1. #501
    Avatar de Thaiss
    Thaiss 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de jeremy72
    Bonjour, je voulais juste faire une hypothèse (et je précise bien que ce n'est qu'une hypothèse ).

    Alors, l'ouverture est annoncée "pas avant mi-février" ce qui pourrait faire penser le 15 février. Les PVT ouvrant souvent en début de mois on pourrait donc penser le 1er mars. Hors ces deux dates la tombent des dimanches (et je ne pense pas qu'il y a un gugusse qui va venir un dimanche ouvrir les quotas ). Cependant, sachant que le mois de février n'a que 28 jours cette année, donc l'appellation "mi-février" peut faire penser à la moitié de 28 donc le 14 février, qui lui tombe un samedi (un samedi comme l'année dernière).

    De plus, chaque annonce de l'ambassade concernant un recul des dates d'ouverture était annoncée au minimum 10 jours avant, et la nous sommes le 4 février demain et toujours aucun recul d'ouverture d'annoncé..

    En conclusion (pour finalement en finir avec ce raisonnement qui me semble de plus en plus inutile ), je mise tout sur une ouverture des quotas le samedi 14 février à 16h
    Jéremy bien réflechis sauf que l'entrée en vigueur du texte est le 8 Mars 2015...




    • Article 14
      Entrée en vigueur

      1. Le présent Accord entre en vigueur le premier jour du deuxième mois qui suit la date de la dernière notification, par voie diplomatique, de l'accomplissement par chacune des Parties des procédures constitutionnelles et légales requises pour l'entrée en vigueur du présent Accord.
      2. Le présent Accord abroge, à sa date d'entrée en vigueur, l'Accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif aux échanges de jeunes, fait à Paris le 3 octobre 2003.
      EN FOI DE QUOI, les soussignés, dûment autorisés à cet effet, ont signé le présent Accord.
      FAIT à Ottawa, le 14 mars 2013, en double exemplaire, en langues française et anglaise, chaque version faisant également foi.

      Pour le Gouvernement de la République française : Valérie Fourneyron Ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

      Pour le Gouvernement du Canada : Bal Gosal Ministre d'Etat délégué auprès du ministre du patrimoine canadien



    Fait le 7 janvier 2015.


    salut Marie est ce que tu as pensé á lire le décret du 7 janvier dernier dont le dernier article dit :

    • Article 14
      Entrée en vigueur

      1. Le présent Accord entre en vigueur le premier jour du deuxième mois qui suit la date de la dernière notification, par voie diplomatique, de l'accomplissement par chacune des Parties des procédures constitutionnelles et légales requises pour l'entrée en vigueur du présent Accord.
      2. Le présent Accord abroge, à sa date d'entrée en vigueur, l'Accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif aux échanges de jeunes, fait à Paris le 3 octobre 2003.
      EN FOI DE QUOI, les soussignés, dûment autorisés à cet effet, ont signé le présent Accord.
      FAIT à Ottawa, le 14 mars 2013, en double exemplaire, en langues française et anglaise, chaque version faisant également foi.

      Pour le Gouvernement de la République française : Valérie Fourneyron Ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

      Pour le Gouvernement du Canada : Bal Gosal Ministre d'Etat délégué auprès du ministre du patrimoine canadien



    Fait le 7 janvier 2015.

    donc pour les français je peux dire que l'ouverture ne sera pas avant le 8 Mars 2015.

  2. #502
    Avatar de Thaiss
    Thaiss 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En bas de la page, il est inscrit que l'accord est déjà entré en vigueur le 1er janvier 2015. Les deux mois, c'etait a ce moment là....
    La date d'entrée en vigueur n'est jamais rétroactive á la publication d'une Loi ou d'un décret au JO.
    le décret du 7 janvier apporte des modifications et par consequent Je pense que l'entrée en vigueur ne se fera qu'un jour et deux mois après sa publication au JO.
    A verif auprès d'un avocat...

    • Date mobile : « La présente ordonnance entre en vigueur le premier jour du quatrième mois suivant celui de sa publication au Journal officiel de la République française » (ordonnance n° 2004-164 du 20 février 2004 relative aux modalités et effets de la publication des lois et de certains actes administratifs).

    Cette technique garantit l'intervalle entre la publication et la date d'effet et permet, notamment, de tenir compte du délai nécessaire à la signature et à la publication du texte, qui peut réduire considérablement le différé initialement souhaité.

  3. #503
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thaiss
    La date d'entrée en vigueur n'est jamais rétroactive á la publication d'une Loi ou d'un décret au JO.
    le décret du 7 janvier apporte des modifications et par consequent Je pense que l'entrée en vigueur ne se fera qu'un jour et deux mois après sa publication au JO.
    A verif auprès d'un avocat...

    • Date mobile : « La présente ordonnance entre en vigueur le premier jour du quatrième mois suivant celui de sa publication au Journal officiel de la République française » (ordonnance n° 2004-164 du 20 février 2004 relative aux modalités et effets de la publication des lois et de certains actes administratifs).

    Cette technique garantit l'intervalle entre la publication et la date d'effet et permet, notamment, de tenir compte du délai nécessaire à la signature et à la publication du texte, qui peut réduire considérablement le différé initialement souhaité.
    Si tu regardes tout en bas de la page, tu vois l'information suivante :

    Cf l'image uploadée qui dit bien que l'accord est entré en vigueur le 1er janvier
    Images attachées Images attachées  

  4. #504
    Avatar de Thaiss
    Thaiss 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'ai vu et j'espère bien que l'ouverture se fera avant Mars mais en général la date de la publication d'un acte législatif est le point de départ du délai de mise en vigueur. On y croit

  5. #505
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thaiss
    J'ai vu et j'espère bien que l'ouverture se fera avant Mars mais en général la date de la publication d'un acte législatif est le point de départ du délai de mise en vigueur. On y croit
    Tous les autres pays ayant un accord avec le Canada n'ont pas signé un nouvel accord avec le PVT l'an dernier. Et EIC n'est pour autant pas ouvert pour eux non plus.

    Je crois sincerement que la date d'ouverture n'a absolument rien à voir avec l'entree en vigueur de l'accord. Elle est décidée par les equoipes d'EIC à Ottawa qui sont en charge des procedures de visas. Je crois que ce sont des decisions unilaterales du gouvernement canadien.

    Si tu reprends le texte de l'accord et le texte inscrit dans me decret, il semble que les autorités canadiennes et françaises soient tombées d'accord pour le faire entrer en vigueur le 1er janvier (surement pour des raisons pratiques, d'autres accords de pvt sont deja entrés en vigueur un 1er janvier). Ils s3 sont peut etre mis d'accord le 1er octobre 2014.

    Le 3 ou 4 janvier dernier, le gouvernement canadien avait egalement inscrit que l'accord etait considéré comme entrer en vigueur (sur le site des traités canadiens).

  6. #506
    Avatar de Mickael10
    Mickael 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Mathieu19
    Bonjour,
    La question a déjà été posée ^^
    Et l'heure apparaît sur les dossiers (pvtiste) de 2014...
    L'année dernière (2014) le quota PVT France à ouvert à 16h heure française et 10h heure d'Ottawa.
    Les 3 tranches ont ouvertes un samedi à la même heure.
    Je père avoir répondu à ta question...
    Bon mission échoué ...

    Merci pour ta réponse camarade !


  7. #507
    Avatar de nolie84
    Nolwenn 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je voulais savoir si les documents à envoyer lors d'une demande de pvt pour le cic, par exemple la demande de permis de travail à l'extérieur du canada ou le formulaire de renseignements de famille, est ce que l'on reçoit tous ces formulaires en ligne d'un coup qd on s'inscrit ou est ce qu'il faut les téléchargers sur d'autres sites?
    Je demande car j'ai essayer d'ouvrir un formulaire de demande de permis de travail et ça dit que j'ai pas le bon Adobe player, alors que les autres formulaires ne posent pas de probléme?
    Et l'outil "venir au canada" c'est pareil c'est qq chose qui nous envoie par internet? ou c'est quelque chose que tu peux déjà trouver sur le net par toi même?!
    Que de questions que de questions, mais on essaie tous de se préparer au mieux

  8. #508
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de nolie84
    Que de questions que de questions, mais on essaie tous de se préparer au mieux
    Je t'invite à lire attentivement les tutoriaux que nous avions fait pour la demande de PVT 2014, ils te donneront une très bonne idée, dans le détail, du déroulement des choses :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

  9. #509
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nolie84
    Bonjour,
    je voulais savoir si les documents à envoyer lors d'une demande de pvt pour le cic, par exemple la demande de permis de travail à l'extérieur du canada ou le formulaire de renseignements de famille, est ce que l'on reçoit tous ces formulaires en ligne d'un coup qd on s'inscrit ou est ce qu'il faut les téléchargers sur d'autres sites?
    Je demande car j'ai essayer d'ouvrir un formulaire de demande de permis de travail et ça dit que j'ai pas le bon Adobe player, alors que les autres formulaires ne posent pas de probléme?
    Et l'outil "venir au canada" c'est pareil c'est qq chose qui nous envoie par internet? ou c'est quelque chose que tu peux déjà trouver sur le net par toi même?!
    Que de questions que de questions, mais on essaie tous de se préparer au mieux
    Salut Nolwenn,

    Alors, ces formulaire, tu pourras les télécharger sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada.
    Si tu ne peux pas ouvrir ce fichier, c'est pour une autre raison, ça n'est pas parce que tu es sur le mauvais site ou autre.

    Pour ce formulaire, tu dois sûrement utiliser un autre navigateur. Tu peux en savoir plus sur le tuto de l'an dernier en haut de cette page : Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Comme c'est aussi indiqué, les formulaires d'immigration peuvent changer régulièrement. Donc tu peux en télécharger un dès maintenant pour voir à quoi ça ressemble, mais je te recommande très très très très très très très très fortement de retélécharger la version la plus récente au moment où tu devras effectivement soumettre ce document.

    Pour l'outil "Venir au Canada", il se trouve très facilement : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?

    Pareil, tu peux regarder à quoi tout ça ressemble, mais tu devras tout recommander au moment où tu seras sûre de pouvoir faire ta demande, ce genre de choses.

  10. #510
    Avatar de nolie84
    Nolwenn 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci les filles!
    Pour la demande de permis de travail extérieur par contre je n'arrive toujours pas à l'ouvrir, ça me marque que je n'ai pas le bon adobe et qd j'essaie de télécharger un logiciel plus récent ça ne change rien?

    ah si autant pour moi il faut enregistrer le document sur son ordi et aprés on peut l'ouvrir


  11. #511

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Je viens tout juste de faire valider mon PVT 2014. L'agent m'a demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps... et m'a dit deux fois, je vous le valide pour UN AN, en insistant bien sur "un" an. Il devait penser que je voulais deux ans direct. Ca aurait chouette cela dit !


  12. #512
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de vanessa050780
    Je viens tout juste de faire valider mon PVT 2014. L'agent m'a demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps... et m'a dit deux fois, je vous le valide pour UN AN, en insistant bien sur "un" an. Il devait penser que je voulais deux ans direct. Ca aurait chouette cela dit !

    Ils ont du etre briefes sur le fait que oui, les PVT passent a deux ans, mais que ca ne cocnerne que les LI emises apres le jour de l'an 2015.

    Dans tous les cas, dois je dire bienvenue a VANCOUVER?

  13. #513
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    C'est normal qu'il est insisté sur le un an. Un Pvtiste de la session de novembre 2012 a validé son PVT en décembre 2013 et l'agent d'immigration à Vancouver lui a donné un PVT de 2 ans. Pour eux, le passage à deux ans était acté du fait de l'accord signé en mars 2013. Mais nous savons depuis que c'est à partir de cette année. De l'autre coté à Toronto ou Montréal, il semble que ce genre d'erreur n'est pas été commise car ils ont plus de voyageurs français.

  14. #514
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Hello hello,

    Je viens de recevoir la confirmation comme quoi la demande de pvt est désormais fermée. J'ai donc cliqué sur "nouvelle demande", est-ce que cela va créer mon compte pour le PVT 2015 tout simplement ?

  15. #515
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de marineg
    Hello hello,

    Je viens de recevoir la confirmation comme quoi la demande de pvt est désormais fermée. J'ai donc cliqué sur "nouvelle demande", est-ce que cela va créer mon compte pour le PVT 2015 tout simplement ?
    Pour le moment personne n'a d'infos pour la création des nouveaux comptes Kompass.
    Mais perso, je ne pense pas que juste en cliquant sur nouvelle demande ça va recréer le compte automatiquement!
    quand tu cliques dessus ça te dirige vers quoi?

  16. #516
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    Pour le moment personne n'a d'infos pour la création des nouveaux comptes Kompass.
    Mais perso, je ne pense pas que juste en cliquant sur nouvelle demande ça va recréer le compte automatiquement!
    quand tu cliques dessus ça te dirige vers quoi?
    J'ai de nouveau toutes les informations (numéro passeport, adresse etc.) à remplir. Cependant je ne pense pas que ça va créer mon compte kompass 2015 car lorsque je me connecte, c'est pour l'ouverture d'une pour l'EIC 2014...
    Je crois qu'on va devoir attendre encore un peu pour pouvoir ouvrir une nouvelle session 2015.

  17. #517
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de marineg
    Cependant je ne pense pas que ça va créer mon compte kompass 2015 car lorsque je me connecte, c'est pour l'ouverture d'une pour l'EIC 2014...
    Je crois qu'on va devoir attendre encore un peu pour pouvoir ouvrir une nouvelle session 2015.
    Oui, il faut encore attendre un peu!


  18. #518

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Pvtistes !!!!

    pour ma première demande de Pvt Canada 2015 j'ai plusieurs questions :

    1 : L'ouverture du compte Kompass se fait avant ou après l'ouverture des quotas ?
    2 : Faut-il avoir rassemblé tout les documents pour le jour de l'ouverture, ou ce sont des documents à imprimer ?
    3 : Peut-on faire la demande de pvt hors quotas ?!
    4 : Existe t-il un autre moyens d'immigrer au Canada (sans pvt, Jp, Pe) ?
    5 : Peut on étudier au Canada avec le PVT ?
    6 : quels est l'équivalence d'un bts management? Ou peut voir l'équivalence de diplôme

    merci d'avance de vos réponses !!!! :-D

  19. #519
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Landryminkolo
    pour ma première demande de Pvt Canada 2015 j'ai plusieurs questions :
    Et bien pour obtenir tes premières réponses, il va falloir lire (à défaut d'avoir cherché... )

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (tu dois bien te douter que tu n'es pas le seul à te questionner, pas la peine de créer une nouvelle discussion juste pour toi).
    Je te laisse lire le premier message, et les liens qui y sont indiqués.

    Pour les réponses qui ne s'y trouvent pas, une petite recherche dans nos dossiers thématiques notamment et sur le forum devrait compléter ça.

    Merci.


  20. #520
    Avatar de Thomas70
    Thomas 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Pour commencer, merci pour ce site et ce forum. Énormément d'info et de bon conseil pour bien préparer son voyage...
    J'ai pas mal lu de post mais n'est pas trouvé de réponse à une question que je me pose.

    La duree du PVT canada 2015 passe a 24 mois, mais quand commence le decompte du temps?
    Est ce au moment de l'obtention du PVT ou au contraire a l'arriver sur le sol canadien?

    Merci pour vos réponse.

Page 26 sur 60 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...