Discussion: PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?
- 22/02/15, 05:36 #641Anonyme
-
- 22/02/15, 06:51 #642Vous me connaissez, je serai ravi d'enfoncer Hélène et de piétiner le tout une fois enfoncée mais, mais.... elle a raison et ne fait que son travail de modérateur. Vous ne verrez jamais un modo dire simplement d'utiliser la fonction rechercher, il donnera toujours le lien utile qui va avec, sauf cas extrème (comme quand l'info est marquée en gros juste au dessus, oui ca arrive).
De plus cette discussion est faite pour destresser, certaines questions relatives à l'ouverture des quotas y ont leur place, pas toutes les questions non plus. Ici c'est de la détente (du moins on essaye).
-
- 22/02/15, 12:36 #643Tu fais erreur mon cher ami vert, c'est pas le défouloir ici, c'est "que sait-on?"
Mais merci de prendre ma défense!
ah bah je sais pas, je l'ai pris personnellement vu que je venais de répondre la phrase "fatale" dans le message juste au-dessus!
Mais merci pour le compliment, je prends!
- 22/02/15, 12:46 #644Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur en France et je souhaiterai réaliser un stage à l'université d'Ottawa pour le 1er juin. Je suis accepté il manque juste le Visa comme pas mal de monde ici apparemment . J'ai bien compris la démarche et les problème dus à l'ouverture (tardive) de l'EIC.
Pensez-vous qu'il existe un autre moyen que l'EIC pour réaliser le stage, du style un "arrangement" entre université?
Mon stage dure moins de 90 jours, puis-je demander un AVE sans notifier que c'est pour un stage ?
Mercii
- 22/02/15, 18:28 #645salut,
malheureusement jai loupé la premier session pour le visa working holiday du 1er fevrier 2015, parce que sur mon compte Kompass, je peu rien selection ds la section EIC, rien ne s'affiche. Ma question es que il y a une deuxième session cette année ou il faut attendre 2016.
Merci de votre aide
- 22/02/15, 18:32 #646
- 22/02/15, 18:35 #647je peu t'assuré une amie a eu son visa il y a 4 jours. donc je suis degouté, donc oui ces possible!!!
- 22/02/15, 18:42 #648
- 22/02/15, 18:55 #649J'ai failli faire une crise cardiaque en lisant ton message. 😭
EIC 2015 n'est pas encore ouvert. Que ce soit stage, JP ou PVT. Soit ton amie t'a fait une blague, soit elle est Anglaise, ce qui lui permet de demander un visa à n'importe quel moment de l'année...
Fait un tour sur les articles du site pour avoir plus d'infos sur le PVT. Tu peux également suivre le gouv Canadien sur Twitter pour avoir des informations réelles..
Bonne journée.
- 23/02/15, 03:45 #650Bonjour à toutes et à tous,
Je vient d'aller sur le site de l'ambassade canadienne pour voir les quotas, je sais pas si il y a un bug ou pas mais il est inscrit que pour la France il y a 0 quotas...
Est-ce normal ? J'ai loupé la date d'inscription ?
Si oui, est-ce qu'il y en aura une autre en mars ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 23/02/15, 04:12 #651
- 23/02/15, 04:21 #652Anonyme
- 23/02/15, 08:53 #653
Tu peux demander dans ton cas un permis de travail pour un stage au Canada (même un stage non rémunéré nécessite un permis de travail). Il te demanderont dans ce cas de fournir une EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail canadien), démarches fort contraignantes sauf que, dans ton cas, si ton université a une entente formelle d'échanges étudiants et qui offre les mêmes avantages avec celle d'Ottawa, tu es dispensé de cette EIMT.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas en MP, je viens de faire toutes les démarches (1,5 mois de recherches etc) et je connais encore tout par coeur
- 23/02/15, 09:34 #654bonjour petite question qui me pose problème depuis un petit moment je voulais simplement savoir si le CV et la lettre de motivation doivent être en anglais ou en français merci d'avance
- 23/02/15, 09:42 #655Bonjour, je suis arrivee avec un PVT a Montreal fin septembre 2013 et je travaille en tant que Coordonnatrice Marketing a Montreal depuis plus d'un an. Je travaille presentement avec un permis de travail ferme qui arrive a echeance en septembre 2015.
J'aimerais savoir s'il sera possible de tenter sa chance au PVT ainsi qu'au JP? Je sais que les quotas n'ouvriront pas forcement en meme temps, mais peu importe l'ordre, si je soumets une demande pour l'un, est ce que cela m'empechera de soumettre une demande pour l'autre?
Merci d'avance pour votre reponse,
Lisa
- 23/02/15, 10:53 #656Salut Lisa,
Ton permis de travail fermé actuel, c'est quoi comme type de permis ? Ton employeur a dû demandé un AMT (ou aujourd'hui, c'est une EIMT) ? Ou bien, ça pourrait être un permis JP (qui est un permis de travail fermé.
Oui, si tu soumets une demande pour l'un, tu devras retirer cette demande pour soumettre l'autre.
- 23/02/15, 11:12 #657
- 23/02/15, 13:45 #658
Bonjour,
Je viens de lire votre message concernant la demande d'EIMT,
Dans le cas ou l'établissement n'a aucune entente avec le québec que doit-on demander, quel formulaire faire remplir à la personne qui prend en stage ?
Je suis en bts design graphique et mon stage et prévu début juin dans une agence de communication.
Merci ! je ne comprend plus rien ! les frais à payer sont bien de 230$ pour l'employeur ? j'ai télécharger le formulaire IMM 5802 (offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'EIMT) mais je ne sais s'il est valable dans mon cas...
au secours
- 23/02/15, 14:09 #659salut Antoine,
j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, alors il n'y a plus besoin de lettre de motivation, depuis l'année dernière déjà!!!
je t'invite à lire quelques dossiers: PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?
Le compte Kompass pour EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage)
La demande de PVT Canada en vidéo !
Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015
Pour le cv tu peux le faire soit en français soit en anglais, mais de préférence fais le dans la langue ou te sens le plus à l'aise pour écrire
- 23/02/15, 21:16 #660Bonjour tout le monde ,
Ma question est la suivante :
puis-je combiné demande de pvt 2015 et demande de CSQ en même temps?
merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.