Bonjour,
j'ai relu l'article : PVT Canada : 2nde étape via mon "CIC".
Je me rends compte que j'ai encore des questions, 3 précisément, qui ne sont pas forcément liées :
1/ Peut-on faire un PVT après avoir fait un permis d'étude ? Je suppose que la question a dû être posé à de nombreuses reprises ^^.
2/ Doit-on recréer un compte CIC si on en a déjà un ? Précisions : j'en ai ouvert un à l'été 2013, pour mon année d'étude, j'ai donc mes identifiants, etc mais je ne m'y suis pas connecté depuis. Est-ce que ça peut "créer un problème" le fait d'avoir déjà un compte, de m'y connecter à nouveau pour l'étape 2 (si je passe la 1 héhé) et puis par exemple de voir que mes documents fournis pour mon année d'étude 2013-2014 sont toujours là, et que ça créer un conflit entre ces anciens docs et les nouveaux docs du PVT 2015 ?
3/ "Si vous avez vécu plus de 6 mois à l'étranger, les autorités canadiennes vous demanderont, après avoir soumis votre demande sous MonCIC via un message sur l'interface, de fournir un extrait de casier judiciaire du pays où vous avez vécu.
Si c'est votre cas, nous vous recommandons donc de vous renseigner sur la façon d'obtenir le ou les certificats de police que vous allez devoir fournir aux autorités canadiennes. Attention toutefois, les autorités canadiennes peuvent demander des papiers différents des traditionnels certificats de police. Nous vous recommandons donc très fortement de suivre les consignes données sur cette page selon le ou les pays où vous avez vécus : Comment obtenir un certificat de police (vérification policière). "
Pensez-vous que c'est sûr, en ayant passé plus de 6 mois au Canada il y a 1 an, qu'on me demande de fournir un extrait de casier judiciaire du Canada ?
Et si c'est le cas, les démarches vont être vachement longues non ?
----> Sur le site Web de la GRC, instructions :
" Vous devez fournir:
- une série complète d'empreintes digitales qui comprennent:
des empreintes roulées et plaquées des dix doigts (à l'encre noire)
le nom au complet, la date de naissance et le sexe du requérant
le nom et l'adresse du service de police
la signature de l'agent qui a pris les empreintes
- un formulaire de demande dûment rempli (disponible sur le site Web de la GRC)
- les raisons de votre demande (p. ex. à des fins d'immigration)
- votre nom complet
- votre date de naissance
- votre sexe
- votre adresse postale
- votre numéro de téléphone (et/ou votre numéro de télécopieur et/ou votre adresse électronique)
- les frais applicables
Les empreintes digitales doivent être soumises électroniquement aux Services canadiens d'identification criminelle en temps réel (SCICTR). Les demandes sur papier ne seront pas traitées et seront retournées à l'envoyeur.
À l'heure actuelle, il n'est pas possible de transmettre des empreintes digitales par voie électronique à la GRC si vous êtes hors du Canada. Vous pouvez cependant communiquer avec une des sociétés de dactyloscopie accréditées au Canada pour la numérisation des empreintes digitales et leur transmission à la GRC par voie électronique. "
Thanks