1. #1881
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de lululoutre
    Bonjour à tous!
    J'ai une petite question à propos des "pays de résidences antérieurs". J'ai transmis ma demande via monCIC. J'ai donc rempli mon formulaire de demande en mettant dans la question 8, "au cours de 5 dernières années, avez vous vécu dans un pays autre que celui de votre citoyenneté?".
    J'ai répondu oui parce que j'ai fait 10 mois de stage professionnel en Ecosse.
    Le service de l'immigration m'a envoyé un message aujourd'hui même, me demandant de leur procurer "un certificat de police du Criminal Records Office de l'ACPO du Royaume-Uni".
    Alors j'ai 2 questions par rapport à ça :
    -que veut vraiment dire "pays de résidences antiérieurs"? parce que je ne sais même pas si durant mes 10 mois en écosse j'avais le statut de Résidant. (étant donné que sur mes 10 mois là-bas, en tant que française je n'ai jamais eu a faire aucune démarche auprès des autorités locales).
    -si certains ce sont déjà retrouvé dans mon cas, savez-vous comment me procurer un certificat de police de l'ACPO du royaume uni alors que je ne me suis jamais enregistré sur place? (je sais même pas comment je peux être dans leurs fichiers...)

    Un grand merci d'avance pour vos réponses/conseils.
    Bonne journée à tous
    Salut Lucie,

    Je pense que tu as été résidante étant donné que tu étais sur le territoire écossais pendant 10 mois. De toute façon tu l'as déjà déclaré et tant mieux d'ailleurs car tu n'as rien caché. Maintenant qu'ils te demandent un certificat de police tu dois faire la demande. En tapant sur Google tu trouves des liens pour faire les démarches via internet. Il y a un fille qui a vécu plus de 6 mois en Angleterre on lui a demande la même chose, tu peux trouver les discutions dans les pages précédentes . Il me semble que les démarches lui demandait un truc comme 40 jours maximum ( a vérifier ) et ça lui coûtait 40 livres. Donc ne tarde pas.
    Bon courage !

  2. #1882
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Rebonjour,

    J'ai une petite question en ce qui concerne les Passeports/Docs de voyage.
    Mon document PDF final fait 15,3 Mo.
    Je suis sur Mac. Je n'ai pas Adobe Distiller. J'ai essayé de modifier la taille des images en cm via "Aperçu", ça réduit considérablement la qualité de l'image :/, j'ai copié/collé les images sous Word et le poids reste inchangé.
    Est-ce que quelqu'un aurait une autre technique ?
    J'aurais bien compresser mon PDF en ligne mais je ne sais pas si c'est très sécuritaire.

  3. #1883
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de AlixFgt
    Rebonjour,

    J'ai une petite question en ce qui concerne les Passeports/Docs de voyage.
    Mon document PDF final fait 15,3 Mo.
    Je suis sur Mac. Je n'ai pas Adobe Distiller. J'ai essayé de modifier la taille des images en cm via "Aperçu", ça réduit considérablement la qualité de l'image :/, j'ai copié/collé les images sous Word et le poids reste inchangé.
    Est-ce que quelqu'un aurait une autre technique ?
    J'aurais bien compresser mon PDF en ligne mais je ne sais pas si c'est très sécuritaire.
    Salut Allix,

    Est ce que tu as essayé cette méthode :
    Ouvre on pdf d'origine avec aperçu
    Fait enregistrer sous
    Tu as une petite fenêtre qui s'affiche
    Dans filtre Quartz tu sélectionnes reduce file size.

    Moi j'ai fait comme ça pour tous mes doc et j'ai eu aucun soucis.

  4. #1884
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Florian1982
    Salut Allix,

    Est ce que tu as essayé cette méthode :
    Ouvre on pdf d'origine avec aperçu
    Fait enregistrer sous
    Tu as une petite fenêtre qui s'affiche
    Dans filtre Quartz tu sélectionnes reduce file size.

    Moi j'ai fait comme ça pour tous mes doc et j'ai eu aucun soucis.

    /Users/AlixFgt/Desktop/Capture d

  5. #1885
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de AlixFgt
    Rebonjour,

    J'ai une petite question en ce qui concerne les Passeports/Docs de voyage.
    Mon document PDF final fait 15,3 Mo.
    Je suis sur Mac. Je n'ai pas Adobe Distiller. J'ai essayé de modifier la taille des images en cm via "Aperçu", ça réduit considérablement la qualité de l'image :/, j'ai copié/collé les images sous Word et le poids reste inchangé.
    Est-ce que quelqu'un aurait une autre technique ?
    J'aurais bien compresser mon PDF en ligne mais je ne sais pas si c'est très sécuritaire.
    Salut, je l'ai fait via ce site et je n'ai eu aucun problème : Compresser PDF


  6. #1886
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Florian1982
    Salut Allix,

    Est ce que tu as essayé cette méthode :
    Ouvre on pdf d'origine avec aperçu
    Fait enregistrer sous
    Tu as une petite fenêtre qui s'affiche
    Dans filtre Quartz tu sélectionnes reduce file size.

    Moi j'ai fait comme ça pour tous mes doc et j'ai eu aucun soucis.

    Je n'ai même pas la fonction "enregistrer sous" :/

  7. #1887
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Salut, je l'ai fait via ce site et je n'ai eu aucun problème : Compresser PDF

    Bon bah je vais me résoudre à le faire sur Internet. On verra ce que ça donne. Merci pour vos conseils !

  8. #1888
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de AlixFgt
    Bon bah je vais me résoudre à le faire sur Internet. On verra ce que ça donne. Merci pour vos conseils !
    Voici ce qui est mentionné sur ce site :
    "Vos fichiers pdf seront effacés de façon permanente de nos serveurs une heure après la compression. Personne peut accéder à vos fichiers et la confidentialité est garantie."

    Après je ne te garantis pas une confidentialité à 100% puisque les fichiers vont dans le cloud...

  9. #1889
    Avatar de ambrestella
    ambre 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Au niveau de la scolarité je suis en 3ème année licence, j'ai eu un BTS avant, c'est ce que je dois marquer ?

  10. #1890
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ambrestella
    Au niveau de la scolarité je suis en 3ème année licence, j'ai eu un BTS avant, c'est ce que je dois marquer ?
    Oui tu inscris ton dernier diplôme obtenu, le BTS, puisque tu n'as pas terminé ta Licence.

  11. #1891
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Voici ce qui est mentionné sur ce site :
    "Vos fichiers pdf seront effacés de façon permanente de nos serveurs une heure après la compression. Personne peut accéder à vos fichiers et la confidentialité est garantie."

    Après je ne te garantis pas une confidentialité à 100% puisque les fichiers vont dans le cloud...

    Je trouve ça plutôt inquiétant mais en même temps seule ta solution m'a permis de réduire la taille de mon fichier

  12. #1892
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup!
    En fait, lorsque j'étais en Ecosse je n'ai jamais déclaré quoique ce soit. C'est pour cela que je ne savais pas trop comment prendre la demande du service d'Immigration canada.
    En tout cas, quel que fut mon statut et même si je n’apparais nul part dans leur registre, j'imagine que l'ACRO sera en mesure de me procurer un "Police Certificate"...
    Alors je vais aller voir les démarches à suivre.
    Je n'arrive pas à trouver la discution autour de ce thème, est ce que tu te souviendrai du numéro de page dans le forum?

    Encore merci

  13. #1893
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Coucou!!
    Petite question concernant le passeport, si celui ci est neuf, faut il quand même scanner toutes les pages??

  14. #1894
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de liloo88
    Coucou!!
    Petite question concernant le passeport, si celui ci est neuf, faut il quand même scanner toutes les pages??
    Non que les pages 2 et 3. La ou on voit ton nom ect et l'autre page avc ta signature

  15. #1895
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    merci!!au cas où, je préférais faire ma blonde et demander!!

  16. #1896
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de liloo88
    merci!!au cas où, je préférais faire ma blonde et demander!!

    de rien ! par contre fait attention si il voit ta tête d'écureuil tu risque de finir chez le véto en quarantaine

  17. #1897
    Avatar de nanoulise
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    J'ai d'enormes soucis de connexion sur Mon CIC au moment où je mets continuer ma demande afin de charger mes documents la page saute.
    Est-ce arrivé à d'autres personnes ? j'ai essayé plusieurs fois je me suis deconnectée reconectée à chaque fois c'est pareil. De plus le site est très lent.

    Merci pour votre aide,

  18. #1898
    Avatar de thibault_14
    Thibault 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Petite question sur les formulaires : pour le premier ( IMM1295 f ) faut-il l'imprimer, le signer, puis le scanner pour l'envoyer en pièce jointe ? ou juste le mettre comme tel ( sans signature ) en pièce jointe ?
    En effet pour le deuxième ( IMM 5707 f ) il est demandé de le signer dans le tutoriel mais ce n'est pas mentionner pour le premier...

  19. #1899
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de thibault_14
    Petite question sur les formulaires : pour le premier ( IMM1295 f ) faut-il l'imprimer, le signer, puis le scanner pour l'envoyer en pièce jointe ? ou juste le mettre comme tel ( sans signature ) en pièce jointe ?
    En effet pour le deuxième ( IMM 5707 f ) il est demandé de le signer dans le tutoriel mais ce n'est pas mentionner pour le premier...
    pour le IMM1295 tu suis le tutoriel c’est à dire :
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 197
Taille : 26,4 Ko

    Source : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  20. #1900
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de thibault_14
    Petite question sur les formulaires : pour le premier ( IMM1295 f ) faut-il l'imprimer, le signer, puis le scanner pour l'envoyer en pièce jointe ? ou juste le mettre comme tel ( sans signature ) en pièce jointe ?
    En effet pour le deuxième ( IMM 5707 f ) il est demandé de le signer dans le tutoriel mais ce n'est pas mentionner pour le premier...
    C'est également noté quand tu valides le formulaire. Un message s'affiche.

Page 95 sur 146 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 145 ...