1. #981
    Avatar de cedrou
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Je connais des gens qui ont retiré leur demande, et rien n a bougé pour la liste d attente... Je disais que l ambassade a bugé pour les listes d attente !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #982
    Avatar de Nicolas Rey
    41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    la j'aime pas cette nouvelle .......... :/ comment ca se fait ? mais bon j'espère encore.........

  3. #983

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    C'est bizarre j'ai vu des posts comme quoi certaines places avaient été libérées.. Il pourrait nous tenir au courant quand même parce que dans mon cas s'il faut attendre la fin de l'été ça change complètement la donne ..! Mais qu'est ce que c'est loonnngg...! Bon courage a tous !

  4. #984
    Avatar de Ilena
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de CamMartineau
    C'est bizarre j'ai vu des posts comme quoi certaines places avaient été libérées.. Il pourrait nous tenir au courant quand même parce que dans mon cas s'il faut attendre la fin de l'été ça change complètement la donne ..! Mais qu'est ce que c'est loonnngg...! Bon courage a tous !

    J'avoue juste un post explicatif quoi c'est pas compliqué !!! Courage a tous on est patient quand même ...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #985
    Avatar de flo3309
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai déjà entamé d'autres procédures d'expatriation...
    Je suis Ingénieur en informatique et il est facile pour des postes comme le mien de trouver un employeur au Québec qui délivrera un permis de travail temporaire.
    J'ai également postuler à des annonces de VIE à Montréal auprès de sociétés françaises.
    Toutes ces démarches, pour ceux qui le peuvent, sont effectivement un bon plan B.

    Un site utile pour tous les gens travaillant dans le développement informatique: itquebecrecrutement.ca

    Bon courage à tous!


  6. #986

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Effectivement ce sont des bons plans B mais il ne permettent pas de voyager et travailler en même temps ! J'aimerais juste savoir si la liste d'attente se débloque au fur et a mesure ou s'il faut attendre cet été ..! Quelqu'uns aurait la réponse ..?! J'en peu plus ..

  7. #987
    Avatar de nhoudayer
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Personnes ne sait c'est quand même dingue de n'avoir aucun moyen de les contacter en direct... Personne au Canada ne veut se dévouer pour aller directement à l'ambassade ? XD

  8. #988
    Avatar de Chibitotoro
    44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Je pense qu'ils vont plutôt attendre la fin du traitement des demandes en cours avant de démarrer le repêchage. Du coup, d'après moi il ne faut rien attendre avant cet été :
    01 Mars + 1 mois environ pour obtenir la lettre d'introduction + 3 mois pour ceux qui vont faire trainer l'étape CIC + 1 mois environ de traitement et de vérification de la liste d'attente = 01 août.
    Les candidats anglais sur liste d'attente n'on apparemment toujours rien reçu alors que leur 3ème tranche a eu lieu le 24 janvier.
    Patience...

  9. #989
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nhoudayer
    Personnes ne sait c'est quand même dingue de n'avoir aucun moyen de les contacter en direct... Personne au Canada ne veut se dévouer pour aller directement à l'ambassade ? XD
    Quand le temps sera venu, le gouvernement canadien vous contactera. Normalement, d'après ce qu'ils ont dit sur leur site Internet, vous recevrez un message dans tous les cas. Mais il est normal qu'ils ne donnent aucune nouvelle sur les cas d'ici là.

    Ensuite, pour un petit retour aux bases : une ambassade, c'est la représentation d'un pays dans un autre pays. Tu pourras trouver des ambassades du Canada dans plein de pays dans le monde, mais tu ne peux pas trouver d'ambassade du Canada au Canada.
    Ainsi, tu peux trouver une ambassade du Canada en France, une ambassade de France au Canada, mais il n'est pas possible de trouver une ambassade de France en France ou une ambassade du Canada au Canada.

    Ensuite : l'ambassade du Canada en France (celle qui gérait jusqu'à l'an dernier les demandes de PVT de A à Z) n'a apparemment plus trop la charge de l'étude de vos dossiers ou même du processus de la première étape (Kompass, là où toutes les personnes sur liste d'attente sont bloquées).
    De toutes les façons : le service de mobilité des jeunes n'as pas de service d'accueil au public.

    Plein de gens ont tenté et se sont fait éconduire.

  10. #990
    Avatar de Trambiche
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Je pense que l'on peut toujours attendre oui ! et c'est le cas en fait !
    Perso, je ne vais pas les attendre ! je cherche un sponsoring ou tout autres solutions...
    Faites de même et si jamais vous avez le PVT plus tard,
    vous aurez un an pour le/vous "préparer" de nouveau et partir !
    Good luck !

  11. #991
    Avatar de djiba
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour juste pour vous informer que j'étais sur la liste d'attente, NSM 7118, et que je viens de recevoir un message de l'ambassade comme quoi j'étais accepté dans les quotas. La situation va se débloquer.


  12. #992
    Avatar de marga_ux90
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour, la liste d'attente viens de se débloquer. Je suis le numéro 7107 et je viens de recevoir le message tant attendu de EIC!!!


  13. #993
    Avatar de celine2459
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    bonjours , j'ai eu le numéro 7088 et je viens de recevoir un message de kompass pour me dire qu'une place s’était libérer


  14. #994
    Avatar de Ilena
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de marga_ux90
    Bonjour, la liste d'attente viens de se débloquer. Je suis le numéro 7107 et je viens de recevoir le message tant attendu de EIC!!!
    Bonjour j'étais sur liste d'attente et j'ai eu le mail voila NSM 7073 !!! Good luck a tous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #995

    Messages
    34
    Likes reçus
    29
    n°7064 et message kompass reçu également. Courage à tous ceux qui attendent encore!


  16. #996
    Avatar de zobaze
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Numéro 7066 et j'ai également reçu le message, ça se débloque courage


  17. #997
    Avatar de foufou83140
    38 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Pour l'instant c'est le 7100 et quelques. Je suis 7495 peut etre un peu loin encore!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #998

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    bonjour numéro 7109 message reçu pour payer les frais et le cv.


  19. #999
    Avatar de nhoudayer
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    NSM 7074 également, savez-vous si la cb utilisée doit être au nom de la personne qui fait la demande?

  20. #1000

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de nhoudayer
    NSM 7074 également, savez-vous si la cb utilisée doit être au nom de la personne qui fait la demande?
    Nope, tu peux utiliser une carte qui n'est pas à ton nom !

Page 50 sur 80 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...