1. #1221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nerichou
    Merci!!! Je viens de voir le message privé aussi la seconde partie m'a l'air un peu plus fastidieuse mais c'est tellement coooool
    Elle n'est pas si compliquée, mais je te conseille de commencer à regarder dès maintenant. Si tu suis bien le tuto, normalement, il ne devrait pas y avoir de souci

    Message de LaetitiaLL
    7543, je confirme. Confirmation reçue.
    Merci à Marie pour son message Par contre, j'ai un doute... J'avoue avoir un doute ? Le départ doit-il se faire absolument sur 2014 ou sous 1 an à compter du courrier (définitif) d'acceptation ?
    Avec plaisir pour le message. J'espère que je n'ai oublié personne pour le MP, mais je préférais rajouter une couche pour ne pas avoir l'un de nos membres qui ne verrait pas le message revenir tout déçu de ne pas avoir pu saisir cette chance assez inespérée.

    Pour les départs en PVT : normalement, il est possible de partir dans les 12 mois qui suivent la lettre d'introduction. Pour les JP, ou les stages, l'emploi doit débuter en 214, mais pour le PVT, vous avez 12 mois pour partir une fois la Lettre d'introduction (aka : le courrier définitive) obtenue


  2. #1222
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Marie
    Par contre, moi, je vais encore aller devoir rechercher des NSM pour essayer de prévenir les gens par M
    tu as bien du courage ! mais ça fait tellement un bien fou de le voir
    encore merci à toi pour tout ton courage, ton combat pour nous, et ta sympathie.


  3. #1223
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Incroyable toutes ses places libérés! félicitation à tous. Moi je pense qu'il faudra organiser une soirée spéciale pour les pvtiste de la waiting list, on a mérite de fêter ca ! Qui est chaud (et sur paris aussi ) ?


  4. #1224
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de gwendoline1
    Incroyable toutes ses places libérés! félicitation à tous. Moi je pense qu'il faudra organiser une soirée spéciale pour les pvtiste de la waiting list, on a mérite de fêter ca ! Qui est chaud (et sur paris aussi ) ?
    Bonne idée ça !
    N'hésitez pas à créer un événement sur le site

    Félicitations à les repêchés


  5. #1225
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Sais t'on si les Pvtistes 2014 pourrons faire une demande de JP à la suite de leur PVT? Merci


  6. #1226
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de foufou83140
    Sais t'on si les Pvtistes 2014 pourrons faire une demande de JP à la suite de leur PVT? Merci
    Aucune information concernant ce point n'a encore filtré. Un peu de patience donc, on en saura plus bien assez tôt et avant l'ouverture des permis EIC 2015!

  7. #1227
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Est il vrai qu'il n'est plus possible de cumuler PVT + JP ?
    Ou bien c'est le cumul des deux sur la même année?

    Texte officiels? Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1228
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de foufou83140
    Est il vrai qu'il n'est plus possible de cumuler PVT + JP ?
    Ou bien c'est le cumul des deux sur la même année?

    Texte officiels? Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Céline vient de te répondre pour le premier point =)

    Et il n'y aurait aucun intérêt à cumuler un PVT et un JP sur la même année.

    N'hésite pas à faire un petit tour sur le site de l'Ambassade Canadienne régulièrement, ils apportent toutes les réponses officielles
    Et si l'info n'y est pas...c'est qu'elle n'a toujours pas été donnée =)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1229
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Sur le site de l'ambassade il est indiqué:
    Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes. Une troisième participation à l’initiative EIC n’est cependant pas possible.

    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.

    Dans le cadre de l’initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études).

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1230
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de foufou83140
    Sur le site de l'ambassade il est indiqué:
    Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes. Une troisième participation à l’initiative EIC n’est cependant pas possible.

    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.

    Dans le cadre de l’initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études).

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Alors en gros, ça nous donne la config suivante :
    - un seul permis EIC possible par année, ce point là est écrit noir sur blanc et sera également valable pour l'édition 2015
    - le non cumul du PVT/JP ne s'opérera de façon certaine qu'à partir de l'édition 2015. Il n'y a encore aucun texte officiel disponible spécifiant si ce non cumul s'applique aux éditions précédentes du PVT/JP.

    Bref pour le moment, on ne peut qu'attendre d'avoir plus d'infos.

  11. #1231
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Attendre oui mais avant de recevoir la lettre d'introduction pour le PVT 2014 serait bien.
    Car un choix se pose:
    PVT 2014 1an
    ou tenter PVT 2015 2 ans
    ou JP 2015 2 ans
    ??
    Dernière modification par foufou83140 ; 31/08/14 à 09:11.

  12. #1232
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de foufou83140
    Attendre oui mais avant de recevoir la lettre d'introduction pour le PVT 2014 serait bien.
    Car un choix se pose:
    PVT 2014 1an
    ou tenter PVT 2015 2 ans
    ou JP 2015 2 ans
    ??
    On se pose presque tous la même question, moi le premier ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1233
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Idem... 35 ans, 36 en juin prochain... Fait pas se rater.
    ^^
    Mais bon, à un moment donné, il fait trancher avec ce que l'on a.
    Courage !

  14. #1234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de foufou83140
    Est il vrai qu'il n'est plus possible de cumuler PVT + JP ?
    Ou bien c'est le cumul des deux sur la même année?

    Texte officiels? Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Foufou, la question du cumul est lié au nouvel accord qui devrait entrer en vigueur cette année après son adoption par le Parlement français :

    Les informations actuellement disponibles sur le site de l'ambassade ne tiennent pas encore compte du futur accord.

  15. #1235
    Avatar de Gaspypote
    Gaspard 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    J'ai finalement été accepté avec un numéro NSM 7511.
    Mais j'ai déjà mes billets et mon visa pour la nouvelle Zelande. Je passe donc mon tour au NSM 7512...

  16. #1236
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    30
    Message de Gaspypote
    Bonjour.
    J'ai finalement été accepté avec un numéro NSM 7511.
    Mais j'ai déjà mes billets et mon visa pour la nouvelle Zelande. Je passe donc mon tour au NSM 7512...
    Je ne pense pas que ça soit la peine d'annuler, Gaspard

    Tu as un an pour utiliser ton VISA Canada, il te suffira de revenir avant les la fin de cette période pour pouvoir en profiter

    En tout cas, si tu décide réellement de passer ton tour (ce qui serait tout de même dommage...) je te remercie par avance pour les suivants (moi y compris ) !


  17. #1237
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    On a déposé le dossier sur Kompass vendredi en debut de matiné et depuis le dossier est en attente, vous aves une idée du délai avant que l'on passe à l'étape MonCIC? Certains de la dernière phase de repêchage sont deja à l'étape MonCIC?

  18. #1238
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Dam_Dam
    On a déposé le dossier sur Kompass vendredi en debut de matiné et depuis le dossier est en attente, vous aves une idée du délai avant que l'on passe à l'étape MonCIC? Certains de la dernière phase de repêchage sont deja à l'étape MonCIC?
    Salut Damien,

    Alors oui, pour certains, c'est allé très vite. Ensuite, il faut savoir qu'en général, ils ne bossent pas le week-end, et qu'hier était un jour férié pour le Canada.
    En attendant, tu peux déjà lire notre tutoriel sur MonCIC pour la prochaine étape : Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

  19. #1239
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Dam_Dam
    On a déposé le dossier sur Kompass vendredi en debut de matiné et depuis le dossier est en attente, vous aves une idée du délai avant que l'on passe à l'étape MonCIC? Certains de la dernière phase de repêchage sont deja à l'étape MonCIC?
    J'ai transmis les docs et fais le paiement samedi. J'ai reçu un mail il y a qqs heures disant que le process était en cours et que je serai tenu au courant sous 15 jours.
    T'inquiète, ça va aller vite.

  20. #1240
    Avatar de djolafrite
    45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Salut Damien,

    Oui je pense que c'est assez aléatoire la rapidité de traitement à compter de la soumission des documents, en comptant les week-ends et les jours fériés en plus je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour l'instant si vous avez déposé vendredi. De toutes façons avant d'avoir dépassé les 14 jours de délai maximum annoncés par EIC y a pas vraiment d'inquiétude à avoir.

    Je me demandais par contre si les 14 jours débutent à l'accusé de réception d'EIC ou à l'envoi des documents à proprement parler ? J'ai reçu l'AR dans l'aprèm pour des docs envoyés lundi soir (il me semble, peut-être mardi je ne sais plus). Est-ce que je compte à partir de cet aprèm ou à partir de lundi ou mardi ?

    Merci d'avance et bon courage à tous.

Page 62 sur 80 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...