1. #561
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sevb06
    Ok merci, je me posaiscette question car sur les formulaires 2014 il est indique en bas a gauche "demande depuis l'exterieur du canada" et je n'ai jamais vu de formulaires pour les demandes depuis le canada, donc je voulais savoir si il y aura un formulaire different pour cettte annee dans ce cas. Je suppose qu'il n'y a pas d'infos a ce sujet? En tous cas merci
    Salut Séverine,

    Quand tu demandes un permis EIC (PVT, JP ou Stage), tu fais automatiquement une demande pour un permis de travail à l'extérieur du Canada.
    C'est juste le nom du document. T'inquiètes, ça n'est pas parce que tu es au Canada que ça va poser un souci. Je ne vais pas t'expliquer les tenants et aboutissants du trucs (c'est pas hyper intéressant en plus), mais t'inquiètes, même si tu fais ta demande depuis le Canada, tu dois remplir le formulaire IMM1295, c'est à dire la demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada.

    Pour valider ton nouveau permis quand tu auras ta LI, tu devras sortir et re-rentrer au Canada (tour du poteau) pour le valider.

  2. #562
    Avatar de sevb06
    Severine 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bien compris, Merci beaucoup pour cette reponse rapide et claire

  3. #563
    Avatar de Leaantoine
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Si tu le sais, c'est pas cool de quand même créer une nouvelle discussion juste pour toi

    J'ai déplacé ton message et je t'invite à lire ce qu'il y a au début de cette discussion.
    Peut être parce que je ne connais pas encore bien comment le site fonctionne 😡! Je ne suis pas sensé savoir que faire une nouvelle discussion embête et gêne ..
    Je galère assez a trouver tout ce que je cherche, merci d être compréhensible!

  4. #564
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je souhaiterai dans al'ideal est sure a 100% que ceux qui sont deja parti au canada avec un PVT ont le droit de faire la demande d'un second PVT, comme annoncee sur votre site Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d’EIC confirme
    En effet le compte twitter de l'EIC confirme l'information via son compte, mais en aucun cas c'est ce qui est ecrit sur leur page d'immigration Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada le paragraphe concerne : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles ce deuxieme paragraphe faisant mention comme toujours qu'on a le droit de cumuler les experience dans la limite de 2.

    Comment s'assurer de cette information? Parce que je n'aimerai pas me voir tenter le PVT et que cela me soit par la suite refuser, et que je rate les quotas pour JP. J'aimerai bien assurer nos arrieres avec plus qu"un simple tweete, et plutot un vrai communique. En vous remerciant!

  5. #565
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Solimarine
    Bonjour,

    Je souhaiterai dans al'ideal est sure a 100% que ceux qui sont deja parti au canada avec un PVT ont le droit de faire la demande d'un second PVT, comme annoncee sur votre site Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d’EIC confirme
    En effet le compte twitter de l'EIC confirme l'information via son compte, mais en aucun cas c'est ce qui est ecrit sur leur page d'immigration Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada le paragraphe concerne : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles ce deuxieme paragraphe faisant mention comme toujours qu'on a le droit de cumuler les experience dans la limite de 2.

    Comment s'assurer de cette information? Parce que je n'aimerai pas me voir tenter le PVT et que cela me soit par la suite refuser, et que je rate les quotas pour JP. J'aimerai bien assurer nos arrieres avec plus qu"un simple tweete, et plutot un vrai communique. En vous remerciant!
    Bonjour,

    Je pense que ce que eic ou l'ambassade annoncent sur leur compte twitter est sûr...

  6. #566
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de Leaantoine
    Peut être parce que je ne connais pas encore bien comment le site fonctionne 😡! Je ne suis pas sensé savoir que faire une nouvelle discussion embête et gêne ..
    Je galère assez a trouver tout ce que je cherche, merci d être compréhensible!
    Bonjour,
    J'ai une question.
    il est precisé que la categorie stage avait ouvert le 3 décembre 2014 pour EIC 2014. Comment est ce possible puisqu'on nous dit que les categories PVT et JP ont ouvert après mais le 1er février (pour la session 2014 toujours) ll y a une erreur non ?

  7. #567
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    c'était le 3 décembre 2103

    Au vu de toute les informations traités par les admins sur ce site, une erreur c'est vite fait(surtout un 4 à la place du 3), et si tu avais regardé ailleurs tu aurais compris par toi même.

    pas 2103 --' mais 2013 !!!! (désolé j'ai oublié de connecter le cerveau ce matin ^^)

  8. #568
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Solimarine
    Je souhaiterai dans al'ideal est sure a 100% que ceux qui sont deja parti au canada avec un PVT ont le droit de faire la demande d'un second PVT
    Bonjour,

    Pas la peine de créer une nouvelle discussion pour ça, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire le premier message

  9. #569
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pas la peine de créer une nouvelle discussion pour ça, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire le premier message
    Merci.

  10. #570
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    J'ai un petit doute... Je suis au Canada actuellement et m'apprete a faire le tour du poteau pour obtenir un visa touriste dans les prochaines semaines (PVT actuel expire dans un mois). Mais est-ce ok de faire sa demande d'un nouveau PVT a partir du Canada, avec statut touriste? Et vaut-il mieux faire le tour du poteau avant de lancer ma demande de PVT 2015? Merci de votre aide. Sof

  11. #571
    Avatar de Lucie32
    Lucie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    L'ouverture des demandes de PVT 2015 approche ... Je me demandais si c'était possible de faire une demande de PVT et de faire une demande de JP en parallèle en sachant que j'ai bien lu qu'une seule participation était possible et donc pas de cumul des deux.
    Etant donné qu'il faut créer un compte Kompass pour les deux je pense que ça ne doit pas être possible mais je voulais m'en assurer.

    Merci pour vos conseils :-)

  12. #572
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Lucie32
    Bonjour à tous,

    L'ouverture des demandes de PVT 2015 approche ... Je me demandais si c'était possible de faire une demande de PVT et de faire une demande de JP en parallèle en sachant que j'ai bien lu qu'une seule participation était possible et donc pas de cumul des deux.
    Etant donné qu'il faut créer un compte Kompass pour les deux je pense que ça ne doit pas être possible mais je voulais m'en assurer.

    Merci pour vos conseils :-)
    Si tu veux faire une demande dans les deux cela veut dire que tu as une offre d'emploi pour postuler au JP déjà

    Si c'est le cas je te conseille plutôt de ne faire que le JP car cela part beaucoup moins vite que le PVT et c'est beaucoup moins aléatoire pour l'obtenir


  13. #573
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement au canada avec le PVT2014, je ne compte pas faire ma demande de PVT2015 néanmoins je me demande si la possibilité de faire un second PVT sera toujours valide sur les années à venir, par exemple pouvoir faire une demande PVT2016 ?

    Merci
    ophelie

  14. #574
    Avatar de Lucie32
    Lucie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    CAZMAN, effectivement j'ai bien une offre d'emploi.
    Merci pour ton conseil

  15. #575
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut à tous, savez vous quand nous devrions nous coller à notre pc pour l'ouverture d'EIC 2015?
    Bon courage à tous

  16. #576
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de isi
    salut à tous, savez vous quand nous devrions nous coller à notre pc pour l'ouverture d'EIC 2015?
    Bon courage à tous
    Bientôt!
    "Pas avant mi février" donc ça ne devrait plus tarder pour les prochaines infos.
    Tu peux t'inscrire à notre alerte sms et je te conseille aussi de te mettre sur twitter pour suivre le compte de l'Ambassade.

  17. #577
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonsoir tout le monde !!! Nous sommes en attente des pvts comme tout le monde je crois voilà nous sommes mariés et souhaiterions partir avec nos deux enfants de 2 ans et 11mois j'ai bien lu les tutos mais pour être surs pour les enfants nous devons remplir le formulaire famille chacun puisqu'il nous faut obtenir un pvt chacun ! Mais si j'ai bien compris pour nos deux loulous surtout on ne coche pas la case m'accompagne au canada c'est ça? C'est leurs passeports respectifs qui leurs serviront de "visa touristique" pendant toute la durée de notre pvt ? Merci d'avance à ceux qui me répondront

  18. #578

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors voilà je veux m’inscrire pour le PVT du Canada 2015, or je n'ai pas de passeport. Je vais aller m'en faire faire un dans la semaine, cependant j'ai peur que les inscription s'ouvrent alors que je n'ai toujours pas obtenue mon passeport.
    Faut-il avoir le passeport lors des inscription (1ère étape) pour marquer un numéro ou autre ?? Ou alors il le faut seulement lorsque l'on est sélectionné pour la deuxième étape ??
    Merci

  19. #579
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    ici --> PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Les documents requis pour la demande de Programme Vacances-Travail

    Tu auras la réponse à beaucoup de tes questions. La prochaine fois, n'hésites pas à utiliser la focntion recherche, elle est sympas

    j'ai mis le lien sur les docs de 2014, car ca devrait sensiblement être la même chose pour 2015


  20. #580
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de xaxa40
    Merci d'avance à ceux qui me répondront
    Ce que j'ai compris moi c'est que chacun remplit une demande de pvt individuel car marié ou pas ce n'est pas pris en compte?
    Dernière modification par Helene ; 16/02/15 à 11:06.


Page 29 sur 60 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...