1. #701
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Oui ce serait bien mais c'est sûre que y'aura des gens qui seront connectés.
    En tout cas bonne chance à tous.

  2. #702
    Avatar de Guis
    Guis 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Petite question (surement à deux francs), je regardait le tutoriel de création de compte Kompass (2014) et il y a quelque chose qui me chiffonne. Dans la partie coordonnées il y a marqué :
    "Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu'elle figure dans le passeport). Veuillez fournir la même date de naissance que dans votre passeport dans le format requis." et surtout "Cela ne pourra pas être changé"!!!!!

    Le souci c'est que dans mon passeport le format de la date de naissance est (jj-mm-aaaa), donc ma question est, j'utilise quel format?

    Merci

  3. #703
    Avatar de Guis
    Guis 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    C'était écrit juste après, ignorez la question

  4. #704
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Guis
    Le souci c'est que dans mon passeport le format de la date de naissance est (jj-mm-aaaa), donc ma question est, j'utilise quel format?
    Celui demandé par l'ambassade
    Le tutoriel insiste juste sur le fait qu'un erreur en tapant ta date de naissance implique la nullité de ta demande. Mais tu dois bien l'entrer dans le format demandé par l'ambassade.

  5. #705
    Avatar de Aurelivia38
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de souzalesson
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci
    oh oui merci, tout est très clair, rien n'est laissé au hasard, cela nous aide beaucoup ! Bonne chance à tous !

    Excuses moi je voulais mettre un message général et ça a répondu à ton message... sorry !

  6. #706
    Avatar de Guis
    Guis 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Celui demandé par l'ambassade
    Le tutoriel insiste juste sur le fait qu'un erreur en tapant ta date de naissance implique la nullité de ta demande. Mais tu dois bien l'entrer dans le format demandé par l'ambassade.

    Et ce même pour la date d'expiration ou pour chrome le format est JJ-MM-AAAA et pour Explorer/Firefox AAAA-MM-JJ?

  7. #707

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    j'ai une question peut être bête mais il y a un point que je n'ai pas très bien saisi même en lisant le tutoriel. en fait je crée mon compte kompass, je reçois l'e-mail, je clique sur le lien envoyé pour confirmer mon compte et c'est là que j'ai pas compris. pour continuer ma demande sur EIC, je reclique sur le lien envoyé? ou il faut faire autrement? parce que j'ai essayé d'aller dans la rubrique concernée sur le site EIC pour la demande de pvt et je l'ai pas trouvé.

  8. #708
    Avatar de ClemFrench
    Clément 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Question probablement lourde et sans réponse sûre mais je tente quand même.. :

    Pas de nouvelle de l'ouverture du PVT aujourd'hui 25 février donc pas d'ouverture ce weekend ??

    Si le PVT ouvrait samedi 28 février, nous aurions eu la nouvelle aujourd'hui si le délai de 72h est respecté comme il l'a été l'année dernière..

  9. #709
    Avatar de GillesM13
    Gilles 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    bonjour, je souhaiterais avoir qq précisions concernant kompass:

    Il est dit qu'on ne peut ouvrir de compte Kompass avant l'ouverture eic, donc des demain (vu que ca ouvre pour les jp et stages coop) on pourra s'inscrire sur Kompass ?

    Ensuite il est aussi indiqué que meme si l'on possede deja un compte Kompass (2014) il faut quand meme en créer un nouveau pour 2015 ?? Ca ne risque pas de bloquer au niveau de l'adresse mail ? (adresse mail deja existante)

    merci pour vos reponses

  10. #710
    Avatar de GillesM13
    Gilles 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Autre question svp, le bulletin n°3 concernant le casier judiciaire, si j'ai celui de l'année derniere c'est bon ou il en faut un recent ? Merci (dur dur de se remettre dans le bain...)

  11. #711
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de GillesM13
    bonjour, je souhaiterais avoir qq précisions concernant kompass:

    Il est dit qu'on ne peut ouvrir de compte Kompass avant l'ouverture eic, donc des demain (vu que ca ouvre pour les jp et stages coop) on pourra s'inscrire sur Kompass ?

    Ensuite il est aussi indiqué que meme si l'on possede deja un compte Kompass (2014) il faut quand meme en créer un nouveau pour 2015 ?? Ca ne risque pas de bloquer au niveau de l'adresse mail ? (adresse mail deja existante)

    merci pour vos reponses
    Tu pourras créer un compte dès qu'EIC sera ouvert pour la France (donc demain !) oui.

    Et non, ça ne devrait pas poser de soucis vis à vis de ton adresse email, on est beaucoup dans ce cas !

    Message de GillesM13
    Autre question svp, le bulletin n°3 concernant le casier judiciaire, si j'ai celui de l'année derniere c'est bon ou il en faut un recent ? Merci (dur dur de se remettre dans le bain...)
    Je sais pas trop, faut voir quelle est la durée de validité du casier judiciaire... A noter que si c'est un casier judiciaire français, il n'était pas demandé dans les pièces justificatives jusqu'à présent, ceux à fournir était ceux des pays dans lequel tu as vécu plus de 6 mois. Dans le doute, tu peux toujours refaire une demande, ça va vite à obtenir.

  12. #712
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de ClemFrench
    Question probablement lourde et sans réponse sûre mais je tente quand même.. :

    Pas de nouvelle de l'ouverture du PVT aujourd'hui 25 février donc pas d'ouverture ce weekend ??

    Si le PVT ouvrait samedi 28 février, nous aurions eu la nouvelle aujourd'hui si le délai de 72h est respecté comme il l'a été l'année dernière..
    Quand le staff aura des nouvelles il les afficheront. En attendant :

    Notre compte Twitter (@pvtistes)
    Le compte Twitter d’Expérience Internationale Canada (@EIC_IEC)
    Le compte Twitter de l’ambassade du Canada (@AmbCanFrance)


    Tu as les fils à suivre set comment souscrire à l'alerte sms. Ainsi tu ne pourra pas louper l'ouverture.


  13. #713
    Avatar de ClemFrench
    Clément 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de ouzmotozolobombey
    Quand le staff aura des nouvelles il les afficheront. En attendant :

    Notre compte Twitter (@pvtistes)
    Le compte Twitter d’Expérience Internationale Canada (@EIC_IEC)
    Le compte Twitter de l’ambassade du Canada (@AmbCanFrance)


    Tu as les fils à suivre set comment souscrire à l'alerte sms. Ainsi tu ne pourra pas louper l'ouverture.
    Oui j'y suis inscrit, je sais qu'il n'y a rien à faire à part attendre et prendre son mal en patience, j'ai posté ça dans un moment de désespoir ^^

  14. #714
    Avatar de dyddy
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'aurais une question concernant l'EIC : Coop. Celui-ci est-il obligatoire pour faire un stage de 94 jours dans une université en tant qu'étudiant francais ? Car j'ai une amie qui m'assure que non tandis que je pense que celui-ci est obligatoire pour pouvoir passer la frontière

  15. #715
    Avatar de Bugfx32
    Florian 38 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai une question un peu particulière concernant le fait de devoir fournir un casier judiciaire si on a travaillé 6 mois dans un pays étranger.
    Je suis français, et j'ai bossé 3ans en Belgique mais en tant que frontalier, du coup aucun casier enregistré, il y à une démarche à faire particulière? Prevenir l'eic ou autre?

  16. #716

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je n'arrive pas a trouver la date exact des pvt pour le canada c'est mon 1er voyage et du coup trop d'information j'arrive pas a teouvé l'essentiel


  17. #717
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dyddy
    Bonsoir, j'aurais une question concernant l'EIC : Coop. Celui-ci est-il obligatoire pour faire un stage de 94 jours dans une université en tant qu'étudiant francais ? Car j'ai une amie qui m'assure que non tandis que je pense que celui-ci est obligatoire pour pouvoir passer la frontière
    Bonjour,

    Dans quel cadre comptes-tu effectuer ton stage ? Tu es étudiante française en France ou au Canada ?



    Message de Bugfx32
    Bonjour,

    J'ai une question un peu particulière concernant le fait de devoir fournir un casier judiciaire si on a travaillé 6 mois dans un pays étranger.
    Je suis français, et j'ai bossé 3ans en Belgique mais en tant que frontalier, du coup aucun casier enregistré, il y à une démarche à faire particulière? Prevenir l'eic ou autre?
    Salut,

    Alors pour la Belgique, on n'est pas sûr que ça te sois demandé.
    Ensuite, ils vont te demander si tu as vécu dans un pays étranger : si tu ne vis pas en Belgique, tu réponds non.



    Message de Cindylequemener
    uand ouvre les pvt canadien

    Je n'arrive pas a trouver la date exact des pvt pour le canada c'est mon 1er voyage et du coup trop d'information j'arrive pas a teouvé l'essentiel
    Bonjour Cindy,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances : c'est normal que tu ne trouves pas la date, elle n'a pas encore été annoncée par les autorités canadiennes .

    Le PVT Canada | pvtistes.net

  18. #718
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite faire ma demande de PVT cette année et partir au Canada début 2016.

    Je vous fais donc part de mon problème. Mon passeport expirant en août 2016, et ne faisant un renouvellement de passeport que demain, je souhaiterais savoir si je dois soumettre ma demande avec mon ancien passeport ? Ou quelles sont les autres possibilités ? (Je n'aurais pas mon nouveau passeport avant 10_15 jours si je fais la demande demain)

    Merci par avance de votre aide!

    Jonathan

  19. #719
    Avatar de Jesse1
    Jesse 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous,

    pour etre honnete je vous ecrit parce que je suis un peu perdu

    Premiere question:

    quand je pourais creer un compte Kompass?

    Deuxieme question:

    l'ouverture pour le working holiday etait elle ce matin soi le 26-02-2015?

    Troisieme question:

    as quand la deuxieme session si cetait ce matin?

    Merci de bien vouloir prendre de ton temps pour repondre a ces question qui ont sent doute etais posser des millier de fois

    Amicalement

  20. #720
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Jesse1
    pour etre honnete je vous ecrit parce que je suis un peu perdu
    Salut Jess,

    Comment tu peux être perdu avec tous les articles que nous mettons à votre disposition ?
    Je te donne un lien, tu dois lire cet article entièrement et tu auras toutes les réponses à tes questions :
    PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?

Page 36 sur 60 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...