lol

    merci "marie" et "oldscool" =)

  13. #173
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de DavyBZH
    Je reviens sur le formulaire 5257. petite info dans le tutoriel:
    Merciii

    est-il nécessaire de mentionner les périodes d'inactivité dans le document IMM1295f ?

    La partie scolarité sur le tuto il est dit qu'on doit marquer le dernier diplôme obtenu sur le document il demande tous les détails sur vos études pouvez-vous me renseigner svp ?

  14. #174
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Izeu
    Merciii

    est-il nécessaire de mentionner les périodes d'inactivité dans le document IMM1295f ?

    La partie scolarité sur le tuto il est dit qu'on doit marquer le dernier diplôme obtenu sur le document il demande tous les détails sur vos études pouvez-vous me renseigner svp ?
    Doit-on inscrire ses périodes d’inactivité dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.)
    Si vous cochez « Oui », vous devez indiquer le dernier diplôme post-secondaire que vous avez« complété »
    Diplôme Post-secondaire, c'est à dire à partir du BAC. Il y a un tableau dans le lien:

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  15. #175
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de DavyBZH
    Diplôme Post-secondaire, c'est à dire à partir du BAC. Il y a un tableau dans le lien:

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)


    D'accord mais dans se cas là si j'étais au chômage je doit surement le mettre dans la partie emploi, alors dans entreprise/employeur/ nom de l’établissement je met quoi ?

  16. #176
    Avatar de Florence18
    Florence 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, tu peux choisir la province au hasard ou même choisir celle où tu voudrais aller en premier notamment..


    Alors, le numéro de vérification d'admissibilité, cela ne vous concerne pas. Il ne faut donc pas en demander un...
    Si on te demande un NVA, descends plus sur ta page et regarde si tu as une demande en cours (ce qui est probablement le cas. Regardes si tu peux y retourner ou sinon, retires-là, tout simplement.
    Ensuite, tu devras repasser par l'outil venir au Canada si tu as retiré ta demande. Tu dois donc virer tes anciennes demandes (vu que je suppose que tu ne les as pas soumises), puis dans la partie, que voulez-vous faire aujourd'hui ? tu cliques sur "Visa de visiteur, permis de travail ou permis d'études"
    Là, ils te demanderont si tu as oui ou non un code de contrôle personnel. Tu cliques alors sur le lien de la deuxième partie (je n'ai pas de code de liste de contrôle personnel ou un truc du genre) et cela va te ramener vers l'outil Venir au Canada. Là, tu dois répondre aux même questions de l'outil et ça t'ajouteras à la fin ta liste de contrôle personnelles (là, tu ne verras plus de code si je ne m'abuse, mais la nouvelle demande sera sur ton compte).
    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

    Normalement je crois que j'ai tout compris, merci beaucoup! Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle, c'était rapide!!

  17. #177
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Izeu
    D'accord mais dans se cas là si j'étais au chômage je doit surement le mettre dans la partie emploi, alors dans entreprise/employeur/ nom de l’établissement je met quoi ?
    Oui le chômage, les voyages, année sabbatique, les stages, c'est dans la partie emploi.

    Pour la scolarité, on te demande le dernier diplôme complété c'est tout. Le domaine, le nom de l'établissement, le lieu, le pays ainsi que les dates de début et de fin

  18. #178
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Ma demande vient d'être lue, j'ai un numéro de dossier attribué. eeeeet j'ai pas fait attention qu'il fallait les petits tampons des pages du passeport...
    Je scannerais ça demain au taff, s'ils en ont besoin ils me demanderont ça avec leur option de demande de documents conditionnels ! ^^


  19. #179
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de DavyBZH
    Oui le chômage, les voyages, année sabbatique, les stages, c'est dans la partie emploi.

    Pour la scolarité, on te demande le dernier diplôme complété c'est tout. Le domaine, le nom de l'établissement, le lieu, le pays ainsi que les dates de début et de fin

    Donc je ne renseigne rien quand il s'agit chômage, les voyages, année sabbatique, dans la case " Entreprise employeur nom de établissement"

    Je suis en pleine formation diplômante je le met ou pas ?

  20. #180
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Izeu
    Donc je ne renseigne rien quand il s'agit chômage, les voyages, année sabbatique, dans la case " Entreprise employeur nom de établissement"

    Je suis en pleine formation diplômante je le met ou pas ?
    Non c'est le contraire, tu indiques le chômage et tt le reste dans la partie emploi.

    Pour la formation diplômante, je ne suis pas sûr de moi, je préfère laisser Marie te répondre

    Moi j'ai mis une formation diplômante dans la partie scolarité car au final j'ai obtenu un diplôme de l'éducation nationale.

Page 9 sur 146 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...