1. #701
    Avatar de Asababa
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Admins pvtistes.net : creez un forum "NSM en liste d'attente passés dans le quota" SVP!!! On aura un suivi dans les semaines a venir...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #702
    Avatar de Funkyfat
    Fatou 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'ai une incompréhension grandissante car mon NSM est le 12907. Je ne m'attends pas à grand chose mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception.
    Une amie ayant le 13187 a reçu l'accusé l'indiquant être sur liste d'attente.
    Si je pars sur l'idée que les numéros sont par ordre d'arrivé j'aurais normalement dû déjà l'avoir reçu dans les 48 heures imparties.

    Si quelqu'un a une idée...Merci

  3. #703
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    D’après vous, les environ 1000 places distribuées lors de la 3ème tranche intégraient-elles les places redistribuées pour cause de refus des 1ère et 2ème tranche? Je me dis que c’est peut-être le cas puisque les nsm sont allé jusqu’à 7060 et non jusqu’à 6750…

  4. #704
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Asababa
    Je lis que certains préparent le Canada depuis 1 voir 2 ans.. si vraiment voua voulez y aller depuis tout ce temps allez y avec la RP vous pouvez de toute façon avoir plusieurs demandes en parralleles avec la liste d'attente PVT. Ça coûte des frais mais ensuite pas de restriction, pas besoin de souscrire une assurance (qui coûte la moitié des frais de RP). Sinon je connais quelqu'un qui a trouvé un employeur prêt a lui faire un AMT et ce comme touriste.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    La RP et le PVT c'est totalement différent ...

  5. #705
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    79
    Likes reçus
    8
    Message de Chibitotoro
    D’après vous, les environ 1000 places distribuées lors de la 3ème tranche intégraient-elles les places redistribuées pour cause de refus des 1ère et 2ème tranche? Je me dis que c’est peut-être le cas puisque les nsm sont allé jusqu’à 7060 et non jusqu’à 6750…
    Je pense que oui, à mon avis ils dupliquent pas les numéros de suivi du coup si une personne a son dossier refusée car incomplet avec par exemple le numéro 6500, elle le garde et du coup il est pas redonné à quelqu'un
    C'est ce que je pense, c'est plus facile de donner un numéro différent à chacun même avec les refus

  6. #706
    Avatar de abricard
    Ariane 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Très déçue aussi, je suis tombée dans la liste d'attente malgré la validation à 16h07.
    NSM 9753, j'ai peu d'espoir si les numéros (logiquement) sont pris dans l'ordre...

  7. #707
    Avatar de CELODIE
    Elodie 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    NSM: 07590
    Soumis à 16h07

  8. #708
    Avatar de delphine19
    delphine 42 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    salut, vérifie directement sur ton compte kompass via mes messages

    Message de Funkyfat
    Pour ma part j'ai une incompréhension grandissante car mon NSM est le 12907. Je ne m'attends pas à grand chose mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception.
    Une amie ayant le 13187 a reçu l'accusé l'indiquant être sur liste d'attente.
    Si je pars sur l'idée que les numéros sont par ordre d'arrivé j'aurais normalement dû déjà l'avoir reçu dans les 48 heures imparties.

    salut, verifie sur ton compte kompass dans" mes messages"

    Si quelqu'un a une idée...Merci

  9. #709
    Avatar de stefanyB
    stéphanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    bon je fais partie des couples déçus. J'ai eu mon PVT tandis que mon copain non.
    Après de nombreuses recherches d'alternatives, j'ai bien compris que faire un CSQ pour lui et une RP est juste pas possible dans la mesure où ça prend jusqu'à 1 an pour l'avoir...
    Par contre, j'ai lu un petit truc sur le site du CIC :
    Si votre époux ou conjoint de fait veut travailler au Canada

    Votre époux ou conjoint de fait veut travailler au
    Canada


    Les époux ou conjoints de fait qui veulent travailler pendant leur séjour au
    Canada doivent présenter leur propre demande de permis de travail. Normalement,
    ils doivent respecter les mêmes règles que vous, y compris celle où l’employeur
    doit obtenir, au besoin, un avis sur le marché du travail (AMT).

    Toutefois, votre époux ou conjoint de fait pourrait
    présenter une demande de permis de travail « ouvert », qui lui permettrait
    d’occuper n’importe quel emploi auprès de n’importe quel employeur, si :


    1. vous
      • avez l’autorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus,
      • travaillez dans un domaine exigeant un niveau minimum de compétences
        (habituellement un emploi qui exige au moins un diplôme d’études collégiales),
      • votre emploi fait partie de la liste des emplois de niveaux de
        compétence 0, A ou B
        de la Classification
        nationale des professions
        .



    Donc si je comprends bien, vu que je réponds aux 3 points ci-dessus, mon copain pourrais faire une demande de permis ouvert et that's it ????

    Ca parait tellement simple que j'en pleurerais. Est-ce possible (ou mes yeux ont buggés)?

    merci de votre retour les experts !

  10. #710
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    A priori, on pourrait aussi supposer qu'il y avait eu déjà 310 refus aux 2 premières tranches.
    Car il y a eu 6750 places délivrées + 310 places de plus par rapport aux quotas. Ce qui correspond aux 7060 places délivrées à l'issue de la 3eme tranche. ??

  11. #711
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=elodiedou;875753]Bonjour,

    NSM = 10727
    Demande soumise à 16h07[/Q

    salut, c'est bizarre pour ma par demande soumise a 16h08
    nsm : 10347 BIZARRE

  12. #712
    Avatar de Asababa
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de PoupeiiLiloo
    La RP et le PVT c'est totalement différent ...
    Je sais cependant ceux qui disent ds preparer depuis 1 an, avec la liste d attente maintenant auraient eut le temps d avoir la RP aussi. (Je suis passé par la et sais de quoi je parle).

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #713
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de stefanyB
    Bonjour à tous,

    bon je fais partie des couples déçus. J'ai eu mon PVT tandis que mon copain non.
    Après de nombreuses recherches d'alternatives, j'ai bien compris que faire un CSQ pour lui et une RP est juste pas possible dans la mesure où ça prend jusqu'à 1 an pour l'avoir...
    Par contre, j'ai lu un petit truc sur le site du CIC :
    Si votre époux ou conjoint de fait veut travailler au Canada

    Votre époux ou conjoint de fait veut travailler au
    Canada


    Les époux ou conjoints de fait qui veulent travailler pendant leur séjour au
    Canada doivent présenter leur propre demande de permis de travail. Normalement,
    ils doivent respecter les mêmes règles que vous, y compris celle où l’employeur
    doit obtenir, au besoin, un avis sur le marché du travail (AMT).

    Toutefois, votre époux ou conjoint de fait pourrait
    présenter une demande de permis de travail « ouvert », qui lui permettrait
    d’occuper n’importe quel emploi auprès de n’importe quel employeur, si :


    1. vous
      • avez l’autorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus,
      • travaillez dans un domaine exigeant un niveau minimum de compétences
        (habituellement un emploi qui exige au moins un diplôme d’études collégiales),
      • votre emploi fait partie de la liste des emplois de niveaux de
        compétence 0, A ou B
        de la Classification
        nationale des professions
        .



    Donc si je comprends bien, vu que je réponds aux 3 points ci-dessus, mon copain pourrais faire une demande de permis ouvert et that's it ????

    Ca parait tellement simple que j'en pleurerais. Est-ce possible (ou mes yeux ont buggés)?

    merci de votre retour les experts !
    Ca ne fonctionne pas avec le PVT...
    Il doit faire une demande de permis fermé

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #714
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Asababa
    Je sais cependant ceux qui disent ds preparer depuis 1 an, avec la liste d attente maintenant auraient eut le temps d avoir la RP aussi. (Je suis passé par la et sais de quoi je parle).

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui mais je ne suis pas d'accord . Tu n'as pas les même attentes. Pvt tu peux voyager ou travailler quand bon te semble et ou cela te chante.
    La RP tu dois bosser, te faire une place dans la société. Et si cela au final te convient pas ? Tora dépensé bien des sous ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #715
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Asababa
    Je sais cependant ceux qui disent ds preparer depuis 1 an, avec la liste d attente maintenant auraient eut le temps d avoir la RP aussi. (Je suis passé par la et sais de quoi je parle).
    Attendre pendant 1 an, ne veut pas forcement dire que tu souhaite t'installer au Canada pour une longue durée. Surtout que la RP c'est quand même un investissement financier donc faut être sur de soi avant de la faire.


  16. #716
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de lucieb31
    Attendre pendant 1 an, ne veut pas forcement dire que tu souhaite t'installer au Canada pour une longue durée. Surtout que la RP c'est quand même un investissement financier donc faut être sur de soi avant de la faire.
    Tout à fait d'accord avec toi Lucie

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #717
    Avatar de thicotyoan
    Yoan 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai obtenu une place dans le quota du pvt 2014 - NSM : n°6730 et j'ai bien reçu via mes messages un mail :"Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis" le 01-03-2014 16:35:26 mais je ne parviens pas à avoir accès aux onglets telecharger les documents requis et frais de participation à EIC. Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai toujours pas eu de retour de leur part. Que puis je faire pour solutionner ce problème? merci d'avance

  18. #718
    Avatar de guenaelle
    Guénaëlle 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, une petite question qui peut sembler bête mais je la pose quand même au cas où !!
    Je suis sur liste d'attente pour le canada, si je postule pour un autre pvt, que je pars et que ds qq mois je suis finalement acceptée au pvt canada... je peux profiter des deux pvt ? on a le droit d'obtenir 2 pvt dans la même année ?

  19. #719
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Il y a bien une chose que je n'arrive pas à comprendre. Effectivement il y a l'air d'avoir eu un problème avec l'attribution des NSM lors de la T2. Mais ça ne change rien au quota et au nombre de visas qu'ils peuvent légalement offrir. Donc le dernier numéro aurait du être 6750 et non 7060...pourquoi cette différence de 310 places ? On va pas me dire qu'il y a déjà 310 personnes qui se sont faites éjecter...

    Vous en pensez quoi ?

  20. #720
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Dalon
    Bonjour à tous,

    Il y a bien une chose que je n'arrive pas à comprendre. Effectivement il y a l'air d'avoir eu un problème avec l'attribution des NSM lors de la T2. Mais ça ne change rien au quota et au nombre de visas qu'ils peuvent légalement offrir. Donc le dernier numéro aurait du être 6750 et non 7060...pourquoi cette différence de 310 places ? On va pas me dire qu'il y a déjà 310 personnes qui se sont faites éjecter...

    Vous en pensez quoi ?
    Soit ces 300 places correspondent aux refus a cause d'erreur sur les candidatures Kompass, dépassement d'age, non paiement de frais, double demande.... etc et elles ont ete redistribuees.
    ou bien ces 300 places sont des NSM perdus lors des soumissions de demande qui n'ont pas abouties et qui n'ont pas été réattribues.
    Cela reste mes spéculations.

Page 36 sur 80 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...