1. #721
    Avatar de JeanBaptiste10
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Pourriez vous, dans la mesure du possible, nous informer des dates d'ouverture par pays.
    Merci beaucoup

  2. #722
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Jesse1
    pour etre honnete je vous ecrit parce que je suis un peu perdu
    Quand on est perdu, il faut regarder une carte.

    Ben là, ta carte, ça va être la lecture attentive des liens suivants :
    Le PVT Canada | pvtistes.net

    bonne lecture

  3. #723
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de JeanBaptiste10
    Bonjour
    Pourriez vous, dans la mesure du possible, nous informer des dates d'ouverture par pays.
    Merci beaucoup
    Heu, tu parles à qui ?
    Si tu dis "vous" en pensant à l'équipe de pvtistes.net, la réponse est : non, on ne peut pas vous informer des dates d'ouverture par pays puisqu'on n' en a aucune idée (comme tu pourrais le voir en lisant le lien dans le premier message de cette discussion)

  4. #724
    Avatar de Gregomac51
    Grégory 36 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jonathan43
    Bonjour,

    je souhaite faire ma demande de PVT cette année et partir au Canada début 2016.

    Je vous fais donc part de mon problème. Mon passeport expirant en août 2016, et ne faisant un renouvellement de passeport que demain, je souhaiterais savoir si je dois soumettre ma demande avec mon ancien passeport ? Ou quelles sont les autres possibilités ? (Je n'aurais pas mon nouveau passeport avant 10_15 jours si je fais la demande demain)

    Merci par avance de votre aide!

    Jonathan

    La question a été posé plusieurs fois. Pour ma part ma copine avait perdu son passeport, elle en a fait un nouveau, elle l'a eu en 6 jours, et puisqu'on ne connait pas encore les dates exactes des PVT tu as peut être toujours le temps de le refaire mais dépêches-toi. Après, si tu fais une demande avec ce passeport actuel, ton séjour au Canada ne pourra dépasser la date d'expiration de ton passeport. Après j'ai vu ici et ailleurs que c'est l'agent de frontière au Canada qui règle ce problème mais aucune certitude là dessus, donc à tes risques et périls.

  5. #725
    Avatar de GillesM13
    Gilles 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Tu pourras créer un compte dès qu'EIC sera ouvert pour la France (donc demain !) oui.

    Et non, ça ne devrait pas poser de soucis vis à vis de ton adresse email, on est beaucoup dans ce cas !



    Je sais pas trop, faut voir quelle est la durée de validité du casier judiciaire... A noter que si c'est un casier judiciaire français, il n'était pas demandé dans les pièces justificatives jusqu'à présent, ceux à fournir était ceux des pays dans lequel tu as vécu plus de 6 mois. Dans le doute, tu peux toujours refaire une demande, ça va vite à obtenir.

    merci bcp pour tes reponses celine ! bon courage pour la suite

  6. #726
    Avatar de leoujdi1
    idriss 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    kompass pvt canada 2015

    Peut on ouvrir un compte kompass pvt canada 2015 lors de l'ouverture du J.P et stage ?

  7. #727
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de leoujdi1
    kompass pvt canada 2015

    Peut on ouvrir un compte kompass pvt canada 2015 lors de l'ouverture du J.P et stage ?
    J'ai déplacé ton message pour éviter les redondances.
    La date des PVT Canada n'a pas encore été annoncée pour le moment, donc il n'y a aucune urgence à se jeter sur Kompass et surcharger les serveurs alors que des candidats aux Stages et au JP ont besoin de faire leur demande.
    Sois un peu patient, tu pourras créer tranquillement ton compte Kompass dès demain .

  8. #728
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Bonjour, une petite question :
    Concernant le lieu de naissance sur mon passeport, il est écrit PARIS 12E ARRONDISSEMENT.
    Dois-je écrire exactement cela sur l'interface Kompass à "ville de naissance" ?
    (le 12e arrondissement n'est pas une ville, mais c'est ce qu'il est écrit sur mon passeport)

    Merci !

  9. #729
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Autre question, doit-on répondre en majuscules lorsque c'est en majuscules sur le passeport ou TOUT en minuscules ?
    re-merci

  10. #730
    Avatar de ofeliaA
    ophelie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Question dans "participation eic en cours" on me demande mon NSM j'écris quoi si j'ai rien?

  11. #731
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ayamach
    Bonjour, une petite question :
    Concernant le lieu de naissance sur mon passeport, il est écrit PARIS 12E ARRONDISSEMENT.
    Dois-je écrire exactement cela sur l'interface Kompass à "ville de naissance" ?
    (le 12e arrondissement n'est pas une ville, mais c'est ce qu'il est écrit sur mon passeport)

    Merci !
    Tu marques tout ce qu'il y a inscrit .



    Message de ayamach
    Autre question, doit-on répondre en majuscules lorsque c'est en majuscules sur le passeport ou TOUT en minuscules ?
    re-merci
    Comme ce qu'il est inscrit sur ton passeport



    Message de ofeliaA
    Question dans "participation eic en cours" on me demande mon NSM j'écris quoi si j'ai rien?
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

  12. #732
    Avatar de dyddy
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Envoyé par dyddy Bonsoir, j'aurais une question concernant l'EIC : Coop. Celui-ci est-il obligatoire pour faire un stage de 94 jours dans une université en tant qu'étudiant francais ? Car j'ai une amie qui m'assure que non tandis que je pense que celui-ci est obligatoire pour pouvoir passer la frontière Bonjour,
    Dans quel cadre comptes-tu effectuer ton stage ? Tu es étudiante française en France ou au Canada ?
    Déjà merci de prendre le temps de me répondre. Je suis en quatrième année d'école d'ingénieur en France et mon stage se déroulerait à l'Université de Brock à Sainte Catharines pendant 94 jours. Je serais en laboratoire de recherche et serait considéré comme un "visiting student".

    Ma question est donc : un permis d'études serait-il suffisant ? Ou bien même puis-je y aller simplement en tant que visiteur étant donné que j'ai déjà pris mon billet d'avion aller-retour il pourrait servir comme preuve que je compte bien repartir ?

    L'université où je vais en stage n'a pas l'air très chaude à payer 230$ pour m'accueillir et m'ont ainsi dit qu'ils allaient regarder en contactant le CIC. Cependant je suis assez inquiet étant donné que mon stage est dans 2 mois

    Merci beaucoup pour votre aide

  13. #733
    Avatar de Bugfx32
    Florian 38 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut,

    Alors pour la Belgique, on n'est pas sûr que ça te sois demandé.
    Ensuite, ils vont te demander si tu as vécu dans un pays étranger : si tu ne vis pas en Belgique, tu réponds non.



    Le PVT Canada | pvtistes.net
    Ok, merci

  14. #734
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Merci Marie

  15. #735
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    J'ai probablement un train de retard et je m'en excuse. Mais les quotas 2015 sont identiques aux quotas 2014 ?

  16. #736
    Avatar de Mickael10
    Mickael 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Oula ça panique ici

    Cool les gens l'ambassade a rien annoncer encore pour les PVT et ils ont dit que il le dirait 3 jours avant pour la date d'ouverture donc tant que on a pas de nouvelle vous avez encore 3 jours pour dormir et respirer !

  17. #737
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de MichaelB
    J'ai probablement un train de retard et je m'en excuse. Mais les quotas 2015 sont identiques aux quotas 2014 ?
    On ne sait pas.

  18. #738
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Ne vous demandez pas quand le PVT va ouvrir, comme vous NOUS NE LE SAVONS PAS. Merci

  19. #739
    Avatar de charleenphoto
    Charline 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Devrons nous délivrer notre CV lors de la première étape de kompass ?

  20. #740

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Recommanderiez-vous les Belges de s'enregistrer déjà sur Kompass par EICFrance car c'est encore fermé pour nous? Merci d'avance!

Page 37 sur 60 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...