1. #1961
    Avatar de Pitrusss
    Pierre 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de Florian1982
    Salut pierre,

    Tu n'as pas besoin de scanner les instructions du formulaire famille, juste la 1 er page avec les infos sur le demandeur le père la mère ect...
    En ce qui concerne le demandeur lorsqu'on te demande vous accompagnera ou pas. Moi je n'ai rien cohé et j'ai reçu LI.

    Bon courage a toi
    Merci beaucoup Flo =)

    Message de sessou
    Salut.
    J'ai le meme problème avec 9 jours pour remplir. Est ce que t'as trouvé une solution?
    Pareil que vous :s
    Je ne sais pas ce que sont ces numéros et s'il est vraiment nécessaire de remplir tout ça !!!

  2. #1962
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Salut thouty,

    Si ton conjoint à reçu sa LI c'est ok pour lui, il doit juste venir avant que la LI expire (1 an) Il doit néanmoins présenter plusieurs documents à son arrivée. Il sera reçu par l'immigration, et on lui demandera de présenter plusieurs documents :

    - Son passport
    -La LI
    - Une attestation de fond provenant de la banque indiquant qu'il à plus de 2500 $ (attestation qui doit dater de moins d'une semaine à l'arrivée)
    - Un document qui prouve qu'il est assuré pendant toute la période de son voyage

    On lui posera certainements quelques questions, son permis de travail sera fait sur place et agrafé dans son passeport

    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    Je te conseil de te ballader sur le site pvtiste il y a des dossiers qui expliquent comment préparer son départ et son arrivé au Canada, ça vous permettra d'anticiper pas mal de chose et de mieux profiter de cette aventure
    Dernière modification par Florian1982 ; 12/03/14 à 15:15.

  3. #1963
    Avatar de LuchItto
    LuCH 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour à vous tous et toutes, mes freres et mes s

  4. #1964
    Avatar de LuchItto
    LuCH 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    oups, je crois que ça n'a pas marché....
    je me répète donc....
    Bien le bonjour à vous mes s

  5. #1965
    Avatar de LuchItto
    LuCH 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de LuchItto
    oups, je crois que ça n'a pas marché....
    je me répète donc....
    Bien le bonjour à vous mes s

    Perdu dans les meandres de "Mon CiC"



    Bonjour à tous,
    je ne comprends pas le formulaire IMM5707? Il m'est stipulé dedans qu'il faut etre détenteur d'un passeport , je cite: Argentine, Brésil , Malaisie, Russie, Arabie Saoudite, Afrique du sud... maspa France...pourriez vous eclairer ma lanterne??
    Merci...et au passage un big big big merci pour votre tuto sans el nous serions mort noyé dans le papiers...

  6. #1966
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de LuchItto
    Perdu dans les meandres de "Mon CiC"



    Bonjour à tous,
    je ne comprends pas le formulaire IMM5707? Il m'est stipulé dedans qu'il faut etre détenteur d'un passeport , je cite: Argentine, Brésil , Malaisie, Russie, Arabie Saoudite, Afrique du sud... maspa France...pourriez vous eclairer ma lanterne??
    Merci...et au passage un big big big merci pour votre tuto sans el nous serions mort noyé dans le papiers...
    Heu il y à pas ça sur le formulaire IMM5707 est tu sur que tu à le bon PDF?

  7. #1967
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de Zakhor
    Heu il y à pas ça sur le formulaire IMM5707 est tu sur que tu à le bon PDF?
    Salut LuchItto, Zakhor
    Effectivement dans les instructions du formulaire il y a ça. Mais si tu lis bien il est marqué " chaque personne agée de 18 ans et plus" "ou" ! donc tu remplis bien la condition puisque tu es majeur donc tu dois remplir le formulaire

  8. #1968
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de janedark
    serai- tu pour le doc imm1295 pour la double nationnalité , quand il demande si au cours des 5 dernieres années on a sejourné + de 6 mois dans un autres pays et que l on mais oui on peut alors aussi mettre comme statut citoyen meme si pour la nationalité on a mis Français ?
    As tu une double nationalité ?

  9. #1969
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de bouzbilow
    Selon moi c'est bon! Après faut pas oublier les formalités avant de partir comme souscrire à une assurance prise en charge rapatriement par exemple! Mais télécharge le dossier complet des Pvtistes au canada! Il y a tout dedans! C'est la folie ce truc! =)
    C'est le doc de 200 pages ou quelque chose comme ça, c'est ça ?
    Il a de la lecture

  10. #1970
    Avatar de Emm
    Emm
    Emm est déconnecté
    Emmanuelle 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel. Petite question concernant les expériences professionnelles : j'ai + de 3 expériences et je vais donc opter pour la solution d'une lettre explicative (pour lister les autres emplois) accompagnant mes autres documents.
    Faut-il absolument lister TOUTES les expériences pro (stages et emplois), ou seulement ce que l'on a mis sur son CV ? (car sur mon CV, tout ne figure pas. Bien obligée de faire un tri).
    S'il faut tout mettre, le fait que le CV ne reprenne pas tout ne posera pas de souci ?
    Merci d'avance !

  11. #1971
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Emm
    Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel. Petite question concernant les expériences professionnelles : j'ai + de 3 expériences et je vais donc opter pour la solution d'une lettre explicative (pour lister les autres emplois) accompagnant mes autres documents.
    Faut-il absolument lister TOUTES les expériences pro (stages et emplois), ou seulement ce que l'on a mis sur son CV ? (car sur mon CV, tout ne figure pas. Bien obligée de faire un tri).
    S'il faut tout mettre, le fait que le CV ne reprenne pas tout ne posera pas de souci ?
    Merci d'avance !
    Il est préférable de lister tous tes emplois et stages depuis ces dix dernières années. Sur ton CV, également, afin qu'il soit cohérent avec ton formulaire.

    Tu peux utiliser ce tableau réalisé par un pvtiste

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html

  12. Emm

  13. #1972
    Avatar de adin
    ronald 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je suis dans le meme cas ? comment faire?

  14. #1973
    Avatar de Anneincanada
    Anne 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai soumis ma demande hier avec tous les papiers demandes et maintenant ils me demandent un certificat de police en France, Etat de NY et FBI... je fais ma demande depuis NY, c'est vraiment emmerdant.

  15. #1974
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de Anneincanada
    J'ai soumis ma demande hier avec tous les papiers demandes et maintenant ils me demandent un certificat de police en France, Etat de NY et FBI... je fais ma demande depuis NY, c'est vraiment emmerdant.

    Saliut Anne,

    Il existe des procédures que tu peux faire via internet pour demander un certificat de police si tu es à l'étranger, tu peux donc faire une depmande depuis NY, pour avoir ton certificat de police français. Tu trouves facilement sur google.

    Bon courage

  16. #1975
    Avatar de Anneincanada
    Anne 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Florian1982
    Saliut Anne,

    Il existe des procédures que tu peux faire via internet pour demander un certificat de police si tu es à l'étranger, tu peux donc faire une depmande depuis NY, pour avoir ton certificat de police français. Tu trouves facilement sur google.

    Bon courage

    Merci, j'ai suivi le lien dans le tutoriel et sinon des amis americains qui m'aident pour les procedures ici (state record and FBI record) plus compliques ici....
    Autrement, je me demandais, y a-t-il un moyen d'envoyer un message a CIC via notre compte?

  17. #1976
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    bonjour,

    j'ai reçu ma LI mais dans type c'est inscrit "PERMIS WP-PERMIS PE" alors que lorsque je vois d'autres c'est inscrit "PERMIS WP-PERMIS PT"? je viens d'envoyer un mail a [email protected] (je ne me souviens plus exactement de l'adresse) mais pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreru ou d'autre sont dans ce cas?
    en vous remerciant

  18. #1977
    Avatar de leticola
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J'imagine que la question a été posée a de nombreuses reprises ( ou pas) enfin bon je n'arrive pas à trouver où télécharger le document des "Renseignements sur la famille (IMM 5707) " il n'est pas dans la liste où on trouve la demande de permis de travail...besoin d aide!!! merci beaucoup!

  19. #1978
    Avatar de Emm
    Emm
    Emm est déconnecté
    Emmanuelle 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci ! Mais du coup il faut que je modifie à nouveau mon CV, qui sera alors un peu différent de celui envoyé lors de ma demande PVT via Kompass. C'est pas un problème ça ?

    Message de sylvietav
    Il est préférable de lister tous tes emplois et stages depuis ces dix dernières années. Sur ton CV, également, afin qu'il soit cohérent avec ton formulaire.

    Tu peux utiliser ce tableau réalisé par un pvtiste

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html
    Merci ! Mais du coup il faut que je modifie à nouveau mon CV, qui sera alors un peu différent de celui envoyé lors de ma demande PVT via Kompass. C'est pas un problème ça ?

  20. #1979
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Florian1982
    Salut thouty,

    Si ton conjoint à reçu sa LI c'est ok pour lui, il doit juste venir avant que la LI expire (1 an) Il doit néanmoins présenter plusieurs documents à son arrivée. Il sera reçu par l'immigration, et on lui demandera de présenter plusieurs documents :

    - Son passport
    -La LI
    - Une attestation de fond provenant de la banque indiquant qu'il à plus de 2500 $ (attestation qui doit dater de moins d'une semaine à l'arrivée)
    - Un document qui prouve qu'il est assuré pendant toute la période de son voyage

    On lui posera certainements quelques questions, son permis de travail sera fait sur place et agrafé dans son passeport

    Arrivée au Canada

    Je te conseil de te ballader sur le site pvtiste il y a des dossiers qui expliquent comment préparer son départ et son arrivé au Canada, ça vous permettra d'anticiper pas mal de chose et de mieux profiter de cette aventure
    Ah je n'avais pas vu ton message. Merci.
    Pour l'attestation de fonds, on a découvert ça hier en trouvant des checks-lists de pvtistes. Je pensais qu'il n'y en avait plus besoin. Ils pourraient le dire sur la LI quand même !
    Il me tarde de pouvoir envoyer mon dossier aussi ! J'espère que ça passera !!

  21. #1980
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Emm
    Merci ! Mais du coup il faut que je modifie à nouveau mon CV, qui sera alors un peu différent de celui envoyé lors de ma demande PVT via Kompass. C'est pas un problème ça ?



    Merci ! Mais du coup il faut que je modifie à nouveau mon CV, qui sera alors un peu différent de celui envoyé lors de ma demande PVT via Kompass. C'est pas un problème ça ?
    non ce n'est pas un problème.

Page 99 sur 146 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 ...