1. #1241
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de djolafrite
    Salut Damien,

    Oui je pense que c'est assez aléatoire la rapidité de traitement à compter de la soumission des documents, en comptant les week-ends et les jours fériés en plus je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour l'instant si vous avez déposé vendredi. De toutes façons avant d'avoir dépassé les 14 jours de délai maximum annoncés par EIC y a pas vraiment d'inquiétude à avoir.

    Je me demandais par contre si les 14 jours débutent à l'accusé de réception d'EIC ou à l'envoi des documents à proprement parler ? J'ai reçu l'AR dans l'aprèm pour des docs envoyés lundi soir (il me semble, peut-être mardi je ne sais plus). Est-ce que je compte à partir de cet aprèm ou à partir de lundi ou mardi ?

    Merci d'avance et bon courage à tous.
    alors les 15 jours c'est à partir de la réception de la lettre d'acceptation conditionnement ( une fois l'étape Kompass validée )

  2. #1242
    Avatar de djolafrite
    45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Haha non je parle d'un autre truc je crois. C'est tellement compliqué ce truc qu'on s'y perd un peu .

    Une fois l'étape kompass validée on reçoit la LAC et on a 15 jours pour gérer monCIC là où avant on avait trois mois. Ça c'est bon j'ai capté.

    Par contre dans le pdf qui nous invite à fournir les documents sur kompass et à payer sous 10 jours, il est écrit que notre demande de participation sera évaluée par les services d'EIC et que l'évaluation se fera dans un délai de 14 jours maximum.

    Du coup comme j'ai reçu aujourd'hui un AR d'EIC m'indiquant qu'ils débutaient l'evaluation de ma demande, je me posais la question de si le délai débutait maintenant ou à la date où j'ai fait parvenir mes docs et payé.

  3. #1243
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de djolafrite
    Haha non je parle d'un autre truc je crois. C'est tellement compliqué ce truc qu'on s'y perd un peu .

    Une fois l'étape kompass validée on reçoit la LAC et on a 15 jours pour gérer monCIC là où avant on avait trois mois. Ça c'est bon j'ai capté.

    Par contre dans le pdf qui nous invite à fournir les documents sur kompass et à payer sous 10 jours, il est écrit que notre demande de participation sera évaluée par les services d'EIC et que l'évaluation se fera dans un délai de 14 jours maximum.

    Du coup comme j'ai reçu aujourd'hui un AR d'EIC m'indiquant qu'ils débutaient l'evaluation de ma demande, je me posais la question de si le délai débutait maintenant ou à la date où j'ai fait parvenir mes docs et payé.
    effectivement mdrr
    je pense que c'est la date de l'AR. mais c'est assez rare qu'ils mettent 14 jours ^^ en tout cas tiens nous au courant . je pense payer vendredi moi.

  4. #1244
    Avatar de doudou1316
    dOuDoU 38 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour, quel est le dernier NSM à qui on a demandé de payer les frais svp ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1245
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de doudou1316
    Bonjour, quel est le dernier NSM à qui on a demandé de payer les frais svp ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour le PVT : 7555 à notre connaissance.


  6. #1246
    Avatar de doudou1316
    dOuDoU 38 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Merci de votre réponse ! J'ai envie d'y croire mais il y a encore 700 et quelques personnes avant moi..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1247
    Avatar de Gohu40100
    Hugo 34 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    NSM 7417 mail de l'ambassade reçu le 29/08/2014, qui me demandait le paiement et les documents.
    Paiement effectué aujourd'hui.
    super, en attente d'une dernière réponse positive.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1248
    Avatar de Gohu40100
    Hugo 34 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je croise les doigts aussi pour ma copine, plus que 29 personnes devant elle


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1249
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Gohu40100
    NSM 7417 mail de l'ambassade reçu le 29/08/2014, qui me demandait le paiement et les documents.
    Paiement effectué aujourd'hui.
    super, en attente d'une dernière réponse positive.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Franchement, je n'y comprends rien...
    Mon NSM est le 7543 et j'ai reçu le mail le 28/08...
    7417 est bien avant 7543 ??
    Et 29 après 28 ??
    Ils tournent à quoi au Canada ? Quoique ce soit, ce n'est pas de bonne qualité.
    Je vous laisse, je dois aller apprendre à compter canadien.
    Courage pour ton amie !

  10. #1250
    Avatar de Gohu40100
    Hugo 34 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de LaetitiaLL
    Franchement, je n'y comprends rien...
    Mon NSM est le 7543 et j'ai reçu le mail le 28/08...
    7417 est bien avant 7543 ??
    Et 29 après 28 ??
    Ils tournent à quoi au Canada ? Quoique ce soit, ce n'est pas de bonne qualité.
    Je vous laisse, je dois aller apprendre à compter canadien.
    Courage pour ton amie !
    En fait, je l'ai reçu dans la nuit du 28 au 29, mais j'étais sur l'île de la réunion a ce moment là.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #1251
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Gohu40100
    En fait, je l'ai reçu dans la nuit du 28 au 29, mais j'étais sur l'île de la réunion a ce moment là.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci
    Je sais donc compter ^^
    Je commençais fortement à me demander si leur système tourne rond :s
    Dernière modification par LaetitiaLL ; 04/09/14 à 22:01.

  12. #1252
    Avatar de philippon
    Maxime 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de mikaelyete
    NSM 7111 et demande de paiement reçue aussi; à 20h40 précisément!
    NSM 13059 a 10h09, je crois que sa va pas se faire cette annee..

  13. #1253
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour, voila j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade comme quoi il avait bien recçu mon paiement et mes docs mais depuis plus aucune nouvelle, cela fait depuis le 2/09/14. comme d'autre personnes on eux des réponse un plus rapide je me me demandais pk c'est aussi long on vas dire, quelqu'un peut-il m'éclaire merci

  14. #1254
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Oumarou
    Bonjour, voila j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade comme quoi il avait bien recçu mon paiement et mes docs mais depuis plus aucune nouvelle, cela fait depuis le 2/09/14. comme d'autre personnes on eux des réponse un plus rapide je me me demandais pk c'est aussi long on vas dire, quelqu'un peut-il m'éclaire merci
    Tu n'as pas le choix il faut attendre, ne t'inquiète tu vas avoir une réponse prochainement.

  15. #1255
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message reçu il y a 2 minutes sur Kompass.

    La lettre d'acceptation conditionnelle c'est fait, place à MonCIC.

  16. #1256
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    LAC reçue à 21h40

  17. #1257
    Avatar de eifeis
    Modou 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de foufou83140
    LAC reçue à 21h40
    Tu as payé quand les frais stp?

  18. #1258
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Le jour même de la libération de la place sur Kompass.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1259
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de DavyBZH
    Tu n'as pas le choix il faut attendre, ne t'inquiète tu vas avoir une réponse prochainement.
    Oui comme tu as dit faut attendre, et juste aujourd'hui je reçois le mail de confirmation je suis très très content place à mon CIC

    Par contre que dois-je répondre à cette question :Avez-vous l'âge de travailler etêtes-vous à la charge d'une personne qui :
    o travaille ou travaillera au Canada, ou
    o étudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné?

    J'arrive pas a comprendre
    Dernière modification par Oumarou ; 05/09/14 à 18:47.

  20. #1260
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Oumarou
    Oui comme tu as dit faut attendre, et juste aujourd'hui je reçois le mail de confirmation je suis très très content place à mon CIC

    Par contre que dois-je répondre à cette question :Avez-vous l'âge de travailler etêtes-vous à la charge d'une personne qui :
    o travaille ou travaillera au Canada, ou
    o étudie ou étudiera à temps plein dans un établissement d'enseignement désigné?

    J'arrive pas a comprendre
    Tu réponds Oui car tu as l'âge de travailler.

    Je t'invite à poser tes questions sur ce topic : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ia-moncic.html
    Dernière modification par DavyBZH ; 05/09/14 à 19:00.

Page 63 sur 80 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...