1. #641
    Anonyme
    Message de Helene
    moi, agressive?
    Je mets un smiley et je réponds à la personne, en lui demandant aussi de faire un petit effort de recherche...
    Et apparemment la personne concernée ne s'est pas sentie agressée.
    Je ne pense pas que son message s'adressait à toi J'ai ma petite idée sur la question
    Ne t'inquiète pas Hélène, tu fais ton boulot de modératrice à merveille


  2. #642
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Vous me connaissez, je serai ravi d'enfoncer Hélène et de piétiner le tout une fois enfoncée mais, mais.... elle a raison et ne fait que son travail de modérateur. Vous ne verrez jamais un modo dire simplement d'utiliser la fonction rechercher, il donnera toujours le lien utile qui va avec, sauf cas extrème (comme quand l'info est marquée en gros juste au dessus, oui ca arrive).

    De plus cette discussion est faite pour destresser, certaines questions relatives à l'ouverture des quotas y ont leur place, pas toutes les questions non plus. Ici c'est de la détente (du moins on essaye).


  3. #643
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Yoshi45
    De plus cette discussion est faite pour destresser, certaines questions relatives à l'ouverture des quotas y ont leur place, pas toutes les questions non plus. Ici c'est de la détente (du moins on essaye).
    Tu fais erreur mon cher ami vert, c'est pas le défouloir ici, c'est "que sait-on?"
    Mais merci de prendre ma défense!

    Message de Celestius
    Je ne pense pas que son message s'adressait à toi J'ai ma petite idée sur la question
    Ne t'inquiète pas Hélène, tu fais ton boulot de modératrice à merveille
    ah bah je sais pas, je l'ai pris personnellement vu que je venais de répondre la phrase "fatale" dans le message juste au-dessus!
    Mais merci pour le compliment, je prends!

  4. #644
    Avatar de bastien1991
    Bastien 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiant en école d'ingénieur en France et je souhaiterai réaliser un stage à l'université d'Ottawa pour le 1er juin. Je suis accepté il manque juste le Visa comme pas mal de monde ici apparemment . J'ai bien compris la démarche et les problème dus à l'ouverture (tardive) de l'EIC.

    Pensez-vous qu'il existe un autre moyen que l'EIC pour réaliser le stage, du style un "arrangement" entre université?

    Mon stage dure moins de 90 jours, puis-je demander un AVE sans notifier que c'est pour un stage ?

    Mercii

  5. #645
    Avatar de Jesse1
    Jesse 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut,

    malheureusement jai loupé la premier session pour le visa working holiday du 1er fevrier 2015, parce que sur mon compte Kompass, je peu rien selection ds la section EIC, rien ne s'affiche. Ma question es que il y a une deuxième session cette année ou il faut attendre 2016.

    Merci de votre aide

  6. #646
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Jesse1
    malheureusement jai loupé la premier session
    Tu veux faire peur à tout le monde ou quoi ?!
    y'a eu aucune session d'ouverte encore !

  7. #647
    Avatar de Jesse1
    Jesse 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je peu t'assuré une amie a eu son visa il y a 4 jours. donc je suis degouté, donc oui ces possible!!!

  8. #648
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Jesse1
    la premier session pour le visa working holiday du 1er fevrier 2015,
    Message de Jesse1
    oui ces possible!!!
    Et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'alu....

    Non ce n'est pas possible puisque
    La saison 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC) n'ouvrira pas avant la mi-février 2015.

  9. #649
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de Jesse1
    salut,

    malheureusement jai loupé la premier session pour le visa working holiday du 1er fevrier 2015, parce que sur mon compte Kompass, je peu rien selection ds la section EIC, rien ne s'affiche. Ma question es que il y a une deuxième session cette année ou il faut attendre 2016.

    Merci de votre aide
    J'ai failli faire une crise cardiaque en lisant ton message. 😭
    EIC 2015 n'est pas encore ouvert. Que ce soit stage, JP ou PVT. Soit ton amie t'a fait une blague, soit elle est Anglaise, ce qui lui permet de demander un visa à n'importe quel moment de l'année...

    Fait un tour sur les articles du site pour avoir plus d'infos sur le PVT. Tu peux également suivre le gouv Canadien sur Twitter pour avoir des informations réelles..
    Bonne journée.

  10. #650
    Avatar de Lucie36
    Loudreamytramp 29 ans

    Location
    Valleiry, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vient d'aller sur le site de l'ambassade canadienne pour voir les quotas, je sais pas si il y a un bug ou pas mais il est inscrit que pour la France il y a 0 quotas...
    Est-ce normal ? J'ai loupé la date d'inscription ?
    Si oui, est-ce qu'il y en aura une autre en mars ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  11. #651
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Pvtistes.net > news : tu auras tes réponses

  12. #652
    Anonyme
    Message de Lucie36
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vient d'aller sur le site de l'ambassade canadienne pour voir les quotas, je sais pas si il y a un bug ou pas mais il est inscrit que pour la France il y a 0 quotas...
    Est-ce normal ? J'ai loupé la date d'inscription ?
    Si oui, est-ce qu'il y en aura une autre en mars ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Je vais quand même répondre à ta question, parce que c'est pas beau de laisser les gens sans réponse
    C'est normal que 0 soit indiqué car les quotas ne sont pas ouvert pour la session 2015.

  13. #653
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de bastien1991
    Bonjour,

    Je suis étudiant en école d'ingénieur en France et je souhaiterai réaliser un stage à l'université d'Ottawa pour le 1er juin. Je suis accepté il manque juste le Visa comme pas mal de monde ici apparemment . J'ai bien compris la démarche et les problème dus à l'ouverture (tardive) de l'EIC.

    Pensez-vous qu'il existe un autre moyen que l'EIC pour réaliser le stage, du style un "arrangement" entre université?

    Mon stage dure moins de 90 jours, puis-je demander un AVE sans notifier que c'est pour un stage ?

    Mercii

    Tu peux demander dans ton cas un permis de travail pour un stage au Canada (même un stage non rémunéré nécessite un permis de travail). Il te demanderont dans ce cas de fournir une EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail canadien), démarches fort contraignantes sauf que, dans ton cas, si ton université a une entente formelle d'échanges étudiants et qui offre les mêmes avantages avec celle d'Ottawa, tu es dispensé de cette EIMT.

    Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas en MP, je viens de faire toutes les démarches (1,5 mois de recherches etc) et je connais encore tout par coeur

  14. #654
    Avatar de Antoine25
    Antoine 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour petite question qui me pose problème depuis un petit moment je voulais simplement savoir si le CV et la lettre de motivation doivent être en anglais ou en français merci d'avance

  15. #655
    Avatar de LisaCaillaud
    Lisa 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis arrivee avec un PVT a Montreal fin septembre 2013 et je travaille en tant que Coordonnatrice Marketing a Montreal depuis plus d'un an. Je travaille presentement avec un permis de travail ferme qui arrive a echeance en septembre 2015.

    J'aimerais savoir s'il sera possible de tenter sa chance au PVT ainsi qu'au JP? Je sais que les quotas n'ouvriront pas forcement en meme temps, mais peu importe l'ordre, si je soumets une demande pour l'un, est ce que cela m'empechera de soumettre une demande pour l'autre?

    Merci d'avance pour votre reponse,

    Lisa

  16. #656
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LisaCaillaud
    Bonjour, je suis arrivee avec un PVT a Montreal fin septembre 2013 et je travaille en tant que Coordonnatrice Marketing a Montreal depuis plus d'un an. Je travaille presentement avec un permis de travail ferme qui arrive a echeance en septembre 2015.

    J'aimerais savoir s'il sera possible de tenter sa chance au PVT ainsi qu'au JP? Je sais que les quotas n'ouvriront pas forcement en meme temps, mais peu importe l'ordre, si je soumets une demande pour l'un, est ce que cela m'empechera de soumettre une demande pour l'autre?

    Merci d'avance pour votre reponse,

    Lisa
    Salut Lisa,

    Ton permis de travail fermé actuel, c'est quoi comme type de permis ? Ton employeur a dû demandé un AMT (ou aujourd'hui, c'est une EIMT) ? Ou bien, ça pourrait être un permis JP (qui est un permis de travail fermé.

    Oui, si tu soumets une demande pour l'un, tu devras retirer cette demande pour soumettre l'autre.

  17. #657
    Avatar de Lucie36
    Loudreamytramp 29 ans

    Location
    Valleiry, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Celestius
    Je vais quand même répondre à ta question, parce que c'est pas beau de laisser les gens sans réponse
    C'est normal que 0 soit indiqué car les quotas ne sont pas ouvert pour la session 2015.

    a d'accord merci emmanuel pour votre réponse

  18. #658
    Avatar de Sophie46
    Sophie 29 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Tristan3
    Tu peux demander dans ton cas un permis de travail pour un stage au Canada (même un stage non rémunéré nécessite un permis de travail). Il te demanderont dans ce cas de fournir une EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail canadien), démarches fort contraignantes sauf que, dans ton cas, si ton université a une entente formelle d'échanges étudiants et qui offre les mêmes avantages avec celle d'Ottawa, tu es dispensé de cette EIMT.

    Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas en MP, je viens de faire toutes les démarches (1,5 mois de recherches etc) et je connais encore tout par coeur

    Bonjour,

    Je viens de lire votre message concernant la demande d'EIMT,
    Dans le cas ou l'établissement n'a aucune entente avec le québec que doit-on demander, quel formulaire faire remplir à la personne qui prend en stage ?
    Je suis en bts design graphique et mon stage et prévu début juin dans une agence de communication.

    Merci ! je ne comprend plus rien ! les frais à payer sont bien de 230$ pour l'employeur ? j'ai télécharger le formulaire IMM 5802 (offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'EIMT) mais je ne sais s'il est valable dans mon cas...

    au secours

  19. #659
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Antoine25
    bonjour petite question qui me pose problème depuis un petit moment je voulais simplement savoir si le CV et la lettre de motivation doivent être en anglais ou en français merci d'avance
    salut Antoine,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, alors il n'y a plus besoin de lettre de motivation, depuis l'année dernière déjà!!!
    je t'invite à lire quelques dossiers: PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?
    Le compte Kompass pour EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage)
    La demande de PVT Canada en vidéo !
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015

    Pour le cv tu peux le faire soit en français soit en anglais, mais de préférence fais le dans la langue ou te sens le plus à l'aise pour écrire

  20. #660
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde ,
    Ma question est la suivante :
    puis-je combiné demande de pvt 2015 et demande de CSQ en même temps?
    merci d'avance

Page 33 sur 60 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...