Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur en France et je souhaiterai réaliser un stage à l'université d'Ottawa pour le 1er juin. Je suis accepté il manque juste le Visa comme pas mal de monde ici apparemment

. J'ai bien compris la démarche et les problème dus à l'ouverture (tardive) de l'EIC.
Pensez-vous qu'il existe un autre moyen que l'EIC pour réaliser le stage, du style un "arrangement" entre université?
Mon stage dure moins de 90 jours, puis-je demander un AVE sans notifier que c'est pour un stage ?
Mercii
Tu peux demander dans ton cas un permis de travail pour un stage au Canada (même un stage non rémunéré nécessite un permis de travail). Il te demanderont dans ce cas de fournir une EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail canadien), démarches fort contraignantes sauf que, dans ton cas, si ton université a une entente formelle d'échanges étudiants et qui offre les mêmes avantages avec celle d'Ottawa, tu es dispensé de cette EIMT.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas en MP, je viens de faire toutes les démarches (1,5 mois de recherches etc) et je connais encore tout par coeur