1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion car des personnes rencontrent de nouveau problème sur l'interface Kompass lié au paiement de la demande.

    Si vous avez un soucis pour effectuer le paiement de votre demande, vous pouvez venir en parler ici.

    Si vous avez un soucis pour transmettre vos documents sur Kompass, il y a une discussion déjà dédiée ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...s-kompass.html

    Pour essayer de bien séparer les différents soucis, merci donc de faire attention à la discussion où vous écrivez votre message. Cette discussion n'est dédiée qu'aux problèmes liés au paiement.

    Merci de votre compréhension.

    EDIT du 10 février 2014 :

    Certains candidats ayant envoyé un message via le formulaire de soucis techniques ont reçu en cette fin d'après midi le message suivant :

    Nous vous remercions pour cette précision. Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation
    Expérience internationale Canada

  2. #2
    Avatar de jorisbriand
    joris 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    je viens de télécharger mes CV et Photocopie Passeport.

    Je vais pour payer les frais ==> ceci apparaît :

    parms 2- required Ville required Pays / région (submit)

    Et c'est tout .

    Rien de plus, pas de demande de paiement. Et pour couronner le tout comme si on est déjà pas assez glander quand on voit le site de l'ambassade qui bug un peu trop souvent, cela me marque : Section verrouillée, alors que ma date d'échéance est le 2014-02-11.

    Bref cela se présente mal et je pense que je vais harceler l'ambassade pour avoir une réponse a cet énième bug.

    Merci de vos réponses si quelqu'un a une solution malgré tout ..

  3. #3
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    J'ai réussi à soumettre ma demande. mais j'ai un gros problème: j'ai voulu payer mes frais de participation, je me suis connectée à la section, pas eu le temps de le faire et quand je me suis reconnectée plus tard, section verrouillée! je suis en panique! help

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Asselin
    J'ai réussi à soumettre ma demande. mais j'ai un gros problème: j'ai voulu payer mes frais de participation, je me suis connectée à la section, pas eu le temps de le faire et quand je me suis reconnectée plus tard, section verrouillée! je suis en panique! help
    Tu n'as pas eu le temps de faire quoi ?

  5. #5
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Ce matin je me suis connectée afin de payer mes frais de participation, je coche la case, puis je tombe sur une page bizarre (je suis sous linux), je ferme la page pr reprendre plus tard via un autre ordi. ce que je fais, et là ça me met "section verrouillée"! Alors que je n'ai entré aucune coordonées bancaires!
    Je suis en panique, j'ai envoyé un message pr qu'il me devérouille cette section! je ne sais pas quoi faire.

  6. #6
    Avatar de Guizmo32
    Nicolas 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de jorisbriand
    Bonsoir,

    je viens de télécharger mes CV et Photocopie Passeport.

    Je vais pour payer les frais ==> ceci apparaît :

    parms 2- required Ville required Pays / région (submit)

    Et c'est tout .

    Rien de plus, pas de demande de paiement. Et pour couronner le tout comme si on est déjà pas assez glander quand on voit le site de l'ambassade qui bug un peu trop souvent, cela me marque : Section verrouillée, alors que ma date d'échéance est le 2014-02-11.

    Bref cela se présente mal et je pense que je vais harceler l'ambassade pour avoir une réponse a cet énième bug.

    Merci de vos réponses si quelqu'un a une solution malgré tout ..

    Idem pour moi, j'ai tenté d'effectuer le paiement sur Kompass et page blanche avec deux champs qui apparaissent...

    Retour sur mon compte et là "SECTION VERROUILLEE" et il m'est indiqué que les "Frais d'inscriptions EIC Soumis" !
    Or je n'ai en aucun cas effectué mon paiement.

    J'ai contacté pas "Message" l'ambassade, mais aucune garantie qu'un retour positif soit fait dans les délais impartis...

    A ceci, s'ajoute le fait que le bouton "Terminé" ne s'affiche pas dans la section "Documents requis".
    Les fichiers ont bien été téléchargés, mais le seul bouton disponible est "Enregistrer seulement".

    Bref, des problèmes, encore des problèmes, toujours des problèmes...

  7. #7
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Tu n'as plus qu'à attendre Fanny ne panique pas.

    Essaye quand même si c'est possible sur un pc avec windows, mais normalement ça ne vient pas de là.
    L'interface KOMPASS est juste pleine de bugs, regarde nous, ça fait depuis samedi qu'on ne peut pas upload nos CV et passeport.

    Ils vont régler ça

  8. #8
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    J'ai essayé via un mac, ça me met bien que la section "frais de participation EIC" est verrouillée, alors que je n'ai mm pas entré de coordonnées bancaire. Merci bcp de ta réponse, ça me soulage un peu.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    J'ai voulu payer mes frais de participation sur kompass, j'ai sélectionné la section (qui était non verrouillée), cocher la case, ça m'a lit sur une page pas clair et du coup j'ai fermé pr le fr plus tard. Quand je me suis reconnectée a mon compte, la section était verrouillée alors que je n'ai pas entré de coordonnées bancaire.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de camillemonot
    camille 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un petit soucis pour le paiement en ligne je voulais savoir si quelqu'un a eu le même soucis ou si vous savez comment je peux faire.
    La section paiement n'étais pas verrouillé donc j'ai cliqué dessus pour effectuer le paiement puis y'a eu un message bizarre donc j'ai fait retour sans même avoir fait quoi que ce soit... Puis ma section paiement s'est verrouillé!!
    Avez-vous eu le même soucis? Que dois-je faire?
    Merci d'avance pour votre aide car la je suis perdue !!!

  11. #11
    Avatar de camillemonot
    camille 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Guizmo32
    Idem pour moi, j'ai tenté d'effectuer le paiement sur Kompass et page blanche avec deux champs qui apparaissent...

    Retour sur mon compte et là "SECTION VERROUILLEE" et il m'est indiqué que les "Frais d'inscriptions EIC Soumis" !
    Or je n'ai en aucun cas effectué mon paiement.

    J'ai contacté pas "Message" l'ambassade, mais aucune garantie qu'un retour positif soit fait dans les délais impartis...

    A ceci, s'ajoute le fait que le bouton "Terminé" ne s'affiche pas dans la section "Documents requis".
    Les fichiers ont bien été téléchargés, mais le seul bouton disponible est "Enregistrer seulement".

    Bref, des problèmes, encore des problèmes, toujours des problèmes...

    j'ai le même soucis pour le paiement!

  12. #12
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    J'ai un souci différent, ma section est carrément verrouillée alors que je n'ai entré aucune coordonnées bancaires. J'avais juste sélectionné la section, coché la petite case et valider pr donner les infos. Mon échéance c'est le 11/02. C'est a dire tt doit être fait le 10. Je ne comprends pas, j'ai craint qu'ils ne pensent qu'il y a eu un refus de ma banque.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé un message via "les messages". Tu penses qu'il fait que je passe aussi par "contactez nous"?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de Benoit2333
    Benoit 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Asselin
    J'ai envoyé un message via "les messages". Tu penses qu'il fait que je passe aussi par "contactez nous"?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il y a eu un article sur PVtistes, l'ambassade informe que les demandes via "mes messages" concernent uniquement les questions liées au visa... tout problème technique doit être remonté via le formulaire.
    Donc je dirai oui!

  15. #15
    Avatar de Pompott
    Aurore 29 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai EXACTEMENT la même chose ca me rassure sans vraiment me rassurer tout ca

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Est-ce que l'un de vous pourrait poster une capture d'écran de ce à quoi ressemble votre interface Kompass pour que l'on puisse mieux visualiser ?

  17. #17
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Oh merci pr l'ouverture de cette discussion!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    J'AI DU NOUVEAU TOUT LE MONDE !!! Mon état des frais était bloqué "en attente" alors que j'avais payé les frais dimanche à 4 du mat. Ce matin après vérification rien de nouveau et à l'instant je viens de tenter de me connecter sur un autre ordi (Windows 7) avec Internet explorer et quand je clique sur "frais de participation" une page différente d'avant apparait avec 2 encadrés où il faut que j'entre ma ville et mon pays et cliquer sur "submit" juste en-dessous et en revenant sur ma demande MIRACLE! mes fais étaient "verrouillé" j'ai vérifié avec chrome et mozilla et ça reste verrouillé :-) j'attend de voir la suite maintenant...

  19. #19
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Problème super bien décrit pas jorisbriand


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Santelma
    J'AI DU NOUVEAU TOUT LE MONDE !!! Mon état des frais était bloqué "en attente" alors que j'avais payé les frais dimanche à 4 du mat. Ce matin après vérification rien de nouveau et à l'instant je viens de tenter de me connecter sur un autre ordi (Windows 7) avec Internet explorer et quand je clique sur "frais de participation" une page différente d'avant apparait avec 2 encadrés où il faut que j'entre ma ville et mon pays et cliquer sur "submit" juste en-dessous et en revenant sur ma demande MIRACLE! mes fais étaient "verrouillé" j'ai vérifié avec chrome et mozilla et ça reste verrouillé :-) j'attend de voir la suite maintenant...
    Salut Santelma,

    Je viens de déplacer ton message ici dans la discussion que nous avons créé pour les soucis de paiement.
    Est-ce que tu aurais une capture d'écran à nous montrer pour qu'on comprenne bien ?

    Tu avais déjà payé les frais de participation ?

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...