1. #1921
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Auberinette
    Bonjour à tous, j'ai un soucis avec le formulaire IMM1295 demande de pvt, je l'ai bien validé et enregistré en suivan le tutoriel mais lorsque je l'ouvre pour le soumettre la page 5 n'apparait pas ainsi que les numéro de téléphone. Quelqu'un a t il eu le meme problème?
    Oui c'est normal, tant que ton fichier est marqué comme "validé" c'est bon tu peux l'envoyer.

  2. #1922
    Avatar de Auberinette
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci Lucie , mais pour les numéros de téléphone c est normal?

  3. #1923
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Auberinette
    pour les numéros de téléphone c est normal?
    Non, ils doivent rester. Vérifie bien que tu as bien mis l'indicatif de pays, que tu as bien cocher la case "Autre" quand on te demande si ton numéro est "Canada/Etats-Unis"

  4. #1924
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Auberinette
    Merci Lucie , mais pour les numéros de téléphone c est normal?
    Oui j'avais eu le même problème et d'autres personnes aussi et on a eu notre LI sans problème

    Message de Khay95
    Non, ils doivent rester. Vérifie bien que tu as bien mis l'indicatif de pays, que tu as bien cocher la case "Autre" quand on te demande si ton numéro est "Canada/Etats-Unis"
    Si c'est normal on est plusieurs à avoir eu ce problème

  5. #1925
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Si c'est normal on est plusieurs à avoir eu ce problème
    Ah autant pour moi Lucie .

  6. #1926
    Avatar de Auberinette
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci Lucie , pas grave Khay95

  7. #1927
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Plus précisément, tu devrais leur envoyer un message via Kompass en disant que tu as fait une erreur et que tu es en fait "conjoint de fait" et non célibataire...
    Normalement, ça ne devrait pas trop poser problème (enfin, j'espère)
    Dans la suite de ta demande, tu te mettras comme conjointe de fait

    Bonjour Marie,
    je reviens de nouveau vers toi car je suis désemparée... J'ai contacté l'ambassade par l'interface Kompass juste après ton message mais je n'ai eu aucune réponse. J'ai renvoyé un message mais toujours rien... Et pareil sur MonCIC où j'ai trouvé une sorte de formulaire de contact. Comme je n'ai aucune réponse, je suis tentée de remplir le dossier en changeant ma situation mais j'ai peur que le manque de cohérence dans la totalité de mon dossier entraine un refus de leur part. Je ne sais pas s'ils traitent le dossier en reprenant l'ensemble de la démarche et je me demande ce qui est le plus important : être cohérent dans le dossier (mais prendre un risque puisqu'il y a une erreur) ou modifier mon état civil, être dans le vrai mais pas cohérent... Bref, je suis perdue et je ne sais vraiment plus quoi faire ! Quel est ton avis sur la question ? Merci encore

  8. #1928
    Avatar de sessou
    cecile 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de thomascarillon
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande hier. Aujourd'hui je reçois un message qui me dit d'aller sur mon compte et lorsque j'y vais je tombe sur "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" me disant que j'ai 14j pour remplir le questionnaire. Jusque là tout va bien ! (?)

    Mais quand je lance le questionnaire on me demande un ID à 8 chiffres introuvable ….

    Quelqu'un peut il m'aider ??

    Merci !!

    Salut.
    J'ai le meme problème avec 9 jours pour remplir. Est ce que t'as trouvé une solution?

  9. #1929
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cel_este
    Bonjour Marie,
    je reviens de nouveau vers toi car je suis désemparée... J'ai contacté l'ambassade par l'interface Kompass juste après ton message mais je n'ai eu aucune réponse. J'ai renvoyé un message mais toujours rien... Et pareil sur MonCIC où j'ai trouvé une sorte de formulaire de contact. Comme je n'ai aucune réponse, je suis tentée de remplir le dossier en changeant ma situation mais j'ai peur que le manque de cohérence dans la totalité de mon dossier entraine un refus de leur part. Je ne sais pas s'ils traitent le dossier en reprenant l'ensemble de la démarche et je me demande ce qui est le plus important : être cohérent dans le dossier (mais prendre un risque puisqu'il y a une erreur) ou modifier mon état civil, être dans le vrai mais pas cohérent... Bref, je suis perdue et je ne sais vraiment plus quoi faire ! Quel est ton avis sur la question ? Merci encore
    Tu en est à quel étape ? Si tu es en à la deuxième, si tu as un refus tu pourra toujours recommencer tant que ton AC est valide.


  10. #1930
    Avatar de Auberinette
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Petite question, pourquoi sur CIC il est indiqué qu il ya des frais à payer? Au moment de soumettre ma demande j ai ceci comme message "Votre demande n'a pas été soumise à Citoyenneté et Immigration Canada. Pour soumettre votre demande à CIC, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Payer et Transmettre. En appuyant sur Payer et Transmettre, vous serez rediriger vers un site Web sécurisé où vous pourrez régler les frais de votre demande et terminer le processus de soumission.
    Nota: Si vous êtes dispensé de payer les frais de cette demande, celle-ci sera automatiquement soumise à Citoyenneté et Immigration Canada."

  11. #1931
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Voilà, t'es dispensée de payer les frais parce que tu l'as déjà fait sur Kompass

  12. #1932
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    j'en suis à la deuxième étape oui j'ai créé la CléCG et un compte sur monCIC. Il est possible de recommencer une demande ? je ne savais pas !...

  13. #1933
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cel_este
    j'en suis à la deuxième étape oui j'ai créé la CléCG et un compte sur monCIC. Il est possible de recommencer une demande ? je ne savais pas !...
    Attends la réponse et en fonction si tu as un refus tu pourra effectivement refaire juste cette étape


  14. #1934
    Avatar de nalini
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quand je lis toutes les erreurs et couacs informatiques auxquels on peut être confronté, je me demande si un dossier papier par courrier n'est pas plus simple ou tout du moins lors de la revérification des données. Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il des personnes qui ont fait la deuxième étape par cette procédure?
    Merci d'avance!

  15. #1935
    Avatar de YesICan2014
    caroline 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour être plus précise, j'en suis à l'étape d'avant Mon CIC, quand on doit remplir un questionnaire "Venir au Canada", juste avant d'ouvrir MonCIC. Et là, ils demandent "Avez-vous visité ou séjourné dans les pays suivants", du coup je me demande ce que je dois répondre....
    Trois jours au Maroc ne m'obligeront pas à passer une visite médicale car ça 'est pas un séjour mais c'est quand même une visite... à votre avis je dois quand même le signaler?De toutes façons je vais envoyer les pages photocopiées de mon passeport par la suite si j'ai bien compris donc dois-je cocher oui et ensuite refuser la visite médicale?
    Merci pour votre aide en tous cas...

  16. #1936
    Avatar de Camiouch
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je fais part également d'un bug informatique. Après avoir reçu mon code de liste de contrôle personnelle, je l'ai rentré une première fois pour mon compte CIC. J'ai fermé la sessions et je l'ai réouvert un peu plus tard sur un autre ordi (celui que j'utilise habituellement) et là mon code ne fonctionne plus. J'ai réessayé plein de fois y'a toujours un message d'erreur… J'ai besoin de faire ça le plus vite possible je suis perdue là…

    Quelqu'un a rencontré le même problème?
    Je pensais carrément tout recommencer pour avoir un nouveaux code mais je ne sais pas si c'est possible
    Je vous remercie

  17. #1937
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de Camiouch
    Bonjour,

    Je fais part également d'un bug informatique. Après avoir reçu mon code de liste de contrôle personnelle, je l'ai rentré une première fois pour mon compte CIC. J'ai fermé la sessions et je l'ai réouvert un peu plus tard sur un autre ordi (celui que j'utilise habituellement) et là mon code ne fonctionne plus. J'ai réessayé plein de fois y'a toujours un message d'erreur… J'ai besoin de faire ça le plus vite possible je suis perdue là…

    Quelqu'un a rencontré le même problème?
    Je pensais carrément tout recommencer pour avoir un nouveaux code mais je ne sais pas si c'est possible
    Je vous remercie

    Salut Camiouch,

    J'ai eu ce problème, moi ça n'a jamais reconnu le code, j'en avais marre d'essayer sans arrêt, j'ai arrêté, et comme par magie le lendemain j'ai pu accéder à tout, ça ne m'a jamais redemander de code... Attend un peu, ça va peu être se débloquer tout seul.

  18. #1938
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Camiouch
    Bonjour,

    Je fais part également d'un bug informatique. Après avoir reçu mon code de liste de contrôle personnelle, je l'ai rentré une première fois pour mon compte CIC. J'ai fermé la sessions et je l'ai réouvert un peu plus tard sur un autre ordi (celui que j'utilise habituellement) et là mon code ne fonctionne plus. J'ai réessayé plein de fois y'a toujours un message d'erreur… J'ai besoin de faire ça le plus vite possible je suis perdue là…

    Quelqu'un a rencontré le même problème?
    Je pensais carrément tout recommencer pour avoir un nouveaux code mais je ne sais pas si c'est possible
    Je vous remercie
    Bonjour Camiouch

    Vérifie bien que si tu n'as pas déjà une demande en cours. Sur ton compte MonCIC quand tu descend un peu sur ta page tu as une section " Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée "

    Si tu n'as pas de demande à continuer recommence l'outil "Venir au Canada" pour obtenir un nouveau code.

  19. #1939
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    bonjour, est il nécessaire de se re créer un compte CIC si on en a déjà un existant pour une demande passée de prolongement de visa touristique?

  20. #1940
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de Pitrusss
    Bonjour à tous,
    Petit question: une fois le formulaire famille rempli, faut-il aussi scanner les instructions ?
    Et ensuite une fois avoir rempli la partie demandeur de ce même formulaire, dans "vous accompagnera t'il au Canada ?" il faut mettre quoi ?

    Désolé je suis toujours pommé avec un rien =)

    Merci
    Salut pierre,

    Tu n'as pas besoin de scanner les instructions du formulaire famille, juste la 1 er page avec les infos sur le demandeur le père la mère ect...
    En ce qui concerne le demandeur lorsqu'on te demande vous accompagnera ou pas. Moi je n'ai rien cohé et j'ai reçu LI.

    Bon courage a toi

Page 97 sur 146 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 ...