1. #941
    Avatar de Eva29
    Eva 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Adeuh
    Ca signifie que ton permis de travail est lié et dépend d'un emploi spécifique. Tu ne l'obtiens qu'une fois que tu as une offre de l'employeur et, dans le cas du Canada, que s'il a rempli la formalité de l'Avis de Marché du Travail (AMT), sauf si tu es éligible à l'exemption pour cette étape bien chiante qui rebute pas mal d'employeurs (je parle d'expérience).

    En clair, l'avantage du PVT c'est que c'est un permis de travail ouvert (comme la résidence permanente) et que tu peux donc faire n'importe quel boulot, pour n'importe quelle boîte, pour n'importe quelle durée, etc, pour toute la durée de ton visa. Avec un visa de travail fermé, en revanche, si tu perds ton boulot ou démissionnes, tu n'as plus le droit de rester sur le territoire de façon légale (ou en tant que touriste uniquement) et tu n'as en tout cas pas le droit de travailler pour un autre employeur sans devoir refaire les démarches pour demander un nouveau permis fermé.

    Logiquement, ya aussi un autre avantage aux permis ouverts, c'est que tu viens sur place, et peux commencer à bosser tout de suite quand tu trouves un employeur, alors que si tu dois avoir un permis fermé, il doit attendre, au moins que tu aies ce permis, voire plus longtemps si tu dois passer par l'AMT.

    Tout est là pour les plans B: Tous les permis et visas pour le Canada
    D'ailleurs j'en profite pour dire merci à PVTiste parce que ce dossier est vraiment TRES bien fait. Pour avoir parcouru extensivement les nombreux sites d'immigration pendant ces deux dernières années, je peux témoigner que toutes ces infos sont claires, droit au but, et ô combien utiles!

    (si quelqu'un voit que j'ai dit une connerie, hésitez pas à me corriger hein)
    Bonsoir,

    Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut faire une demande de Résidence Permanente (en Ontario par exemple) sans avoir une offre d'emploi préalable ? Et que si ça marche on aura alors un permis de travail dit ouvert ? Comme j'ai bac + 5, que je suis bilingue et bla bla bla, je me disais que ça valait le coup de tenter.

  2. #942
    Avatar de 69Maxence
    Maxence 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Eva29
    Bonsoir,

    Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut faire une demande de Résidence Permanente (en Ontario par exemple) sans avoir une offre d'emploi préalable ? Et que si ça marche on aura alors un permis de travail dit ouvert ? Comme j'ai bac + 5, que je suis bilingue et bla bla bla, je me disais que ça valait le coup de tenter.
    Bonjour Eva,

    En effet tu n'as pas besoin d'avoir un travail pr une RP, tu seras évaluer selon plusieurs critères, mais le travail n'est pas obligatoire pour prétendre à ce titre. Par contre les délais sont très long...environ de 11 à 18 mois, après ça dépends aussi de la Région que tu choisis. Good luck

  3. #943
    Avatar de Eva29
    Eva 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Maxence et merci pour ta réponse,

    C'est plutôt une bonne nouvelle, même si les délais sont longs. Car trouver un boulot depuis la France pour ensuite se faire sponsoriser par l'employeur me paraît encore plus compliqué, je ne sais pas ce que tu en penses.

    Je pensais aussi partir avec un visa touristique et chercher sur place mais j'ai entendu dire que c'était très risqué au niveau de l'immigration, en gros que c'est illégal et que si on se fait chopper on peut se voir gentiment reconduire à la frontière, entre autres. Sans parler du fait que chercher du boulot sans permis de travail, qu'on soit en France ou au Canada... ça ne me semble pas bien logique, enfin ça sent l'échec cuisant quoi hé hé.

    Voilà je ne sais pas si certains d'entre vous ont des infos ou des anecdotes à ce sujet. Par ailleurs, je suis un peu paumée entre ce qu'on appelle la demande de Résidence Permanente et les "candidats des provinces" (PNP ?) malgré les tutoriels de pvtistes.

    Merci.

  4. #944
    Avatar de cedrou
    Cédrelle 39 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Eva29
    Salut Maxence et merci pour ta réponse,

    C'est plutôt une bonne nouvelle, même si les délais sont longs. Car trouver un boulot depuis la France pour ensuite se faire sponsoriser par l'employeur me paraît encore plus compliqué, je ne sais pas ce que tu en penses.

    Je pensais aussi partir avec un visa touristique et chercher sur place mais j'ai entendu dire que c'était très risqué au niveau de l'immigration, en gros que c'est illégal et que si on se fait chopper on peut se voir gentiment reconduire à la frontière, entre autres. Sans parler du fait que chercher du boulot sans permis de travail, qu'on soit en France ou au Canada... ça ne me semble pas bien logique, enfin ça sent l'échec cuisant quoi hé hé.

    Voilà je ne sais pas si certains d'entre vous ont des infos ou des anecdotes à ce sujet. Par ailleurs, je suis un peu paumée entre ce qu'on appelle la demande de Résidence Permanente et les "candidats des provinces" (PNP ?) malgré les tutoriels de pvtistes.

    Merci.
    La demande de résidence permanente est très compliquée et surtout souvent très longue (jusqu'à 9 mois). Je ne veux pas te décourager ! Je suis dans la même situation que toi (liste d'attente et terriblement envie d'aller au Canada et pas ailleurs !).
    Le visa touriste ne nous permet pas de travailler. Après rien n'empêche d'y aller en touriste et de rechercher sur place des employeurs pour une future demande, mais il faudra préparer ce voyage avec de l'argent de côté...
    Je sais que je continue d'attendre ce PVT, en espérant une fin heureuse Je postule à certaines offres, on ne sait jamais !
    Quoi qu'il en soit, ne perdons pas espoir et au pire, la session 2015 commencera peut-être en octobre !


  5. #945
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    La RP peut être bien plus longue que 9 mois ! Je suis à 28 mois et toujours en attente (dont 18 mois de CSQ)

  6. #946

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Message de 69Maxence
    Bonjour Eva,

    En effet tu n'as pas besoin d'avoir un travail pr une RP, tu seras évaluer selon plusieurs critères, mais le travail n'est pas obligatoire pour prétendre à ce titre.
    En fait, si elle souhaite immigrer en Ontario à titre de candidate d'une province, l'offre d'emploi est bien obligatoire.

    Si elle le fait à titre de travailleuse qualifiée pour le fédéral, l'offre d'emploi n'est pas obligatoire mais augmente considérablement les chances d'être sélectionné.

    Message de Eva29
    Je pensais aussi partir avec un visa touristique et chercher sur place mais j'ai entendu dire que c'était très risqué au niveau de l'immigration, en gros que c'est illégal et que si on se fait chopper on peut se voir gentiment reconduire à la frontière, entre autres.
    Ce n'est pas interdit de chercher du boulot, tant que ça reste juste de la prospection.

    Ce que je recommande aux gens c'est de postuler à distance, obtenir le maximum d'entrevues (entretiens) avec les employeur, si possible de les céduler (désolée pour l'anglicisme!) durant la même semaine (ou 2 semaines), de venir comme touriste durant cette période pour faire les entrevues et repartir.

    Quand tu contactes les employeurs, tu leur mentionnes qu'entre telle date et telle date tu seras au Canada et que ton billet est acheté. Ça démontre ton sérieux et les employeurs vont apprécier qu'une personne est prête à se déplacer pour obtenir un emploi (même si cela ne débouchera pas forcément sur une offre).

    Pour ta question sur la résidence permanente et les candidats des provinces, que veux-tu savoir exactement?

  7. #947

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Message de Eva29
    C'est plutôt une bonne nouvelle, même si les délais sont longs. Car trouver un boulot depuis la France pour ensuite se faire sponsoriser par l'employeur me paraît encore plus compliqué, je ne sais pas ce que tu en penses.
    Une petite remarque qui est mon avis perso: chercher un emploi à distance, en effet ce n'est pas facile. Mais il faut éviter de sous-estimer la recherche d'emploi sur place, MÊME avec un PVT en poche (ou visa de résident permanent). Ce n'est pas si facile non plus, principalement si on recherche un emploi qualifié dans un domaine précis. Même sur place, ça exige énormément d'effort, de persistance, de temps, etc. et même sur place il y a des difficultés. Le marché du travail canadien est très compétitif, malgré le taux de chômage plus faible qu'en France. Être sur place aide certainement, mais ça ne fait pas de miracle non plus.

    Le plus gros défi, c'est avoir une offre d'emploi. Le reste (AMT, CSQ, permis de travail, etc.) n'est pas si compliqué. C'est long, c'est chiant, ça coûte de l'argent, mais c'est loin d'être insurmontable.

    Alors dans les deux cas, il faut se mettre dans la tête qu'il y aura beaucoup d'effort et de travail à faire pour décrocher un emploi dans son domaine. A toi de voir de quelle manière tu veux investir cet effort.

  8. #948
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Pour info, cela fait un peu plus de trois mois que la première tranche du pvt anglais a été lancée (12/12/13) et jusqu'à présent il ne semble pas y avoir de dossiers de la liste d'attente repêchés (d'après les forums iec anglais). Du coup on est surement partis pour encore quelques long mois d'attente avant d'y voir plus clair


  9. #949
    Avatar de Eva29
    Eva 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses très pertinentes. Je vais en effet commencer à postuler à des offres d'emploi dans mon domaine depuis la France. Je ne sais juste pas comment tourner le fait que je n'ai pas encore de permis de travail. Je ne voudrais pas rebuter tous les employeurs potentiels et souhaiterais bien expliquer que c'est cet emploi qui me permettra d'immigrer, sans leur faire peur d'emblée hé hé. Du genre si le job est à pourvoir dans 1 mois et que les papiers en prennent 9 par exemple... a-t-on quand même le droit de commencer à bosser ?

    Planifier un maximum d'entretiens d'embauche et aller sur place avec des économies ne me fait pas peur.

    Quant à la différence entre résidence permanente et candidat des provinces, je voulais juste savoir si c'était deux demandes bien distinctes et laquelle avait le plus de chance d'aboutir, ou tout du moins le plus rapidement. Les deux donnent-ils le droit à un permis de travail ouvert ? Et sinon en effet j'ai bien vu sur le site de l'immigration en Ontario qu'il fallait une offre d'emploi pour être candidat des provinces.

  10. #950
    Avatar de mela3
    Mélanie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Ilena
    Comment ça se fait que je n'ai pas eu de 2ème mail sachant que je suis le NSM 7073 ?
    C'est un mail sur kompass que tu as eu ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    C'est bien un 2ème message que j'ai reçu sur kompass, expliquant la liste d'attente, certains en avaient déjà parlé dans les pages précédentes. Après je l'ai peut être reçu parce que je leur avais envoyé un message. T'as rien eu toi depuis ?

  11. #951

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    je me demande parfois d'où vous tirez toute cette énergie, mettre sa vie entre parenthèse pour se jeter à corps perdu dans les tourments de la recherche d'emploi à l'étranger avec toutes les difficultés et obstacles que ça comporte, ça me flinguerait complètement le désir de voyage et mes illusions au passage.

  12. #952

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Message de Eva29
    Quant à la différence entre résidence permanente et candidat des provinces, je voulais juste savoir si c'était deux demandes bien distinctes et laquelle avait le plus de chance d'aboutir, ou tout du moins le plus rapidement. Les deux donnent-ils le droit à un permis de travail ouvert ? Et sinon en effet j'ai bien vu sur le site de l'immigration en Ontario qu'il fallait une offre d'emploi pour être candidat des provinces.
    "Candidat des provinces", c'est juste une des catégories pour devenir résident permanent. Ce n'est pas un statut, mais un moyen de devenir RP.

    la catégorie ou tu as le plus de chances d'être sélectionnée c'est celle où tu réponds le plus aux critères exigés.

    les résidents permanents n'ont pas de permis de travail puisqu'ils sont des immigrants...les permis de travail sont juste des permis temporaires, donc pas destinés aux résidents permanents.

    Un lien pour toi: https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/demande.asp

  13. #953
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de oui_mais_non
    je me demande parfois d'où vous tirez toute cette énergie, mettre sa vie entre parenthèse pour se jeter à corps perdu dans les tourments de la recherche d'emploi à l'étranger avec toutes les difficultés et obstacles que ça comporte, ça me flinguerait complètement le désir de voyage et mes illusions au passage.
    L'ambition, l'envie de changer de métier, le besoin d'une nouvelle expérience, l'apprentissage d'une nouvelle langue, decouverte de secteurs d'activité....


  14. #954
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Hello, ça ne me concerne pas personnellement mais j'aimerai savoir si vous avez eu vent du début des repêches ?

    J'ai vu qu'il y avait eu quelques refus sur le forum des acceptations, est ce qu'automatiquement ça a débloqué des places pour ceux qui attendaient ? Ou alors pensez vous que l'ambassade va encore attendre un peu pour "ré ouvrir les vannes" ?

  15. #955
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de alexandre
    Hello, ça ne me concerne pas personnellement mais j'aimerai savoir si vous avez eu vent du début des repêches ?

    J'ai vu qu'il y avait eu quelques refus sur le forum des acceptations, est ce qu'automatiquement ça a débloqué des places pour ceux qui attendaient ? Ou alors pensez vous que l'ambassade va encore attendre un peu pour "ré ouvrir les vannes" ?
    Pour le moment je n'ai pas encore entendu parler de repêchage.


  16. #956
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de alexandre
    Hello, ça ne me concerne pas personnellement mais j'aimerai savoir si vous avez eu vent du début des repêches ?

    J'ai vu qu'il y avait eu quelques refus sur le forum des acceptations, est ce qu'automatiquement ça a débloqué des places pour ceux qui attendaient ? Ou alors pensez vous que l'ambassade va encore attendre un peu pour "ré ouvrir les vannes" ?
    Pour le moment personne n'a été rappelé de la liste d'attente. L'équipe PVttistes est en contact avec la 1ere personne dont le NSM est sur liste d'attente. Des qu'on aura des news le site va relayer l'info.


  17. #957
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Ok, merci pour vos réponses vanoush et Zakhor, et bon courage à ceux qui patientent alors...

  18. #958
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    @mela3 non je n'ai toujours rien eu... C'est long ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #959
    Avatar de Sheeby
    Julien 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    NSM 9741
    ...autant dire que c'est mal partis.

    A ce jour, toujours aucune réponses de l'ambassade..

  20. #960
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    la meme pour moi mais l'espoir fait vivre ....

Page 48 sur 80 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...