1. #721
    Avatar de dervieux
    pierre-alexis 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    soumis a 16H08
    nsm 10471 liste d'attente

  2. #722
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de Kumara
    Soit ces 300 places correspondent aux refus a cause d'erreur sur les candidatures Kompass, dépassement d'age, non paiement de frais, double demande.... etc et elles ont ete redistribuees.
    ou bien ces 300 places sont des NSM perdus lors des soumissions de demande qui n'ont pas abouties et qui n'ont pas été réattribues.
    Cela reste mes spéculations.
    Effectivement, ça me paraît logique. 300 places perdues pour deux sessions... Cela peut donc nous permettre de penser qu'il y aura 150 places pour la T3 redistribuées + les couples qui sont obligés d'annuler leur demande à cause de leur différence de NSM.

    Bon...même pour moi ça me paraît chaud... Je suis numéro 7585...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #723
    Avatar de Asababa
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de PoupeiiLiloo
    Oui mais je ne suis pas d'accord . Tu n'as pas les même attentes. Pvt tu peux voyager ou travailler quand bon te semble et ou cela te chante.
    La RP tu dois bosser, te faire une place dans la société. Et si cela au final te convient pas ? Tora dépensé bien des sous ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est vrai tu as raison mais si tu n'es pas dans le quotas il faut trouver un plan B non? Pour ceux qui aimeraient faire 1 ou 2 ans au Canada a tout prix et qui n'ont pas le PVT ca peut etre une solution de rechange. Je vis depuis longtemps au Canada et j'ai rencontre bcp de francais qui sont passés de pvt a RP sans necessairement lavoir prevu au depart... cela dit bonne chance.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #724
    Avatar de jujuaizac
    Julie 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Mon NSM 8376 , heure de soumission: 16h07 Liste d'attente Désolé my sister je ne crois pas que je pourrai te retrouver à Gatineau!!! A moins d'un miracle!

  5. #725
    Avatar de Asababa
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Question : ceux qui sont en liste d'attente et ont peu d'espoir d'etre dans le quota... avez vous un "Plan B"?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #726
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Asababa
    C'est vrai tu as raison mais si tu n'es pas dans le quotas il faut trouver un plan B non? Pour ceux qui aimeraient faire 1 ou 2 ans au Canada a tout prix et qui n'ont pas le PVT ca peut etre une solution de rechange. Je vis depuis longtemps au Canada et j'ai rencontre bcp de francais qui sont passés de pvt a RP sans necessairement lavoir prevu au depart... cela dit bonne chance.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui c'est sur, mais il reste pleins de permis ... le JP...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #727
    Avatar de rachelm
    sarah 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Perso, à l'origine le PVT c'était le moyen le plus simple pour aller au Canada... Mais ça c'était avant !!! Du coup oui plan B, je vais me lancer dans la RP et en attendant je cherche un employeur. On verra bien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #728
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Tout dépend de ce que l'on veut. Certains veulent juste se "promener" 1 an et basta. Se faire une expérience, quelle qu'elle soit. Dans ce cas, la RP, c'est un peu long et chéro comme plan :s
    À chacun de savoir ce qu'il veut réellement et ce qu'il est prêt à faire (ou pas) pour y parvenir.
    Oui, la RP, c'est long et pas donné, mais si on est motivé et clair dans sa tête... ce n'est qu'une malheureuse étape à passer.
    Bonnes courage aux "demandeurs"!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #729
    Avatar de Asababa
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de LaetitiaLL
    Tout dépend de ce que l'on veut. Certains veulent juste se "promener" 1 an et basta. Se faire une expérience, quelle qu'elle soit. Dans ce cas, la RP, c'est un peu long et chéro comme plan :s
    À chacun de savoir ce qu'il veut réellement et ce qu'il est prêt à faire (ou pas) pour y parvenir.
    Oui, la RP, c'est long et pas donné, mais si on est motivé et clair dans sa tête... ce n'est qu'une malheureuse étape à passer.
    Bonnes courage aux "demandeurs"!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    RP cher oui et non. Si tu renouvelles un JP apres le PVT tu gagnes au niveau de l assurance (360 euros/an) qui revient plus cher que le RP (625 euros). Mais bon, le plus simple c est vrai que c est etre dans le quota de PVT...
    Cela dit je sais que je me repetes mais attsntion quand tu passes 1 an au Canada t as pas necessairememt envie de rentrer en France apres...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #730
    Avatar de Adeuh
    Adeline 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Dalon
    Effectivement, ça me paraît logique. 300 places perdues pour deux sessions... Cela peut donc nous permettre de penser qu'il y aura 150 places pour la T3 redistribuées + les couples qui sont obligés d'annuler leur demande à cause de leur différence de NSM.

    Bon...même pour moi ça me paraît chaud... Je suis numéro 7585...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si ces 310 places de "décalage" (7060-6750) correspondent bel et bien à des refus des T1 et T2, tu ne peux pas pour autant faire ce calcul et en déduire 150 places (espérées) pour la T3, même pas parce que ce n'est pas sûr (et le fait est que ça ne l'est pas), mais plus simplement parce qu'il n'y a pas eu 2250 places distribuées en T3 et qu'il y a eu plus de 4500 places distribuées en T1 et T2.

    Donc si tu veux faire des projections valables, faut faire 310 places pour 6200 demandes (T1 et T2), ce qui donnerait 1 refus toutes les 20 places, ce qui donnerait 28 places pour les 550 (6750-6200) de la T3.

    Je veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure hein, je suis 7477 perso donc ça m'arrangerait que ces calculs soient faux, mais je veux juste amener un peu de réalisme... Je suis nouvelle mais j'ai l'impression que pas mal de gens prennent tout ce qui est dit pour argent comptant donc autant donner des chiffres basés sur les bonnes données, même si c'est pas très engageant...

    Il reste l'espoir des couples "un-pied-dedans-un-pied-dehors"...


  11. #731
    Avatar de jojo43
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    NSM 11956
    demande soumise à 16h08
    acusé de réception le 02/03 à 7h26
    donc sur liste d'attente, mais je ne comprend pas, pourquoi cette liste d'attente?
    et peut on faire quelque chose pour faire avancé? ou juste attendre de recevoir un autre message ?

  12. #732
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Tu as raison mais on s'accroche à ce qu'on peut


  13. #733
    Avatar de Adeuh
    Adeline 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Dalon
    Tu as raison mais on s'accroche à ce qu'on peut
    Si ça peut aider, mon copain s'accroche à l'idée que le 7060 sont des "premiers" appels et que le delta de 310 correspond à des numéros sautés en raison de divers bugs liés à la suractivité des serveurs ainsi qu'à la débâcle de la T2. Du coup il part du principe que les rejets des T1 et T2 n'ont pas encore été compensés...

    J'y crois moyen (quand on vit avec un optimiste pareil on est un peu obligé de devenir son équilibre cosmique), mais au fond, pourquoi pas...

    (je veux pas être tenue responsable d'une déprime généralisée parce que j'ai balancé un chiffre badant de 28 rejets restants seulement )


  14. #734
    Avatar de charlotte75
    34 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    8
    Courage à tous!
    C'est pas facile pour nous tous...


  15. #735
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de Adeuh
    Si ces 310 places de "décalage" (7060-6750) correspondent bel et bien à des refus des T1 et T2, tu ne peux pas pour autant faire ce calcul et en déduire 150 places (espérées) pour la T3, même pas parce que ce n'est pas sûr (et le fait est que ça ne l'est pas), mais plus simplement parce qu'il n'y a pas eu 2250 places distribuées en T3 et qu'il y a eu plus de 4500 places distribuées en T1 et T2.

    Donc si tu veux faire des projections valables, faut faire 310 places pour 6200 demandes (T1 et T2), ce qui donnerait 1 refus toutes les 20 places, ce qui donnerait 28 places pour les 550 (6750-6200) de la T3.

    Je veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure hein, je suis 7477 perso donc ça m'arrangerait que ces calculs soient faux, mais je veux juste amener un peu de réalisme... Je suis nouvelle mais j'ai l'impression que pas mal de gens prennent tout ce qui est dit pour argent comptant donc autant donner des chiffres basés sur les bonnes données, même si c'est pas très engageant...

    Il reste l'espoir des couples "un-pied-dedans-un-pied-dehors"...
    C'est plutot 7060-6200 (total places attribuées - places attribuées t1+t2) = 860. si 1 refus toutes les 20 places = 43 places pour la T3 en liste d'attente.

    Bref cela reste très spéculatifs !


  16. #736
    Avatar de marg
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Les 5 derniers chiffres de mon numéro NSM sont 10868 ! obtenu à 16h08
    je ne sais pas si c'est bon signe
    mais bonne chance à tous!

  17. #737
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de foufou83140
    C'est plutot 7060-6200 (total places attribuées - places attribuées t1+t2) = 860. si 1 refus toutes les 20 places = 43 places pour la T3 en liste d'attente.

    Bref cela reste très spéculatifs !

    Les numéros NSM sont attribués plus ou moins aléatoirement ... mais j'opte pour le faite qu'il y a eu un sacré bug à la T2 ...


  18. #738
    Avatar de albachenard
    36 ans

    Location
    Barcelone, Espagne
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    NSM: 12294
    Soumis à 16h09
    Je'n suis loin...

  19. #739
    Anonyme
    Message de PoupeiiLiloo
    Oui c'est sur, mais il reste pleins de permis ... le JP...
    Il me semble que le JP est fermé car les quotas sont tous atteint
    Cf. : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Je cherche également un plan B. Pour ma part, j'ai postulé pour un VIE (via le site https://www.civiweb.com) et je me renseigne pour un permis de travail temporaire (fermé) mais je pense, que c'est relativement compliqué et difficile à obtenir XD

    Je pense, que le RP est une alternative mais il me parait difficile de faire ce type de permis sans avoir déjà vécu/visité le canada (c'est mon avis personnelle...)

    Sinon, il y a de grande chance que j'attende encore un an pour re-formuler la demande d'un PVT.

    J'ai regardé les autres type de visa/permis mais personnellement, il ne me conviennent pas. le PVT octrois tellement de liberté !

    Bon courage à tous en tous cas ! J'espère que vous aller TOUS trouver une solution

  20. #740
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de pazpop
    Il me semble que le JP est fermé car les quotas sont tous atteint
    Cf. : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Je cherche également un plan B. Pour ma part, j'ai postulé pour un VIE (via le site https://www.civiweb.com) et je me renseigne pour un permis de travail temporaire (fermé) mais je pense, que c'est relativement compliqué et difficile à obtenir XD

    Je pense, que le RP est une alternative mais il me parait difficile de faire ce type de permis sans avoir déjà vécu/visité le canada (c'est mon avis personnelle...)

    Sinon, il y a de grande chance que j'attende encore un ans pour re-formuler la demande d'un PVT.

    J'ai regardé les autres type de visa/permis mais personnellement, il ne me conviennent pas. le PVT octrois tellement de liberté !

    Bon courage à tous en tous cas ! J'espère que vous aller TOUS trouver une solution
    Oui maintenant il faut attendre l'année prochaine pour le PVT et JP.
    Le permis fermé n'est pas difficile si tu es déterminé.
    Je te rejoint sur ton avis pour la RP.

Page 37 sur 80 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...