1. #741
    Avatar de Gaspypote
    Gaspard 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, est ce que tu es toujours sur liste d'attente ou tu as eu une réponse positive ?

  2. #742
    Anonyme
    Message de Gaspypote
    Bonjour, est ce que tu es toujours sur liste d'attente ou tu as eu une réponse positive ?
    Je ne sais pas si tu pose la question à moi mais oui, je suis toujours sur liste d'attente. J'ai le NSM 13592 donc... si j'ai bien compris le principe des NSM... je suis à la fin de la liste d'attente, donc, très peut d’espoir, voir aucun espoir d'obtenir mon PVT. ^^

    @PoupeiiLiloo : Merci pour ta réponse.

  3. #743
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous,

    J'ai une petite question, comme beaucoup d'entre nous, je suis sur liste d'attente avec le NSM 10470, mon problème est que j'aurais 36 ans le 29 mars prochain. Je ne sais pas si c'est la soumission de la demande samedi dernier qui compte ou si c'est au moment où on paie les frais et qu'on envoi les documents qu'il faut avoir 35 ans ?
    Est ce que quelqu'un à la réponse ?

    Merci, bon courage à tous !!

  4. #744
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Isabelle78
    bonjour à tous,

    J'ai une petite question, comme beaucoup d'entre nous, je suis sur liste d'attente avec le NSM 10470, mon problème est que j'aurais 36 ans le 29 mars prochain. Je ne sais pas si c'est la soumission de la demande samedi dernier qui compte ou si c'est au moment où on paie les frais et qu'on envoi les documents qu'il faut avoir 35 ans ?
    Est ce que quelqu'un à la réponse ?

    Merci, bon courage à tous !!
    C'est la date de dépot de la demande qui compte donc dans ton cas il s'agit du 1er mars.
    Voilà ce qui est écrit sur le FAQ du site de l'ambassade :

    2. J’ai 35 ans, mais j’aurai 36 ans au moment de partir au Canada. Suis-je tout de même éligible à l’initiative EIC ?


    Oui. Pour participer à l'initiative EIC, vous devez être âgé de 18 à 35 ans (inclusivement) à la date du dépôt de la demande en ligne.


    Pour être éligible au regard de la condition liée à l'âge, la demande de participation doit être soumise au plus tard la veille du 36e anniversaire du candidat.


  5. #745
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de pazpop
    @PoupeiiLiloo : Merci pour ta réponse.

    De rien

  6. #746
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Cyril_du_31
    C'est la date de dépot de la demande qui compte donc dans ton cas il s'agit du 1er mars.
    Voilà ce qui est écrit sur le FAQ du site de l'ambassade :
    Ok je te remercie pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle

  7. #747
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Isabelle78
    bonjour à tous,

    J'ai une petite question, comme beaucoup d'entre nous, je suis sur liste d'attente avec le NSM 10470, mon problème est que j'aurais 36 ans le 29 mars prochain. Je ne sais pas si c'est la soumission de la demande samedi dernier qui compte ou si c'est au moment où on paie les frais et qu'on envoi les documents qu'il faut avoir 35 ans ?
    Est ce que quelqu'un à la réponse ?

    Merci, bon courage à tous !!
    Bonjour, je ne veux pas te faire de faux espoir, mais ton NSM est très élevé ...

  8. #748
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de PoupeiiLiloo
    Bonjour, je ne veux pas te faire de faux espoir, mais ton NSM est très élevé ...
    j'en suis consciente, mais je garde espoir tout en travaillant sur des plans B...

  9. #749
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de Isabelle78
    Ok je te remercie pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle
    Ce qui l'es moins c'est le NSM 10470 !

  10. #750
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Salut à tous !
    A mon avis, la liste d'attente ne se débloquera pas avant le 10 mars... ils vont attendre d'avoir fini de traiter la T3 (donc les 10 jours pour procéder au paiement), probablement.
    Mais qu'est-ce que c'est long, 10 jours !

    Pour ma part, je suis décidée : je fait l’Australie et la NZ cette année. Si au final j'ai mon PVT Canada, je pourrais toujours l’utiliser l'année prochaine : en faisant traîner les démarches, ça me fait 1 ans et 3 mois minimum avant qu'il perde sa validité. Par contre, je flippe à l'idée que ce soit la même galère l'année prochaine.. donc je ne retirerais pas ma demande cette année, même pour bénéficier des deux ans l'an prochain...

  11. #751
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Isabelle78
    j'en suis consciente, mais je garde espoir tout en travaillant sur des plans B...
    Il faut garder espoir c'est quoi ton plan B si ce n'est pas indiscret

  12. #752
    Avatar de Asababa
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    J ai eut la RP et non ca n est pas difficile a obtenir par contre c est long.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #753
    Avatar de Asababa
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Par contre des que t as le CSQ (apres environ 6 mois) c est long mais au moins contrairement au PVT t es certaine d obtenir ta RP... tandis que le PVT tu attends moins longtemps sans etre sur de l obtenir... c est devenue une loterie.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #754
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Mirkie
    Salut à tous !
    A mon avis, la liste d'attente ne se débloquera pas avant le 10 mars... ils vont attendre d'avoir fini de traiter la T3 (donc les 10 jours pour procéder au paiement), probablement.
    Mais qu'est-ce que c'est long, 10 jours !

    Pour ma part, je suis décidée : je fait l’Australie et la NZ cette année. Si au final j'ai mon PVT Canada, je pourrais toujours l’utiliser l'année prochaine : en faisant traîner les démarches, ça me fait 1 ans et 3 mois minimum avant qu'il perde sa validité. Par contre, je flippe à l'idée que ce soit la même galère l'année prochaine.. donc je ne retirerais pas ma demande cette année, même pour bénéficier des deux ans l'an prochain...
    Hey tu as quel numéro déjà ?
    Dernière modification par PoupeiiLiloo ; 05/03/14 à 16:56.

  15. #755
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de Asababa
    Par contre des que t as le CSQ (apres environ 6 mois) c est long mais au moins contrairement au PVT t es certaine d obtenir ta RP... tandis que le PVT tu attends moins longtemps sans etre sur de l obtenir... c est devenue une loterie.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Et tu peux aller sur le territoire canadien en PVT quand tu es en pleine procédure RP?

  16. #756
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de PoupeiiLiloo
    Il faut garder espoir c'est quoi ton plan B si ce n'est pas indiscret
    non ce n'est pas indiscret, il n'y a pas vraiment 36 solutions surtout à 36 ans bientôt, lol... La résidence permanente mon dossier est déjà prêt il ne me manque plus que le test de français que je passerai à la fin du mois et je vais essayer de voir auprès de mes contacts si je peux trouver un emploi là bas et demander un visa temporaire de travail dans un premier temps afin de tester la vie là-bas et le marché du travail...


  17. #757
    Avatar de Aymerico
    Aymeric 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    NSM 010753
    Heure de soumission: 16h08
    Etat : sur liste d'attente

  18. #758
    Avatar de Giirky
    Fanny 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    NSM 010765
    Demande soumis à 16h08.
    Message de confirmation: liste d'attente

  19. #759
    Avatar de doug
    Mehdi 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Mirkie
    Salut à tous !
    A mon avis, la liste d'attente ne se débloquera pas avant le 10 mars... ils vont attendre d'avoir fini de traiter la T3 (donc les 10 jours pour procéder au paiement), probablement.
    Mais qu'est-ce que c'est long, 10 jours !

    Pour ma part, je suis décidée : je fait l’Australie et la NZ cette année. Si au final j'ai mon PVT Canada, je pourrais toujours l’utiliser l'année prochaine : en faisant traîner les démarches, ça me fait 1 ans et 3 mois minimum avant qu'il perde sa validité. Par contre, je flippe à l'idée que ce soit la même galère l'année prochaine.. donc je ne retirerais pas ma demande cette année, même pour bénéficier des deux ans l'an prochain...
    La même ! Mais je pense que je ne vais aller ni a Sidney ni Melbourne, vu le nombre de personnes qui pense la meme chose !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #760
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Isabelle78
    non ce n'est pas indiscret, il n'y a pas vraiment 36 solutions surtout à 36 ans bientôt, lol... La résidence permanente mon dossier est déjà prêt il ne me manque plus que le test de français que je passerai à la fin du mois et je vais essayer de voir auprès de mes contacts si je peux trouver un emploi là bas et demander un visa temporaire de travail dans un premier temps afin de tester la vie là-bas et le marché du travail...
    très bon plan B , tu chercherais dans quoi ? tu veux aller dans quel coin ?

Page 38 sur 80 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...