Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 146 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    12
    Message de stefanyB
    Bonsoir Marie,
    merci pour votre réponse. Mais je voudrais comprendre. Mon conjoint va effectivement travailler au canada comme travailleur temporaire. Autant j'avais compris que leur terme accompagner n'est pas très approprié mais là venir avec...
    Merci de votre retour



    Bonsoir Edith,
    Alors en fait quand tu termine de remplir le questionnaire, une page avec des étapes s'affiche.
    Sur cette page en haut il est noté que "d'après vos réponses, vous pourriez être admissible à venur au canada à titre de travailleur".
    Juste en dessous, il est inscrit "pour présenter une demande en ligne, vous aurez besoin du code de liste de contrôle personnelle suivant : " et là tu as un code avec des chiffres et des lettres.
    c'est ce code qu'il faut entrer sur CIC.
    J'espère que ça peut t'aider
    bon courage

    Merci Stephanie,
    Mais je ne trouve aucun numéro et lettre
    Je vais voir si je peux recommencer.

    Merci de ta réponse.
    Edith

  2. #82
    Avatar de brissou12
    brice 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous... j'ai voulu regarder un peu les etape a franchir pour le compte CIC mais dès la premiere etape la ou il faut cliquer sur " commencer ma demande" sa me met un message d'erreur sur la page, est ce normal... ,

  3. #83
    Avatar de PAILLARD
    STEPHANE 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de GabrielleProvost
    Merci Marie pour ce nouveau travail gigantesque ! La concentration sera le maître-mot pour remplir ce dossier de candidature ; mais si on a la chance d’en être arrivé là, on pourra prendre le temps de faire les choses sereinement et correctement

    je n arrive à me connecter que dois je faire?

  4. #84
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Comment faire pour l'étape 2 si on n'a pas réussi la premier étape je suis perdu et déprimer 1 an que j'attend ça .

  5. #85
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Message de Diego44
    Comment faire pour l'étape 2 si on n'a pas réussi la premier étape je suis perdu et déprimer 1 an que j'attend ça .
    En toute logique l'étape 2 n'est accessible qu'à ceux qui obtiennent l'étape 1 !

  6. #86
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Ok c'est la shit trop deg


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #87
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Message de Diego44
    Ok c'est la shit trop deg


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ben c'est pas encore tout foutu pour l'étape 1 !

  8. #88
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Oui mais comment faire je suis perdu


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #89
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Diego44
    Oui mais comment faire je suis perdu


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    tu attends la 2e tranche pour retenter ta chance

  10. #90
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Oui mais ça sera avec les document no?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #91
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Diego44
    Oui mais ça sera avec les document no?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    si tu n'as pas validé la 1e étape (de la 1e tranche d'aujourd'hui), tu ne peux pas présenter de documents pour la 2e étape (de la 1e tranche)
    comme pour le permis : si tu n'as pas le code, tu peux pas passer l'épreuve de conduite.

  12. #92
    Avatar de AprilDallan
    Sophie 31 ans

    Location
    Natashquan, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je ne peux pas soumettre mes documents sur Kompass, il n

  13. #93
    Avatar de kevincanada49
    kevin 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 et je voulais savoir

    - à quoi correspondait la 1ere case "IUC" ?
    - et comment peut on remplir les cases pour "détail du travail prévu au canada" a part mettre que je demande le permis de travail l'EIC vacances-travail?
    moi j'ai pas encore d'employeur..

    se sont surement des questions bêtes mais la je suis bloqué.
    merci d'avance.

  14. #94
    Avatar de Zebulons
    Florent

    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Kevin, IUC est indiqué dans la premiere partie du tuto.
    Je suis actuellement en WHV en Australie, je travaille pour une compagnie australienne.
    A la question me demandant mon Statut, je dois indiqué Travailleur j'imagine ?

  15. #95
    Avatar de omaurissen
    Olivia 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos explications ! Avant de me lancer dans la demande de permis de travail, j'aurais aimé être sure: à partir du moment où on commence sa demande sur son compte CIC, de combien de temps dispose-t-on pour fournir tous les documents requis et clore cette demande? C'est bien trois mois?

    Merci beaucoup :-)

  16. #96
    Avatar de Chadou_
    Charlotte 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lamounskaya
    Encore une question:
    Dans les renseignements de citoyenneté Canada, il faut répondre par oui ou non.
    « Êtes-vous à la charge d’une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d’enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler? »
    Il y a deux questions en une … si on est en âge de travailler mais qu’on n’est à la charge de personne, on met oui ou non ?
    Merci merci !

    Je rencontre le même problème aujourd'hui, peux tu me dire ce que tu as mis au final ?
    Se serait pour un PVT.

  17. #97
    Avatar de JulieSoudanne
    Julie 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Les PVT pour la France ayant ouvert, j'ai déjà reçu ma lettre d

  18. #98
    Avatar de JulieSoudanne
    Julie 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Les PVT pour la France ayant ouvert, j'ai déjà reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle ! (je suis au taquet ahah)

    Seulement au début de votre article vous indiquez que "Ce tutoriel ne concerne actuellement que les Belges", est ce seulement parce que vous n'avez pas mis à jour celui-ci ou/et parce que le processus à suivre à partir de cette étape est différent pour les Belges et les Français ?

    Merci !

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de JulieSoudanne
    Bonjour !

    Les PVT pour la France ayant ouvert, j'ai déjà reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle ! (je suis au taquet ahah)

    Seulement au début de votre article vous indiquez que "Ce tutoriel ne concerne actuellement que les Belges", est ce seulement parce que vous n'avez pas mis à jour celui-ci ou/et parce que le processus à suivre à partir de cette étape est différent pour les Belges et les Français ?

    Merci !
    Non, on va mettre à jour le tuto dès maintenant puisque vous obtenez des réponses très très rapidement.
    Tu peux déjà regarder et lire les infos. Elles sont toutes bonnes pour les Français aussi (juste le texte du début à changer du coups...)

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de omaurissen
    Merci beaucoup pour vos explications ! Avant de me lancer dans la demande de permis de travail, j'aurais aimé être sure: à partir du moment où on commence sa demande sur son compte CIC, de combien de temps dispose-t-on pour fournir tous les documents requis et clore cette demande? C'est bien trois mois?

    Merci beaucoup :-)
    Oui.

Page 5 sur 146 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...