Bonjour,
Quelqu'un sait-il si le choix de la province de destination est importante lors de la création du compte CIC? Car celle-ci dépendra du lieu de mon travail, or je ne connais pas encore celui-ci. Donc puis-je mettre une province au hasard?
Merci d'avance
Oui, tu peux choisir la province au hasard ou même choisir celle où tu voudrais aller en premier notamment..
Bonjour,
Je suis toujours en attente de ma lettre d'acceptation conditionnelle (on croise les doigts) mais je voulais commencer a me préparer pour MonCIC.
J'ai créé un compte CIC en Décembre, mais j'ai du annuler ma demande (mais pas mon compte) fin Janvier puisque les PVT n'étaient toujours pas ouverts. Du coup j'avais deux questions:
- A l'époque, on m'avait attribué un code de liste de contrôle personnel mais qui vient d'expirer (1 Février). Est-il possible d'en refaire un sans refaire tout mon compte CIC?
- Qu'est ce que qu'un NVA? Comment l'obtient-on?
Merci beaucoup!
Alors, le numéro de vérification d'admissibilité, cela ne vous concerne pas. Il ne faut donc pas en demander un...
Si on te demande un NVA, descends plus sur ta page et regarde si tu as une demande en cours (ce qui est probablement le cas. Regardes si tu peux y retourner ou sinon, retires-là, tout simplement.
Ensuite, tu devras repasser par l'outil venir au Canada si tu as retiré ta demande. Tu dois donc virer tes anciennes demandes (vu que je suppose que tu ne les as pas soumises), puis dans la partie, que voulez-vous faire aujourd'hui ? tu cliques sur "Visa de visiteur, permis de travail ou permis d'études"
Là, ils te demanderont si tu as oui ou non un code de contrôle personnel. Tu cliques alors sur le lien de la deuxième partie (je n'ai pas de code de liste de contrôle personnel ou un truc du genre) et cela va te ramener vers l'outil Venir au Canada. Là, tu dois répondre aux même questions de l'outil et ça t'ajouteras à la fin ta liste de contrôle personnelles (là, tu ne verras plus de code si je ne m'abuse, mais la nouvelle demande sera sur ton compte).
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?