Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 60 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101

    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Merci infiniment pour toutes ces explications, je sais dorénavant mieux quoi faire le cas échéant. J'avoue que ça m'a mis une petite pression tout de même mais la motivation ne faiblit pas:!

    Ceci dit j'ai une question, est-il possible de ne créer qu'un dossier pour deux personnes ? (Je compte partir avec mon compagnon qui veut aussi passer par le PvT, on voudrait être ensemble).

  2. #102

    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de Soaka
    Merci infiniment pour toutes ces explications, je sais dorénavant mieux quoi faire le cas échéant. J'avoue que ça m'a mis une petite pression tout de même mais la motivation ne faiblit pas:!

    Ceci dit j'ai une question, est-il possible de ne créer qu'un dossier pour deux personnes ? (Je compte partir avec mon compagnon qui veut aussi passer par le PvT, on voudrait être ensemble).
    Autant pour moi, je viens de lire qu'il faut faire deux demandes bien distinctes. Désolée

  3. #103
    Avatar de Aurelie631
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    Vous expliquez que les quotas ne sont toujours pas fermé et que le dernier en liste d'attente à avoir été accepté est le numéro #7752.
    Ou peux-t-on trouver notre numéro? car si c'est le numéro que je pense, je suis le numéro #7048 et je suis toujours en attente...

  4. #104
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Correction : 3 ème tranche , quota atteint entre 7 et 8 minutes après ouverture du serveur

  5. #105
    Avatar de EliseBrr
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, pour info j'étais sur liste d'attente pour le PVT 2014 avec le no 7779 et j'ai appris il y a quelques jours qu'une place se libérait pour moi.


  6. #106

    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    MErci pour les infos ! j voulais savoir , je me tate encore à le retenter (beaucoup de déception pour le précédent)
    , jhbaite maintenant en Angleterre, dois je le tenter en Angleterre? ou bien en France ,car je peux utiliser l'adresse de mes parents ( tous mes papiers administratifs ont cette adresse : IF , passeport , permis ), ou bien même tenter les deux merci

  7. #107

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de amelie3l
    MErci pour les infos ! j voulais savoir , je me tate encore à le retenter (beaucoup de déception pour le précédent)
    , jhbaite maintenant en Angleterre, dois je le tenter en Angleterre? ou bien en France ,car je peux utiliser l'adresse de mes parents ( tous mes papiers administratifs ont cette adresse : IF , passeport , permis ), ou bien même tenter les deux merci
    A moins que tu disposes d'une double nationalité franco-anglaise, le seul PVT auquel tu peux postuler est celui en accord entre la France et le Canada. Résider sur le sol anglais ne te permet pas de postuler à leur édition du PVT.

    Bon courage si tu retentes ta chance!


  8. #108
    Avatar de daphneeze
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de Aurelie631
    Bonjour
    Vous expliquez que les quotas ne sont toujours pas fermé et que le dernier en liste d'attente à avoir été accepté est le numéro #7752.
    Ou peux-t-on trouver notre numéro? car si c'est le numéro que je pense, je suis le numéro #7048 et je suis toujours en attente...
    bonjour aurélie, déja tu as bien tenté le PVT 2014 et par une autre catégorie?
    sur ton compte kompass tu as du recevoir un message, t'indiquant que tu es en liste d'attente, ou il est inscrit numéro de compte/numéro de suivi mondial (nsm), ton numéro c'est les 4 derniers chiffres
    soit par exemple PARIS-FR-14-WHP-007048 pour ton cas

  9. #109
    Avatar de Aurelie631
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de daphneeze
    bonjour aurélie, déja tu as bien tenté le PVT 2014 et par une autre catégorie?
    sur ton compte kompass tu as du recevoir un message, t'indiquant que tu es en liste d'attente, ou il est inscrit numéro de compte/numéro de suivi mondial (nsm), ton numéro c'est les 4 derniers chiffres
    soit par exemple PARIS-FR-14-WHP-007048 pour ton cas
    Ah non c'est le visa stage coop, du coup c'est pas les mêmes quotas?

  10. #110
    Avatar de Perluzane
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, je souhaiterai savoir si l'on soumet notre demande à la 1ère tranche et que nous sommes recalés, peut on retenter pour les tranches suivantes? Si oui doit on recréer un compte Kompass ou pas? Connaîtrons nous les dates d'ouvertures des quotas avant afin de pouvoir se rendre disponibles le jour J! Merci d'avance!

  11. #111
    Avatar de daphneeze
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de Aurelie631
    Ah non c'est le visa stage coop, du coup c'est pas les mêmes quotas?
    Non c est pas les mêmes quotas

  12. #112
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Perluzane
    Bonsoir, je souhaiterai savoir si l'on soumet notre demande à la 1ère tranche et que nous sommes recalés, peut on retenter pour les tranches suivantes? Si oui doit on recréer un compte Kompass ou pas? Connaîtrons nous les dates d'ouvertures des quotas avant afin de pouvoir se rendre disponibles le jour J! Merci d'avance!
    Je t'ai répondu ailleurs

  13. #113

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Aurelie631
    Ah non c'est le visa stage coop, du coup c'est pas les mêmes quotas?

    Les stages coop et le PVT etant deux vises differents, avec des conditions differentes, les listes dattentes sont bien entendu separees.


  14. #114
    Avatar de Aurelie631
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Yoshi45
    Les stages coop et le PVT etant deux vises differents, avec des conditions differentes, les listes dattentes sont bien entendu separees.
    Vous savez si des visa stage coop se libèrent encore? Et si oui quel numero?
    Merci pour votre réponse :-)

  15. #115

    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Message de Raven
    A moins que tu disposes d'une double nationalité franco-anglaise, le seul PVT auquel tu peux postuler est celui en accord entre la France et le Canada. Résider sur le sol anglais ne te permet pas de postuler à leur édition du PVT.

    Bon courage si tu retentes ta chance!
    ah d'accord ! merci pour l'infos !! merci

  16. #116
    Avatar de shani33
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Merci pour les info et explications très complétes et rassurante sur le PVT
    Je viens de lire un article datant du 17 octobre dernier concernant le PVT 2015
    je vous fait un copié collé de la fin de l'article

    "En janvier 2015, le PVT (permis Vacances Travail), permettra aux citoyens français de travailler et voyager à travers le Canada pendant une durée consécutive de 24 mois (elle est de 12 mois actuellement). Dès l'an prochain, cette initiative conjointe de la France et du Québec devrait inévitablement renforcer les relations entre les deux pays mais aussi faire grimper en flèche le nombre de français établit dans la Belle-Province...
    Le 17 Octobre 2014
    Danielle ELLEOUET - Rédactrice-
    Consultante Réglementée en Immigration Canadienne "

    Il se pourrait que le PVT soient lancés en 2015 et pour janvier ? c'est pas une info officielle mais bon la rédactrice est consultante en immigration... a moins que cela soit en janvier que l'annonce sera faite donc ouverture prévu pour février comme l'année dernière
    personnellement sa m'arrange je vais bientôt lancer un renouvellement de passeport sa me laisse du temps, même si j'aimerai avoir une indication précise et officielle!
    voila le lien de la page si sa vous intéresse
    https://www.cameroonvoice.com/news/article-news-16614.html

  17. #117
    Avatar de JokeNowis
    33 ans

    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Je pense qu'il s'agit plutôt d'une façon de dire "pour le prochain PVT", et non nécessairement d'une info en ce qui concerne l'ouverture des quotas.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #118
    Avatar de shani33
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JokeNowis
    Je pense qu'il s'agit plutôt d'une façon de dire "pour le prochain PVT", et non nécessairement d'une info en ce qui concerne l'ouverture des quotas.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Oui, c'est vrai c'est plus dans un sens générale. On ne peut que patienter...

  19. #119
    Avatar de Helene59
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour le récap, très intéressant !
    Je souhaiterais savoir si lorsqu'on a réussi à avoir une place pour le PVT, dans le cas où l'on s'en sépare (si les événements sur l'année font qu'on ne peut plus finalement partir), Est-ce que cela signifie que cette "chance pour un visa canadien" est "utilisée" (est-ce que cela compte dans notre quota de visas pour le Canada qui est de 2 si je ne me trompe pas) ?
    Merci d'avance

  20. #120
    Avatar de carpe40
    46 ans

    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Helene59
    Je souhaiterais savoir si lorsqu'on a réussi à avoir une place pour le PVT, dans le cas où l'on s'en sépare (si les événements sur l'année font qu'on ne peut plus finalement partir), Est-ce que cela signifie que cette "chance pour un visa canadien" est "utilisée" (est-ce que cela compte dans notre quota de visas pour le Canada qui est de 2 si je ne me trompe pas) ?
    La réponse se trouve là
    Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    à partir du moment où l'on a la LI, la participation au programme Vacances Travail est comptée, tu ne peux pas faire une nouvelle demande de PVT si tu ne l'utilises pas.


Page 6 sur 60 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...