Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 60 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...
  1. #1041
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de CHARPENAY
    Au vu et au su du déroulement des 2 premières rondes:
    Faut-il être sur Paris et avoir la fibre optique?!
    Sérieusement...
    haha... non je ne pense pas. il faut avoir beaucoup beaucoup de chance et cliquer par hasard à la bonne seconde

  2. #1042
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Goldenfish
    Je suis désolée d'envahir le forum avec ma question mais comme les réponses se contredisent...
    Comme indiqué sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/comment-o...pvt-et-jp.html j'ai voulu tenter le PVT et le JP afin de mettre plus de chances de mon coté:


    Mais je vois maintenant sur Twitter qu'un candidat s'est fait refusé pour double demande:
    @pvtistes Hello.Mon pvt 2015 vient dêtre refusé car doublon avec une demande de JP que j'avais commencé mais pas réglé. Que faire? Merci
    pvtistes.net ‏@pvtistes 4 avr.
    Tu as eu 2 demandes EIC en cours (tu as obtenu 2 NSM) du coup c'est considéré comme une double participation à #EICFrance@JeffatToronto

    Alors on ne peut pas faire les deux demandes simultanément?
    Dans mon cas, ma LAC de JP a expirée, j'ai créé le compte monCIC mais comme j'ai obtenu un NSM en PVT je n'ai pas envoyé les documents. Devrais-je retirer ma demande de JP?
    Je sais que ça prend 3 à 5 jours et j'ai reçu l'accusé de reception de mon paiement de PVT le 1er avril ...
    Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, merci beaucoup!
    Le message de Maliaana est pourtant claire. Il est impossible d'avoir deux permis valides. Le permis tu ne l'obtiens que lorsque tu reçois ta lettre d'introduction. Dans le cas ou ils s'aperçoivent que tu fais deux demandes, ils te contacterons pour savoir laquelle tu souhaites garder.
    Cependant si tu retires ta demande de JP c'est encore mieux. De plus si ta LAC de JP a expiré ta demande est considérée comme nulle et non aboutie donc tu perd s ta participation.

  3. #1043
    Avatar de batz
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu un NSM avec le format PARIS-FR-15-VIE-XXX alors que je me candidatais pour un vacances travail...est ce que ce format correpsond au young professional?

  4. #1044

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Message de batz
    J'ai reçu un NSM avec le format PARIS-FR-15-VIE-XXX alors que je me candidatais pour un vacances travail...est ce que ce format correpsond au young professional?
    Oui en effet cela correspond bien à "young professional" et non PVT (WHP à la place de VIE) :/

  5. #1045
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de batz
    J'ai reçu un NSM avec le format PARIS-FR-15-VIE-XXX alors que je me candidatais pour un vacances travail...est ce que ce format correpsond au young professional?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ectionnee.html

  6. #1046
    Avatar de sreeves
    RAPHAEL 36 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Y auras til un troisième rondes ? Je n'ai pas pu suivre navré si je repose la question

  7. #1047
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de sreeves
    Y auras til un troisième rondes ? Je n'ai pas pu suivre navré si je repose la question

  8. #1048
    Avatar de sreeves
    RAPHAEL 36 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Mais y aura t'il justement un troisième

  9. #1049
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de sreeves
    Mais y aura t'il justement un troisième
    C'est un lien cliquable, en fait.


  10. #1050
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de sreeves
    Mais y aura t'il justement un troisième
    Il faut cliquer sur le lien et lire l'article. Oui il y aura une 3e ronde.

  11. #1051
    Avatar de sreeves
    RAPHAEL 36 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ok j'ai essayé mais mon téléphone ne ceux pas c'est pour ça hihi merci à vous en tout cas de vos réponses

  12. #1052
    Avatar de fafa10
    fabien 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour que sait on pour la 3 éme ronde du pvt ?

  13. #1053
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de fafa10
    bonjour que sait on pour la 3 éme ronde du pvt ?
    Hello nous savons qu'elle aura lieu.

    Ta question est surement de savoir quand et pour le moment nous n'avons aucune information en plus que ce que l'ambassade annonce sur son compte twitter et sur le site de CIC.

  14. #1054
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je propose de faire une cagnotte: chaque personne qui demande quand ouvrira la 3eme ronde du PVT donne 20 dollars. (idem si c'est pour savoir si il y aura bien une troisieme ronde).


  15. #1055
    Avatar de aidalou
    Aïda 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut !!

    j’espère que quelqu'un aura une réponse a ma question

    Jai lance en aout dernier ma RP via le rapprochement de familial (conjoint de fait)
    j’ai reçu mon csq en février 2015 mais l'attente est encore longue.
    mon conjoint etant a montreal, puis-je lancer une demande pvt pour le rejoindre plus rapidement tout en attendant la fin du processus de RP ??


    merci d'avance

  16. #1056
    Avatar de Gyz
    Gyz
    Gyz est déconnecté
    guillaume 37 ans

    Location
    Loire-Atlantique
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai quelques questions concernant la dernière tranche. J'ai lu la page https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-canada-2015-eic-kompass mais je n'ai pas trouvé les info que je cherche. Si j'ai bien compris la dernière tranche est un peu diférente, car en plus en plus des NSM attribués, il y aura également l'attribution des places en file d'attente.

    1) Comment sont attribuées les places en liste d'attente ? Par exemple entre 1m30 et 2m après l'ouverture de la dernière ronde, les 1900 dernières places auront étées attribuées, est-ce que à partir de ce moment la catégorie PVT sera encore sélectionnable ? en 1ere et 2eme ronde, apres 2min, le choix PVT disparaissait complètement.

    2) si le choix PVT est toujours sélectionnable (apres ~2min), et que l'on peut soumettre la demande. Obtient-on un NSM "en liste d'attente", par exemple un NSM numéro 7000, qui indiquerait que nous sommes 600ème en liste d'attente ? (numéro 7000 - 6400 places dans le quota 2015 = 600). Est-ce comme cela que ça fonctionne ?

    3) lors de la deuxième ronde, j'ai cliqué sur catégorie EIC à 16H pétante, après 2min la page n'était toujours pas chargée et je savais que c'était mort à cause du twitt de l'ambassade annonçant la fermeture de la deuxième tranche. j'ai arrêté mon chargement et j'ai relancé la page qui cette fois c'est affichée immédiatement (3-4s de chargement à peine), bien sur la catégorie PVT n'apparaissait plus. Je suis presque sur que si je n'avais pas "relancé" la page, celle d'avant aurait continué de "mouliner" pendant quelque temps encore. J'ai lu des témoignage de personnes pour qui la première page avait mis jusque 5-6 min pour s'afficher, passé ce délais, avoir une place dans le quota c'est mort, et en liste d'attente on sera beaucoup trop "loin" pour espérer être repêché. Du coup je me pose la question, pour la troisième tranche si il vaut mieux laisser la première page (quand on clique sur catégorie EIC) se charger jusqu'au bout, ou alors si au bout de disons 1m~1m15s on a toujours rien (à ce moment la c'est déja mort pour être dans le quota), d'essayer de recharger la page, pour au moins accéder au choix PVT et essayer de soumettre une demande pour être "pas trop mal placé" en liste d'attente.

    Merci pour vos avis / témoignages

  17. #1057
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Gyz
    1) Comment sont attribuées les places en liste d'attente ? Par exemple entre 1m30 et 2m après l'ouverture de la dernière ronde, les 1900 dernières places auront étées attribuées, est-ce que à partir de ce moment la catégorie PVT sera encore sélectionnable ? en 1ere et 2eme ronde, apres 2min, le choix PVT disparaissait complètement.

    2) si le choix PVT est toujours sélectionnable (apres ~2min), et que l'on peut soumettre la demande. Obtient-on un NSM "en liste d'attente", par exemple un NSM numéro 7000, qui indiquerait que nous sommes 600ème en liste d'attente ? (numéro 7000 - 6400 places dans le quota 2015 = 600). Est-ce comme cela que ça fonctionne ?
    salut Guillaume,


    Message de Gyz
    3) lors de la deuxième ronde, j'ai cliqué sur catégorie EIC à 16H pétante, après 2min la page n'était toujours pas chargée et je savais que c'était mort à cause du twitt de l'ambassade annonçant la fermeture de la deuxième tranche. j'ai arrêté mon chargement et j'ai relancé la page qui cette fois c'est affichée immédiatement (3-4s de chargement à peine), bien sur la catégorie PVT n'apparaissait plus. Je suis presque sur que si je n'avais pas "relancé" la page, celle d'avant aurait continué de "mouliner" pendant quelque temps encore. J'ai lu des témoignage de personnes pour qui la première page avait mis jusque 5-6 min pour s'afficher, passé ce délais, avoir une place dans le quota c'est mort, et en liste d'attente on sera beaucoup trop "loin" pour espérer être repêché. Du coup je me pose la question, pour la troisième tranche si il vaut mieux laisser la première page (quand on clique sur catégorie EIC) se charger jusqu'au bout, ou alors si au bout de disons 1m~1m15s on a toujours rien (à ce moment la c'est déja mort pour être dans le quota), d'essayer de recharger la page, pour au moins accéder au choix PVT et essayer de soumettre une demande pour être "pas trop mal placé" en liste d'attente.
    pareil tu peux lire ceci: Bilan : ouverture de la 2e ronde du PVT Canada 2015 mais malheureusement il n'y a pas de solutions miracle, certains vont rafraichir la page si le temps est trop long d'autres non, mais dans les deux cas cela ne t'assure pas un NSM

  18. #1058
    Avatar de Gyz
    Gyz
    Gyz est déconnecté
    guillaume 37 ans

    Location
    Loire-Atlantique
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Guillaume,



    pareil tu peux lire ceci: Bilan : ouverture de la 2e ronde du PVT Canada 2015 mais malheureusement il n'y a pas de solutions miracle, certains vont rafraichir la page si le temps est trop long d'autres non, mais dans les deux cas cela ne t'assure pas un NSM


    Merci pour ta réponse Tiphaine, en particulier le premier lien a coté duquel j'étais passé. Le second lien n'est malheureusement pas réjouissant, mais il faut bien avoir cela à l'esprit.

    Si on l'estime à la louche à 30.000 le nombre de candidats restant, et 2500 le nombre de places encore attribuables (1900places + environ 600 désistements), cela fait plus de 9 chances sur 10 de ne pas avoir de PVT :/

    ça fais mal mais vaut mieux s'y préparer.

  19. #1059
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de aidalou
    merci d'avance
    Si tu rentres dans les conditions d'acceptation du PVT, oui.


  20. #1060
    Avatar de frej
    38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai terminer aujourd'hui et je voudrai si quelqu'un a la feuille de la banque comme sa il partager l'attestation des 2500 dollars a tout le monde comme sa nous permet de gagner du temps et des détail du passeport s'il faut scanner toute les pages donner des détails documents a fournir au pvt merci de m'avoir leur et répondue les amies bonne chance à toute et à tous

Page 53 sur 60 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...