1. #421
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    j'ai relu l'article : PVT Canada : 2nde étape via mon "CIC".

    Je me rends compte que j'ai encore des questions, 3 précisément, qui ne sont pas forcément liées :

    1/ Peut-on faire un PVT après avoir fait un permis d'étude ? Je suppose que la question a dû être posé à de nombreuses reprises ^^.

    2/ Doit-on recréer un compte CIC si on en a déjà un ? Précisions : j'en ai ouvert un à l'été 2013, pour mon année d'étude, j'ai donc mes identifiants, etc mais je ne m'y suis pas connecté depuis. Est-ce que ça peut "créer un problème" le fait d'avoir déjà un compte, de m'y connecter à nouveau pour l'étape 2 (si je passe la 1 héhé) et puis par exemple de voir que mes documents fournis pour mon année d'étude 2013-2014 sont toujours là, et que ça créer un conflit entre ces anciens docs et les nouveaux docs du PVT 2015 ?

    3/ "Si vous avez vécu plus de 6 mois à l'étranger, les autorités canadiennes vous demanderont, après avoir soumis votre demande sous MonCIC via un message sur l'interface, de fournir un extrait de casier judiciaire du pays où vous avez vécu.

    Si c'est votre cas, nous vous recommandons donc de vous renseigner sur la façon d'obtenir le ou les certificats de police que vous allez devoir fournir aux autorités canadiennes. Attention toutefois, les autorités canadiennes peuvent demander des papiers différents des traditionnels certificats de police. Nous vous recommandons donc très fortement de suivre les consignes données sur cette page selon le ou les pays où vous avez vécus : Comment obtenir un certificat de police (vérification policière). "

    Pensez-vous que c'est sûr, en ayant passé plus de 6 mois au Canada il y a 1 an, qu'on me demande de fournir un extrait de casier judiciaire du Canada ?
    Et si c'est le cas, les démarches vont être vachement longues non ?

    ----> Sur le site Web de la GRC, instructions :

    " Vous devez fournir:

    - une série complète d'empreintes digitales qui comprennent:
    des empreintes roulées et plaquées des dix doigts (à l'encre noire)
    le nom au complet, la date de naissance et le sexe du requérant
    le nom et l'adresse du service de police
    la signature de l'agent qui a pris les empreintes
    - un formulaire de demande dûment rempli (disponible sur le site Web de la GRC)
    - les raisons de votre demande (p. ex. à des fins d'immigration)
    - votre nom complet
    - votre date de naissance
    - votre sexe
    - votre adresse postale
    - votre numéro de téléphone (et/ou votre numéro de télécopieur et/ou votre adresse électronique)
    - les frais applicables
    Les empreintes digitales doivent être soumises électroniquement aux Services canadiens d'identification criminelle en temps réel (SCICTR). Les demandes sur papier ne seront pas traitées et seront retournées à l'envoyeur.
    À l'heure actuelle, il n'est pas possible de transmettre des empreintes digitales par voie électronique à la GRC si vous êtes hors du Canada. Vous pouvez cependant communiquer avec une des sociétés de dactyloscopie accréditées au Canada pour la numérisation des empreintes digitales et leur transmission à la GRC par voie électronique. "

    Thanks

  2. #422
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    As tu regarder le permis de travail post diplôme qui peut durer jusquà 3 ans.

    Obtenir un permis de travail postdiplôme

    Le Programme de travail postdiplôme permet aux étudiants ayant obtenu un diplôme dans un établissement postsecondaire canadien participant d’acquérir une expérience de travail précieuse au Canada. L’expérience de travail qualifié acquise au Canada par l’entremise du Programme de travail postdiplôme aide les diplômés à être admissibles à la résidence permanente au titre de la catégorie de l’expérience canadienne.
    Vous pourriez obtenir un permis de travail au titre du Programme de travail postdiplôme valide pour la durée de votre programme d’études, soit pour une période maximale de trois ans. La période de validité du permis de travail postdiplôme ne peut pas dépasser la durée du programme d’études de l’étudiant, laquelle doit être d’au moins huit mois. Par exemple, si vous avez obtenu votre diplôme après quatre années d’études, vous pourriez être admissible à un permis de travail de trois ans pour autant que vous remplissiez les critères, mais pour un certificat obtenu après huit mois d’études, vous seriez admissible à un permis de travail valable pendant un maximum de huit mois.
    La suite sur mon CIC.

  3. #423
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Odin
    1/ Peut-on faire un PVT après avoir fait un permis d'étude ? Je suppose que la question a dû être posé à de nombreuses reprises ^^.

    2/ Doit-on recréer un compte CIC si on en a déjà un ? Précisions : j'en ai ouvert un à l'été 2013, pour mon année d'étude, j'ai donc mes identifiants, etc mais je ne m'y suis pas connecté depuis. Est-ce que ça peut "créer un problème" le fait d'avoir déjà un compte, de m'y connecter à nouveau pour l'étape 2 (si je passe la 1 héhé) et puis par exemple de voir que mes documents fournis pour mon année d'étude 2013-2014 sont toujours là, et que ça créer un conflit entre ces anciens docs et les nouveaux docs du PVT 2015 ?

    3/ "Si vous avez vécu plus de 6 mois à l'étranger, les autorités canadiennes vous demanderont, après avoir soumis votre demande sous MonCIC via un message sur l'interface, de fournir un extrait de casier judiciaire du pays où vous avez vécu.
    1. Oui, c'est tout à fait possible. Ensuite, si tu as obtenu un diplôme au Canada, tu peux aussi envisager un permis post-diplôme qui est un permis de travail ouvert pour lequel tu n'as pas besoin de te battre... Renseignes-toi à ce sujet. C'est probablement beaucoup plus intéressant pour toi !

    2. Oui, si tu peux toujours t'y connecter, alors oui, tu peux réutiliser le compte sur MonCIC.
    Dans la partie "Que souhaitez-vous faire aujourdhui", normalement, tu auras la possibilité de demander un permis de travail, donc il ne devrait pas y avoir de souci je pense.

    3. Alors pour ce casier judiciaire, ça n'est pas encore certain à 100% : ils pourraient le demander comme ils pourraient ne pas le demander :

    Voici ce qu'ils ont publié récemment dans leur FAQ :

    Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois après l’âge de 18 ans, il est possible qu’une vérification de casier judiciaire soit menée automatiquement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité.
    Pour plus d’information sur la façon de fournir vos empreintes digitales à partir de l’étranger, suivez les directives indiquées sur lesite Web de la GRC.
    Source : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

  4. #424
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Est-il possible de créer un compte à l'avance pour le PVT 2015??
    On m'a dit que ça avait marché comme ça pour ceux de 2014.

  5. #425
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Sawyer17
    Est-il possible de créer un compte à l'avance pour le PVT 2015??

    ce serait sympa de lire au moins les derniers messages, pas de création de compte Kompass tant que l'EIC n'est pas ouvert.
    çà avait fonctionné comme çà l'an passé aussi, sauf que l'année passée l'EIC avait ouvert en décembre.

  6. #426
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de carpe40
    ce serait sympa de lire au moins les derniers messages, pas de création de compte Kompass tant que l'EIC n'est pas ouvert.
    çà avait fonctionné comme çà l'an passé aussi, sauf que l'année passée l'EIC avait ouvert en décembre.
    Oui désolé de ne pas avoir pris le temps de lire les messages précédents.
    Merci bien pour la réponse en tout cas.

  7. #427
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    L'oeil affuté de Cedric ne laisse rien passer : un nouveau compte Twitter a été créer cet après-midi et concerne Expérience Internationale Canada : https://twitter.com/EIC_IEC
    Normalement, c'est le compte officiel du gouvernement canada pour EIC, ils ont notamment diffusé les messages suivants :

    EIC est maintenant sur Twitter! Suivez-nous pour vous tenir informés des dernières mises à jour! #ExpérienceEIC

    Les dates d’ouverture pour la saison #EIC2015 pour les jeunes étrangers qui demeurent indéterminées. /1


    Les dates d’ouverture seront annoncées via Twitter et notre site Web.https://Www.canada.ca/iec-eic /2


    Suivez donc tous ce nouveau compte (en plus de celui de l'ambassade du Canada en France) : https://twitter.com/EIC_IEC


    Message de Sawyer17
    Oui désolé de ne pas avoir pris le temps de lire les messages précédents.
    Merci bien pour la réponse en tout cas.


  8. #428
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    1. Oui, c'est tout à fait possible. Ensuite, si tu as obtenu un diplôme au Canada, tu peux aussi envisager un permis post-diplôme qui est un permis de travail ouvert pour lequel tu n'as pas besoin de te battre... Renseignes-toi à ce sujet. C'est probablement beaucoup plus intéressant pour toi !

    2. Oui, si tu peux toujours t'y connecter, alors oui, tu peux réutiliser le compte sur MonCIC.
    Dans la partie "Que souhaitez-vous faire aujourdhui", normalement, tu auras la possibilité de demander un permis de travail, donc il ne devrait pas y avoir de souci je pense.

    3. Alors pour ce casier judiciaire, ça n'est pas encore certain à 100% : ils pourraient le demander comme ils pourraient ne pas le demander :

    Voici ce qu'ils ont publié récemment dans leur FAQ :


    Source : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
    Merci pour ta réponse Marie !

    1/ Non j'ai obtenu ma 3ème année de licence en programme d'échange, ce n'est pas considéré comme un diplôme québécois.

    2/ Je n'arrive plus à me connecter à mon CIC. Je pense que mon compte a expiré tout simplement, puisque ça fait 1 an et demi que je ne m'y suis pas connecté.

    3/ Ok, merci pour ces précisions .

  9. #429
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Odin
    1/ Non j'ai obtenu ma 3ème année de licence en programme d'échange, ce n'est pas considéré comme un diplôme québécois.

    2/ Je n'arrive plus à me connecter à mon CIC. Je pense que mon compte a expiré tout simplement, puisque ça fait 1 an et demi que je ne m'y suis pas connecté.

    3/ Ok, merci pour ces précisions .
    Et bien tu pourras en créer un nouveau sans problème

  10. #430
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Odin
    Bonjour Gwladys

    " Petite question : Je possede un PVT 2014 qui n'a pas encore été validé car je projettais d'arriver au Canada fin février 2015.
    Pensez vous qu'il est possible de faire une demande EIC 2015 (PVT 2015) même si je n'ai pas validé mon PVT 2014 ?! "

    Que veux-tu dire par "qui n'a pas encore été validé" ? Si tu n'as pas ta lettre d'introduction tu n'as pas de PVT 2014. Et ta candidature est annulée si après la 1ère étape tu n'as pas complété et transmis à temps les éléments de la 2ème étape sur "mon CIC". Dans ce cas tu n'as pas de PVT 2014 et tu peux donc refaire une demande de PVT pour 2015.

    Si par "pas encore validé" tu entends : "j'ai mon PVT 2014, mais je ne suis pas allé au Canada pour "l'utiliser", ça ne change rien non plus.

    Explications :

    "si vous avez déjà participé à un EIC, vous pouvez refaire une EIC, quelque soit l'EIC": si tu as déjà fait un PVT tu peux refaire un PVT.
    ----> donc tu peux refaire une demande dans tous les cas, que ton PVT 2014 ait été validé ou non, utilisé ou non.


    Je crois qu'il y avait une question similaire à la tienne :

    [[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[||| Céline alias Raven 2341 12 Dec 2014, 17:48 #949003
    "Envoyé par madigrd
    Question importante : est ce qu on est obligé d’avoir validé son PVT 2014 à la douane avant de postuler pour le PVT 2015? Je prévois de partir en Mars 2015, donc mon PVT n est pas encore activé, est ce que je peux quand même postuler en janvier ? Merci !"

    ça on peut vraiment pas le savoir malheureusement... Les infos viennent de tomber, reste à quand même avoir la confirmation définitive que le 2ème permis EIC peut être identique au premier ou pas... ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]].

    En fait ma réponse n'a peut-être rien à voir avec ta question ^^, je m'embrouille !

    Mais pour moi, je ne vois pas en quoi c'est important ?
    Que tu ais validé ou non ton PVT 2014/que tu sois ou non allée à la douane au Canada, tu peux refaire une demande en 2015 c'est marqué.

    J'espère qu'un admin pourra te répondre plus clairement !


    Merci Odin pour ces précieuses réponses !
    Plus précisément j'ai ma lettre d'acceptation mais n'ai pas mis le pied au Canada étant donnée que jetais censée m'y rendre fin février.
    De mon point de vue, je pensais que si l'ont avait un PVT non utilisé jusqua la date butoire on ne pouvait refaire une demande EIC quelle quelle soit. En gros, tanpis pour nous PVT perdu !
    Mais je vais quand même suivre le twitter de l'ambassade et tout les forums qui pourront répondre a mes questions !
    Merci en tout cas !

  11. #431

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Est ce qu'un pvt perdu et non annulé n'est pas rédhibitoire pour une demande ultérieure?

    Et c'est une lettre d'acceptation (conditionnelle) ou une lettre d'introduction que tu as en ta possession?

    C'est peut être indiscret mais quelle est sa date butoir?

  12. #432
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    avez vous vu comme moi aujourd'hui que le site du CIC a été mise a jour .
    Visiblement pas d'ouverture avant mi fevrier:
    Voici le message écrit:

    La saison 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC) n'ouvrira pas avant la mi-février 2015.


    Voici le lien: Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    ils arrêtent pas de repousser c'est super long du coup.


  13. #433
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonsoir, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
    Sur le Twitter de l'Ambassade il y a eu le message stipulant que EIC 2015 n'ouvrirait pas avant le 1er Février, hors sur le site de EIC il est écrit "La saison 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC) n'ouvrira pas avant la mi-février 2015.". On se fixe sur quelle info ?

  14. #434
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de jeremy72
    Bonsoir, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
    Sur le Twitter de l'Ambassade il y a eu le message stipulant que EIC 2015 n'ouvrirait pas avant le 1er Février, hors sur le site de EIC il est écrit "La saison 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC) n'ouvrira pas avant la mi-février 2015.". On se fixe sur quelle info ?
    Pas avant le 1er février signifie pour eux que les permis EIC n'ouvriront potentiellement qu'à partir du 1er février, pas en janvier donc mais en février, mars, avril etc.

    Les deux infos ne sont donc pas contradictoires !

  15. #435
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de sam_33
    Bonjour,
    avez vous vu comme moi aujourd'hui que le site du CIC a été mise a jour .
    Visiblement pas d'ouverture avant mi fevrier:
    Voici le message écrit:

    La saison 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC) n'ouvrira pas avant la mi-février 2015.


    Voici le lien: Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    ils arrêtent pas de repousser c'est super long du coup.
    Autre précision la mise à jour n'est pas encore effective sur toutes les pages.
    en effet en passant par ce lien :Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler à l’étranger
    on n'a pas la mise a jour et si on passe par ce lien Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada, on a la mise à jour.

    Complètement bizarre!!!!

  16. #436
    Avatar de jdsd
    Jonathan 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Il est écrit : "La saison 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC) n'ouvrira pas avant la mi-février 2015." ce qui bien sûr ne veut pas dire que ça ouvrira mi-février...

    C'est de pire en pire, certains d'entre nous qui commencent en février/mars devront peut être même annuler leur stage au Canada...
    Désolé d'être l'écho de mauvaises nouvelles...

    Bonne soirée à toutes et à tous

  17. #437
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    je pense que même si ce n'est pas encore à jour sur toutes les pages, il ne faut pas s'attendre à une ouverture eic avant mi février.

  18. #438
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Raven
    Pas avant le 1er février signifie pour eux que les permis EIC n'ouvriront potentiellement qu'à partir du 1er février, pas en janvier donc mais en février, mars, avril etc.

    Les deux infos ne sont donc pas contradictoires !
    je pense la dernière mise a jour doit être la bonne car on ne l'avait pas encore la semaine dernière.

    je pense que le site du CIC est plus officiel que twitter. ils vont peut etre comminuquer dans un 2ème temps sur twitter allez savoir.
    c'est d'un compliqué cette année!!!


  19. #439
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de sam_33
    je pense la dernière mise a jour doit être la bonne car on ne l'avait pas encore la semaine dernière.

    je pense que le site du CIC est plus officiel que twitter. ils vont peut etre comminuquer dans un 2ème temps sur twitter allez savoir.
    c'est d'un compliqué cette année!!!
    Ouaip, c'est sûr qu'il vaut mieux prendre en compte la page mise à jour.

    Concernant les comptes Twitter, ce sont bien les comptes officiels de CIC et de l'Ambassade donc leurs infos sont fiables. A mon avis, il y a juste un décalage du fait que ce ne sont pas les mêmes équipes en charge de la communication sur le site et Twitter.

    Y'a des chances pour que tout se débloque vite une fois le premier permis mis à dispo, on a moins eu ce sentiment d'attente l'année passée du fait que les Stage et JP ont ouverts tôt finalement...

  20. #440
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    "La saison 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC) n'ouvrira pas avant la mi-février 2015."

    Site CIC : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp


Page 22 sur 60 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...