1. #1441
    Avatar de flo3309
    Florian 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de oui_mais_non
    déconnecte-toi de ton compte Kompass et supprime tous les cookies relatif au site. sait-on jamais. essaye d'explorer d'autres pistes sinon, si ça se trouve tes documents scannés sont trop volumineux et engendrent le bug. tu peux toujours réduire leur taille et réessayer.
    Bonjour à tous!

    Je viens de recevoir ma LI!!! Rappel de mon NSM: 7760.
    J'ai fait ma demande MonCIC la semaine dernière, le 24. Lettre délivrée aujourd'hui, soit 5 jours.

    Par contre, j'ai une question, j'ai vu sur un tutoriel que lors de la création du compte Kompass/demande PVT , il était possible de donner le nom de son conjoint de fait, afin de préciser que il ou elle faisait également une demande de PVT...
    Je ne me rappelle pas avoir eu à renseigner ces infos là lors de ma demande! Certains ont-il vu ces infos dans le formulaire de demande?

    Merci.

  2. #1442

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de flo3309
    j'ai une question, j'ai vu sur un tutoriel que lors de la création du compte Kompass/demande PVT , il était possible de donner le nom de son conjoint de fait, afin de préciser que il ou elle faisait également une demande de PVT...
    Je ne me rappelle pas avoir eu à renseigner ces infos là lors de ma demande! Certains ont-il vu ces infos dans le formulaire de demande?
    Bonjour Florian,
    Il est question du/de la conjoint-e de fait dans la partie Kompass ici (tu as forcément coché la case numéro 2 pour valider ta demande) et dans MonCic ici. Si ni +1 ni toi n'avez déclaré que vous étiez conjoints de fait lors de vos demandes respectives, aucun de vous n'a noté le nom de l'autre dans le formulaire sur la famille. Si vous l'aviez fait, vous auriez simplement eu à indiquer "non" en face de la ligne correspondante, comme expliqué dans le tuto..
    Bons préparatifs et bon séjour au Canada !


  3. #1443
    Avatar de Benoit7
    Benoit 33 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de oui_mais_non
    déconnecte-toi de ton compte Kompass et supprime tous les cookies relatif au site. sait-on jamais. essaye d'explorer d'autres pistes sinon, si ça se trouve tes documents scannés sont trop volumineux et engendrent le bug. tu peux toujours réduire leur taille et réessayer.
    Bon apparemment c'est bon , j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle ce soir après avoir reçu mon accusé de réception ce matin sans que je n'ai pus soumettre mes documents, seulement les enregistrer (mes mails en sont peut être pour quelque chose). Merci à vous pour votre aide. Maintenant, c'est l'étape CIC.


  4. #1444
    Avatar de tatib
    Tatiana 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Je viens juste de recevoir un mail d’EIC, nsm 7866, je savais qu’il fallait continuer d’y croire, courage et patience à ceux qui sont encore sur liste d’attente, votre tour viendra
    So Happy 😁😁


  5. #1445
    Avatar de McDreamy_Nurse
    Gwendoline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    7872 ! Voila, je n'y croyais plus non plus ! Que du bonheur !
    Documents et frais envoyés, j'attend ma lettre d'acceptation conditionnelle maintenant ...

    Ma seule question ce soir est : Quel est le delai vis à vis de ma date de départ ? (Le jour de la récéption de ma LI ? Ou bien le jour ou j'ai soumis ma demande, soit en Mars ?)

    Merci d'avance

    bon courage pour les autres !


  6. #1446
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Tu peux partir durant toute la période de validité de la LI, c'est à dire de la date de réception de la LI jusqu'à 1 an après la date de réception de la LI.
    La date d'ouverture des cotas (février-mars 2014) n'a pas d'importance


  7. #1447
    Avatar de guigZ
    Guillaume 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.

    J'ai envoyé mon dossier samedi et j'ai reçu ma lettre d'introduction hier.
    Garder espoir et bon courage à tous.


  8. #1448
    Avatar de flo3309
    Florian 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Florian,
    Il est question du/de la conjoint-e de fait dans la partie Kompass ici (tu as forcément coché la case numéro 2 pour valider ta demande) et dans MonCic ici. Si ni +1 ni toi n'avez déclaré que vous étiez conjoints de fait lors de vos demandes respectives, aucun de vous n'a noté le nom de l'autre dans le formulaire sur la famille. Si vous l'aviez fait, vous auriez simplement eu à indiquer "non" en face de la ligne correspondante, comme expliqué dans le tuto..
    Bons préparatifs et bon séjour au Canada !
    Bonjour Pliz,
    Merci pour ta réponse. Dans la partie Kompass, j'ai bien coché la case numéro 2. Mais l'on a pas déclaré que l'on était conjoint de fait dans nos demandes respectives, je ne me souviens d'ailleurs pas avoir eu à préciser cela... Juste dans monCic "renseignements sur la famille", j'ai noté le nom de l'autre mais j'ai indiqué "non" à la question "vous accompagnera au Canada"...

  9. #1449
    Avatar de Amaury1986
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    L'OFQJ propose un soutien exceptionnel de 150€ pour aider les pvtistes ayant obtenu leur lettre d'introduction sous le quota 2014. Attention, l'offre est limitée aux 50 premiers demandeurs.

    Bénéficiez de notre offre spéciale pvtistes | OFQJ

  10. #1450
    Avatar de McDreamy_Nurse
    Gwendoline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Chibitotoro
    Tu peux partir durant toute la période de validité de la LI, c'est à dire de la date de réception de la LI jusqu'à 1 an après la date de réception de la LI.
    La date d'ouverture des cotas (février-mars 2014) n'a pas d'importance
    Merci infiniment

  11. #1451
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Yeaaaaaaaaah !!!!!

    Récap :
    J'ai eu ma place le 16 octobre sur Kompass.
    J'ai transmis docs et paiement des frais le 16/10.
    Lettre d'acceptation conditionnelle reçue le 17/10.
    Dossier envoyé via MonCic le 26/10.
    Lettre d'introduction reçue le 29/10 !!!

    JE SUIS AUX ANGES ! Après plus de 2 ans d'espoir, j'y accède enfin !

    Je tenais aussi à remercier 100000000 fois l'équipe du site pvtistes, que je suivais depuis plusieurs mois avant cette ouverture PVT 2014. Toujours au top au niveau de l'actualité
    Et merci aussi aux autres internautes du site, toujours prêts à s'entraider!

    Maintenant ? Place aux préparatifs ! :-D


  12. #1452
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de OGMH
    Je pleure comme une vieille saucisse, de bonheur !!!
    J'étais aussi dans cet état quand j'ai vu (au boulot) la réception de la LI !! ^^

    Message de OGMH
    MERCI encore a tous pour tous ce que vous faite, j’espère qu'on pourra s’offrir un verre là bas, entre rescapés de la 3eme tranche !! (et les autres aussi hein )
    Alors là carrément !! Ce sera avec plaisir

    Message de daphneeze
    ehhh ouiiiii !!! j'ai eu ma place... ENFINNN!!!!
    Super !! Je suis contente pour toi plus qu'à faire le reste et c'est bon !!


  13. #1453
    Avatar de daphneeze
    Daphné 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de Mogo35
    Super !! Je suis contente pour toi plus qu'à faire le reste et c'est bon !!
    ahhhhhh félicitation!!! il me reste plus que la photo pour l'étape mon cic que je vais faire demain...
    On se croisera au Canada


  14. #1454
    Avatar de Mogo35
    Morgane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de daphneeze
    ahhhhhh félicitation!!! il me reste plus que la photo pour l'étape mon cic que je vais faire demain...
    On se croisera au Canada
    Merci!!
    Oui on pourra faire en sorte de se croiser!

  15. #1455
    Avatar de etiennevg
    E. 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    D'autres NSM débloqués depuis le numéro 7872 ?

    Je suis 8301, dois-je quand même encore y croire ?

  16. #1456
    Avatar de Shegg
    Ségolène 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Je me doute que ce n'est pas le forum pour poser la question... Mais qui prevoit d'aller sur Toronto?

  17. #1457
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Moi :-) mais ça tu le sais! J'attends toujours une potentielle LI


  18. #1458
    Avatar de Nono31
    Arnaud 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Quota: 26/10
    Paiement: 26/10
    Lettre d'acceptation conditionnelle: 28/10
    Dossier monCiC: 29/10
    LI: 31/10
    Après tant de doutes, je l'ai enfin !!!!

  19. #1459
    Avatar de sealnice
    Sylvain 42 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de etiennevg
    D'autres NSM débloqués depuis le numéro 7872 ?

    Je suis 8301, dois-je quand même encore y croire ?
    7873 pour le dernier je crois... Je pense que d'y croire nous fais du bien et tu ne perds rien à attendre, je pense que tu fais partis des chanceux qui peuvent attendre le quota 2015 avec une chance en plus d'être pris pour celui de 2014. Soyons patient alors Ça ne nous coûte rien. Courage ! J'attends aussi... Et bravo à tous ceux qui ont été accepté dernièrement, courage aux autres...


  20. #1460
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    Message de sealnice
    7873 pour le dernier je crois... Je pense que d'y croire nous fais du bien et tu ne perds rien à attendre, je pense que tu fais partis des chanceux qui peuvent attendre le quota 2015 avec une chance en plus d'être pris pour celui de 2014. Soyons patient alors Ça ne nous coûte rien. Courage ! J'attends aussi... Et bravo à tous ceux qui ont été accepté dernièrement, courage aux autres...
    j'ai retiré ma demande mais j'étais dans les 9000, y'avait moyen ou j'ai bien fais de retirer ? et sinon j'attends toujours de voir la confirmation de la demande retirée ......

Page 73 sur 80 ... 23 63 71 72 73 74 75 ...