1. #401
    Avatar de Cailloux31
    Samuel 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous
    Voilà j'essaie tant bien que mal de crée mon compte kompass,seulement quand je veux le fair je tombe sur la session 2014!
    Ma question : peut-on en crée un maintenant et ou??est ce que quelqu'un aurai un lien a me fournir si il vous plait !!!
    Un grand merci d'avance

  2. #402
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Cailloux31
    Ma question : peut-on en crée un maintenant et ou??est ce que quelqu'un aurai un lien a me fournir si il vous plait !!!
    Un grand merci d'avance
    Mon conseil est de prendre le temps de lire les infos données sur un super site qui s'appelle pvtistes.net.
    Paraît qu'ils ont plein de dossiers, de sujets...qui traitent de tout ce qui concerne le PVT Canada, le compte Kompass...


  3. #403
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Après avoir lu, relu, appris presque par coeur les dossiers concernant le PVT Canada, j'ai néanmoins une question qui subsiste : une fois qu'on a soumis notre candidature via Kompass et que dans le meilleur des cas on a une réponse positive avec l'attribution d'un NSM, il est noté qu'on a 10 jours de crois pour soumettre les docs demandés et après on passe à l'étape MonCIC. Ma question est : pour cette période de 10 jours (et même après pour l'étape MonCIC) est-ce là aussi la loi du "premier arrivé premier servi" ? Ou bien est-ce que toutes les personnes ayant recu une réponse positive à leur candidature via Kompass ont le temps tranquillement d'envoyer tous leurs documents parce que personne d'autre peut prendre leur place dans la tranche en cours?

  4. #404

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de KellyT
    Après avoir lu, relu, appris presque par coeur les dossiers concernant le PVT Canada, j'ai néanmoins une question qui subsiste : une fois qu'on a soumis notre candidature via Kompass et que dans le meilleur des cas on a une réponse positive avec l'attribution d'un NSM, il est noté qu'on a 10 jours de crois pour soumettre les docs demandés et après on passe à l'étape MonCIC. Ma question est : pour cette période de 10 jours (et même après pour l'étape MonCIC) est-ce là aussi la loi du "premier arrivé premier servi" ? Ou bien est-ce que toutes les personnes ayant recu une réponse positive à leur candidature via Kompass ont le temps tranquillement d'envoyer tous leurs documents parce que personne d'autre peut prendre leur place dans la tranche en cours?

    Bonjour Kelly T,

    Si j'ai bien compris, la seconde étape est résevée à ceux qui ont eu une réponse positive. Il n'y aura pas pour l'étape MonCIC, de "premier arrivé, premier servi".


  5. #405
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Jennifer1010
    Bonjour Kelly T,

    Si j'ai bien compris, la seconde étape est résevée à ceux qui ont eu une réponse positive. Il n'y aura pas pour l'étape MonCIC, de "premier arrivé, premier servi".
    Ah super merci pour ta réponse! Ca veut dire qu'on peut arrêter le stress de ce "premier arrivé premier servi" arrivée à l'étape 2, c'est cool

  6. #406
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,j ai aussi quelques question: Je vais faire ma demande de pvt pour partir au canada avec ma conjointe et son fils, si j'ai bien compris je les mentionne dans le formulaire "famille"?! Mais y a t'il une case "beau fils" ? Autre point important ma compagne ne peu pas faire de pvt (+ de 35 ans ) du coup elle viendra en touriste et on cherchera du travail pour elle la bas, mais est ce qu'elle peut faire une demande de permis d'étude pour son fils avec un visa touriste?
    Ou c'est moi qui doit la faire?
    Merci d 'avance pour vos réponses

  7. #407
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Cailloux31
    Bonsoir à tous
    Voilà j'essaie tant bien que mal de crée mon compte kompass,seulement quand je veux le fair je tombe sur la session 2014!
    Ma question : peut-on en crée un maintenant et ou??est ce que quelqu'un aurai un lien a me fournir si il vous plait !!!
    Un grand merci d'avance
    Salut Cailloux31,
    non tu ne peux ouvrir de compte kompass pour le moment. Tu pourras en créer un lorsque l'EIC 2015 pour la France sera ouvert. La date d'ouverture de l'EIC, selon l'ambasse du Canada est "au plus tôt le 01/02". Il faut donc patienter un peu avant de pouvoir se créer le compte. Je te conseil de lire tous les articles qui parlent du compte Kompass, de sa création, etc

  8. #408
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de isi
    Bonjour a tous,j ai aussi quelques question: Je vais faire ma demande de pvt pour partir au canada avec ma conjointe et son fils, si j'ai bien compris je les mentionne dans le formulaire "famille"?! Mais y a t'il une case "beau fils" ? Autre point important ma compagne ne peu pas faire de pvt (+ de 35 ans ) du coup elle viendra en touriste et on cherchera du travail pour elle la bas, mais est ce qu'elle peut faire une demande de permis d'étude pour son fils avec un visa touriste?
    Ou c'est moi qui doit la faire?
    Merci d 'avance pour vos réponses
    Compliquée ta question Isi.
    Pour ma demande de permis d'étude je n'avais pas eu besoin d'un visa. Renseigne-toi bien sur le permis d'étude parce-que la démarche est complexe. Il faut d'ailleurs que ton beau fils ait été accepté dans un établissement scolaire québécois (université, etc).

    Pareil bien se renseigner pour votre femme pour travailler en touriste. Il faut quand même une couverture sociale il me semble (il faut se renseigner auprès de la RAMQ pour le Québec). Mais fais pleins de recherches à ce sujet car je crois qu'il y a possibilité, si votre femme travaille et que l'employer souhaite la garder, de faire une demande de permis de travail par la suite.

    Bref j'espère que quelqu'un pourra t'éclairer davantage sur le sujet, mais je te conseil de lire tout ce qui se dit sur le permis d'étude Demande pour étudier au Canada: Permis d’études et le travail quand on est touriste.

  9. #409
    Avatar de Jwhy
    Jean-Yves 35 ans

    Location
    Montrouge, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces lumières dans ce monde obscur des démarches du PVT Canada! Cela éclaircit de nombreux points!
    Bonne continuation.

    Jean-Yves.

  10. #410
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Compliquée ta question Isi.
    Pour ma demande de permis d'étude je n'avais pas eu besoin d'un visa. Renseigne-toi bien sur le permis d'étude parce-que la démarche est complexe. Il faut d'ailleurs que ton beau fils ait été accepté dans un établissement scolaire québécois (université, etc).

    Pareil bien se renseigner pour votre femme pour travailler en touriste. Il faut quand même une couverture sociale il me semble (il faut se renseigner auprès de la RAMQ pour le Québec). Mais fais pleins de recherches à ce sujet car je crois qu'il y a possibilité, si votre femme travaille et que l'employer souhaite la garder, de faire une demande de permis de travail par la suite.

    Bref j'espère que quelqu'un pourra t'éclairer davantage sur le sujet, mais je te conseil de lire tout ce qui se dit sur le permis d'étude Demande pour étudier au Canada: Permis d’études et le travail quand on est touriste.

    salut odin,
    merci pour la réponse mais je vois qu'en fait j'aurais du plus m'expliqué et peut etre plus correctement...
    En fait concernant ma compagne quand je dis visa touriste ça veut dire qu'elle vient sans visa pour 6 mois et malheureusement je sais déja qu'elle n'a pas le droit de travaillé en ontario a priori.Mais je pense qu 'une fois la bas elle va prospecter et une fois qu'elle a trouvé un patron essayer de faire une demande de permis fermé ou ouvert on verra...
    Pour son fils il a 12 ans donc il ira au collège sans doute,faut il aussi l'inscrire a l 'avance ou on peu faire ça sur place?Et c 'est justement la mon plus gros problème,qui est ce qui fait la demande de permis d'étude?Sa mère (qui est censé resté que six mois sur le territoire ) ou moi qui ai un pvt mais qui l'également ne représente rien pour lui?
    Aie aie c est compliqué tout ca...

  11. #411
    Avatar de Perluzane
    Perle 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde et bonne année petites questions!! Aura t'on réellement le temps de créer notre compte Kompass dès l'annonce officielle de l'ouverture des quotas car si nous en sommes informés que 48h à l'avance cela risque d'être juste non?
    Et deuxième question : est il bien d'avoir plusieurs personnes devant leur pc avec nos codes Kompass pour qu'ils puissent l'ouvrir pour nous en cas de bug? Ou est ce préférable d'avoir plusieurs ordinateurs dans la même pièce pour être plus opérationnel? Ou bien cela risque t'il une annulation de notre dossier car plusieurs adresses IP?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne soirée!!

  12. #412
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de Perluzane
    Aura t'on réellement le temps de créer notre compte Kompass dès l'annonce officielle de l'ouverture des quotas car si nous en sommes informés que 48h à l'avance cela risque d'être juste non?
    Participante (déçue) 2014 ici, le compte Kompass ne prend que 2 minutes à créer, ils demandent juste quelques informations de base, donc pas de souci là dessus !

  13. #413
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Époux et conjoints de fait : accompagner un étudiant ou un travailleur temporaire
    Accompagner ou visiter votre époux ou conjoint de fait pendant qu'il étudie ou travaille temporairement au Canada
    Vous pouvez accompagner votre époux ou conjoint de fait au Canada ou le visiter pendant son séjour au Canada, à condition de répondre à toutes les exigences habituelles relatives à la résidence temporaire. Par exemple, si vous avez besoin d'un visa de résident temporaire, vous devez en demander un et payer les frais de traitement appropriés.

    Voici une phrase que j ai tiré du site de l'embassade ( grace a Marie )
    Ma question est la suivante:
    Peut on en conclure que si on obtient un pvt notre époux ou conjoint de fait peut nous accompagné?
    Car ils parlent de travailleur temporaire or le PVT c 'est bien un permis de travail temporaire non?
    Du coup dans mon cas ma compagne pourrait venir avec moi sans faire de grosse démarche non?
    Merci d'avance pour vos réponses

  14. #414
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde !
    Petite question : Je possede un PVT 2014 qui n'a pas encore été validé car je projettais d'arriver au Canada fin février 2015.
    Pensez vous qu'il est possible de faire une demande EIC 2015 (PVT 2015) même si je n'ai pas validé mon PVT 2014 ?!
    Impossible de trouver reponse a ma question avec le nombre de forums qu'il y a !!

    Merci d'avance !!

  15. #415
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de isi
    Époux et conjoints de fait : accompagner un étudiant ou un travailleur temporaire
    Accompagner ou visiter votre époux ou conjoint de fait pendant qu'il étudie ou travaille temporairement au Canada
    Vous pouvez accompagner votre époux ou conjoint de fait au Canada ou le visiter pendant son séjour au Canada, à condition de répondre à toutes les exigences habituelles relatives à la résidence temporaire. Par exemple, si vous avez besoin d'un visa de résident temporaire, vous devez en demander un et payer les frais de traitement appropriés.

    Voici une phrase que j ai tiré du site de l'embassade ( grace a Marie )
    Ma question est la suivante:
    Peut on en conclure que si on obtient un pvt notre époux ou conjoint de fait peut nous accompagné?
    Car ils parlent de travailleur temporaire or le PVT c 'est bien un permis de travail temporaire non?
    Du coup dans mon cas ma compagne pourrait venir avec moi sans faire de grosse démarche non?
    Merci d'avance pour vos réponses

    "... à condition de répondre à toutes les exigences habituelles relatives à la résidence temporaire. "
    Il faut que tu te renseignes là-dessus pour ta compagne et je pense que tu auras ta réponse.

    Essaye de joindre cic.gv.ca ils pourront te donner les renseignements complets.
    Perso je ne suis pas sûr donc je ne préfère pas te dire de bêtises !

  16. #416
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Gwladys_Gls
    Bonjour tout le monde !
    Petite question : Je possede un PVT 2014 qui n'a pas encore été validé car je projettais d'arriver au Canada fin février 2015.
    Pensez vous qu'il est possible de faire une demande EIC 2015 (PVT 2015) même si je n'ai pas validé mon PVT 2014 ?!
    Impossible de trouver reponse a ma question avec le nombre de forums qu'il y a !!

    Merci d'avance !!


    Bonjour Gwladys

    " Petite question : Je possede un PVT 2014 qui n'a pas encore été validé car je projettais d'arriver au Canada fin février 2015.
    Pensez vous qu'il est possible de faire une demande EIC 2015 (PVT 2015) même si je n'ai pas validé mon PVT 2014 ?! "

    Que veux-tu dire par "qui n'a pas encore été validé" ? Si tu n'as pas ta lettre d'introduction tu n'as pas de PVT 2014. Et ta candidature est annulée si après la 1ère étape tu n'as pas complété et transmis à temps les éléments de la 2ème étape sur "mon CIC". Dans ce cas tu n'as pas de PVT 2014 et tu peux donc refaire une demande de PVT pour 2015.

    Si par "pas encore validé" tu entends : "j'ai mon PVT 2014, mais je ne suis pas allé au Canada pour "l'utiliser", ça ne change rien non plus.

    Explications :

    "si vous avez déjà participé à un EIC, vous pouvez refaire une EIC, quelque soit l'EIC": si tu as déjà fait un PVT tu peux refaire un PVT.
    ----> donc tu peux refaire une demande dans tous les cas, que ton PVT 2014 ait été validé ou non, utilisé ou non.


    Je crois qu'il y avait une question similaire à la tienne :

    [[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[||| Céline alias Raven 2341 12 Dec 2014, 17:48 #949003
    "Envoyé par madigrd
    Question importante : est ce qu on est obligé d’avoir validé son PVT 2014 à la douane avant de postuler pour le PVT 2015? Je prévois de partir en Mars 2015, donc mon PVT n est pas encore activé, est ce que je peux quand même postuler en janvier ? Merci !"

    ça on peut vraiment pas le savoir malheureusement... Les infos viennent de tomber, reste à quand même avoir la confirmation définitive que le 2ème permis EIC peut être identique au premier ou pas... ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]].

    En fait ma réponse n'a peut-être rien à voir avec ta question ^^, je m'embrouille !

    Mais pour moi, je ne vois pas en quoi c'est important ?
    Que tu ais validé ou non ton PVT 2014/que tu sois ou non allée à la douane au Canada, tu peux refaire une demande en 2015 c'est marqué.

    J'espère qu'un admin pourra te répondre plus clairement !

  17. #417

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, petite question concernant les PVT 2015. En fait à l'ouverture des PVT c'est là que l'on pourra enfin créer notre compte Kompass ? Ou on pourra le créer avant ? Car cette étape a l'air très rapide et ouverte à tout le monde. Si j'ai bien compris c'est la 2ème étape qui détermine qui obtiendra un PVT 2015 ? Merci beaucoup, les étapes ne sont pas tout à fait claires...........

    Salut Laura, Comme toi ce n'est pas très clair pour moi là-dessus. Une fois le compte kompass créé on doit attendre 48h de recevoir la confirmation ? Mais quand il disent, en 2014 : 2000 permis délivrés en 15 min dès l'ouverture de la cession. Tu sais ce qu'ils entendent ? Bien cordialement, Maëlle

  18. #418
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de MaelleGiroux
    Bonjour à tous, petite question concernant les PVT 2015. En fait à l'ouverture des PVT c'est là que l'on pourra enfin créer notre compte Kompass ? Ou on pourra le créer avant ? Car cette étape a l'air très rapide et ouverte à tout le monde. Si j'ai bien compris c'est la 2ème étape qui détermine qui obtiendra un PVT 2015 ? Merci beaucoup, les étapes ne sont pas tout à fait claires...........

    Salut Laura, Comme toi ce n'est pas très clair pour moi là-dessus. Une fois le compte kompass créé on doit attendre 48h de recevoir la confirmation ? Mais quand il disent, en 2014 : 2000 permis délivrés en 15 min dès l'ouverture de la cession. Tu sais ce qu'ils entendent ? Bien cordialement, Maëlle

    Bonjour Maelle,

    "les étapes ne sont pas tout à fait claires..........." ---> ET PAF prenez ça les admin etc qui se font ch*** à nous donner gentiment toutes les infos du PVT, qui répondent à toutes les questions ... Les étapes sont très claires, il faut juste passer du temps à lire les articles. Après c'est normal de poser une question quand on a un doute, tu as mille fois raison ! Mais le site est très clair .

    Pour te répondre :

    L'EIC va débuter au plus tôt le 01/02. On pourra créer notre compte kompass quand l'EIC sera ouverte.

    2 possibilités :

    - soit l'EIC commence par stage ou JP. Tout le monde pourra créer son compte kompass, et pour le PVT on aura donc le temps de créer notre compte tranquillement (à priori) puisque le PVT n'ouvrira qu'après (on ne sait pas combien de temps après, cela peut être 2 jours, 1 semaine, 1 mois, et ça peut être dans l'ordre : JP - PVT - Stage ou Stage - PVT - JP ou Stage - JP - PVT etc).

    - soit l'EIC commence par le PVT. Dans ce cas, si les choses ne bougent pas, on devra le jour J de l'ouverture de l'EIC : créer son compte kompass + compléter les dossiers dans kompass et soumettre sa demande. MAIS il se peut comme tu le dis que, si l'EIC comme par le PVT, l'ambassade choisisse quelques jours avant de nous informer que l'on pourra créer son compte Kompass 48h avant l'ouverture de l'EIC par exemple. Dans ce cas là on aura 48h pour compléter les infos de base et on aura à attendre 48h pour le jour J à l'heure H se connecter sur kompass, cocher la dernière case "PVT" et cliquer sur "soumettre ma demande".


  19. #419

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Maëlle,
    Message de MaelleGiroux
    petite question concernant les PVT 2015
    Prends bien le temps de lire les articles donnés en lien dans le premier message de cette discussion (première page), tu y trouveras les réponses et de précieux conseils.

    Message de MaelleGiroux
    En fait à l'ouverture des PVT c'est là que l'on pourra enfin créer notre compte Kompass ?
    Pas forcément. C'est à l'ouverture d'au moins une catégorie EIC (si ce n'est pas le PVT qui ouvre en premier mais le JP ou les stages, tu pourras quand même créer ton compte).

    Message de MaelleGiroux
    Ou on pourra le créer avant ? Car cette étape a l'air très rapide et ouverte à tout le monde.
    Il faudra attendre les consignes de l'ambassade. L'an dernier, deux jours avant, elle a publié un message invitant à créer le compte mais rien ne dit que ce sera possible/demandé cette année. Et effectivement, créer et remplir les informations du compte est rapide.

    Message de MaelleGiroux
    Si j'ai bien compris c'est la 2ème étape qui détermine qui obtiendra un PVT 2015 ?
    C'est la soumission de la demande qui est décisive, oui.

    Message de MaelleGiroux
    Une fois le compte kompass créé on doit attendre 48h de recevoir la confirmation ? Mais quand il disent, en 2014 : 2000 permis délivrés en 15 min dès l'ouverture de la cession. Tu sais ce qu'ils entendent ?
    Si tu réussis à soumettre ta demande, un message apparaîtra pour te le confirmer, avec ton NSM. Là, youpi ! Tu n'auras qu'à noter ton numéro quelque part pour ne pas l'oublier, imprimer la page ou en faire une capture écran et attendre de recevoir un message (le fameux avis de réception envoyé sous 48 heures) te donnant les instructions pour la suite. Mais tu pourras respirer !
    Les 2250 places attribuées en moins d'une heure, c'est 2500 personnes qui ont réussi à soumettre leur demande et obtenir leur nsm. C'est tout.
    Dernière modification par Pliz ; 18/01/15 à 18:32.

  20. #420
    Avatar de Perluzane
    Perle 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour ces précieuses réponses et informations on continu d'attendre ce fameux message de l'ambassade! A bientôt!

Page 21 sur 60 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...