1. #781
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Message de septeven
    Salut, après un peu plus d'un an d'attente, on est enfin dans la dernière ligne droite.
    Quelques questions donc :

    - Pour la création du compte kompass, les prénom(s) doivent être entrés sous la même forme que sur le passeport.
    J'ai bien lu le tutoriel avec l'exemple "ANNE,MARIE,AIMÉE" - et même si cet exemple ressemble fort à un prénom + prénoms de baptême - je me demande si nous devons indiquer le prénom usuel + prénoms de baptême (sur mon passeport, il indiqué PRENOM,PRENOMBAPT1,PRENOMBAPT2,PRENOMBAPT3) ?

    - Nous désirons partir à 3, moi - mon épouse - notre fils de 7 ans, nous avons bien compris qu'il fallait créer un compte Kompass par demande de PVT, soit un pour moi, un pour mon épouse.
    Par contre, notre enfant devra faire l'objet d'une demande de permis d'étude. Est-il nécessaire de lui créer un compte Kompass ?

    - Enfin, nos passeports sont valables jusqu'en 2022 - par contre, notre fils possédant un passeport d'une validité de 5 ans, celui est valable jusqu'en juillet 2017 - ce qui, selon notre date de départ, nous obligera surement à rentrer un ou deux mois plus tôt - avons nous le temps de lui en refaire un maintenant (en résumé, à quel moment devons nous déclarer son numéro de passeport) ?

    Un grand merci d'avance, et en espérant que les démons des serveurs surchargés seront cléments avec notre petite famille
    Salut Gregory, pour les prénoms je te laisse regarder le tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Pas de compte Kompass pour votre enfant, une demande de permis d'étude lorsque vous aurez tous les deux eu votre PVT

    Entre temps vous aurez sans doute le temps de lui faire refaire son passeport.

  2. #782
    Avatar de Thomas64
    Thomas 32 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je viens de finaliser ma "pré-inscription" à Kompass pour mon PVT (working-hollidays). Je voulais savoir si le jour d'ouverture il n'y a bien que la partie 'Catégorie d'EIC" à remplir puis "Soumettre ma demande" ?

    Meeeeerci

  3. #783
    Avatar de rgabriela
    jonathan 34 ans

    Location
    Ormont-Dessus, Suisse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de souzalesson
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci
    Bonjour, peux t'on créer notre compte kompass 2015 maintenant? merdi d'avance

  4. #784
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Message de Duke
    Vous pouvez pas créer un pop up qui s'affiche au moment où les gens pénètrent dans la section "Canada" pour leur rappeler les topics principaux concernant le PVT 2015 qu'ils doivent lire avant de poser une question ?
    Le souci c'est pas tant de répondre plusieurs fois aux mêmes questions mais "le pvt ouvre quand ?" ce n'est plus possible

  5. #785
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Message de soares
    Bonjour,

    Petite question pour le compte kompass

    Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance), c'est à dire je mets l'adresse ou je vis en France car après il y a ça:
    Adresse personnelle actuelle (adresse de votre résidence actuelle)
    je comprend pas. quelqu'un peut m'aider?
    Salut regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html

  6. #786
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Message de rgabriela
    Bonjour, peux t'on créer notre compte kompass 2015 maintenant? merdi d'avance
    Oui tu peux tout à fait le faire maintenant car EIC France a ouvert hier

  7. #787
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Message de javateuse
    contente de voir qu'il y a quelqu'un qui se pose la même question que moi au sujet de "autres noms".
    je ne sais toujours pas quoi faire..Je verrais bien en continuant de lire
    Si tu n'as pas de 2e prénoms tu n'en mets qu'un, ce n'est pas un souci

  8. #788
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Message de Thomas64
    Salut,

    Je viens de finaliser ma "pré-inscription" à Kompass pour mon PVT (working-hollidays). Je voulais savoir si le jour d'ouverture il n'y a bien que la partie 'Catégorie d'EIC" à remplir puis "Soumettre ma demande" ?

    Meeeeerci

  9. #789
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Bjr,
    Dans cet article il est écrit : Le jour de l'ouverture, vous devrez être prêt à aller sur la page « Categorie EIC » de votre compte Kompass, et au moment de l'ouverture, sélectionner la catégorie « Vacances-Travail ».

    C'est pas mieux (ou plus rapide) d'être DEJA dans l'onglet "catégorie EIC" et de rafraichir la page a 16h ?

    Je sais qu'en soit, il y a le meme nombre de clics, mais je cherche la petite bête pour optimiser mes chances au max

  10. #790
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de ayamach
    Bjr,
    Dans cet article il est écrit : Le jour de l'ouverture, vous devrez être prêt à aller sur la page « Categorie EIC » de votre compte Kompass, et au moment de l'ouverture, sélectionner la catégorie « Vacances-Travail ».

    C'est pas mieux (ou plus rapide) d'être DEJA dans l'onglet "catégorie EIC" et de rafraichir la page a 16h ?

    Je sais qu'en soit, il y a le meme nombre de clics, mais je cherche la petite bête pour optimiser mes chances au max
    Le mieux c'est de ne pas rafraichir dutout une fois l'heure, 10-15 min avant l'ouverture tu vas dans l'onglet "Categorie EIC" et une fois qu'il est l'heure tu attends 5 sec et tu click sur "Vacances travail".
    Crois moi que ca ira bcp plus vite que si tu rafraichie car ca rame tellement.

  11. #791
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Petite question concernant l'adresse personnelle (et actuelle): j'habite au 15/201 Rue X. Dans la partie " Numéro d’appartement/bâtiment", j'inscris donc boîte 201 ou juste 201? Question bête, mais je ne sais pas si il y a un format "type" ou non.
    Merci d'avance pour les réponses .

  12. #792
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de Eomy
    Le mieux c'est de ne pas rafraichir dutout une fois l'heure, 10-15 min avant l'ouverture tu vas dans l'onglet "Categorie EIC" et une fois qu'il est l'heure tu attends 5 sec et tu click sur "Vacances travail".
    Crois moi que ca ira bcp plus vite que si tu rafraichie car ca rame tellement.

    Merci pour tes conseils, mais si je suis déja dans l'onglet "Catégorie EIC" et que je ne rafraichis pas, l'option "vacances travail" n'apparaitra pas, si ?

  13. #793
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de ayamach
    Merci pour tes conseils, mais si je suis déja dans l'onglet "Catégorie EIC" et que je ne rafraichis pas, l'option "vacances travail" n'apparaitra pas, si ?
    Exact excuse, une fois l'heure tu attends 5sec et tu vas dans la categorie Eic et la tu click sur vacances travail. Perso j'ai fais comme ca l'année derniere avec mon copain et on l'a eu tout les 2 a la deuxieme session.

  14. #794
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de Eomy
    Exact excuse, une fois l'heure tu attends 5sec et tu vas dans la categorie Eic et la tu click sur vacances travail. Perso j'ai fais comme ca l'année derniere avec mon copain et on l'a eu tout les 2 a la deuxieme session.

    cool merci !

  15. #795
    Avatar de Ham
    Ham
    Ham est déconnecté
    Ham 36 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Lelea
    Tu peux remplir tous les chapitres comme "Renseignements personnels", et autres... sauf "Catégorie EIC" car en effet la catégorie PVT n'est pas encore ouverte, tu pourras la faire quand le quotat sera ouvert, pas avant !
    voilà !

    dans toutes tes questions, je ne réponds qu'à une seule car j'en suis sûr je l'ai vu dans un tuto de pvtistes.net
    Pour le téléphone, ils disent qu'on peut mettre les deux +33 ou 0033 peu importe

    Merci Léa

  16. #796
    Avatar de Junguette
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je compte participer à EIC afin de tenter ma chance pour obtenir un PVT. Comment puis je vérifier que je n'ai pas participé à ce programme auparavant ? Je m'explique : j'ai été employée par un hôtel au Québec en 2007, j'y ai travaillé trois mois. L'employeur s'était chargé de mon visa. J'étais liée à cet employeur et n'avait pas la possibilité de travailler pour quelqu'un d'autre. Ils étaient venus nous recruter sur place, à notre école hôtelière en France. Cela me fait penser à la catégorie Jeunes Professionnels d'EIC. Dois je contacter l'ambassade du Canada en France ? Ses renseignements étant à pourvoir sur le compte Kompass, je ne voudrais pas être "disqualifiée" si par bonheur j'arrivais à obtenir une place pour le PVT à l'ouverture des quotas. Merci d'avance pour votre aide, et bon courage à vous.

  17. #797
    Avatar de Junguette
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Junguette
    Bonjour à tous,
    je compte participer à EIC afin de tenter ma chance pour obtenir un PVT. Comment puis je vérifier que je n'ai pas participé à ce programme auparavant ? Je m'explique : j'ai été employée par un hôtel au Québec en 2007, j'y ai travaillé trois mois. L'employeur s'était chargé de mon visa. J'étais liée à cet employeur et n'avait pas la possibilité de travailler pour quelqu'un d'autre. Ils étaient venus nous recruter sur place, à notre école hôtelière en France. Cela me fait penser à la catégorie Jeunes Professionnels d'EIC. Dois je contacter l'ambassade du Canada en France ? Ses renseignements étant à pourvoir sur le compte Kompass, je ne voudrais pas être "disqualifiée" si par bonheur j'arrivais à obtenir une place pour le PVT à l'ouverture des quotas. Merci d'avance pour votre aide, et bon courage à vous.
    pour info j'ai retrouvé le visa et il y est inscrit "permis de travail genre de cas 20" ... il était valide pour un an.

  18. #798
    Avatar de Arnaud Uhl
    Arnaud 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de souzalesson
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci
    Bonjour

    Je souhaite faire une demande de pvt 2015 pour le canada. J'avais déjà tenté ma chance l'année dernière mais je ne l'avais pas obtenu. Ma question est faut il que je re crée un nouveau compte kompass ou puis je réutiliser l'ancien ? Car je me suis connecté à l'instant sur l'ancien compte, et il fonctionne toujours, et il m'est même proposer de faire une nouvelle demande directement via celui ci. (Je pose la question par sureté).
    Pour ma copine, elle a obtenu le PVT 2014, et elle aimerait refaire une demande 2015, doit elle recréer un nouveau compte kompass ou peut elle aussi ré utiliser l'ancien ?

    Merci

  19. #799

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Arnaud,
    Merci de prendre le temps de faire une petite recherche, la question a été abordée à plusieurs reprises.
    Si chacun repose la question à son tour, on n'en finit plus. C'est du temps perdu pour répondre aux autres.
    Message de Arnaud Uhl
    Ma question est faut il que je re crée un nouveau compte kompass ?
    Oui.

    Message de Arnaud Uhl
    doit elle recréer un nouveau compte kompass
    Oui aussi.
    PVT obtenu ou pas l'an dernier et même si le compte kompass 2014 fonctionne encore, pour 2015 ça prend un compte 2015.

  20. #800
    Avatar de Marion111
    Marion 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais faire un stage conventionné par mon université au Canada, je sais que je devrais demander le "Stage coop" mais mon entreprise canadienne veut que je demande le PVT et pas le stage coop ! Je n'ai donc pas soumis ma demande pour Stage coop, et j'attend comme les autres l'ouverture des PVT.
    Mon stage est dans 2 mois.
    Est ce que cela sera réalisable dans les temps ?

    Merci pour votre réponse.

Page 40 sur 60 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...