Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Pompott
    A votre avis ca vaut le coup de se pointer à l’ambassade à Paris?
    Déjà fait. Aller dès l'ouverture à l'ambassade. Pour qu'on me donne une carte du site internet de l'ambassade et qu'on me dise "désolé mais je ne sais pas, tout passe par internet".
    Très frustrant.

    Personnellement je n'ai toujours pas eu de messages retour, et je n'ai toujours pas pu payer car la section est verrouillée...

    J'ai l'impression que nous ne sommes pas assez à avoir ce bug pour qu'ils s'y intéressent...
    Je me prépare mentalement à devoir me retaper la deuxième tranche...

  2. #62
    Avatar de Jean_lefils
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Courage, nous sommes suffisamment nombreux dans ce cas (je l'espère) pour que les services de l'ambassade prennent ce "petit désagrément" en compte.
    Sinon...

  3. #63
    Avatar de Pompott
    Aurore 29 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    YA DU NOUVEAU je viens de recevoir ca

    Merci pour votre demande de renseignements aux Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD).

    Veuillez adresser toute question concernant Expérience internationale Canada à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

    Voici un lien utile : Voyager et travailler à l’étranger | Communiquer avec Expérience internationale Canada | Expérience internationale Canada.










    Salutations,





    BB
    Client service representative/Représentant Service à la clientèle

    E-Communications, Communications Products and Services| Direction des communications électronique, des produits et des services de communication
    XXXXXXXX
    XXXXXXXXXXX
    Fax/Télécopieur: XXXXXXXX

    Foreign Affairs, Trade and Development Canada | Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
    Government of Canada | Gouvernement du Canada




    From: XXXXXXXX [mailto:XXXXXXXXX]
    Sent: Friday, February 07, 2014 9:46 AM
    To: ENQSERV (BCI)
    Subject: Contactez-nous


    /department-ministere/contact_us-contactez_nous.aspx?lang=fra

    Sujet précis de votre communication :: Immigration/visas (Visiter: www.cic.gc.ca)

    Votre adresse électronique :: XXXXXXXXXXXXXX

    Langue préférée :: Français

    Question/Commentaire :: Bonjour, J'ai soumis ma demande via mon compte Kompass pour le PVT, au moment de payer mes frais de participation, ceci c'est affiché "parms 2- required Ville required Pays / région (submit)" et rien d'autre. La session est verrouillé alors que je n'ai pas effectuer mon paiement. Serait-il possible de débloquer cette section afin que je puisse effectuer mon paiement (je peux également faire un virement si besoin) mon délai expire le 11/02. Je vous remercie par avance Cordialement

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Pompott
    YA DU NOUVEAU je viens de recevoir ca

    Merci pour votre demande de renseignements aux Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD).

    Veuillez adresser toute question concernant Expérience internationale Canada à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

    Voici un lien utile : Voyager et travailler à l’étranger | Communiquer avec Expérience internationale Canada | Expérience internationale Canada.

    Ca n'est pas du nouveau Aurore,
    C'est simplement que tu as dû envoyer ton message à un mail qui n'est pas du tout fait pour ça et on t'as renvoyé logiquement vers les équipes d'Expérience Internationale Canada.

    PS : j'ai enlevé les différents mails et également toutes tes coordonnées que tu avais laissées (n'oublies pas, le forum est public...)

  5. #65
    Avatar de Pompott
    Aurore 29 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai eu un espoir...

  6. #66
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    je souahaite savoir ce qui est peut être le mieux à faire dasn notre cas :
    Attendre une réponse?
    soumette les docs (si on y arrive) et la demande dès ce soir?

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Asselin
    je souahaite savoir ce qui est peut être le mieux à faire dasn notre cas :
    Attendre une réponse?
    soumette les docs (si on y arrive) et la demande dès ce soir?
    Nous n'en savons rien pour le moment.
    La date sur laquelle vous devez vous appuyer est la lettre figurant dans l'accusé de réception, pas un autre...
    Dans l'absolu, c'est vraiment à vous de décider et de prendre la décision.

  8. #68
    Avatar de Luap64
    Paul 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    ça commence à devenir vite stressant et embêtant tout cela...

  9. #69
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    date d'échéance: le 11/02.
    donc si j'attends demain soir c'est bon ou c'est ce soir avant minuit?

  10. #70
    Avatar de chlolab
    chloé 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    c'est l'enfer ! j'ai l'impression de revivre l'insécurité avant le numéro NSM mais avec en plus l'impression de ne plus rien pouvoir faire ..... Aucune réponse aux mails et moi aussi on m'a raccroché au nez à l'ambassade ....

  11. #71
    Avatar de Benoit2333
    Benoit 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    En ayant envoyé un mail via le formulaire j'ai reçu un mail de l'ambassade disant que le problème était bien remonté et qu'en aucun cas le problème serait pénalisant par rapport a la demande de PVT.
    Donc si vous ne l'avez pas fait, remontez votre problème via le formulaire afin qu'ils sachent que si vous avez pas soumis avant la date limite c'est lié a leur système qui bloque.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #72
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    et comme je l'ai déjà dis garder bien précieusement cette email


  13. #73
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    so what?

  14. #74

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai le même problème de paiement - j'ai aussi écrit 3 fois via le formulaire Kompass pour signaler le problème - je viens d'avoir une réponse :

    Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation


    Expérience internationale Canada

  15. #75
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    j'ai ecrit une fois et j'ai jamais eu de réponses.

    c'est bon j'ai eu le mm message. ouf.

  16. #76
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Asselin
    date d'échéance: le 11/02.
    donc si j'attends demain soir c'est bon ou c'est ce soir avant minuit?
    Le 11 pour nous ou le canada? Faut il prendre compte du décalage horaire?

    Message de Nelson_Mandale
    J'ai le même problème de paiement - j'ai aussi écrit 3 fois via le formulaire Kompass pour signaler le problème - je viens d'avoir une réponse :

    Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation


    Expérience internationale Canada
    Au moins ils t'ont répondu !
    C'est plutôt rassurant qu'ils disent ça.

    Du coup que faire? Envoyer sans le paiement ou ne rien envoyer et attendre? ... Je leur ai envoyé un mail pour leur demander mais aucune réponse...

  17. #77
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bon et bien il est minuit, on va attendre demain.
    Etant donné que la date butoir est le 11, logiquement nous avons encore demain.

    N'oubliez pas de leur envoyer le problème ici: https://kompass-iec-eic.internationa.../FeedBack.aspx

  18. #78
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    C'était noté avant le 11 sur mon accuse de réception. J'ai envoyé les docs. On verra bien pr le paiement. Mais vu le mail, ça devrait s'arranger.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #79
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Asselin
    C'était noté avant le 11 sur mon accuse de réception. J'ai envoyé les docs. On verra bien pr le paiement. Mais vu le mail, ça devrait s'arranger.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Logiquement oui. Croisons les doigts.
    Sinon je viens de capter que Kompass est à l'heure d'Ottawa. Donc il faut sûrement prendre en compte le décalage horaire.

  20. #80
    Avatar de Phanie
    Fanny 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous écris car comme beaucoup je rencontre un petit problème. J'ai payé les frais de participation (j'ai la facture), j'ai bien téléchargé les documents requis. En face de chaque case il est marqué "section verrouillée" et dans les cases "état de ma demande" il est bien marqué "soumis" pour "Télécharger les documents requis" et Frais de participation à EIC". Cependant dans le tableau recap tout en haut, dans la case "Etat" il est marqué "Demande soumise-Paiement et documents nécessaires en attente". Est-ce normal ?
    Pour info, j'ai fait le paiement et envoyé les documents hier soir.

    Merci pour votre retour,

    Bonne journée,

    Fanny.

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...