1. #621
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    A quelle heure doit-on se connecter à son compte Kompass pour le PVT, si l'EIC ne commence pas par ce dernier ?

    J'ai bien regardé le site et oui on nous dit bien de nous connecter "quelques minutes avant" l'heure d'ouverture, mais sachant que ça bug, etc certains qui ont réussi l'an passé n'ont pas des conseils à donner svp ?

    Ne vaut-il mieux pas se connecter une heure avant (par ex : Kompass dispo dès ce samedi & le PVT ouvre samedi 28 février à 16h heure FR, on se connecte à son compte dès 15h), en ne touchant à aucun bouton (ne pas rafraichir la page, ne pas cliquer sur précédent) tout en prenant soin de désactiver son écran de veille, et en attendant que la page s'actualise d'elle même à 16h pile pour l'ouverture du PVT ... ? Existe-t-il une limite de temps quand on est connecté sans rien faire sur la page : notre compte se déconnecte-t-il automatiquement au bout de quelques minutes d'inactivité par exemple ?

    Ou alors à l'opposé : vaut-il mieux tout simplement, sans se poser de questions, se connecter 15 minutes avant et rafraichir la page à 16h pile en utilisant l'horloge parlante ?

    Rien ne parle de cela en détails ... or c'est le point essentiel je pense car je suis sûr que de nbreux pvtistes se sont fait avoir l'an passé en essayant de se connecter seulement "quelques minutes avant l'ouverture du PVT" (genre 3 min, 5 min, 12 min) mais n'ont pas réussi car le serveur était surchargé ...


    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #622
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Odin
    A quelle heure doit-on se connecter à son compte Kompass pour le PVT, si l'EIC ne commence pas par ce dernier ?

    J'ai bien regardé le site et oui on nous dit bien de nous connecter "quelques minutes avant" l'heure d'ouverture, mais sachant que ça bug, etc certains qui ont réussi l'an passé n'ont pas des conseils à donner svp ?

    Ne vaut-il mieux pas se connecter une heure avant (par ex : Kompass dispo dès ce samedi & le PVT ouvre samedi 28 février à 16h heure FR, on se connecte à son compte dès 15h), en ne touchant à aucun bouton (ne pas rafraichir la page, ne pas cliquer sur précédent) tout en prenant soin de désactiver son écran de veille, et en attendant que la page s'actualise d'elle même à 16h pile pour l'ouverture du PVT ... ? Existe-t-il une limite de temps quand on est connecté sans rien faire sur la page : notre compte se déconnecte-t-il automatiquement au bout de quelques minutes d'inactivité par exemple ?

    Ou alors à l'opposé : vaut-il mieux tout simplement, sans se poser de questions, se connecter 15 minutes avant et rafraichir la page à 16h pile en utilisant l'horloge parlante ?

    Rien ne parle de cela en détails ... or c'est le point essentiel je pense car je suis sûr que de nbreux pvtistes se sont fait avoir l'an passé en essayant de se connecter seulement "quelques minutes avant l'ouverture du PVT" (genre 3 min, 5 min, 12 min) mais n'ont pas réussi car le serveur était surchargé ...


    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Odin,

    Il y a notamment 3 liens sur les bilans des trois tranches. Regarde en particulier celui de la seconde tranche. Tu devrais trouver des conseils et surtout une résumé des techniques pour espérer avoir une place.

  3. #623
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Salut Odin,

    Il y a notamment 3 liens sur les bilans des trois tranches. Regarde en particulier celui de la seconde tranche. Tu devrais trouver des conseils et surtout une résumé des techniques pour espérer avoir une place.
    Oui j'avais tout lu plusieurs fois. Je viens de relire les 3 liens sur les bilans des trois tranches et ça n'apporte rien de plus.
    Je n'ai toujours pas de réponse. Ils disent de se connecter "quelques minutes avant".
    Après dans tous les cas ils disent que l'on a de grandes chances d'être "rejeté" du serveur etc donc que l'on se connecte une heure avant ou 10 min avant ça ne change peut-être pas. Mais j'aurais aimé avoir le témoignage de pvtistes.

    Sinon je misais pour une annonce de l'EIC aujourd'hui à 16h (10h à MTL), pour une ouverture samedi des stages .

  4. #624
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Odin
    Après dans tous les cas ils disent que l'on a de grandes chances d'être "rejeté" du serveur etc donc que l'on se connecte une heure avant ou 10 min avant ça ne change peut-être pas. Mais j'aurais aimé avoir le témoignage de pvtistes.
    Alors tous les bilans sont issus de témoignages de pvtistes en fait. On a pris le temps de lire les discussions pour en faire une résumée. Mais si tu veux lire les témoignages des gens :
    1ère tranche
    PVT Canada 2014 : bilan et enseignements de l’ouverture de la 1re tranche => Les commentaires de cette news.
    Cette discussion : PVT Canada 2014 : bilan et enseignements de l’ouverture de la 1re tranche

    2ème tranche PVT Canada 2014 : deuxième tranche, deuxième bilan => Les commentaires
    Cette discussion (à partir de la page 13, le lien va directement au message) : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post856701

    3ème tranche : PVT Canada : quota atteint et liste d’attente => Dans les commentaires
    Pour la discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...d-attente.html

    Ces discussions du forum sont en lien dans les différents articles

  5. #625
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Alors tous les bilans sont issus de témoignages de pvtistes en fait. On a pris le temps de lire les discussions pour en faire une résumée. Mais si tu veux lire les témoignages des gens :
    1ère tranche
    PVT Canada 2014 : bilan et enseignements de l’ouverture de la 1re tranche => Les commentaires de cette news.
    Cette discussion : PVT Canada 2014 : bilan et enseignements de l’ouverture de la 1re tranche

    2ème tranche PVT Canada 2014 : deuxième tranche, deuxième bilan => Les commentaires
    Cette discussion (à partir de la page 13, le lien va directement au message) : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post856701

    3ème tranche : PVT Canada : quota atteint et liste d’attente => Dans les commentaires
    Pour la discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...d-attente.html

    Ces discussions du forum sont en lien dans les différents articles
    Je n'avais pas vu les commentaires des gens qui ont soumis leur demande ("Connexion à 15h30, F5 à 16h pile" etc). ça répond à ma question : on peut se connecter vers 15h30-15h45. On peut quand mm être ejecté si pas de chance. Mais on peut aussi se reconnecter derrière. Ce qui a bien marché c'est d'actualiser la page toutes les 3 secondes à partir de 15h59.

    Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre. Et mea culpa je n'avais pas vu les commentaires, pourtant je les regarde à chaque fois, comme quoi.

    Sinon je ne comprends pas, l'Amb du canada & EIC n'ont pas twitté, cela voudrait-il dire que l'on doit attendre mercredi prochain pour l'ouverture de l'EIC ???

    Car mercredi 16h (heure de Paris) = 72h avant le samedi 16h (heure de Paris).
    Donc si aujourd'hui l'Ambassade/EIC ne twitte pas, c'est que l'on doit attendre une semaine minimum en plus ... ou alors ce n'est pas un samedi !

  6. #626
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Odin
    Donc si aujourd'hui l'Ambassade/EIC ne twitte pas, c'est que l'on doit attendre une semaine minimum en plus ... ou alors ce n'est pas un samedi !
    Rien ne dit que ce sera un samedi.
    L'an dernier c'est EIC qui gérait ça, cette année c'est directement Ottawa. donc on n'a aucune idée du jour ou de l'heure d'ouverture. ça pourrait tout aussi bien être en semaine en plein milieu de la nuit.

  7. #627
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Odin
    Je n'avais pas vu les commentaires des gens qui ont soumis leur demande ("Connexion à 15h30, F5 à 16h pile" etc). ça répond à ma question : on peut se connecter vers 15h30-15h45. On peut quand mm être ejecté si pas de chance. Mais on peut aussi se reconnecter derrière. Ce qui a bien marché c'est d'actualiser la page toutes les 3 secondes à partir de 15h59.
    En vrai, raffraichir toutes les 3 secondes, si vous faites tous ça, vous allez faire ça, déjà, ça risque de vous ramener en fin de la queue qui se forme, surtout, c'est activement participer à la surcharge du serveur (et donc plus de ralentissement pour vous et pour tous les autres...



    Message de murielj
    Rien ne dit que ce sera un samedi.
    L'an dernier c'est EIC qui gérait ça, cette année c'est directement Ottawa. donc on n'a aucune idée du jour ou de l'heure d'ouverture. ça pourrait tout aussi bien être en semaine en plein milieu de la nuit.
    Petite correction : c'était déjà Ottawa qui gérait tout ça l'an dernier (les équipes d'EIC là-bas)


  8. #628
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de murielj
    Rien ne dit que ce sera un samedi.
    L'an dernier c'est EIC qui gérait ça, cette année c'est directement Ottawa. donc on n'a aucune idée du jour ou de l'heure d'ouverture. ça pourrait tout aussi bien être en semaine en plein milieu de la nuit.
    exacte. Mais j'essaie tant bien que mal de "trouver" la date d'ouverture, et après je viendrais dire "je l'avais dit !" (après l'avoir dit une dizaine de fois lol).

    Message de Marie
    En vrai, raffraichir toutes les 3 secondes, si vous faites tous ça, vous allez faire ça, déjà, ça risque de vous ramener en fin de la queue qui se forme, surtout, c'est activement participer à la surcharge du serveur (et donc plus de ralentissement pour vous et pour tous les autres...
    En tout cas ça a plutôt bien marché pour certains qui ont fait cela ! Mais oui, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'actualiser toutes les 3 scdes, car davantage de chances d'être déconnecté. Je pense que j'opterais pour connexion à 15h40, actualisation à 16h59 et 59 secondes

  9. #629
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, tu m'avais dis que je pourrais quand meme faire une demande de JP meme si mon passeport expirera plus tot.
    Alors finalement il n'y a pas de possibilite alors selon tes dires plus haut.

  10. #630
    Anonyme
    Message de vanessa050780
    S'il vous plait les amis, n'oubliez pas de lire les dossiers/articles avant de commenter et de poser des questions auquel l'article répond.

    Le site est si complet, on vous mâche littéralement le travail (j'ai obtenu mon PVT en 2014 grâce à lui) alors rendez-lui hommage en le lisant de fond en comble et vous aurez déjà un pied au Canada Juste un tout petit effort
    Merci de ton message, car ça fait plusieurs jours que je lis 10 à 20 fois la même question chaque jour, alors que tout est bien expliqué sur l'ensemble du site

    Et félicitations aux admins, modérateurs, et gens qui font fonctionner ce cite, par leur efficacité et surtout leur patience


  11. #631
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Celestius
    Merci de ton message, car ça fait plusieurs jours que je lis 10 à 20 fois la même question chaque jour, alors que tout est bien expliqué sur l'ensemble du site

    Et félicitations aux admins, modérateurs, et gens qui font fonctionner ce cite, par leur efficacité et surtout leur patience
    Bonsoir à tous,
    Je viens de voir sur Twitter que la convention de stage ne suffisait pas, qu'il fallait une offre d'emploi... j'avais cru lire sur le Tutoriel que c'était l'un ou l'autre...
    Il faut aussi que l'employeur remplisse le formulaire IMM 5802. Est-ce la même chose que l'offre d'emploi? Et où se procurer ce formulaire...? Je ne le trouve pas :-(
    Je dois commencer mon stage le 1er Avril et ça commence à être le gros stress...
    Je suis un peu dans le brouillard là.

    Excusez-moi, je me suis trompée de page. Le stress sans doute

  12. #632
    Avatar de linkra
    Robin 30 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour , j'ai vu sur le site de l'ambassade du canada dans la rubrique " Visa et Immigration " le message suivant "Message important concernant les permis de travail (incluant EIC) à partir du 21 février 2015 "
    Qu'est ce que cela signifie ? que l'on pourra juste créer son compte Kompass ? ou que les cotas pour les PVT et autres visa seront ouvert ?

    Merci de votre réponse

  13. #633
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de linkra
    Bonjour , j'ai vu sur le site de l'ambassade du canada dans la rubrique " Visa et Immigration " le message suivant "Message important concernant les permis de travail (incluant EIC) à partir du 21 février 2015 "
    Qu'est ce que cela signifie ? que l'on pourra juste créer son compte Kompass ? ou que les cotas pour les PVT et autres visa seront ouvert ?

    Merci de votre réponse
    Bonjour,

    Cela signifie deux choses :

    1) Ce serait bien de faire une recherche sur le site avant de créer une nouvelle discussion. J'ai donc déplacé ton message dans un endroit plus approprié. Je t'invite à lire le premier message et les liens qui s'y trouvent.

    2) Rien de ce que tu supposes. C'est juste que, le 21 février, on aura un peu plus de détails sur certains changements de procédure mais sans forcément d'implication pour la date d'ouverture d'EIC 2015. Vu que le 21 est demain et que l'ouverture d'EIC n'a toujours pas été annoncé, il ne sera toujours pas possible de créer un compte kompass demain. (puisque, si tu avais cherché et lu, tu saurais que la date d'ouverture d'EIC sera annoncée 72h à l'avance...)


  14. #634
    Avatar de pcb13
    Fabien 37 ans

    Location
    Peynier, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Y'aura t-il plusieurs sessions comme l'année dernière ou pas?

  15. #635
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de pcb13
    Y'aura t-il plusieurs sessions comme l'année dernière ou pas?
    sans doute mais pas d'infos officielle pour le moment!
    Pense à la fonction recherche la prochaine fois, plutôt que d'ouvrir des discussions.

  16. #636
    Avatar de Thaiss
    Thaiss 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je trouve que certaines sont vraiment trop agressives sur ce site. On peut poser une question sans se voir envoyer dans la from je " pensé á la fonctionne recherche".... On se détend Merci

  17. #637
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Thaiss
    On peut poser une question sans se voir envoyer dans la from je " pensé á la fonctionne recherche"....
    En effet, c'est d'ailleurs le cas quand les gens font l'effort de poster au bon endroit après avoir cherché.

    Par ailleurs, nous ne nous contentons pas de répondre ça au gens quand ils postent n'importe où, nous prenons également le temps de déplacer leurs messages dans les discussions appropriées où ils trouveront leurs réponses. Ce que vient de faire Hélène dans le cas présent.


  18. #638
    Avatar de pcb13
    Fabien 37 ans

    Location
    Peynier, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    D'accord, merci

  19. #639
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pcb13
    Bonjour,
    Y'aura t-il plusieurs sessions comme l'année dernière ou pas?
    Alors si, oupla, il y a bien une info à ce sujet . Dans l'article PVT 2015 : que savons nous pour le moment, je crois qu'on l'a mis... Mais voilà, au cas où: Oui, il y aura bien plusieurs tranches (par contre, on ignore leur nombre exact actuellement).

    Comment le sait-on : mais via la FAQ d'Expérience Internationale Canada bien sûr : Certains pays ont des tranches de candidature pour EIC. De quoi s'agit-il?

    Certains pays ont des tranches de candidature pour EIC. De quoi s'agit-il?

    Les « tranches » sont des périodes au cours desquelles les candidats peuvent présenter leur demande de participation. Les tranches s’appliquent à certaines catégories seulement ou à toutes les catégories dans les pays suivants :

    • France,
    • Allemagne,
    • Irlande,
    • Corée du Sud, et
    • Royaume-Uni.

    Une tranche prend fin quand toutes les places disponibles ont été attribuées. Entre les tranches, vous ne pourrez pas soumettre votre demande de lettre d’acceptation conditionnelle (LAC).
    Lorsqu’une nouvelle tranche débute, vous pourrez créer un compte Kompass et soumettre votre demande. Kompass est le système en ligne que vous devez utiliser pour demander une LAC. Les renseignements sur le nombre de tranches et les dates d’ouverture de celles-ci sont affichés sur le site Web d’EIC.
    Je vais rajouter une petite phrase dans l'article à ce sujet


  20. #640
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Thaiss
    Je trouve que certaines sont vraiment trop agressives sur ce site. On peut poser une question sans se voir envoyer dans la from je " pensé á la fonctionne recherche".... On se détend Merci
    moi, agressive?
    Je mets un smiley et je réponds à la personne, en lui demandant aussi de faire un petit effort de recherche...
    Et apparemment la personne concernée ne s'est pas sentie agressée.

    Donc si quelqu'un doit se détendre ici, je pense que ça pourrait être toi, finalement!

    Et si je peux me permettre (oui, je peux) comme tu le vois, le petit rectangle vert avec écrit "modérateur" au dessus de mon pseudo me permet de donner quelques instructions aux membres du forum, en plus de leur venir en aide, comme te l'a indiqué Muriel (qui elle est rouge, donc admin du forum).
    Voilà, c'est tout!


Page 32 sur 60 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...