Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Phanie
    Bonjour à tous,

    Je vous écris car comme beaucoup je rencontre un petit problème. J'ai payé les frais de participation (j'ai la facture), j'ai bien téléchargé les documents requis. En face de chaque case il est marqué "section verrouillée" et dans les cases "état de ma demande" il est bien marqué "soumis" pour "Télécharger les documents requis" et Frais de participation à EIC". Cependant dans le tableau recap tout en haut, dans la case "Etat" il est marqué "Demande soumise-Paiement et documents nécessaires en attente". Est-ce normal ?
    Pour info, j'ai fait le paiement et envoyé les documents hier soir.

    Merci pour votre retour,

    Bonne journée,

    Fanny.
    Bonjour,

    Le statut "Demande soumise-Paiement et documents nécessaires en attente" est normal pour le moment.

    Le statut changera quand tu recevra un message de Kompass qui indiquera qu'ils ont bien reçu le paiement et les documents.

  2. #82
    Avatar de jorisbriand
    joris 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Et moi ce matin j'ai enfin reçu un mail, en réponse aux messages envoyés via mon compte Kompass, ils savent ce qu'il se passe .
    (la version française suit…)


    Thank you for your message. Be advised that the International Experience Canada team is aware of the technical difficulties you reported and is investigating the issue.
    Note that you will be informed of any updates to your application and that you eligibility assessment will not be affected from possible delays resulting from the technical issues.

    International Experience Canada

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation.

    Expérience internationale Canada

    Et moi ce matin j'ai enfin reçu un mail, en réponse aux messages envoyés via mon compte Kompass, ils savent ce qu'il se passe .
    (la version française suit…)


    Thank you for your message. Be advised that the International Experience Canada team is aware of the technical difficulties you reported and is investigating the issue.
    Note that you will be informed of any updates to your application and that you eligibility assessment will not be affected from possible delays resulting from the technical issues.

    International Experience Canada

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation.

    Expérience internationale Canada

  3. #83
    Avatar de chlolab
    chloé 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    je viens de recevoir le même mail... je suis un peu rassurée mais j'ai hate que les soucis soient réglés et qu'on puisse enfin finir les démarches !

  4. #84
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de jorisbriand
    Et moi ce matin j'ai enfin reçu un mail, en réponse aux messages envoyés via mon compte Kompass, ils savent ce qu'il se passe .
    (la version française suit…)


    Thank you for your message. Be advised that the International Experience Canada team is aware of the technical difficulties you reported and is investigating the issue.
    Note that you will be informed of any updates to your application and that you eligibility assessment will not be affected from possible delays resulting from the technical issues.

    International Experience Canada

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation.

    Expérience internationale Canada

    Et moi ce matin j'ai enfin reçu un mail, en réponse aux messages envoyés via mon compte Kompass, ils savent ce qu'il se passe .
    (la version française suit…)


    Thank you for your message. Be advised that the International Experience Canada team is aware of the technical difficulties you reported and is investigating the issue.
    Note that you will be informed of any updates to your application and that you eligibility assessment will not be affected from possible delays resulting from the technical issues.

    International Experience Canada

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation.

    Expérience internationale Canada
    J'ai reçu le même message à l'instant !

    En attendant j'ai validé mes documents et mon dossier s'est donc envoyé dans les temps mais sans le paiement... On attend la suite.

  5. #85
    Avatar de anaik
    anaik 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer des soucis de paiement!! J'ai aussi pu accéder à la section paiement mais au moment de finir Kompass m'a déconnectée du site?! Quand j'ai essayé de finir correctement la transaction ma session était "verrouillée"! Impossible d'y retourner pour régler le problème!
    J'ai envoyé deux message via Kompass et 2 via le site de l'Ambassade et pas de nouvelle!
    Je m’inquiète car j'ai effectué le paiement le 6 (dans les temps!) et la date limite est aujourd'hui et je n'ai toujours pas de nouvelles... Au secours Mr Kompass!! J’espère quand même comme vous recevoir un message de " non -panique". Patience, patience..

  6. #86
    Avatar de chlolab
    chloé 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Mon compte Kompass vient de se débloquer ! j'ai pu payer !


  7. #87
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de chlolab
    Mon compte Kompass vient de se débloquer ! j'ai pu payer !
    Sérieux ! Ils auraient réparé le bug?

  8. #88
    Avatar de Benoit2333
    Benoit 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Suba
    Sérieux ! Ils auraient réparé le bug?
    J'ai regardé perso ça déconne toujours....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #89
    Avatar de MisterSpark
    Alexis 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Je viens de regarder et la section était déverrouillée, j'ai pu payer! Regarde ce qu'il en est pour toi.


  10. #90
    Avatar de chlolab
    chloé 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    joie de courte durée : j'ai payée et hop trois minutes plus tard (j'ai bien reçu le mail et la facture) ma section s'est remise "en attente" ... et hop on recommence un mail à Kompass avec une capture d'écran ... je commence à être fatiguée des bugs informatiques ... je passe de la joie au stress toutes les heures !

    d'ailleurs ils affichent maintenant que la date limite est au 20/02 et non plus au 11/02 ....

  11. #91
    Avatar de jorisbriand
    joris 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Paiement effectué et maintenant j'attend les 14 j pr la reponse.. courage a vous tous .

  12. #92
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de chlolab
    joie de courte durée : j'ai payée et hop trois minutes plus tard (j'ai bien reçu le mail et la facture) ma section s'est remise "en attente" ... et hop on recommence un mail à Kompass avec une capture d'écran ... je commence à être fatiguée des bugs informatiques ... je passe de la joie au stress toutes les heures !

    d'ailleurs ils affichent maintenant que la date limite est au 20/02 et non plus au 11/02 ....
    Et bien tu es maintenant dans la même situation que moi et quelques autres. Pour info, ma date limite est toujours au 11/02, mais même cette date dépassée mon évaluation est toujours en attente, donc a priori le "n’influencera pas l’évaluation de votre demande" des messages qu'on a reçu est vraie.

    Reste à savoir quand ça sera traité, ça serait pas mal d'avoir une estimation, ils pourraient un peu communiqué là dessus sur leur twitter. Et je trouve abusé qu'ils ne s'en occupent pas avant d'ouvrir la 2ème tranche!

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Johnford
    Et bien tu es maintenant dans la même situation que moi et quelques autres. Pour info, ma date limite est toujours au 11/02, mais même cette date dépassée mon évaluation est toujours en attente, donc a priori le "n’influencera pas l’évaluation de votre demande" des messages qu'on a reçu est vraie.

    Reste à savoir quand ça sera traité, ça serait pas mal d'avoir une estimation, ils pourraient un peu communiqué là dessus sur leur twitter. Et je trouve abusé qu'ils ne s'en occupent pas avant d'ouvrir la 2ème tranche!
    Ensuite, dans votre cas (la section verrouillé, le paiement et les document transmis), c'est relou en effet pour vos délais, mais il ne faut pas vous inquiéter outre mesure (les autres non plus d'ailleurs). Il faut malheureusement rien faire d'autre qu'attendre. Votre situation se débloquera bien à un moment. Vous avez un NSM, vous avez les doc, fait le paiement, c'est (presque) tout bon pour vous

  14. #94
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Ensuite, dans votre cas (la section verrouillé, le paiement et les document transmis), c'est relou en effet pour vos délais, mais il ne faut pas vous inquiéter outre mesure (les autres non plus d'ailleurs). Il faut malheureusement rien faire d'autre qu'attendre. Votre situation se débloquera bien à un moment. Vous avez un NSM, vous avez les doc, fait le paiement, c'est (presque) tout bon pour vous
    Oui effectivement je ne suis pas trop inquiet sur le fait qu'obtenir mon PVT maintenant que la date du 11 est passé et que mon évaluation reste "en attente".
    Mais bon, je voulais partir en Mars, et mon CDD fini dans 15 jours, je vais devoir entamer mes économies ici : /

  15. #95
    Avatar de idbrahimhassan
    Filkaz 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir régler les frais de participation d'un montant de 154.50 CAD et après avoir soumis les documents requis, Kompass m'a envoyé un message indiquant que je n’ai pas payé les frais de particpation.
    Pourtant j'ai bien le message de confirmation de paiement reçu sur Kompass, ainsi que le mail de confirmation de Netbanx.

    Pouvez-vous m'éclairez sur ma situation car je ne sais quoi faire.

    Merci.

    Bonjour,

    Après avoir régler les frais de participation d'un montant de 154.50 CAD et après avoir soumis les documents requis, Kompass m'a envoyé un message indiquant que je n’ai pas payé les frais de particpation.
    Pourtant j'ai bien le message de confirmation de paiement reçu sur Kompass, ainsi que le mail de confirmation de Netbanx.

    Pouvez-vous m'éclairez sur ma situation car je ne sais quoi faire.

    Merci.

  16. #96
    Avatar de Benzaf
    Benjamin 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Elvinap
    Bonjour,
    Je ne suis pas la seule qui ai un problème de paiement visiblement. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai effectué mon paiement, j'ai même reçu une confirmation de paiement par mail. Cependant le statut du paiement des frais de participations était bloqué en attente, et il m'était impossible de payer une seconde fois.
    Aujourd'hui nous sommes le 10, la date d'échéance de ma demande était hier. Je pense que c'est mort pour le coup. Le plus fou c'est de ne trouver aucune autorité compétente pour s'entretenir ...

    N'essayez pas d'appeler l'ambassade, on m'a gentiment raccroché au nez. :-)

    N'essayez pas d'appeler l'ambassade, on m'a gentiment raccroché au nez. :-)

    Salut
    Je suis exactement dans le même cas que toi ! Est-ce ton problème s'est réglé depuis?

    Merci

  17. #97
    Avatar de chlolab
    chloé 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Et bien ma session paiement est toujours en attente j'ai reçu un mail hier me disant que j'avais jusqu'au 22 pour payer alors que j'ai payé .... moi aussi je suis un peu deg que cela ne se règle pas avant la 2eme tranche .... A priori c'est bon mais on sait jamais et je suis lasse de réexpliquer ça sans cesse à ceux qui veulent savoir si je pars ... démission en standby, appartement et tout le reste .... impossible de rien prévoir .... c'est long c'est long ......

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de chlolab
    Et bien ma session paiement est toujours en attente j'ai reçu un mail hier me disant que j'avais jusqu'au 22 pour payer alors que j'ai payé .... moi aussi je suis un peu deg que cela ne se règle pas avant la 2eme tranche .... A priori c'est bon mais on sait jamais et je suis lasse de réexpliquer ça sans cesse à ceux qui veulent savoir si je pars ... démission en standby, appartement et tout le reste .... impossible de rien prévoir .... c'est long c'est long ......
    Est-ce que l'argent a bien été débité sur ton compte (ou serait-il revenu, sait-on jamais) ?

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de chlolab
    Et bien ma session paiement est toujours en attente j'ai reçu un mail hier me disant que j'avais jusqu'au 22 pour payer alors que j'ai payé .... moi aussi je suis un peu deg que cela ne se règle pas avant la 2eme tranche .... A priori c'est bon mais on sait jamais et je suis lasse de réexpliquer ça sans cesse à ceux qui veulent savoir si je pars ... démission en standby, appartement et tout le reste .... impossible de rien prévoir .... c'est long c'est long ......
    Chloé,
    La situation semble en voie de se régler d'après des messages réçues par des membres (elles en parlent dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post856238

    As-tu toi aussi reçu ce message ?

  20. #100
    Avatar de Benoit2333
    Benoit 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Chloé,
    La situation semble en voie de se régler d'après des messages réçues par des membres (elles en parlent dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post856238

    As-tu toi aussi reçu ce message ?
    Je l'ai reçu aussi! Ça sent bon :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...