1. #681
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    16
    en admettant que la LI tombe en mars 2015 bien sûre

  2. #682
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    484
    Likes reçus
    104
    Message de antoine0104
    Dire que ça peut durer encore 3 mois ... Idéal pour prévoir un plan B, j'ai tout misé sur le Canada et donc je suis prêt à attendre longtemps en ayant un petit espoir mais à mon avis au final je serai déçu

    NSM 7742
    pfffiooouuu c'est chaud ...

  3. #683
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    16
    Message de PoupeiiLiloo
    pfffiooouuu c'est chaud ...

    un plan B, et garde un oeil...

  4. #684
    Avatar de elodiedou
    Elodie 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    NSM = 10727
    Demande soumise à 16h07

  5. #685
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de antoine0104
    Dire que ça peut durer encore 3 mois ... Idéal pour prévoir un plan B, j'ai tout misé sur le Canada et donc je suis prêt à attendre longtemps en ayant un petit espoir mais à mon avis au final je serai déçu

    NSM 7742
    Pareil pour moi, plus d'un an que je prépare ce projet... Et je trouve que la liste d'attente c'est pire que tout! Parce qu'on est "ni accepté, ni refusé" comme ils disent ^^ donc débrouille toi avec ça sans pouvoir rien contrôler! Lol. Perso je vais commencer à enclencher le plan B, qui sera je pense encore + dur que l'obtention du PVT!
    Mon NSM n'est pas loin du tien: 7776!

  6. #686
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Message de Morgane3556mg
    Pareil pour moi, plus d'un an que je prépare ce projet... Et je trouve que la liste d'attente c'est pire que tout! Parce qu'on est "ni accepté, ni refusé" comme ils disent ^^ donc débrouille toi avec ça sans pouvoir rien contrôler! Lol. Perso je vais commencer à enclencher le plan B, qui sera je pense encore + dur que l'obtention du PVT!
    Mon NSM n'est pas loin du tien: 7776!
    Bon courage alors en espérant qu'on soit pris.. je me dis que les couples ne pouvant pas partir à cause du fait que le conjoint ait pas eu le permis ça peut jouer ça va libérer 1 place à chaque fois , si ils ont la présence d'esprit de retirer leur demande bien sûr mais bon quand on voit que certains font 2 comptes pour avoir plus de chance je me dis qu'il y en a qui s'en foutent des autres ..


  7. #687
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de antoine0104
    Bon courage alors en espérant qu'on soit pris.. je me dis que les couples ne pouvant pas partir à cause du fait que le conjoint ait pas eu le permis ça peut jouer ça va libérer 1 place à chaque fois , si ils ont la présence d'esprit de retirer leur demande bien sûr mais bon quand on voit que certains font 2 comptes pour avoir plus de chance je me dis qu'il y en a qui s'en foutent des autres ..
    Le coup des doubles comptes ça devrait être sanctionné! À voir mais j'espère aussi qu'on sera pris.. Bon courage à toi aussi

  8. #688
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Message de Morgane3556mg
    Le coup des doubles comptes ça devrait être sanctionné! À voir mais j'espère aussi qu'on sera pris.. Bon courage à toi aussi
    J'ai envoyé un tweet à l'Ambassade pour leur dire qu'ils devraient intervenir là dessus, mais bizarrement rien tu sais ils s'en foutent pas mal ils veulent juste leur quota au final si t'es super motivé pour venir dans leur pays ça compte pas

    Merci

  9. #689
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    19
    Message de antoine0104
    Bon courage alors en espérant qu'on soit pris.. je me dis que les couples ne pouvant pas partir à cause du fait que le conjoint ait pas eu le permis ça peut jouer ça va libérer 1 place à chaque fois , si ils ont la présence d'esprit de retirer leur demande bien sûr mais bon quand on voit que certains font 2 comptes pour avoir plus de chance je me dis qu'il y en a qui s'en foutent des autres ..
    Je ne compte pas trop sur les couples en premier lieu puisque, comme moi (je l'ai eu, pas lui) les couples vont surementattendre jusqu'au dernier moment pour retirer la demande...au cas ou. Je compte plutot sur les gens qui n'ont pas envie d'attendre et vont se tourner vers les autres pvt. Pour nous, australie et NZ ont deja ete faits malheureusement. Sinom ca ferait une trotte que j'aurais pris mon billet pour Auckland!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #690
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de pseudo2
    Je dis ca car mon copain à jusqu'au 7 mai pour faire la 3éme étape de son inscription, c'est ecrit sur sa lettre d'acceptation

    ca ne fera pas 1 an ? mai à mai ?
    Nan tkt pas, je pense que c'est parce qu'il y a eu confusion! Moi aussi quand j'ai lu ton message la 1ère fois, j'ai crux que tu disais que ton copain avait déjà eu sa LI.
    Si il a jusqu'au 7 mai pr la 3ème étape et qu'il reçoit sa LI en mai, c'est ok jusqu'à mai 2015 oui

  11. #691
    Avatar de Franchem
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Juste une question qui peut paraître très bête, vu votre discussion:
    Imaginons la personne à son PVT. Elle a un an pour partir. Elle à son permis en juin. Elle a jusqu'à juin pour partir au Canada. Et donc elle a jusqu'au X juin 2015 pour rester sur le territoire ? C'est ca ?

    EDIT: Je dis ca car moi je suis étudiante et je fini mes étude en juin, et je veut être sure que si j'arrive à l'avoir avant juin que je ne perds pas de mois sur mon PVT :/
    Dernière modification par Franchem ; 04/03/14 à 14:45.

  12. #692
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de Franchem
    Juste une question qui peut paraître très bête, vu votre discussion:
    Imaginons la personne à son PVT. Elle a un an pour partir. Elle à son permis en juin. Elle a jusqu'à juin pour partir au Canada. Et donc elle a jusqu'au X juin 2015 pour rester sur le territoire ? C'est ca ?
    Par exemple, si tu as ta lettre d'intro en mai 2014, tu peux partir là-bas entre mai 2014 et mai 2015. Une fois sur le territoire canadien, tu as 12 mois devant toi pr faire ce que tu veux


  13. #693
    Avatar de Franchem
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Ok merci ! Tout est clair maintenant

  14. #694
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    De rien!

  15. #695
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    16
    Message de pseudo2
    Je dis ca car mon copain à jusqu'au 7 mai pour faire la 3éme étape de son inscription, c'est ecrit sur sa lettre d'acceptation

    ca ne fera pas 1 an ? mai à mai ?
    j'avais omis ce détail

  16. #696
    Avatar de Colinette
    coline 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    NSM : 9923
    Soumis à 16h07
    Liste d'attente

  17. #697
    Avatar de helenes
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    11
    Y'a t il des gens qui sont passés de la liste d'attente au quotat à ce jour ?

  18. #698
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de helenes
    Y'a t il des gens qui sont passés de la liste d'attente au quotat à ce jour ?
    Pas encore entendu parler de ça.. Mais vivement, comme ça on verrait que ça débloque un peu!

  19. #699
    Avatar de Aurelie44
    Aurélie 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Demande soumise à 16h09
    NSM 13369
    Je suis sur liste d'attente et très mal partie à l'évidence.
    Après 2 ans à espérer avoir le PVT...

  20. #700
    Avatar de Asababa
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Je lis que certains préparent le Canada depuis 1 voir 2 ans.. si vraiment voua voulez y aller depuis tout ce temps allez y avec la RP vous pouvez de toute façon avoir plusieurs demandes en parralleles avec la liste d'attente PVT. Ça coûte des frais mais ensuite pas de restriction, pas besoin de souscrire une assurance (qui coûte la moitié des frais de RP). Sinon je connais quelqu'un qui a trouvé un employeur prêt a lui faire un AMT et ce comme touriste.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 35 sur 80 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...