En ce qui me concerne j'ai obtenu un PVT. Par contre elle son NSM est le 10345. Donc j'ai bien peur que se soit raté pour elle. On a donc pensé au JP était donné qu'il y a moins de demande, il y a peut être un peu plus de chance.
Il est clair que si j'avais obtenu un JP cela aurait été surement plus simple.
Petite question au cas ou lorsque je serais au Canada je trouve dans mon domaine c'est à dire l'ergonomie dont le code CNP est 4161 est ce qu'en demandant un JP je répondrais bien aux conditions qui sont d'occuper un emploi au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP)? ; parce que franchement j'ai pas tout compris avec le 0, A ou B.
Non pas encore mais il est possible qu'elle en ai une prochainement. Et je pense que pour elle il sera plus simple d'obtenir un JP qu'un PVT.
Alors, je reprends : la catégorie A, B et 0, c'est vraiment avant tout pour les conjoints de ceux qui ont un permis de travail fermé avec un contrat de travail de plus de 6 mois.
Du coups, ça semble un peu complexe dans votre cas à tous les deux : tu as un PVT, mais t'as pas de boulot ou autre pour le moment. La remarque que j'avais faite, c'était dans le cas où tu avais tranquillement ton JP...
Pour ta copine, le mieux serait en effet qu'elle ait une offre d'emploi pour une demande de JP, mais rien ne garantie qu'elle sortira de la liste d'attente.
Sinon, si vous êtes prêt à aller ailleurs qu'au Québec et qu'elle a une offre d'emploi pour un boulot qualifié (pareil, catégorie A, B et 0), elle pourrait obtenir un permis de travail plutôt facilement grâce à l'avantage significatif francophone). Ca va t'embrouiller encore plus, mais voici le lien :
Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone