1. #521
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Salut,
    Message de Thomas70
    J'ai pas mal lu de post mais n'est pas trouvé de réponse à une question que je me pose.
    Ah... de l'art de chercher une information.
    Le mieux est de commencer par lire les basiques : Le PVT Canada | pvtistes.net
    Par cette page, par exemple, tu aurais pu cheminer tranquillement jusqu'au passage qui dit
    Une fois la lettre d’introduction obtenueQuand une lettre d’introduction (LI) vous est délivrée, vous avez un an pour partir au Canada et présenter cette lettre à un agent de l’immigration. À votre arrivée au Canada (si vous disposez d’une assurance d’une durée de 24 mois et d’un relevé de compte de moins d’une semaine prouvant que vous avez au moins 2 500 $CA sur votre compte), vous avez 24 mois pour profiter du pays !Vous avez 12 mois pour valider votre PVT à partir de son obtention et ne pourrez pas obtenir de délai supplémentaire. La date limite de validation figure sur votre lettre d’introduction. Si vous recevez votre lettre d’introduction et que vous ne partez pas à temps, vous n’aurez pas la possibilité de refaire une demande plus tard ! Si vous décidez de ne pas partir et que vous annulez votre demande, vous ne pourrez tout de même plus faire de demande de PVT Canada. Une fois la LI émise, c’est trop tard.Attention : pour les pvtistes qui ont obtenu un PVT entre les sessions 2004 et 2009 et qui ne sont finalement pas partis en PVT, il est possible d’obtenir un nouveau PVT. Vous devrez refaire une demande complète, payer à nouveau les frais de participation et bien sûr, vous devrez toujours répondre aux conditions de participation (notamment au niveau de l’âge).


  2. #522
    Avatar de Thomas70
    Thomas 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Salut,

    Ah... de l'art de chercher une information.
    Le mieux est de commencer par lire les basiques : Le PVT Canada | pvtistes.net
    Par cette page, par exemple, tu aurais pu cheminer tranquillement jusqu'au passage qui dit
    haa désolé et merci.

    Je l'avais pas vu celui la... parfait. Je vais un peu plus m'attarder sur les post existant avant de (re)poster.

    Encore merci.


  3. #523
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784

    RAPPEL


    vous trouverez de très nombreux outils sur le forum pour vous aider à vous renseigner pour votre demande de PVT Canada. Lisez les attentivement et vous trouverez les réponses à toutes vos questions !



    Prenez le temps de découvrir le forum avant de poster vos questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!



  4. #524
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    lorsque l'on transmet sa demande de participation à l'EIC, on est censé recevoir l'accusé de réception sous 48h. C'est dans cet "accusé de réception" que l'on reçoit notre NSM. Mais si on est pas selectionné, reçoit-on quand même un accusé de réception qui nous dit que l'on est pas sélectionné ?
    Et surtout, comme ça se passe si ça bug ??? Pour le PVT 2014, certains ont fait une demande mais étaient déconnectés plusieurs fois etc, et certains ne savaient pas si leur demande avait bien été envoyé. Une fois que l'on appuie sur "envoyer demande", est-ce qu'automatiquement ça bloque la demande et du coup ça n'est pas un problème si sans faire exprès, on refait une demande en recliquant genre 2 min après sur "envoyer demande" car entre les deux on a été déconnecté du fait du trop grand nombre de personnes sur le serveur ?
    Je demande cela parce-que ce serait bête de penser que sa demande a été envoyé alors qu'elle ne l'est pas, parce-qu'on a été déconnecté au même moment, et que dans le doute on ose pas recliquer sur "faire demande", sachant que chaque tranche ne dure que quelques minutes (si l'on prend en compte les minutes de surcharge où l'on arrive pas à se connecter).

    Merci !

  5. #525
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Odin
    Bonjour,

    lorsque l'on transmet sa demande de participation à l'EIC, on est censé recevoir l'accusé de réception sous 48h. C'est dans cet "accusé de réception" que l'on reçoit notre NSM. Mais si on est pas selectionné, reçoit-on quand même un accusé de réception qui nous dit que l'on est pas sélectionné ?
    Et surtout, comme ça se passe si ça bug ??? Pour le PVT 2014, certains ont fait une demande mais étaient déconnectés plusieurs fois etc, et certains ne savaient pas si leur demande avait bien été envoyé. Une fois que l'on appuie sur "envoyer demande", est-ce qu'automatiquement ça bloque la demande et du coup ça n'est pas un problème si sans faire exprès, on refait une demande en recliquant genre 2 min après sur "envoyer demande" car entre les deux on a été déconnecté du fait du trop grand nombre de personnes sur le serveur ?
    Je demande cela parce-que ce serait bête de penser que sa demande a été envoyé alors qu'elle ne l'est pas, parce-qu'on a été déconnecté au même moment, et que dans le doute on ose pas recliquer sur "faire demande", sachant que chaque tranche ne dure que quelques minutes (si l'on prend en compte les minutes de surcharge où l'on arrive pas à se connecter).

    Merci !
    Bonjour Odin,

    Alors, l'an dernier, le NSM s'affichait (pour la plupart de ceux qui avaient réussis à soumettre une demande) juste après la soumission de la demande (comme expliqué ici)
    Si tu n'es pas sélectionné, il n'y a aucune raison que tu reçoives un accusé de réception : ton compte Kompass est toujours actif, tu ne peux juste pas soumettre ta demande en fait.

    Et comment ça se passe si ça bug / ça ralentit : tu te montres patients, tu évites d'appuyer frénétiquement sur F5, ça ne marchera pas mieux. Il faut attendre le chargement de chaque pages et agir en conséquence.
    L'an dernier, on avait publié des bilans après chaque tranche d'ouverture. Je t'encourage à les lire, ça pourra sûrement t'aider à comprendre un peu le fonctionnement de Kompass et comment réagir.

  6. #526
    Avatar de ZaZouFa
    Fany 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada avec le PVT. Pour le moment l'on ne sait pas quand vont être ouvertes les demandes. Cependant pour me préparer à ce jour J savez vous si je peux pré remplir des documents ? Ou je dois attendre le jour J pour faire mon inscription (nom, prénom, mail, mot passe) à kompass ?

    Merci de votre aide,
    Fani

  7. #527
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de ZaZouFa
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada avec le PVT. Pour le moment l'on ne sait pas quand vont être ouvertes les demandes. Cependant pour me préparer à ce jour J savez vous si je peux pré remplir des documents ? Ou je dois attendre le jour J pour faire mon inscription (nom, prénom, mail, mot passe) à kompass ?

    Merci de votre aide,
    Fani
    salut Fany,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion on tu trouveras les réponses à tes questions, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche car tu te doutes bien qu'à l'approche des ouvertures des quotas plusieurs personnes se posent les mêmes questions, généralement les réponses sont déjà données

    Tu peux remonter la discussion il y a des liens vers des articles qui pourront t'interesser.

    Bonne journée

  8. #528
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ZaZouFa
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada avec le PVT. Pour le moment l'on ne sait pas quand vont être ouvertes les demandes. Cependant pour me préparer à ce jour J savez vous si je peux pré remplir des documents ? Ou je dois attendre le jour J pour faire mon inscription (nom, prénom, mail, mot passe) à kompass ?

    Merci de votre aide,
    Fani
    Salut Fanny, pour l'instant, tu ne peux rien remplir.

    Pour savoir comment il fallait faire sa demande l'an dernier, nous avions fait deux tutoriels (un pour la première étape, un pour la seconde). Ca pourra te donner une idée des démarches de l'an dernier (qui devraient être similaires à celles de cette année).

    On en sortira un nouveau pour 2015 dès que possible.

  9. #529
    Avatar de Nico11
    Nicolas 34 ans

    Location
    Peterborough, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Bien qu'ayant decortiqué tout les forums je ne suis pas sure de moi sur cette question et ce forum me parait assez approprié.

    Voici ma situation: mon permis de travail obtenu grâce à l'avantage francophone prend fin le 15 mars, je souhaiterais donc obtenir une JP cette année mais les quotas ne sont pas encore ouvert. Est-il conseillé pour moi que je fasse les démarches sur internet pour obtenir le statut de touriste (bien que je ne pourrai plus travailler) afin de ne pas me retrouver illégalement sur le territoire en attendant ma JP?

  10. #530
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nico11
    Bonjour tout le monde,

    Bien qu'ayant decortiqué tout les forums je ne suis pas sure de moi sur cette question et ce forum me parait assez approprié.

    Voici ma situation: mon permis de travail obtenu grâce à l'avantage francophone prend fin le 15 mars, je souhaiterais donc obtenir une JP cette année mais les quotas ne sont pas encore ouvert. Est-il conseillé pour moi que je fasse les démarches sur internet pour obtenir le statut de touriste (bien que je ne pourrai plus travailler) afin de ne pas me retrouver illégalement sur le territoire en attendant ma JP?
    Personnellement, oui, c'est ce que je te conseillerais


  11. #531
    Avatar de sophiediet
    Sophie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Petite question un peu vaste et stupide mais je voudrais avoir votre avis.

    Sur les dernières années, les ouvertures de quotas se sont-elles faites sur les heures classiques en journées? Est-il arrivé que les applications ouvrent très tôt le matin où tard le soir?

    Merci de votre réponse!

  12. #532
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sophiediet
    Bonjour!

    Petite question un peu vaste et stupide mais je voudrais avoir votre avis.

    Sur les dernières années, les ouvertures de quotas se sont-elles faites sur les heures classiques en journées? Est-il arrivé que les applications ouvrent très tôt le matin où tard le soir?

    Merci de votre réponse!
    Salut Sophie,

    Désormais, comme c'est depuis Ottawa qu'est piloté le truc, il faut plutôt envisager des heures d'ouverture canadiennes

  13. #533
    Avatar de sophiediet
    Sophie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    salut sophie,

    Désormais, comme c'est depuis ottawa qu'est piloté le truc, il faut plutôt envisager des heures d'ouverture canadiennes


    merci

  14. #534
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    Je pense que personne ne peut avoir la réponse à cette question, mais j'aimerais un avis : y'a t-il des chances que cette année les demandes de PVT se fassent dès l'ouverture de la session EIC 2015. Je sais que c'est ce qui se passe d'autres pays avec moins de demandes.

    Merci !

  15. #535
    Avatar de ThomasA
    Thomas 38 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour info, je viens d'aller voir sur mon compte Kompass (utilisé pour le PVT 2014) et j'ai pu commencer une nouvelle demande de participation à EIC.

    C'est un gain de temps non négligeable en attendant l'ouverture de la session 2015.

    Bon courage à tous

  16. #536
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ayamach
    Bonjour,
    Je pense que personne ne peut avoir la réponse à cette question, mais j'aimerais un avis : y'a t-il des chances que cette année les demandes de PVT se fassent dès l'ouverture de la session EIC 2015. Je sais que c'est ce qui se passe d'autres pays avec moins de demandes.

    Merci !
    Salut,

    Alors, nous, on pense que c'est peu probable (mais ça reste possible malheureusement) dans la mesure où ça serait trop le chaos de créer un compte Kompass, le compléter et soumettre la demande dans la foulée alors que vous serez des miliers (dizaines de milliers ?) à vouloir le faire exactement au même moment.

    Je pense que les autorités canadiennes en sont conscientes, et elles devraient au moins commencer en ouvrant les autres catégories (ce qui donnera un accès à Kompass) ou au moins l'une d'elles. En plus, des jeunes en stage ou en JP ont des employeurs qui les attendent peut-être déjà... alors que le PVT, on peut partir plus tard finalement...



    Message de ThomasA
    Bonjour,

    Pour info, je viens d'aller voir sur mon compte Kompass (utilisé pour le PVT 2014) et j'ai pu commencer une nouvelle demande de participation à EIC.

    C'est un gain de temps non négligeable en attendant l'ouverture de la session 2015.

    Bon courage à tous
    Thomas, tu es sur l'interface 2014. Il n'est pas exemple pas possible de créer un compte sur cette interface. Si tu as celui de l'an dernier, il ne te sera pas utile. Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site Internet :

    Note : Vous pourrez créer un compte Kompass seulement si la saison d’EIC pour votre pays est ouverte. Vous devez créer un nouveau compte même si vous avez présenté une demande de LAC au cours d’une année antérieure.


  17. #537
    Avatar de bellasia
    Alexia

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous!
    Ayant ue une expérience de Jeune Pro, je sais que durant ma demande j'ai du faire une lettre de motivation.
    Actuellement je compte faire une demande de PVT pour là en 2015, et ayant lu tout les sites qui en parlent, je n'ai pas trouver d'information la dessus. Donc j'en conclu qu'il ne faut pas en faire. Cependant, pour être sur de ne rien oublier, je viens a vous pour me dire si je dois ou non en ecrire une ?

    Merci!!! (et desolé si un topic existe la dessus mais je n'ai pas trouvé)
    Alexia

  18. #538
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de bellasia
    je viens a vous pour me dire si je dois ou non en ecrire une ?
    Depuis l'année dernière, ce n'est plus demandé pour le PVT!

  19. #539
    Avatar de bellasia
    Alexia

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    D'accord, super, merci beaucoup Helene


  20. #540
    Avatar de Pipomanygo
    Pauline 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai déjà bénéficié du PVT en 2013 et j'aimerais retenter le PVT ou le JP cette année.
    J'ai vu que désormais, ces 2 visas seront valables 2 ans.
    Est ce que cette nouvelle durée de 2 ans est valable pour tout le monde ou seulement pour ceux qui n'ont encore jamais bénéficié de ces visas ? J'imagine que si c'est le cas, ceux qui sont déjà partis 1 an ne peuvent refaire qu'une année...
    Je n'ai pas vu d'info précise la dessus, si quelqu'un en sait plus, ça m’intéresse.
    Merci

Page 27 sur 60 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...