1. #741
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de charleenphoto
    Devrons nous délivrer notre CV lors de la première étape de kompass ?
    Salut Charline,


    Tu verras que les documents sont à fournir sur Kompass, oui, mais uniquement une fois qu'on a une place dans le quota.

  2. #742
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de Passepartout
    Recommanderiez-vous les Belges de s'enregistrer déjà sur Kompass par EICFrance car c'est encore fermé pour nous? Merci d'avance!
    Non, ça n'a aucune utilité car il faudra tout recommencer quand EIC ouvrira pour les Belges.

  3. #743
    Avatar de Romain15
    Romain 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de souzalesson
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit (énorme problème), mon passeport n'étais plus valide depuis quelques temps, je m'en suis rendu compte récemment et ai donc fait le nécessaire pour le refaire. Mon problème est le suivant : je n'ai toujours pas reçu le passeport et au moment de la pré-inscription sur Kompass il me demande le numéro et la date d'expiration du passeport. Comment je peux faire pour obtenir ses deux renseignements hormis l'attente... Parce que concrètement si je ne reçois pas ce papier avant l'ouverture du PVT, je suis dans la mouise (pour ne pas être vulgaire).

    merci de votre aide. 😊

  4. #744
    Avatar de charleenphoto
    Charline 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Lilou ! J'avais lu ceci sur un autre site, et pour le coup ça m'avait perturbé.

  5. #745
    Avatar de Ham
    Ham
    Ham est déconnecté
    Ham 36 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de voir qu'il est désormais possible de créer un compte Kompass, mais la catégorie Vacances-travail de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 n'est pas encore ouverte, est-ce quelqu'un peut me dire d'avantage sur cela?
    Mes amitiés

  6. #746

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Non, ça n'a aucune utilité car il faudra tout recommencer quand EIC ouvrira pour les Belges.
    Merci pour votre réponse!

    Je trouve ça bizarre qu'on peut choisir "Belgium" pendant l'enregistrement par EICFrance.

    Nom : Printscreen.png
Affichages : 277
Taille : 47,9 Ko

  7. #747
    Avatar de cayenne449
    michael 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre super boulot je me pose une question lors d temps d attente lorsque que l'on cliquera sur "soumettre" faudra t il au bout d un moment actualisé la page où non il faut attendre? Merci de votre aide

  8. #748
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Romain15
    Comment je peux faire pour obtenir ses deux renseignements hormis l'attente...
    tu ne peux rien faire sinon d'attendre de le recevoir.

  9. #749
    Avatar de Romain15
    Romain 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    tu ne peux rien faire sinon d'attendre de le recevoir.
    Merci de ta réponse.

    je dois me rendre à l'évidence que j'ai peu de chance de participer à la première session...

  10. #750
    Avatar de benjaminChar
    Benjamin 34 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    tu ne peux rien faire sinon d'attendre de le recevoir.
    Bonjour.
    Petite question je fais une demande avec mon amie pour le pvtt. Ma question est la suivante : lors de l'inscription sur kompass je ne sais pas si je peux remplir celibataire ou conjoint de fait ? Le soucis et que je vie avec mon amie depuis 3 ans mais nous résidons chez nos parents donc nos adresses postales sont celles de nos parents respectifs. J'aimerais donc savoir si je peu remplir conjoint de fait et par la suite procédé a une demande de pot couple ? mais nous aurons aucune possibilité (administrativement) de fournir la preuve que nous vivons ensemble depuis plus de 1 an.

    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #751
    Avatar de AnneSophie1991
    Anne-Sophie 32 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai une question pour le PVT: dans la partie statut marital, j'hésite à mettre conjoint de fait. Je vous explique: je suis pacsée, mais je ne vis pas avec mon conjoint, le bail de mon logement est à mon nom uniquement et nous n'avons pas d'enfants. Je ne sais donc pas quoi mettre et j'ai peur que ma réponse soit donc erronée du point de vue de l'ambassade et qu'on me refuse mon visa pour ce motif. Merci d'avance !

  12. #752
    Avatar de Arnaud15
    Arnaud 35 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir les types de documents que EIC pourrait éventuellement nous demander ?

    Ainsi que les informations à remplir lorsque l'on pourra enfin sélectionner la catégorie PVT ?

    Merci et Good Luck

  13. #753
    Avatar de elliotsis
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrives pas à trouver le lien pour me pré-inscrire sur EIC (je veux avoir le Visa working-holliday), est-ce que quelqu'un pourrait me le donner ?

    je trouve que celui là : https://kompass-iec-eic.international.gc.ca/sign_in-connexion?Lang=fra&_ga=1.55167339.1925126697.1419857627

    et quand je clique sur "créer" il me dit que "l'initiative 2014 est maintenant fermé" ???

  14. #754
    Avatar de Mareva
    33 ans

    Location
    Le Perreux-sur-Marne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai lu plusieurs pages pour être sûre qu'il n'y ait pas déjà des questions à ce sujet mais non.
    Questions un peu bêtes mais lorsque l'on rempli la partie "renseignements personnelles" de l'interface Kompass et qu'ils nous demandent de remplir la partie "Autres noms" : Avez-vous déjà utilisé un autre nom (surnom, nom de jeune filles, pseudonyme, ect.)? Ma réponse est non mais il y a des astérisques sur les champs noms, prénoms... dois-je réinscrire une nouvelle fois mon nom, prénoms etc ? ou juste cocher la case "non" suffit ?

    J'ai la même question pour les coordonnées où ils demandent 'l'adresse personnelle" puis "adresse personnelle actuelle" puis...dois-je uniquement cliquer sur "même que l'adresse postale" et ne pas réinscrire la même adresse et les champs avec des astérisques vides ?

    Pour l'identifiant téléphonique doit-être mettre pour la France +33 ou 0033 ?

    Dernière question : Cela concerne la participation antérieur à EIC
    Lorsqu'ils demandent : êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ? Ma réponse est non mais la question qui suit : "Veuillez sélectionner la catégorie ou l’organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC:" c'est à dire si l'on souhaite participer à l'EIC 2015 pour un pvt cela nous concerne ou se sont ceux qui on un EIC en cours (donc 2014) ?

    Merci pour vos réponses.

  15. #755
    Avatar de Lilou37
    Aurélie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu marques tout ce qu'il y a inscrit .




    Comme ce qu'il est inscrit sur ton passeport




    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada
    Ok il faut tout écrire en majuscule, même ses prénoms? avec un risque de ne pas pouvoir écrire les accents?
    Merci beaucoup pour votre réactivité et votre patience.

  16. #756
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Romain15
    j'ai peu de chance de participer à la première session...
    Ben pourquoi ? ça pourrait ouvrir dans une semaine comme dans un mois.

  17. #757
    Avatar de alexia54
    alexandra 39 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question, il y a quelques jours j'ai reussi à créer une session depuis mon compte kompass de 2014. Est ce que je peux garder cette session pour le PVT ou est ce que je dois en refaire un nouveau compte ?

    Merci de vos réponses

  18. #758
    Anonyme
    bonjour,
    je souhaiterais quelque conseil de votre part
    J'ai deux possibilités qui s'offre a moi pour cette année, je peut prétendre avoir un permis jeunes professionnels car j'ai une offre d'emploi fait par mon employeur à Montréal! mais je suis aussi éligible au pvt puisque je n'est participé qu'une seul fois à eic avant 2015!
    ma question est la suivante je ne sait pas si il est préférable d'applique maintenant a la catégorie jeunes professionnels ou si, comme je préférerais obtenir le PVT car moins de contraintes, attendre l'ouverture de celui ci, sauf que ne sachant pas quand est ce que le PVT pour la France va ouvrir je me demande si il ne serait pas préférable pour moi afin de ne pas me retrouver sans rien d'appliqué à la catégorie jeunes pro
    Qu'est ce que vous me conseillez de faire?
    je ne sais pas quoi faire

  19. #759
    Avatar de Clment17
    Clément 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Rien de neuf quant à la date de l'ouverture des PVT ?

  20. #760
    Avatar de alice_ade
    Alice 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai peut être mal regardé mais je n'ai pas trouvé de discussion traitant ce sujet..
    J'ai tenté le PVT Canada 2014, j'ai été accepté lors de la 2ème tranche mais j'ai du par la suite (2mois après il me semble), retiré ma demande car mon copain ne l'avait pas obtenu..
    Cependant, après beaucoup de messages envoyés à l'ambassade via mon compte Kompass, je n'ai toujours pas obtenu de remboursement des frais de participation (150€) et le plus embêtant.. ma page n'a absolument pas bougé depuis : ma demande est toujours affichée comme "acceptée", avec tous les documents soumis, je n'ai juste plus le bouton "retirer ma demande".
    Je n'avais reçu aucun mail d'annulation ou quoi que ce soit et maintenant je flippe car je ne peux même plus utiliser mon compte kompass pour la prochaine ouverture..

    Est ce qu'il y en a dans le même cas ?? Help
    Merci!

Page 38 sur 60 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...