1. #661
    Avatar de dyddy
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aurais une question concernant la demande de visa :

    Je suis étudiant en école d'ingénieur et j'ai décidé d'effectuer mon stage de 94 jours ( vous remarquerez la précison ) en université en Ontario. Pour moi, il fallait donc que je fasse une demande de EIC stage coop.

    Cependant une amie me dit que pour un stage inférieur à 6 mois, le visa n'est pas nécessaire. Est-ce vrai ?

    Cordialement,

  2. #662
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    J'ai une question, je souhaite renouveler ma demande de pvt cette année et je actuellement en pvt au canada.
    Je cherche activement a retrouver mon numéro NSM mais en vain.
    Quelqu'un sait?
    Merci.

  3. #663
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Asselin
    Bonjour a tous!
    J'ai une question, je souhaite renouveler ma demande de pvt cette année et je actuellement en pvt au canada.
    Je cherche activement a retrouver mon numéro NSM mais en vain.
    Quelqu'un sait?
    Merci.
    Ton NSM de 2014 ne te sera d'aucune utilité pour cette nouvelle session, il n'est en aucun cas possible de renouveller (ou plutôt de prolonger si j'ai bien compris ton raisonnement) un PVT mais bien de faire une nouvelle demande totalement indépendante de la précédente.

  4. #664
    Avatar de vig59
    kevin 34 ans

    Location
    Hasnon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !! Je suis nouveau sur le site et c'est la première année que je tente l'expérience et je voudrai savoir comment obtenir mon PVT Canada?? merci

  5. #665
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de vig59
    Bonjour a tous !! Je suis nouveau sur le site et c'est la première année que je tente l'expérience et je voudrai savoir comment obtenir mon PVT Canada?? merci
    Bonjour,

    alors, pour obtenir un PVT Canada, il y a plusieurs règles et étapes.

    - Déjà, on ne crée pas une discussion pour rien J'ai donc déplacé ton message dans une discussion existante.
    - Puis, on prend le temps de lire l'information existante plutôt que de créer une discussion posant une question dont la réponse est on ne peux plus basique à trouver. Voici donc un lien que je te recommande de lire attentivement, ainsi que les pages qui y sont également indiquées : Le PVT Canada | pvtistes.net
    - Ensuite, une fois que tu as lu tout ça, attentivement, si tu as des questions précises, alors tu utilises la fonction recherche sur le site où tu consultes nos dossiers pour essayer de trouver une réponse par toi-même, avant d'éventuellement demander dans une discussion appropriée.
    - enfin, quand cela est possible pour 2015, tu fais ta demande en étant bien préparé grâce à toutees tes lectures


  6. #666
    Anonyme
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site.

    Est ce que l'on peut encore faire une demande de Pvt pour le Canada? ou est ce trop tard, je n'arrive pas à trouver l'info.

  7. #667
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Julia56
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site.

    Est ce que l'on peut encore faire une demande de Pvt pour le Canada? ou est ce trop tard, je n'arrive pas à trouver l'info.
    Bonjour,

    tu n'as pas du chercher bien loin. J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée. Je te laisse lire le premier message de la discussion et les liens qui s'y trouvent.
    Pour faire court : il n'est pas encore possible de faire sa demande de PVT 2015

  8. #668
    Anonyme
    Merci Murielj,

    Effectivement, j'ai posté le message trop tôt. J ai bien trouvé l'info.

    merci


  9. #669
    Avatar de camilledzz
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello
    J'ai une petite question toute simple et sûrement stupide mais l heure qui sera annoncée pour l ouverture des permis PVT est bien l heure de France ? histoire d être sur, car au dernier moment, on doute toujours du moindre petit détail

  10. #670
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de camilledzz
    Hello
    J'ai une petite question toute simple et sûrement stupide mais l heure qui sera annoncée pour l ouverture des permis PVT est bien l heure de France ? histoire d être sur, car au dernier moment, on doute toujours du moindre petit détail
    Bonjour,

    Ce sera précisé dans l'annonce normalement


  11. #671
    Avatar de camilledzz
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ce sera précisé dans l'annonce normalement
    merci

  12. #672
    Avatar de canadawolf38
    julien 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Dites moi j'ai une petite question qui me complique mes démarches ...

    Je vais effectuer un stage au Québec en Février 2016 jusqu'a Avril 2016 .
    Faut-il que je m'inscrive à la session de Février 2015 ou y'aura t-il d'autres session genre vers Novembre 2015 pour les stages de début 2016?

    Merci de vos réponses

    Julien

  13. #673
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Il y a eu des réouvertures de quotas pour les JP et stages vers novembre 2014 il me semble, donc peut-être qu'ils referont la même chose pour la session 2015. Mais comme tu as un an pour utiliser ton permis avant qu'il ne périme, et que février 2016 est dans moins d'un an, autant tenter à la session de février/mars 2015

  14. #674
    Avatar de Thomas92
    Thomas 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de souzalesson
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci
    Bonjour a tous,
    je souhaiterais avoir un renseignement sur la 1ere etape PVT Canada.


    Lorsque l'on cree notre compte Kompass, EIC a 48h pour nous envoyer un mail. Ensuite nous avons 10j pour payer les frais et transmettre les documents.
    Les 10j sont en jours ouvres ou ouvrables ou c'est 10j en comptant samedi et dimanche?

    En esperant que qq1 pourra me repondre.
    Cordialement
    Thomas

  15. #675
    Avatar de JeanBaptiste10
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Le jour arrive bientôt et je voudrais être sûre d'avoir bien compris comment soumettre ma demande au bon moment
    Dans le cas où, au préalable, nous puissions créer le compte Kompass avant l'ouverture des PVT,
    Je remplis toutes mes informations et je patiente sur "l'onglet" catégorie d'EIC en attendant que PVT puisse être selectionnable???
    Est ce qu'il est prudent de rafraîchir la page???
    Pourriez vous me donner un petit coup de pouce
    Merci beaucoup et bonne chance à tous

  16. #676
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Sa y est les stage coop et JP ouvre le 26 fevrier donc on va pouvoir remplir pour le PVT en avance !!

  17. #677
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin

  18. #678
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Nous c'est pvt donc on pourra tout pré remplir comme sa jeudi


  19. #679
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Amb Canada France @AmbCanFrance · 23 minil y a 23 minutes

    Mise à jour #EICFrance: la catég. Jeunes Professionnels ouvrira le 26 février à 20h00 (PARIS) https://bit.ly/1a2XF0E

    Mise à jour #EICFrance: la catégorie Stage ouvrira le 26 février à 16h00 (PARIS) https://bit.ly/1Fi7Pnx


  20. #680
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Attention ne surchargez pas le serveur le 26 pour les JP attendez le 27!

Page 34 sur 60 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...