1. #681
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de canadawolf38
    Je vais effectuer un stage au Québec en Février 2016 jusqu'a Avril 2016 .
    Faut-il que je m'inscrive à la session de Février 2015 ou y'aura t-il d'autres session genre vers Novembre 2015 pour les stages de début 2016?
    Bonjour,

    Ne compte pas trop là-dessus....
    Cette année il y a en effet eu une rallonge en fin d'année mais elle correspondait à des permis non utilisés par d'autres pays. Rien ne garanti que ce sera la même chose cette année.
    Si tu as déjà tous les détails de ton stage, tu as intérêt à faire ta demande dès que possible.

  2. #682
    Avatar de Astritalia
    Astrid 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!
    La date d'ouverture des sessions stages et jeunes professionnels avançant à grands pas, je souhaiterais savoir s'il était possible de soumettre son dossier à un stage et au PVT à la fois. Ou bien est-il obligatoire de ne se présenter qu'à UNE forme de EIC ?

    Merci d'avance !!!

  3. #683
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, demain dès 16h nous pourrons tous nous inscrire sur Kompass. Il ne faut pas se leurrer mais le serveur va exploser parce que même les PvTistes vont vouloir créer un compte immédiatement bien que la date et l'heure pour les PvT n'ait pas encore été donnée.

    Ma question concerne le jour J et s'adresse à ceux qui ont soumis une demande de PvT l'an dernier, au moment de l'ouverture à 16h, j'ai cru lire quelque part qu'il y avait des cases à cocher pour soumettre la demande, est-ce tout ou il faut aussi préciser à ce moment là le n° de passeport ?

    Je voudrai optimiser la rapidité avec laquelle faire la demande et je n'ai aucune idée de ce à quoi cela va ressembler et comme cela va se jouer en quelques secondes toutes informations seraient précieuses. Si quelqu'un aurait un "imprim'écran" de ce à quoi cela ressemble ça serait encore mieux.

  4. #684
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Sam12
    Bonjour, demain dès 16h nous pourrons tous nous inscrire sur Kompass. Il ne faut pas se leurrer mais le serveur va exploser parce que même les PvTistes vont vouloir créer un compte immédiatement bien que la date et l'heure pour les PvT n'ait pas encore été donnée.

    Ma question concerne le jour J et s'adresse à ceux qui ont soumis une demande de PvT l'an dernier, au moment de l'ouverture à 16h, j'ai cru lire quelque part qu'il y avait des cases à cocher pour soumettre la demande, est-ce tout ou il faut aussi préciser à ce moment là le n° de passeport ?

    Je voudrai optimiser la rapidité avec laquelle faire la demande et je n'ai aucune idée de ce à quoi cela va ressembler et comme cela va se jouer en quelques secondes toutes informations seraient précieuses. Si quelqu'un aurait un "imprim'écran" de ce à quoi cela ressemble ça serait encore mieux.
    bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je t'invite à en lire le premier message et les liens qu'ils contient. Dans le premier de ces liens, tout en bas de page, tu auras un autre lien vers les tutoriels que nous avions réalisé en 2014 et qui te montreront, page par page, impression écran par impression écran, comment se sont déroulées les demandes l'an dernier et donc à quoi ressemblait l'interface.

    En règle générale, un petite recherche avant de poster te permet de trouver réponse à tes questions et d'éviter de créer des discussions redondantes

  5. #685
    Avatar de Thaiss
    Thaiss 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Willycoco13
    Sa y est les stage coop et JP ouvre le 26 fevrier donc on va pouvoir remplir pour le PVT en avance !!
    Simple question désolée Mais qu'est ce qui te laisse penser ça? On dirait que pour les JP et stage ils doc net ouvrir leur compte kompass et faire leur demande en même temps, non?

    Pardon Je disait j'avais compris que les jp et stage devraient créer leur compte kompass et soumettre leur demandes en même temps. Ou est il inscrit que les pvtistes percent également créer Un compte kompass Jeudi?

  6. #686
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de JeanBaptiste10
    Bonjour à tous.
    Le jour arrive bientôt et je voudrais être sûre d'avoir bien compris comment soumettre ma demande au bon moment
    Dans le cas où, au préalable, nous puissions créer le compte Kompass avant l'ouverture des PVT,
    Je remplis toutes mes informations et je patiente sur "l'onglet" catégorie d'EIC en attendant que PVT puisse être selectionnable???
    Est ce qu'il est prudent de rafraîchir la page???
    Pourriez vous me donner un petit coup de pouce
    Merci beaucoup et bonne chance à tous
    salut jean baptiste,

    Message de Thaiss
    Simple question désolée Mais qu'est ce qui te laisse penser ça? On dirait que pour les JP et stage ils doc net ouvrir leur compte kompass et faire leur demande en même temps, non?
    salut,

    Est-ce que je dois attendre l’ouverture du quota du PVT pour ma nationalité pour créer un compte sur Kompass ?

    Pour les Français, cela va dépendre de l’ordre d’ouverture des différentes catégories : Expérience Internationale Canada comprend 3 catégories : le PVT, le JP et le Stage.
    • Si le quota PVT ouvre en premier, alors vous devrez normalement attendre l’ouverture des PVT pour créer votre compte sur Kompass.
    • Si le quota PVT ouvre après les catégories JP ou Stage, alors vous pourrez créer votre compte Kompass avant l’ouverture du PVT.

    Mise à jour : Le 24 février, les autorités canadiennes ont annoncé que les catégories Jeunes Professionnels et Stage coop ouvriraient le 26 février. La catégories « Vacances-Travail » ouvrira donc après les catégories JP et Stage coop.
    Ainsi, les PVT ne sont pas la première catégorie à ouvrir cette année comme nous l’espérions. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour créer votre compte, compléter une grosse partie de votre candidature et attendre l’ouverture effective du quota pour soumettre votre demande.
    Attention !

    A l’ouverture des catégories Stages et JP, nous encourageons vivement les candidats au PVT à ne pas se jeter immédiatement sur l’interface Kompass pour créer leur compte. Ceci aurait pour conséquence de surcharger les serveurs et d’empêcher les candidats au JP ou au Stage de faire leur demande de permis dès l’ouverture. Ils ont une date d’ouverture et des quotas, les dates d’ouverture du PVT Canada n’ont pas encore été annoncées. Vous aurez largement le temps de compléter votre compte dans les prochains jours sans pour autant bloquer les candidats aux catégories Stages et JP qui ne prennent pas vos places dans le quota !

    Message de Astritalia
    Bonjour à tous !!
    Salut,

    je te copie la réponse que Muriel avait donné dans une autre discussion:

    Bonjour toutes les deux,
    Vous n'avez le droit de participer qu'à une seule catégorie en 2015. ça ne veut pas dire de faire une seule demande mais d'obtenir un seul permis.
    Donc, si une première demande à l'un des permis EIC est refusée, vous pouvez tenter une autre catégorie. Dans le détail, peut-être qu'il vous sera nécessaire de recréer un compte kompass mais, en tout cas, c'est possible.
    Par contre, Kitty00 : tu ne pourras pas faire deux demandes simultanément en tant que tel. C'est dans le cas où l'une de tes demandes serait refusée, alors tu pourras essayer d'en faire une autre.

    bonne journée

  7. #687
    Avatar de Steph2
    Steph 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut jean baptiste,


    salut,

    Est-ce que je dois attendre l’ouverture du quota du PVT pour ma nationalité pour créer un compte sur Kompass ?

    Pour les Français, cela va dépendre de l’ordre d’ouverture des différentes catégories : Expérience Internationale Canada comprend 3 catégories : le PVT, le JP et le Stage.
    • Si le quota PVT ouvre en premier, alors vous devrez normalement attendre l’ouverture des PVT pour créer votre compte sur Kompass.
    • Si le quota PVT ouvre après les catégories JP ou Stage, alors vous pourrez créer votre compte Kompass avant l’ouverture du PVT.

    Mise à jour : Le 24 février, les autorités canadiennes ont annoncé que les catégories Jeunes Professionnels et Stage coop ouvriraient le 26 février. La catégories « Vacances-Travail » ouvrira donc après les catégories JP et Stage coop.
    Ainsi, les PVT ne sont pas la première catégorie à ouvrir cette année comme nous l’espérions. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour créer votre compte, compléter une grosse partie de votre candidature et attendre l’ouverture effective du quota pour soumettre votre demande.
    Attention !

    A l’ouverture des catégories Stages et JP, nous encourageons vivement les candidats au PVT à ne pas se jeter immédiatement sur l’interface Kompass pour créer leur compte. Ceci aurait pour conséquence de surcharger les serveurs et d’empêcher les candidats au JP ou au Stage de faire leur demande de permis dès l’ouverture. Ils ont une date d’ouverture et des quotas, les dates d’ouverture du PVT Canada n’ont pas encore été annoncées. Vous aurez largement le temps de compléter votre compte dans les prochains jours sans pour autant bloquer les candidats aux catégories Stages et JP qui ne prennent pas vos places dans le quota !


    Salut,

    je te copie la réponse que Muriel avait donné dans une autre discussion:

    Bonjour toutes les deux,
    Vous n'avez le droit de participer qu'à une seule catégorie en 2015. ça ne veut pas dire de faire une seule demande mais d'obtenir un seul permis.
    Donc, si une première demande à l'un des permis EIC est refusée, vous pouvez tenter une autre catégorie. Dans le détail, peut-être qu'il vous sera nécessaire de recréer un compte kompass mais, en tout cas, c'est possible.
    Par contre, Kitty00 : tu ne pourras pas faire deux demandes simultanément en tant que tel. C'est dans le cas où l'une de tes demandes serait refusée, alors tu pourras essayer d'en faire une autre.

    bonne journée
    Salut à tous, est ce qu il faut obligatoirement avoir le passeport pour faire les premières demandes de PVT? J ai fait ma demande de passeport, c est en cours mais ça traine...

  8. #688
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Steph2
    Salut à tous, est ce qu il faut obligatoirement avoir le passeport pour faire les premières demandes de PVT?
    bonjour,

    comme indiqué dans nos dossiers (Le PVT Canada | pvtistes.net et liens que cette page contient), oui, il te faut ton passeport dès la première étape de demande de PVT.

  9. #689
    Avatar de Steph2
    Steph 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D accords merci pour l info, je l avais lu mais je voulais être bien sûre ... Mince, donc ça va être loupé pour moi cette année... Mon passeport n est pas encore arrivé ...

  10. #690
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Steph2
    Mon passeport n est pas encore arrivé ...
    Mais les PVT n'ont pas encore ouverts non plus donc je ne vois pas pourquoi ce serait loupé pour cette année...
    L'an dernier, ils avaient ouvert en trois tranches espacées de 15 jours. ça laisse le temps de recevoir ton passeoport si jamais ça se passe pareil cette année.

  11. #691
    Avatar de Thomas92
    Thomas 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    je souhaiterais avoir un renseignement sur la 1ere etape PVT Canada.


    Lorsque l'on cree notre compte Kompass, EIC a 48h pour nous envoyer un mail. Ensuite nous avons 10j pour payer les frais et transmettre les documents.
    Les 10j sont en jours ouvres ou ouvrables ou c'est 10j en comptant samedi et dimanche?

    En esperant que qq1 pourra me repondre.
    Cordialement
    Thomas

  12. #692
    Avatar de JeanBaptiste10
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Mais les PVT n'ont pas encore ouverts non plus donc je ne vois pas pourquoi ce serait loupé pour cette année...
    L'an dernier, ils avaient ouvert en trois tranches espacées de 15 jours. ça laisse le temps de recevoir ton passeoport si jamais ça se passe pareil cette année.
    J'ai eu le même coup de jus pour ma copine il y a de ça quelques semaines.
    On nous avait recommandé d'envisager l'option "Passeport temporaire" qui n'est valable qu'1 an et normalement délivrable sous 48h.
    Ceci dit, un des critères PVT au moment de rentrer sur le territoire Canadien (ou autre selon ton choix) et d'avoir le même numero de passeport qu'au moment de ta demande.
    Donc si tu envisages cela, ne tardes pas trop à organiser ton départ.
    Tu seras toujours à même de renouveler ton passeport par la suite, une fois sur le territoire.

  13. #693
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de JeanBaptiste10
    J'ai eu le même coup de jus pour ma copine il y a de ça quelques semaines.
    On nous avait recommandé d'envisager l'option "Passeport temporaire" qui n'est valable qu'1 an et normalement délivrable sous 48h.
    Ceci dit, un des critères PVT au moment de rentrer sur le territoire Canadien (ou autre selon ton choix) et d'avoir le même numero de passeport qu'au moment de ta demande.
    Donc si tu envisages cela, ne tardes pas trop à organiser ton départ.
    Tu seras toujours à même de renouveler ton passeport par la suite, une fois sur le territoire.
    Mince, j'avais lu que le PVT ne pouvait être délivré que jusqu'à la date de validité du passeport... Ce qui voudrait donc dire que renouveler le passeport sur place n'est pas possible non ? J'espère que je me trompe sinon si je dois entrer avec le passeport que j'ai maintenant je ne pourrai pas rester un an vu que mon passeport arrivera à échéance avant ...

    Merci !

  14. #694
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de thibaut101
    Mince, j'avais lu que le PVT ne pouvait être délivré que jusqu'à la date de validité du passeport... Ce qui voudrait donc dire que renouveler le passeport sur place n'est pas possible non ? J'espère que je me trompe sinon si je dois entrer avec le passeport que j'ai maintenant je ne pourrai pas rester un an vu que mon passeport arrivera à échéance avant ...
    Quand tu passes la frontière, l'agent ne te délivrera pas un permis plus long que la validité de ton passeport.
    Par contre, si tu as réussi à faire une demande avec un passeport, tu peux le renouveler après obtention de ta LI et avant de faire valider ton permis à une frontière.
    voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-obtenu.html


  15. #695
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de murielj
    Envoyé par thibaut101 Mince, j'avais lu que le PVT ne pouvait être délivré que jusqu'à la date de validité du passeport... Ce qui voudrait donc dire que renouveler le passeport sur place n'est pas possible non ? J'espère que je me trompe sinon si je dois entrer avec le passeport que j'ai maintenant je ne pourrai pas rester un an vu que mon passeport arrivera à échéance avant ... Quand tu passes la frontière, l'agent ne te délivrera pas un permis plus long que la validité de ton passeport.
    Par contre, si tu as réussi à faire une demande avec un passeport, tu peux le renouveler après obtention de ta LI et avant de faire valider ton permis à une frontière.
    voir cette discussion : Renouvellement du passeport une fois le PVT obtenu
    Merci !

    En effet mon passeport est valable jusqu'en juin 2016, donc je ferai ma demande avec et le changement avant de partir au Canada (à priori qq part en juillet/août...)

  16. #696
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Ça y est ouverture annoncée pour le 26 février a14h ( heure Canada) de la catégorie JP pas PVT ON POURRA AU MOINS CRÉER LE COMPTE KOMPASS

  17. #697
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Et le stage Coop également sera ouverte demain a 10h
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=coop

  18. #698
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de sam_33
    Et le stage Coop également sera ouverte demain a 10h
    C'est très gentil de ta part de nous informer. ça ne fait que depuis hier soir qu'on relaye l'information...



  19. #699
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Voici le lien pour l'annonce de l'ouverture de la JP 2015.
    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=yp

  20. #700
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de sam_33
    Ça y est ouverture annoncée pour le 26 février a14h ( heure Canada) de la catégorie JP pas PVT ON POURRA AU MOINS CRÉER LE COMPTE KOMPASS
    Oui mais pour les pvtistes, ce serait bien d'attendre au moins vendredi pour créer les kompass, histoire de pas pourrir les serveurs pour les JP et Stages


Page 35 sur 60 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...