1. #541
    Avatar de thicotyoan
    Yoan 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et à tous.
    J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur les points suivants. J'ai obtenu ainsi que ma compagne un pvt 2014 et nous allons partir au mois de Mai 2015. Sachant que ce pvt ne nous offre qu'une année et que disposer de 2 ans fait rêver j'aurais souhaité refaire une demande de pvt 2015. Mes questions sont donc :
    1) si je participe à la session 2015 sans avoir activé mon pvt 2014 est ce que cela risque d'engendrer des conséquences du type perte du pvt 2014 en faisant une nouvelle demande via mon compte kompass actuel, réduction de la durée de celui-ci etc etc.
    2) si je participe à nouveau à la question est ce que j'ai déjà bénéficié de ce type de dispositif (passeport pvt, jeune professionnel...) je devrais dire oui bien que mon pvt ne soit pas encore activé ? mais vu les nouvelles dispositions je serais cependant éligible.
    3) dans le cas où la chance viendrait à nous sourire deux fois est ce que la durée totale de mon pvt serait 3 ans ou bien dans mon cas les deux pvt se chevaucheraient pour une durée max d'un peu plus de 2 ans?

    Je sais qu'au terme de mon pvt je pourrais faire une demande de visa jeune professionnel mais il faudrait un emploi qualifiant + remplir la demande etc etc. So avoir deux pvt ne serait il pas le must?
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #542
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pipomanygo
    Bonjour à tous

    J'ai déjà bénéficié du PVT en 2013 et j'aimerais retenter le PVT ou le JP cette année.
    J'ai vu que désormais, ces 2 visas seront valables 2 ans.
    Est ce que cette nouvelle durée de 2 ans est valable pour tout le monde ou seulement pour ceux qui n'ont encore jamais bénéficié de ces visas ? J'imagine que si c'est le cas, ceux qui sont déjà partis 1 an ne peuvent refaire qu'une année...
    Je n'ai pas vu d'info précise la dessus, si quelqu'un en sait plus, ça m’intéresse.
    Merci
    Tu es aussi éligible à 24 mois (comme tout le monde).

    Voici ce que disent les autorités canadiennes à ce sujet sur le site d'EIC :

    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Message de thicotyoan
    Bonsoir à toutes et à tous.
    J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur les points suivants. J'ai obtenu ainsi que ma compagne un pvt 2014 et nous allons partir au mois de Mai 2015. Sachant que ce pvt ne nous offre qu'une année et que disposer de 2 ans fait rêver j'aurais souhaité refaire une demande de pvt 2015. Mes questions sont donc :
    1) si je participe à la session 2015 sans avoir activé mon pvt 2014 est ce que cela risque d'engendrer des conséquences du type perte du pvt 2014 en faisant une nouvelle demande via mon compte kompass actuel, réduction de la durée de celui-ci etc etc.
    2) si je participe à nouveau à la question est ce que j'ai déjà bénéficié de ce type de dispositif (passeport pvt, jeune professionnel...) je devrais dire oui bien que mon pvt ne soit pas encore activé ? mais vu les nouvelles dispositions je serais cependant éligible.
    3) dans le cas où la chance viendrait à nous sourire deux fois est ce que la durée totale de mon pvt serait 3 ans ou bien dans mon cas les deux pvt se chevaucheraient pour une durée max d'un peu plus de 2 ans?

    Je sais qu'au terme de mon pvt je pourrais faire une demande de visa jeune professionnel mais il faudrait un emploi qualifiant + remplir la demande etc etc. So avoir deux pvt ne serait il pas le must?
    Merci d'avance pour vos réponses
    1) : il n'y a apparemment pas de raison que cela pose problème.

    2. Oui, c'est ça. Tu devras répondre oui (dès que tu reçois la LI, tu es considéré comme participant).

    3. Non, pas tout à fait. Admettons que tu obtiennes ton PVT en avril par exemple, souviens-toi que tu n'auras que 12 mois pour l'activer. Tu perdras donc peut-être quelques semaines sur ton PVT 2014...
    Tu aurais donc moins de 3 ans au final.

  3. #543
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je souhaite me lancer dans l'aventure du PVT 2015 au Canada.
    Je voudrais savoir si une fois que l'Ambassade prévient que les quotas sont ouverts, est-ce que l'inscription doit se faire à la minute même de cette annonce?

    Je m'explique, imaginons que l'Ambassade annonce l'ouverture le 10 février à 14h30, cela signifie t'il qu'à 15h00 le même jour il sera déjà trop tard pour s'inscrire?
    Ou bien est-ce qu'ils annoncent et donne accès J+ 10 heures plus tard ?

    Merci de votre retour, je suis très stressée.

  4. #544
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Audreyparis
    Merci de votre retour, je suis très stressée.
    Bonjour,

    Le stress ne devrait pas t'empêcher de faire une petite recherche avant de poster. J'ai donc déplacé ton message dans une discussion existante où tu trouveras (via le premier message notamment) toute l'information dont nous disposons à l'heure actuelle.
    Bonne lecture

  5. #545
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci

  6. #546
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    A priori d’après le compte twitter de EIC, la date d’ouverture des pays sera annoncé 72h avant et l’heure d’ouverture 24h avant. Donc si c’est le 14 février pour la France réponse demain. Par contre il n’est pas précisé si tout les quotas ouvrent en même temps (PVT, JP,..)

  7. #547
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Message de dwood75
    A priori d’après le compte twitter de EIC, la date d’ouverture des pays sera annoncé 72h avant et l’heure d’ouverture 24h avant. Donc si c’est le 14 février pour la France réponse demain. Par contre il n’est pas précisé si tout les quotas ouvrent en même temps (PVT, JP,..)
    A lire la rubrique avec des précisions à venir le 21 février 2015 : Des frais supplémentaires pour Expérience Internationale Canada ?

  8. #548
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Donc le 21 février semble probable comme date d'ouverture pour au moins un des pays concerné par le programme de mobilité, pas forcément la France d'ailleurs. J'avoue que l'attente est difficilement supportable. Puis le coup des 72h avant va falloir être réactif quand même !

  9. #549
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Message de sam75
    A lire la rubrique avec des précisions à venir le 21 février 2015 : Des frais supplémentaires pour Expérience Internationale Canada ?
    À mon avis il y a peu de chances que tout ouvre en même temps et que les PVT soient les 1ere à ouvrir : les comptes Kompass ne peuvent être créés que lorsque l'une des catégories est ouverte.
    J'ose espérer qu'ils vont pas créer un stress supplémentaire aux demandeurs de PVT avec la création du compte kompass en simultané !
    Si un quota ouvre le 21 ca sera sûrment JP ou stages à mon avis

  10. #550
    Avatar de sreeves
    RAPHAEL 36 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Êtes vous bloquer aussi sir le site eic

  11. #551

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de Yoshi45
    Ils ont du etre briefes sur le fait que oui, les PVT passent a deux ans, mais que ca ne cocnerne que les LI emises apres le jour de l'an 2015.

    Dans tous les cas, dois je dire bienvenue a VANCOUVER?
    Hey ! Un autre Orléanais à Vancouver ! Le monde est petit.
    Nous valider le PVT pour 2 ans aurait été pratique. J'ai un peu le sentiment de piquer la place d'un autre si je re-postule en 2015 et réussis...


  12. #552
    Avatar de thicotyoan
    Yoan 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu es aussi éligible à 24 mois (comme tout le monde).

    Voici ce que disent les autorités canadiennes à ce sujet sur le site d'EIC :



    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    1) : il n'y a apparemment pas de raison que cela pose problème.

    2. Oui, c'est ça. Tu devras répondre oui (dès que tu reçois la LI, tu es considéré comme participant).

    3. Non, pas tout à fait. Admettons que tu obtiennes ton PVT en avril par exemple, souviens-toi que tu n'auras que 12 mois pour l'activer. Tu perdras donc peut-être quelques semaines sur ton PVT 2014...
    Tu aurais donc moins de 3 ans au final.

    1000 mercis pour ta réponse Marie.

    Je vais donc retenter ma chance pour cette session 2015.

  13. #553
    Avatar de ka1000
    Camille 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, un article sorti ce matin qui nous en apprend un peu plus... PVT Canada 2015, où en est-on ? - étranger - Formation - Le Parisien Etudiant
    J'en peux plus d'attendre!! mi-février au plus tôt!! à tous les coups ce sera mars... c'est chaque année de plus en plus tard...

  14. #554
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ka1000
    Salut à tous, un article sorti ce matin qui nous en apprend un peu plus... PVT Canada 2015, où en est-on ? - étranger - Formation - Le Parisien Etudiant
    J'en peux plus d'attendre!! mi-février au plus tôt!! à tous les coups ce sera mars... c'est chaque année de plus en plus tard...
    Il y a quoi de nouveau ?


  15. #555
    Avatar de ka1000
    Camille 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il y a quoi de nouveau ?
    ce reprend bien toutes les infos!! tu pars toi aussi @Marie?

  16. #556
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ka1000
    ce reprend bien toutes les infos!! tu pars toi aussi @Marie?
    Oui, mais je prend la direction opposée : Hong-Kong !


  17. #557
    Avatar de mellamo
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous!

    Je cherche actuellement un stage au Canada qui commencerait à partir du 1er juin 2015 idéalement. Je n'ai pas trouvé encore mais je me pose quelques questions car je ne pense pas pouvoir soumettre une demande EIC - Stage Coop International dès l'ouverture des quotas car je n'ai pas encore de convention de stage (puisque je n'ai pas trouvé de stage).
    - L'année dernière, en combien de temps sont partis les quotas de Stage Coop? Je me demande par exemple s'il resterait des places dans cette catégorie si je soumets une demande en avril ou en mai après avoir trouvé un stage d'ici là ou s'il sera déjà trop tard.
    - Est-ce que dans le doute il vaut mieux que je demande un PVT pour pouvoir ensuite chercher un stage/emploi une fois arrivé sur place au Canada? Ou vaut-il mieux miser sur le permis Stage Coop qui a l'air moins demandé?
    - Je connais une personne qui, avec l'aval de son superviseur/maître de stage, était rentré au Canada pour faire un stage avec seulement un permis de touriste et donc, sans permis de Stage Coop. Savez-vous si cette pratique est répandue et si les organismes sont très rigoureux et demande absolument ce type de permis?

    Je vous remercie grandement de votre aide et je vous souhaite bon courage à toutes et à tous!

  18. #558
    Avatar de Leaantoine
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis désolée je sais que ca a été dit et re-dit, mais j’ai peur d’oublier quelque chose..
    Pour les quotas qui sont sensés ouvrir (PVT pour ma part) dans quelques jours, il faut donc prévoir:
    - une somme entre 100 et 200€
    - photocopie du passeport
    - CV
    et ??

    Merci d'avance pour vos réponses

  19. #559
    Avatar de sevb06
    Severine 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    Normalement la procédure, et les papiers sont identiques pour tout le monde.

    Ok merci, je me posaiscette question car sur les formulaires 2014 il est indique en bas a gauche "demande depuis l'exterieur du canada" et je n'ai jamais vu de formulaires pour les demandes depuis le canada, donc je voulais savoir si il y aura un formulaire different pour cettte annee dans ce cas. Je suppose qu'il n'y a pas d'infos a ce sujet? En tous cas merci

  20. #560
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Leaantoine
    Je suis désolée je sais que ca a été dit et re-dit, mais j’ai peur d’oublier quelque chose..
    Si tu le sais, c'est pas cool de quand même créer une nouvelle discussion juste pour toi

    J'ai déplacé ton message et je t'invite à lire ce qu'il y a au début de cette discussion.

Page 28 sur 60 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...