1. #761
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de alex0226
    bonjour,
    je souhaiterais quelque conseil de votre part
    J'ai deux possibilités qui s'offre a moi pour cette année, je peut prétendre avoir un permis jeunes professionnels car j'ai une offre d'emploi fait par mon employeur à Montréal! mais je suis aussi éligible au pvt puisque je n'est participé qu'une seul fois à eic avant 2015!
    ma question est la suivante je ne sait pas si il est préférable d'applique maintenant a la catégorie jeunes professionnels ou si, comme je préférerais obtenir le PVT car moins de contraintes, attendre l'ouverture de celui ci, sauf que ne sachant pas quand est ce que le PVT pour la France va ouvrir je me demande si il ne serait pas préférable pour moi afin de ne pas me retrouver sans rien d'appliqué à la catégorie jeunes pro
    Qu'est ce que vous me conseillez de faire?
    je ne sais pas quoi faire
    J'avais cru comprendre que la catégorie jeunes pro était plus accessible que d'avoir le pvt?

  2. #762
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de elliotsis
    Bonjour,

    Je n'arrives pas à trouver le lien pour me pré-inscrire sur EIC (je veux avoir le Visa working-holliday), est-ce que quelqu'un pourrait me le donner ?

    je trouve que celui là : https://kompass-iec-eic.internationa...25126697.14198 57627

    et quand je clique sur "créer" il me dit que "l'initiative 2014 est maintenant fermé" ???
    Bonjour, une petit recherche te permettrait de trouver ta réponse.
    Là, tu es, je ne sais pourquoi, sur l'interface kompass 2014. Or, nous en sommes en 2015, c'est ouf !

  3. #763
    Avatar de ornellabar
    Ornella 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! Je suis en train de créer une session et dans "renseignements personnels", je bloque sur le statut marital. Que veut dire "annulé"? Car j'ai été pacsé mais je ne le suis plus. J'aurais besoin de savoir si je suis maintenant considérée comme célibataire ou..."annulé" lol
    Si il y a un article sur le sujet je suis preneuse bien entendu, la lecture ne me dérange pas

  4. #764
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de alice_ade
    J'ai peut être mal regardé mais je n'ai pas trouvé de discussion traitant ce sujet..
    J'ai tenté le PVT Canada 2014, j'ai été accepté lors de la 2ème tranche mais j'ai du par la suite (2mois après il me semble), retiré ma demande car mon copain ne l'avait pas obtenu..
    Cependant, après beaucoup de messages envoyés à l'ambassade via mon compte Kompass, je n'ai toujours pas obtenu de remboursement des frais de participation (150€) et le plus embêtant.. ma page n'a absolument pas bougé depuis : ma demande est toujours affichée comme "acceptée", avec tous les documents soumis, je n'ai juste plus le bouton "retirer ma demande".
    Je n'avais reçu aucun mail d'annulation ou quoi que ce soit et maintenant je flippe car je ne peux même plus utiliser mon compte kompass pour la prochaine ouverture..

    Est ce qu'il y en a dans le même cas ?? Help
    Merci!
    Alors, ton compte kompass 2014, tu t'en tamponnes puisque si tu veux faire une demande 2015, tu devras de toute façon recréer un compte kompass 2015.

    Ensuite, concernant le fait que tu aies "demande acceptée" : est-ce que tu avais reçu une LI ? Si oui, alors en effet, tu as utilisé ton PVT. Si tu n'as jamais reçu de LI, alors c'est bon.

    Ensuite, pour les remboursement, si tu avais fait une petite recherche, tu aurais trouvé cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-job-dete.html

  5. #765
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Arnaud15
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir les types de documents que EIC pourrait éventuellement nous demander ?

    Ainsi que les informations à remplir lorsque l'on pourra enfin sélectionner la catégorie PVT ?

    Merci et Good Luck
    bonjour et merci de ne pas créer de discussion pour chaque question. J'ai déplacé ton message. Je te laisse lire le premier message de la discussion et les liens qui s'y trouvent : ça te donnera le maximum de réponses que nous en sommes en mesure de fournir.

  6. #766
    Avatar de Lelea
    Léa 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ham
    Bonjour,
    Je viens de voir qu'il est désormais possible de créer un compte Kompass, mais la catégorie Vacances-travail de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 n'est pas encore ouverte, est-ce quelqu'un peut me dire d'avantage sur cela?
    Mes amitiés
    Tu peux remplir tous les chapitres comme "Renseignements personnels", et autres... sauf "Catégorie EIC" car en effet la catégorie PVT n'est pas encore ouverte, tu pourras la faire quand le quotat sera ouvert, pas avant !
    voilà !

    dans toutes tes questions, je ne réponds qu'à une seule car j'en suis sûr je l'ai vu dans un tuto de pvtistes.net
    Pour le téléphone, ils disent qu'on peut mettre les deux +33 ou 0033 peu importe

  7. #767
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Salut, après un peu plus d'un an d'attente, on est enfin dans la dernière ligne droite.
    Quelques questions donc :

    - Pour la création du compte kompass, les prénom(s) doivent être entrés sous la même forme que sur le passeport.
    J'ai bien lu le tutoriel avec l'exemple "ANNE,MARIE,AIMÉE" - et même si cet exemple ressemble fort à un prénom + prénoms de baptême - je me demande si nous devons indiquer le prénom usuel + prénoms de baptême (sur mon passeport, il indiqué PRENOM,PRENOMBAPT1,PRENOMBAPT2,PRENOMBAPT3) ?

    - Nous désirons partir à 3, moi - mon épouse - notre fils de 7 ans, nous avons bien compris qu'il fallait créer un compte Kompass par demande de PVT, soit un pour moi, un pour mon épouse.
    Par contre, notre enfant devra faire l'objet d'une demande de permis d'étude. Est-il nécessaire de lui créer un compte Kompass ?

    - Enfin, nos passeports sont valables jusqu'en 2022 - par contre, notre fils possédant un passeport d'une validité de 5 ans, celui est valable jusqu'en juillet 2017 - ce qui, selon notre date de départ, nous obligera surement à rentrer un ou deux mois plus tôt - avons nous le temps de lui en refaire un maintenant (en résumé, à quel moment devons nous déclarer son numéro de passeport) ?

    Un grand merci d'avance, et en espérant que les démons des serveurs surchargés seront cléments avec notre petite famille

  8. #768
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Romain15
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit (énorme problème), mon passeport n'étais plus valide depuis quelques temps, je m'en suis rendu compte récemment et ai donc fait le nécessaire pour le refaire. Mon problème est le suivant : je n'ai toujours pas reçu le passeport et au moment de la pré-inscription sur Kompass il me demande le numéro et la date d'expiration du passeport. Comment je peux faire pour obtenir ses deux renseignements hormis l'attente... Parce que concrètement si je ne reçois pas ce papier avant l'ouverture du PVT, je suis dans la mouise (pour ne pas être vulgaire).

    merci de votre aide. 😊
    C'est plutôt bien résumé : si tu n'obtiens pas ton passeport avant l'ouverture des PVT, tu ne pourras pas faire de demande. Lorsque tu vas soumettre ta demande, si tu as une place dans le quota tu auras ensuite 10 jours pour fournir un scan de ton passeport donc tu dois l'avoir dans les mains. Essaie d'appeler souvent ta mairie, il arrive que les passeports soient prêts plus vite que le délai annoncé.

  9. #769
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Ham
    Bonjour,
    Je viens de voir qu'il est désormais possible de créer un compte Kompass, mais la catégorie Vacances-travail de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 n'est pas encore ouverte, est-ce quelqu'un peut me dire d'avantage sur cela?
    Mes amitiés
    PVT Canada 2015 : les Français peuvent désormais créer un compte Kompass

  10. #770
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de benjaminChar
    Bonjour.
    Petite question je fais une demande avec mon amie pour le pvtt. Ma question est la suivante : lors de l'inscription sur kompass je ne sais pas si je peux remplir celibataire ou conjoint de fait ? Le soucis et que je vie avec mon amie depuis 3 ans mais nous résidons chez nos parents donc nos adresses postales sont celles de nos parents respectifs. J'aimerais donc savoir si je peu remplir conjoint de fait et par la suite procédé a une demande de pot couple ? mais nous aurons aucune possibilité (administrativement) de fournir la preuve que nous vivons ensemble depuis plus de 1 an.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Benjamin, plus d'infos dans le tuto : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Renseignements personnels

  11. #771
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de AnneSophie1991
    J'ai une question pour le PVT: dans la partie statut marital, j'hésite à mettre conjoint de fait. Je vous explique: je suis pacsée, mais je ne vis pas avec mon conjoint, le bail de mon logement est à mon nom uniquement et nous n'avons pas d'enfants. Je ne sais donc pas quoi mettre et j'ai peur que ma réponse soit donc erronée du point de vue de l'ambassade et qu'on me refuse mon visa pour ce motif. Merci d'avance !
    Regarde dans le tuto, on en parle : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Renseignements personnels

  12. #772
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Mareva
    Bonjour,
    J'ai lu plusieurs pages pour être sûre qu'il n'y ait pas déjà des questions à ce sujet mais non.
    Questions un peu bêtes mais lorsque l'on rempli la partie "renseignements personnelles" de l'interface Kompass et qu'ils nous demandent de remplir la partie "Autres noms" : Avez-vous déjà utilisé un autre nom (surnom, nom de jeune filles, pseudonyme, ect.)? Ma réponse est non mais il y a des astérisques sur les champs noms, prénoms... dois-je réinscrire une nouvelle fois mon nom, prénoms etc ? ou juste cocher la case "non" suffit ?

    J'ai la même question pour les coordonnées où ils demandent 'l'adresse personnelle" puis "adresse personnelle actuelle" puis...dois-je uniquement cliquer sur "même que l'adresse postale" et ne pas réinscrire la même adresse et les champs avec des astérisques vides ?

    Pour l'identifiant téléphonique doit-être mettre pour la France +33 ou 0033 ?

    Dernière question : Cela concerne la participation antérieur à EIC
    Lorsqu'ils demandent : êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ? Ma réponse est non mais la question qui suit : "Veuillez sélectionner la catégorie ou l’organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC:" c'est à dire si l'on souhaite participer à l'EIC 2015 pour un pvt cela nous concerne ou se sont ceux qui on un EIC en cours (donc 2014) ?

    Merci pour vos réponses.
    Salut Mareva,

    Ca fait partie des bugs des menus déroulants qui sont déjà déroulés même si vous n'êtes pas concernés par une question : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html. idem pour les adresses. Idem pour la participation actuelle.

    Pour le téléphone : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Coordonnées

  13. #773
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Lilou37
    Ok il faut tout écrire en majuscule, même ses prénoms? avec un risque de ne pas pouvoir écrire les accents?
    Merci beaucoup pour votre réactivité et votre patience.
    Tu écris tout comme sur ton passeport, et si tu as besoin de faire une majuscule, tu fais une majuscule accentuée. Pense à consulter le tuto, on a pris le temps de le faire pour répondre à ce genre de questions : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC.

  14. #774
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de alexia54
    Bonjour,

    Petite question, il y a quelques jours j'ai reussi à créer une session depuis mon compte kompass de 2014. Est ce que je peux garder cette session pour le PVT ou est ce que je dois en refaire un nouveau compte ?

    Merci de vos réponses
    2014, terminé. Maintenant c'est 2015, il faut recommencer : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  15. #775
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Clment17
    Rien de neuf quant à la date de l'ouverture des PVT ?
    Bon... il faut vraiment commencer à lire nos articles

  16. #776
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Lilou
    Bon... il faut vraiment commencer à lire nos articles
    Vous pouvez pas créer un pop up qui s'affiche au moment où les gens pénètrent dans la section "Canada" pour leur rappeler les topics principaux concernant le PVT 2015 qu'ils doivent lire avant de poser une question ?

  17. #777
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de ornellabar
    Bonjour tout le monde! Je suis en train de créer une session et dans "renseignements personnels", je bloque sur le statut marital. Que veut dire "annulé"? Car j'ai été pacsé mais je ne le suis plus. J'aurais besoin de savoir si je suis maintenant considérée comme célibataire ou..."annulé" lol
    Si il y a un article sur le sujet je suis preneuse bien entendu, la lecture ne me dérange pas
    Annulé je pense que c'est plutôt un mariage annulé. Dans ton cas je mettrais légalement séparé ou célibataire. Mais c'est à toi de voir

  18. #778
    Avatar de soares
    greg 39 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question pour le compte kompass

    Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance), c'est à dire je mets l'adresse ou je vis en France car après il y a ça:
    Adresse personnelle actuelle (adresse de votre résidence actuelle)
    je comprend pas. quelqu'un peut m'aider?

  19. #779
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Soares y a des tutos Rappelés à peu près tous les 5 messages

  20. #780
    Avatar de javateuse
    Celine 40 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Lilou
    Salut Mareva,

    Ca fait partie des bugs des menus déroulants qui sont déjà déroulés même si vous n'êtes pas concernés par une question : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html. idem pour les adresses. Idem pour la participation actuelle.

    Pour le téléphone : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Coordonnées

    contente de voir qu'il y a quelqu'un qui se pose la même question que moi au sujet de "autres noms".
    je ne sais toujours pas quoi faire..Je verrais bien en continuant de lire

Page 39 sur 60 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...